Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix plaquettes de frein K1200 GT (K44)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

Qu'elles sont les meilleurs plaquettes Avant ? pour la k1200 GT k44 ?

j'ai du mal a me décidé

merci

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma K 1300 GT, qui est presque la même, j'ai choisi les Brembo Sinter. Le freinage est parfait.
Toutefois, elles n'ont pas les anti-bruit comme sur les plaquettes d'origine BMW. J'ai donc récupéré ces éléments en les décollant et replacé cela sur les Brembo.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Routine , et niveau longévité ? cela donne quoi ? on doit avoir la même référence alors ? tu peux me la donné ? :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

longévité, ça dépend tellement du style de conduite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Choix plaquettes de frein K1200 GT (K44)  Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour ma RT, Brembo propose des Sinter "SA" et des "LA", la 2ème (support blanc) supposée de plus grande longévité, c'est celle que j'ai prise (chez Carpi Moto, très compétitif), montage en juin, on verra comment ça freine à la Trans'Pyr...

Invité

Anonymous
Invité

Pour la longévité...descendre 1 ou 2 vitesses avant de toucher au frein :laughing: :laughing:

Même si des motos très lourdes...c'est la bonne méthode :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:longévité, ça dépend tellement du style de conduite


oui c'est vrai :wink:

Dr.X a écrit:Pour ma RT, Brembo propose des Sinter "SA" et des "LA", la 2ème (support blanc) supposée de plus grande longévité, c'est celle que j'ai prise (chez Carpi Moto, très compétitif), montage en juin, on verra comment ça freine à la Trans'Pyr...

il y a l'indicateur d'usure sur ce modèle ? car si j'en achète qui ne sont pas équipé du témoin l'Electronique de la moto va réagir comment ? un defaut au tdb ?

hf1961 a écrit:Pour la longévité...descendre 1 ou 2 vitesses avant de toucher au frein :laughing: :laughing:

Même si des motos très lourdes...c'est la bonne méthode :bien:

c'est pas faux :laughing:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour les GS, RT, K 44 etc., les meilleures plaquettes selon les comparatifs de Motorrad sont les Brembo mais aussi les Lucas TVR, plus faciles à trouver sur le net. Depuis longtemps j'achète mes plaquettes Lucas sur eBay.de (grosso modo 65 € les deux jeux fdpi, ça arrive la plupart du temps en moins d'une semaine). On peut trouver aussi bien en France mais il faut chercher plus lontgtemps.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ces plaquettes doivent convenir à Sam81, mais il faut vérifier !
https://www.street-moto-piece.fr/plaquette-de-frein-avant-moto-brembo/5324-plaquette-de-frein-avant-brembo-07bb26sa-3663466051190.html

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Références :  07BB26SA ou 07BB26LA à meilleurs prix...

Invité

Anonymous
Invité

merci a tous pour ces renseignements :bien:

par contre elle sont équipé du témoins d'usure ? et si j'en monte sans témoin , comment va réagir l’électronique de la moto ? défaut au tableau ? ou rien du tout ? juste que je n'aurais pas d'info concernant l'usure ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en général, le témoin d'usure est un contact électrique qui se fait par un fil, une sorte "d'électrode" fixée sur une des plaquettes, . lors que la plaquette est usée, cette "électrode" vient en contact avec le disque et le circuit électrique se fait.

Si il n'y a pas ce fil pour témoin d'usure , le système considère que les plaquettes ne sont pas usées


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Choix plaquettes de frein K1200 GT (K44)  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy29 :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum