Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cout d'entretien sous contrat.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cout d'entretien sous contrat. Empty Cout d'entretien sous contrat. Lun 24 Juin 2019 - 13:36

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

J'ai signé un contrat chez un concessionnaire 50 000 km avec 2 grosses révisions (soupages, vidanges, filtres, etc) et 3 petites et moyennes pour 1700€.
Hors pneus et plaquettes de freins, cela me parait honnête, et ce contrat est rattaché a la moto (n° de série) et il est valable dans toutes les concessions
en Europe.

Petites contrainte il ne faut pas dépasser le kilométrage de la révision a + ou - 1000Km. Si par exemple le service doit être fait a 10500 km l'entretien
doit être fait de 8500 a 11500 km au compteur.

Attention si pièces ajoutées non BMW (pare-cylindres, accessoires W....) qui doivent être démonté pour l'entretien, le temps de démontage
et remontage sera facturé en sus.

Il existe un contrat similaire un peu plus couteux qui contient les plaquettes de frein, mais il faut avoir acheter la moto neuve.
C'est valable pour toutes motos encore sous garantie si j'ai tout compris.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

2Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mar 25 Juin 2019 - 9:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 grosses révisions, c'est 800 € chacune, donc tu y es déjà, les 3 autres moyennes environ 300 € chacune, ça vaut le coup .

3Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mar 25 Juin 2019 - 11:44

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

50000 kms, je suis admiratif ...
je ne roule pas assez en moto pour retenir cette solution. J'ai par contre opté pour cette formule avec la voiture où seuls les pneus sont exclus. J'ai pris 30 000 kms/an !

4Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mar 25 Juin 2019 - 18:46

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part la révision des 30.000 Km sur mon K16 m'a couté 560€ TTC (soit 172€ HT de MO et 295€ HT de fournitures et ingrédients).
Au programme :
- vidange moteur avec huile 5W40
- remplacement du filtre à huile et de l'anneau de sécurité
- remplacement des bougies
- contrôle des jeux de soupape
- remplacement des différents joints couvre culasse
- contrôle des différents niveaux et organes de sécurité
- lavage de la moto (offert)
- prêt d'une 1250 GS pour la journée (offert)

5Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mar 25 Juin 2019 - 20:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Daniel, je ne vois pas le remplacement du liquide de frein AV et AR, la vidange du radiateur .

6Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mer 26 Juin 2019 - 11:12

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Daniel, je ne vois pas le remplacement du liquide de frein AV et AR, la vidange du radiateur .

Ces deux opérations ne sont pas citées sur le détail du plan de maintenance fourni avec la facture.
Concernant le remplacement du liquide de frein, il a été fait l'année dernière et n'est à faire que tous les 2 ans.
Concernant la vidange du radiateur, seule le contrôle du niveau a été effectué. Par contre, je t'invite à faire régulièrement un nettoyage extérieur au jet du radiateur (après avoir démonté le déflecteur qui est juste dans le prolongement de la roue avant) afin d'éviter un encrassement qui engendre une surchauffe du moteur.

7Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mer 26 Juin 2019 - 11:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, on trouve beaucoup d'insectes et de petits graviers derrière ce déflecteur .

8Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mer 26 Juin 2019 - 16:03

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dan&Mart a écrit: je t'invite à faire régulièrement un nettoyage extérieur au jet du radiateur

86€ TTC de l'heure pour 2 heures je suis surpris, est-ce une concessionnaire officiel ou un bouclard ?
Bouclard je suis d'accord concession officielle il me semble que le tarif est imposé, par ailleurs il me
semble que la vidange du couple conique ne soit pas inclus.

En ce qui concerne le nettoyage du radiateur, j'ai rajouté la rallonge de garde-boue de Wunder….
Il y a une patte à installer depuis la fourche vers la rallonge et le radiateur se salit beaucoup moins.

Maintenant quand je nettoie mon radiateur, après une nuit de repos, je démarre la bête et
je la fais chauffer une petite minute pas plus, il faut toucher le radiateur, quand il a pris quelques
degrés (pas en ce moment) tu arrêtes le moteur et avec un pulvérisateur rempli d'agent mouillant
de machine à laver la vaisselle, il faut bien pulvériser tout le radiateur attendre bien 5 minutes,
ensuite rincer au jet mais surtout pas au karcher si karcher met le bout du karcher a 1m du
radiateur.

J'avais eu le problème avec le K13, j'avais démonté le radiateur et je l'avais laissé une nuit dans
l'eau chaude (au début) et un demi litre d'agent mouillant le radiateur le lendemain était nickel
et au fond de la bassine, je ne vous raconte pas, pire que les freins et les jantes.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

9Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mer 26 Juin 2019 - 16:15

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

erik1300 a écrit:50000 kms, je suis admiratif ...
Mon K13 s'est pris 220 000KM en 4 ans, j'aurais bien aimé avoir ce contrat.
Cout d'entretien sous contrat. Image.php?id=1111&file=K13200000KM
Il roule toujours. Surprised

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

10Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mer 26 Juin 2019 - 20:46

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Purée, tu roules sec, et de plus tu as plusieurs motos . Shocked

11Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Jeu 27 Juin 2019 - 8:23

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:Purée, tu roules sec, et de plus tu as plusieurs motos . Shocked

Oui et alors, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ca suffit de ma femme, elle n'est plus mon SDS, mais elle a toujours quelques remarques bizarres,
du genre "je ne peux même plus rentrer dans le garage, tu ne vas pas en racheter une autre." :laughing:
Alors qu'il y en a que 7 en régime établi et 9 quand on charge un peu, bon la voiture ne rentre plus,
et alors et puis quoi encore, tu ne voudrais pas je fasse coucher mes motos dehors pour rentrer ta
caisse, non mais !!! Au pardon je croyais causer à madame.

Et puis a mon âge :laughing: si on ne peut plus vivre de sa passion, la seule qui supporte les km c'est
le K les autres c'est mes joujoux, sauf celle de madame, là je ne joue pas avec, trop dangereux. pale
Et j'oubliais celles de mes filles et la cadette est monitrice moto-école et elle organise des sorties
le dimanche quand il fait beau des balades pour ces jeunes permis A2. Et elle me demande de
faire le serre-fils, là je prends mes joujoux, la vie est vraiment dure.

Tiens dimanche elle m'a demandé de l'accompagner pour une initiation à la piste, aller moto sur
la remorque et initiation a la piste dans une orga, que c'est dur la vie !!! Twisted Evil

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

12Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Jeu 27 Juin 2019 - 12:37

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

GGA91 a écrit:
Dan&Mart a écrit: je t'invite à faire régulièrement un nettoyage extérieur au jet du radiateur

86€ TTC de l'heure pour 2 heures je suis surpris, est-ce une concessionnaire officiel ou un bouclard ?
Bouclard je suis d'accord concession officielle il me semble que le tarif est imposé, par ailleurs il me
semble que la vidange du couple conique ne soit pas inclus.

En ce qui concerne le nettoyage du radiateur, j'ai rajouté la rallonge de garde-boue de Wunder….
Il y a une patte à installer depuis la fourche vers la rallonge et le radiateur se salit beaucoup moins.

Maintenant quand je nettoie mon radiateur,  après une nuit de repos, je démarre la bête et
je la fais chauffer une petite minute pas plus, il faut toucher le radiateur, quand il a pris quelques
degrés (pas en ce moment) tu arrêtes le moteur et avec un pulvérisateur rempli d'agent mouillant
de machine à laver la vaisselle, il faut bien pulvériser tout le radiateur attendre bien 5 minutes,
ensuite rincer au jet mais surtout pas au karcher si karcher met le bout du karcher a 1m du
radiateur.

J'avais eu le problème avec le K13, j'avais démonté le radiateur et je l'avais laissé une nuit dans
l'eau chaude (au début) et un demi litre d'agent mouillant le radiateur le lendemain était nickel
et au fond de la bassine, je ne vous raconte pas, pire que les freins et les jantes.

Je confirme que la facture de MO s'est élevée à 172,76€ Hors Taxe. Le taux horaire de cette concession officielle BMW (à Mantes/Buchelay) est de 74,04€ HT.
La vidange du pont arrière a été effectuée à 20.000Km. (à faire tous les 2 ans ou tous les 20.000Km).
Concernant le prolongateur de garde boue, je n'ai pas vu cette rallonge que tu mentionnes sur le site du vendeur que tu cites. Peux-tu mettre une photo sur le forum ?
Merci

13Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Jeu 27 Juin 2019 - 12:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai ce modèle sur la mienne . :bien:

https://www.hornig.fr/BMW-K-1600-GT/Fibre-de-carbone-PRV/Extenseur-du-garde-boue.html

14Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Jeu 27 Juin 2019 - 13:48

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:J'ai ce modèle sur la mienne . :bien:

https://www.hornig.fr/BMW-K-1600-GT/Fibre-de-carbone-PRV/Extenseur-du-garde-boue.html

Merci pour la photo.
Sympa ce modèle.
Je crois que je vais l'acquérir.

15Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Jeu 27 Juin 2019 - 17:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux le coller, mais j'ai mis 2 vis en plus .

16Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Jeu 27 Juin 2019 - 18:28

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dan&Mart a écrit:
Je confirme que la facture de MO s'est élevée à 172,76€ Hors Taxe. Le taux horaire de cette concession officielle BMW (à Mantes/Buchelay) est de 74,04€ HT.
Tiens, je vais aller la négocier chez le mien. :bien:
Dan&Mart a écrit:
La vidange du pont arrière a été effectuée à 20.000Km. (à faire tous les 2 ans ou tous les 20.000Km).
Moi je demande à la faire tous les 10 000 km trop souffert avec le K13 et pour quelques euros d'huile et 20mn de MO
ca peut économiser 1700 € de couple conique. Pleur mais c'est juste mon avis.

Dan&Mart a écrit:
Concernant le prolongateur de garde boue, je n'ai pas vu cette rallonge que tu mentionnes sur le site du vendeur que tu cites. Peux-tu mettre une photo sur le forum ?
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-k-serie/k-1600-gt-gtl/protection-complete/extension-garde-boue/wunderlich-extension-de-garde-boue-32211-002.html
Et regarde bien la doc
https://www.wunderlich.de/shop/data/16074/dateien/16074-9691.pdf
Il livre une patte qui se prend sur le Y du répartiteur de liquide frein, il livre la vis qui va bien. Cela l'empêche de bagoter comme sur le k13. Pleur
Il faut que tu montes la patte sur la moto et ensuite tu remontes ton garde-boue pour marquer les trous à percer.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

17Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Jeu 27 Juin 2019 - 19:48

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote



https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-k-serie/k-1600-gt-gtl/protection-complete/extension-garde-boue/wunderlich-extension-de-garde-boue-32211-002.html
Et regarde bien la doc
https://www.wunderlich.de/shop/data/16074/dateien/16074-9691.pdf
Il livre une patte qui se prend sur le Y du répartiteur de liquide frein, il livre la vis qui va bien. Cela l'empêche de bagoter comme sur le k13. Pleur
Il faut que tu montes la patte sur la moto et ensuite tu remontes ton garde-boue pour marquer les trous à percer.[/quote]

Merci pour ton retour.
J'avais précédemment un K1300 S sur lequel je n'ai jamais rencontré de pb avec le pont arrière.

18Cout d'entretien sous contrat. Empty Re: Cout d'entretien sous contrat. Mar 2 Juil 2019 - 14:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je le fais tout seul au moins je suis sûr que c’est fait. En plus c’est pas chère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum