Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptateur TENET

+8
matoutia
RACOUN
xave2000
cgrandmaire
nicoK100
Assieron
Antonov
lebij
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adaptateur TENET Empty Adaptateur TENET Mar 7 Mai 2019 - 15:50

lebij

lebij
Apprenti

Bonjour,
J'ai acquis une K100 de septembre 1986 et compte la transformer en café racer.
Quelqu'un aurait-il un retour par rapport à l'adaptateur https://fiveaces.hk/index.php/products/tenet ?
Il semble simple à installer (+/- Plug&play).
Merci d'avance.

2Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Mar 7 Mai 2019 - 15:53

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas testé. C'est une copie de Hong Kong de l'original BEP marulabs, qui lui est fabriqué en Suisse et fournit les plans pour les particuliers "open source"... certains ont pas compris le principe de l'open source non commercial apparement. Rolling Eyes

3Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Dim 24 Mai 2020 - 10:27

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

lebij a écrit:Bonjour,
J'ai acquis une K100 de septembre 1986 et compte la transformer en café racer.
Quelqu'un aurait-il un retour par rapport à l'adaptateur https://fiveaces.hk/index.php/products/tenet ?
Il semble simple à installer (+/- Plug&play).
Merci d'avance.

Je suis aussi tombé sur ce modèle de compteur, mais comme toi je cherche des avis de personne l'ayant déjà installé ...
La notice semble très "pro" (https://fiveaces.hk/images/manuel_utilisateur/Manuel%20Utilisateur%20TENET%20-%20FR.pdf )
mais je n'en sais pas plus ...

4Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Lun 25 Mai 2020 - 12:05

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Antonov a écrit:Je n'ai pas testé. C'est une copie de Hong Kong de l'original BEP marulabs, qui lui est fabriqué en Suisse et fournit les plans pour les particuliers "open source"... certains ont pas compris le principe de l'open source non commercial apparement. Rolling Eyes

tu es sur ?

Le gars a une page facebook et répond rapidement. L'avantage de ce modèle par rapport au bep marulabs c'est que le compte tour fonctionne.

les avis sur facebook ont l'air plutot bon.

5Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Jeu 4 Juin 2020 - 14:39

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ai commandé un , livraison dans 4 semaines, je vous donne mon avis et installation.
En tout cas moi qui suis en bretagne, j'ai passé commande auprès d'un vendeur hyper sympa de Auray (jean-François) qui m'a envoyé photo et explication depuis son téléphone.

6Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Jeu 4 Juin 2020 - 16:38

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

xave2000 a écrit:J'en ai commandé un , livraison dans 4 semaines, je vous donne mon avis et installation.
En tout cas moi qui suis en bretagne, j'ai passé commande auprès d'un vendeur hyper sympa de Auray (jean-François) qui m'a envoyé photo et explication depuis son téléphone.

un Tenet donc ? et quel modèle tu as pris ?

7Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Jeu 4 Juin 2020 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

nicoK100 a écrit:
xave2000 a écrit:J'en ai commandé un , livraison dans 4 semaines, je vous donne mon avis et installation.
En tout cas moi qui suis en bretagne, j'ai passé commande auprès d'un vendeur hyper sympa de Auray (jean-François) qui m'a envoyé photo et explication depuis son téléphone.

 un Tenet   donc ? et quel modèle tu as pris ?

Ah "un Tenet"...... j'ai cru à une faute de frappe "INTERNET"  je me disais, "Un Tenet ..... c'est pas net" :ptdr:   (S'cuses, je sors)

8Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Jeu 4 Juin 2020 - 18:03

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:
nicoK100 a écrit:

 un Tenet   donc ? et quel modèle tu as pris ?

Ah "un Tenet"...... j'ai cru à une faute de frappe "INTERNET"  je me disais, "Un Tenet ..... c'est pas net" :ptdr:   (S'cuses, je sors)

:ptdr:

9Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Jeu 4 Juin 2020 - 23:22

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

nicoK100 a écrit:
xave2000 a écrit:J'en ai commandé un , livraison dans 4 semaines, je vous donne mon avis et installation.
En tout cas moi qui suis en bretagne, j'ai passé commande auprès d'un vendeur hyper sympa de Auray (jean-François) qui m'a envoyé photo et explication depuis son téléphone.

un Tenet donc ? et quel modèle tu as pris ?

J'ai pris le pack avec un compteur neo racer.concernant la version même du TENET je suppose que comme je viens de le commander j'ai le dernier??... Smile :fleur3:
Par principe j'ai tendance à faire confiance...du coup je n'ai même pas posé la question.
je vous tiens au courant

10Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 6:19

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

xave2000 a écrit:
nicoK100 a écrit:

un Tenet donc ? et quel modèle tu as pris ?

J'ai pris le pack avec un compteur neo racer.concernant la version même du TENET je suppose que comme je viens de le commander j'ai le dernier??... Smile :fleur3:
Par principe j'ai tendance à faire confiance...du coup je n'ai même pas posé la question.
je vous tiens au courant

Ok, moi j’hésite entre le café Racer et le néo, je vais attendre ton retour et je me lancerais suivant ce que t’en dis 👍🏻

11Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 10:25

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

nicoK100 a écrit:
xave2000 a écrit:

J'ai pris le pack avec un compteur neo racer.concernant la version même du TENET je suppose que comme je viens de le commander j'ai le dernier??... Smile :fleur3:
Par principe j'ai tendance à faire confiance...du coup je n'ai même pas posé la question.
je vous tiens au courant

Ok, moi j’hésite entre le café Racer et le néo, je vais attendre ton retour et je me lancerais suivant ce que t’en dis 👍🏻

J'ai déja le support au cas ou en format impression 3d (STL) . je crois que le café racer est fourni sans support le néo avec un support (a confirmer à réception) .
Quoiqu'il en soit l'imprimante 3d est en train de chauffer au cas ou Smile

Adaptateur TENET 85f7af10
Adaptateur TENET 986a8510
Adaptateur TENET 6fc1c810Adaptateur TENET 07061610

12Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 10:33

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Ah jolie ! et ça résistera aux vibrations etc ... ? Où ce sont des petits silentblocs que tu as mis dans les trous ajourés ?
Tu accepterais de fournir le fichier pour l'impression de la pièce ?

13Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 10:48

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Assieron a écrit:
Le gars a une page facebook et répond rapidement. L'avantage de ce modèle par rapport au bep marulabs c'est que le compte tour fonctionne.

les avis sur facebook ont l'air plutot bon.

Oui je suis sûr: le TENET est une "version" asiatique du boitier Suisse, dont les plans étaient dispo en open source pour les particuliers désireux de se fabriquer leur propre boitier.

https://www.fiveaces.hk/
https://www.facebook.com/pg/Digitalkunit/about/?ref=page_internal

Je ne sais en revanche pas comment le reseau de distribution est fait, détaillants locaux etc. confused

Le compte tours fonctionne avec le BEP aussi.
Il faut juste reflechir un peu plus c'est vrai... ce qui n'est pas souvent le reflexe premier de la majorité des modificateurs de K qui souvent assemblent leurs achats internet en pensant que tout est compatible et pré-maché plutôt que de trouver leur propre solution. Souvent les gens pensent que le BEP ne fonctionne pas mais oublient simplement de lire la notice de leur compteur ! Il faut, selon la marque choisie, faire des petites manipulations initiales pour le regler. J'en ai monté deux, sur deux compteurs de marque différentes et le CT fonctionne absolument du premier coup. Mais encore une fois, ça doit pouvoir dépendre du compteur choisi !

C'est vrai que l'idée TENET du pack qui comprend un compteur compris pousse le concept "plug and play", à l'origine du BEP, encore plus loin avec une intégration totale qui ne peut pas se tromper. C'est pas idiot du tout.
L'autre défaut du BEP est que son créateur est très occupé et a eu des retards et un manque de communication. Il est passé à d'autres projets de toute manière, j'espère qu'on pourra toujours acheter des BEP ou TENET dans quelques années sinon, quand toute cette belle electronique faite maison va lacher, ça va faire un paquet de K totalement en rade, sans plus aucune possibilité de rouler ! Rolling Eyes

Bonne route

14Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 14:03

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

nicoK100 a écrit:Ah jolie ! et ça résistera aux vibrations etc ... ? Où ce sont des petits silentblocs que tu as mis dans les trous ajourés ?
Tu accepterais de fournir le fichier pour l'impression de la pièce ?

oui pour le fichier STL aucun problème! je te le passe en MP

pour les silent bloc tu peux en trouver un peu partout
sinon voici un lien
https://www.idsclassicparts.com/joints-et-caoutchoucs/135-aoutchouc-silent-bloc-sous-filtre-a-air.html
ou la
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_726_assemblage-visserie-colliers-fixation-habillages-ressorts-silent-bloc_silent-bloc_.html



Dernière édition par xave2000 le Ven 5 Juin 2020 - 14:08, édité 1 fois

15Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 14:06

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:
Assieron a écrit:
Le gars a une page facebook et répond rapidement. L'avantage de ce modèle par rapport au bep marulabs c'est que le compte tour fonctionne.

les avis sur facebook ont l'air plutot bon.

Oui je suis sûr: le TENET est une "version" asiatique du boitier Suisse, dont les plans étaient dispo en open source pour les particuliers désireux de se fabriquer leur propre boitier.

https://www.fiveaces.hk/
https://www.facebook.com/pg/Digitalkunit/about/?ref=page_internal

Je ne sais en revanche pas comment le reseau de distribution est fait, détaillants locaux etc.  confused

Le compte tours fonctionne avec le BEP aussi.
Il faut juste reflechir un peu plus c'est vrai... ce qui n'est pas souvent le reflexe premier de la majorité des modificateurs de K qui souvent assemblent leurs achats internet en pensant que tout est compatible et pré-maché plutôt que de trouver leur propre solution. Souvent les gens pensent que le BEP ne fonctionne pas mais oublient simplement de lire la notice de leur compteur ! Il faut, selon la marque choisie, faire des petites manipulations initiales pour le regler. J'en ai monté deux, sur deux compteurs de marque différentes et le CT fonctionne absolument du premier coup. Mais encore une fois, ça doit pouvoir dépendre du compteur choisi !

C'est vrai que l'idée TENET du pack qui comprend un compteur compris pousse le concept "plug and play", à l'origine du BEP, encore plus loin avec une intégration totale qui ne peut pas se tromper. C'est pas idiot du tout.
L'autre défaut du BEP est que son créateur est très occupé et a eu des retards et un manque de communication. Il est passé à d'autres projets de toute manière, j'espère qu'on pourra toujours acheter des BEP ou TENET dans quelques années sinon, quand toute cette belle electronique faite maison va lacher, ça va faire un paquet de K totalement en rade, sans plus aucune possibilité de rouler ! Rolling Eyes

Bonne route


Je suis d'accord avec toi concernant le futur de cet électronique, reste plus qu'a en prendre soin au max, de lui concevoir (au TENET) un boitier étanche et spécifique, puis surtout l'essentiel, GARDER SON COMPTEUR D ORIGINE! :bien:

16Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 14:30

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

xave2000 a écrit:
nicoK100 a écrit:Ah jolie ! et ça résistera aux vibrations etc ... ? Où ce sont des petits silentblocs que tu as mis dans les trous ajourés ?
Tu accepterais de fournir le fichier pour l'impression de la pièce ?

oui pour le fichier STL aucun problème! je te le passe en MP

pour les silent bloc tu peux en trouver un peu partout
sinon voici un lien
https://www.idsclassicparts.com/joints-et-caoutchoucs/135-aoutchouc-silent-bloc-sous-filtre-a-air.html
ou la
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_726_assemblage-visserie-colliers-fixation-habillages-ressorts-silent-bloc_silent-bloc_.html

Ok super, merci pour les liens, et j'attends ton message pour le .stl !
Merci !! :bien: :bien:

17Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 14:31

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

xave2000 a écrit:
Antonov a écrit:

Oui je suis sûr: le TENET est une "version" asiatique du boitier Suisse, dont les plans étaient dispo en open source pour les particuliers désireux de se fabriquer leur propre boitier.

https://www.fiveaces.hk/
https://www.facebook.com/pg/Digitalkunit/about/?ref=page_internal

Je ne sais en revanche pas comment le reseau de distribution est fait, détaillants locaux etc.  confused

Le compte tours fonctionne avec le BEP aussi.
Il faut juste reflechir un peu plus c'est vrai... ce qui n'est pas souvent le reflexe premier de la majorité des modificateurs de K qui souvent assemblent leurs achats internet en pensant que tout est compatible et pré-maché plutôt que de trouver leur propre solution. Souvent les gens pensent que le BEP ne fonctionne pas mais oublient simplement de lire la notice de leur compteur ! Il faut, selon la marque choisie, faire des petites manipulations initiales pour le regler. J'en ai monté deux, sur deux compteurs de marque différentes et le CT fonctionne absolument du premier coup. Mais encore une fois, ça doit pouvoir dépendre du compteur choisi !

C'est vrai que l'idée TENET du pack qui comprend un compteur compris pousse le concept "plug and play", à l'origine du BEP, encore plus loin avec une intégration totale qui ne peut pas se tromper. C'est pas idiot du tout.
L'autre défaut du BEP est que son créateur est très occupé et a eu des retards et un manque de communication. Il est passé à d'autres projets de toute manière, j'espère qu'on pourra toujours acheter des BEP ou TENET dans quelques années sinon, quand toute cette belle electronique faite maison va lacher, ça va faire un paquet de K totalement en rade, sans plus aucune possibilité de rouler ! Rolling Eyes

Bonne route


Je suis d'accord avec toi concernant le futur de cet électronique, reste plus qu'a en prendre soin au max, de lui concevoir (au TENET) un boitier étanche et spécifique, puis surtout l'essentiel, GARDER SON COMPTEUR D ORIGINE! :bien:

C'est ça, bien garder le compteur origine, comme les boîtiers permettent de ne pas toucher aux prises de branchement, aucun de soucis pour revenir en arrière si besoin ! :bien: :wink:

18Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 14:39

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

xave2000 a écrit:
nicoK100 a écrit:

Ok, moi j’hésite entre le café Racer et le néo, je vais attendre ton retour et je me lancerais suivant ce que t’en dis 👍🏻

J'ai déja le support au cas ou en format impression 3d (STL) . je crois que le café racer est fourni sans support le néo avec un support (a confirmer à réception) .
Quoiqu'il en soit l'imprimante 3d est en train de chauffer au cas ou Smile

Adaptateur TENET 85f7af10
Adaptateur TENET 986a8510
Adaptateur TENET 6fc1c810Adaptateur TENET 07061610
salut
quel matiere de fil pour ton impression . Le PLA classic ne supporte pas la chaleur.
sinon belle piece

19Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 5 Juin 2020 - 15:30

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

cgrandmaire a écrit:
xave2000 a écrit:

J'ai déja le support au cas ou en format impression 3d (STL) . je crois que le café racer est fourni sans support le néo avec un support (a confirmer à réception) .
Quoiqu'il en soit l'imprimante 3d est en train de chauffer au cas ou Smile

Adaptateur TENET 85f7af10
Adaptateur TENET 986a8510
Adaptateur TENET 6fc1c810Adaptateur TENET 07061610
salut
quel matiere de fil pour ton impression . Le PLA classic ne supporte pas la chaleur.
sinon belle piece



De loin je préfère travailler l'ABS, c'est moins chiant concernant l’adhésion au plateau !
en fait ce que j'ai fait (avec pas mal de bout de pièce raté) c'est que dans une petite bouteille d'eau vide, j'y introduit toutes mes chutes et morceaux d'ABS ratés, je laisse tremper avec de l'Acétone et ça me fait un mélange gluant limite une "tambouille" que j'applique sur mon plateau une fois bien chaud (85°).
j'étale cette tambouille avec un pinceau et à la chaleur du plateau l'acétone s'évapore ce qui me laisse une légère pellicule d'ABS et je lance l'impression ! y'a rien de mieux comme accroche sur mon plateau en verre.Smile

20Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 10 Juil 2020 - 10:26

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

xave2000 a écrit:
nicoK100 a écrit:

un Tenet donc ? et quel modèle tu as pris ?

J'ai pris le pack avec un compteur neo racer.concernant la version même du TENET je suppose que comme je viens de le commander j'ai le dernier??... Smile :fleur3:
Par principe j'ai tendance à faire confiance...du coup je n'ai même pas posé la question.
je vous tiens au courant

ALors ? reçu le fameux compteur avec l'adaptateur ?

21Adaptateur TENET Empty Branchement Ven 10 Juil 2020 - 10:32

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
bien voila l'avancement
connecteur original sorti du compteur, découpage à la dremel histoire d'avoir un "truc" propre.
Adaptateur TENET Connec10 (image prise sur le web j'ai pas penser à en prendre une derrière mon compteur originale à l'époque)

c'est pas sorcier, il suffit juste de mettre le connecteur avec le cable marron sur le connecteur écrit "brown" et l'autre dans le second logement.

Adaptateur TENET 20200714

Par contre l'équerrage du support est à chier !!!!!!! les trous ne tombent pas du tout dans les supports des guidons!

Adaptateur TENET 20200715

il a fallu percer avec un diamètre plus gros, puis peinture noir mat.

Reste plus qu'a cablé le fil jaune du réservoir et la télécommande RF315MHz

j'essaierai de faire une vidéo finale .

22Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 10 Juil 2020 - 11:15

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xave2000 a écrit:

il a fallu percer avec un diamètre plus gros, puis peinture noir mat.

Hello, selon l'objectif de qualité que tu souhaites, une peinture mate noire exposée comme ça ne va pas tenir longtemps: ni en tenue ni en couleur.

On ne le sait pas assez mais...

Tu pourrais simplement regarder dans tes entreprises locales: pas mal de sociétés font des traitements de surface. Si c'est de l'aluminium, tu peux choisir une jolie anodisation (couleurs multiples) et si tu veux une surface plus resistantes, pars sur du powder coating (revetement poudre) qui pour le coup est super resistant aux UV, aux griffures etc. et là encore il y a des dizaines de teintes dispo, grainage etc.

Le prix pour une petite pièce comme ça sera négligeable: ils l'ajouteront à un bain d'un client industriel déja planifié... :bien:

23Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 10 Juil 2020 - 12:17

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:
xave2000 a écrit:

il a fallu percer avec un diamètre plus gros, puis peinture noir mat.

Hello, selon l'objectif de qualité que tu souhaites, une peinture mate noire exposée comme ça ne va pas tenir longtemps: ni en tenue ni en couleur.

On ne le sait pas assez mais...

Tu pourrais simplement regarder dans tes entreprises locales: pas mal de sociétés font des traitements de surface. Si c'est de l'aluminium, tu peux choisir une jolie anodisation (couleurs multiples) et si tu veux une surface plus resistantes, pars sur du powder coating (revetement poudre) qui pour le coup est super resistant aux UV, aux griffures etc. et là encore il y a des dizaines de teintes dispo, grainage etc.

Le prix pour une petite pièce comme ça sera négligeable: ils l'ajouteront à un bain d'un client industriel déja planifié... :bien:

ton explication m'intéresse!
alors voila comment j'ai fait (tu me dis si çà a un intérêt hein?) Smile

- première couche peinture noir mat
- deuxième couche idem peinture noir mat
- troisième couche verni mat
- puis dernière couche à nouveau peinture noir mat
j'ai procédé comme cela sur des vis que j'ai ensuite serré et les outils utilisé (clé, embouts 6 pans, etc) n'abime pas la peinture même avec un serrage fort.
merci de m'éclairer.

24Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 10 Juil 2020 - 13:09

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

xave2000 a écrit:

Adaptateur TENET 20200715

Je ne comprends pas le montage que tu as fait pour la fixation du compteur.
tu n'as pas utilisé le support que tu proposes dans un ancien post et qui se fixe sur les trous origine du compteur ? Comme tu le montrais sur la photo ci dessous ...
Adaptateur TENET 85f7af10

Tu sembles l'avoir fixé sur la fixation du guidon c'est ça ? Ou je montre ?

Et sinon, as tu déjà démarré la moto ? tout fonctionne ?

25Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 10 Juil 2020 - 15:03

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

nicoK100 a écrit:
xave2000 a écrit:

Adaptateur TENET 20200715

Je ne comprends pas le montage que tu as fait pour la fixation du compteur.
tu n'as pas utilisé le support que tu proposes dans un ancien post et qui se fixe sur les trous origine du compteur ? Comme tu le montrais sur la photo ci dessous ...
Adaptateur TENET 85f7af10

Tu sembles l'avoir fixé sur la fixation du guidon c'est ça ? Ou je montre ?

Et sinon, as tu déjà démarré la moto ? tout fonctionne ?

En fait j'avais imprimer deux supports prêt à monter, effectivement comme indiqué plus haut sur mon post, mais une fois livré dans le colis il y avait un support fourni!
je me suis dis autant l'utiliser...

Concernant le démarrage j'ai cablé comme expliqué et en mettant en route tout fonctionne , clignotant, feu, etc..
cependant comme j'ai envoyé mon réservoir à la peinture je n'ai pas fait un test de démarrage, une fois monté je ferai une vidéo ce serait plus parlant..

26Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 10 Juil 2020 - 17:03

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Ok, mais donc le support à imprimer correspond aux trous du compteur origine quand même ?
le rapport engagé fonctionne également ?
La notice est bien faite ?
J'attend ton retour moteur tournant avec impatience ! Que je commande le mien ! :laughing: :wink:

Merci pour ton retour d'expérience :bien:

27Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 10 Juil 2020 - 17:45

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xave2000 a écrit:

alors voila comment j'ai fait (tu me dis si çà a un intérêt hein?) Smile

Déja, si ça tient sous un serrage fort, c'est cool. Mon seul doute c'est la tenue dans le temps. Mais si tu as mis un vernis professionel / auto adapté, alors tu es paré ! :bien:

Les traitements de surface dont je parle c'est juste une idée pour ne pas se faire chier avec de la barbouille, le tout pour un resultat parfait de qualité industrielle. La peinture fonctionne toujours... si on choisit de la qualité auto.

28Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Mar 14 Juil 2020 - 12:19

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

nicoK100 a écrit:Ok, mais donc le support à imprimer correspond aux trous du compteur origine quand même ?
le rapport engagé fonctionne également ?
La notice est bien faite ?
J'attend ton retour moteur tournant avec impatience ! Que je commande le mien ! :laughing: :wink:

Merci pour ton retour d'expérience :bien:

rapport engagé sans problème.
la notice..heu ZERO! y'en a pas en même temps tu as 4 plugs tous différents (donc pour ce gourer faut être grave bourré)
bien respecter les connecteurs avec le fil marron en haut sur l'emplacement marqué "Brown" qui veut dire marron en anglais Very Happy
témoins cligno,feux tout fonctionne ! le montage est un jeu d'enfant (montre en main 10 mn et encore je suis large entre deux bières) tafume tafume

29Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Mar 14 Juil 2020 - 12:20

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

xave2000 a écrit:
nicoK100 a écrit:Ok, mais donc le support à imprimer correspond aux trous du compteur origine quand même ?
le rapport engagé fonctionne également ?
La notice est bien faite ?
J'attend ton retour moteur tournant avec impatience ! Que je commande le mien ! :laughing: :wink:

Merci pour ton retour d'expérience :bien:
Les trous ne correspondent à rien! en fait le support doit être prévu pour celui en photo (café racer de mémoire) celui installé est le "néo rétro"
rapport engagé sans problème.
la notice..heu ZERO! y'en a pas en même temps tu as 4 plugs tous différents (donc pour ce gourer faut être grave bourré)
bien respecter les connecteurs avec le fil marron en haut sur l'emplacement marqué "Brown" qui veut dire marron en anglais Very Happy
témoins cligno,feux tout fonctionne ! le montage est un jeu d'enfant (montre en main 10 mn et encore je suis large entre deux bières) tafume tafume

30Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 25 Sep 2020 - 9:59

RACOUN

RACOUN
Apprenti

Bonjour, Est il possible d'avoir un plan pour effectuer la création sur imprimante 3D d'un support pour compteur TENET sur mon bmw K100. Merci d'avance :bien:

31Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Dim 18 Oct 2020 - 18:19

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Je reviens sur ce sujet.
J'ai également craqué pour un compteur Tenet, mais le néo rétro n'étant plus dispo, j'ai pris le vintage.

Je précise qu'avant le branchement mon ancien compteur origine fonctionnait parfaitement, rapports engagés, vitesse et tout le reste.

une fois le compteur branché, un jeu d'enfant effectivement, le compte tour semble fonctionné, mais par contre le rapport engagé ne fonctionne pas, la 1ère à la place du neutre, 3 au lieu de la 2 etc ... et le compteur de vitesse indique entre 30 et 40 km/h alors que je suis à l'arrêt.

J'ai pourtant appliqué les réglages indiqué dans la notice via le menu config, mais rien n'y fait, je trouve pas un moyen de régler le problème.

Auriez vous des idées d'ou pourrait provenir le soucis ?

32Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Sam 31 Oct 2020 - 17:52

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Etrange ça, t'aurais pas inversé la prise de réservoir avec celle du capteur engagée entre temps ?Ce qui aurait bousillé ce dernier
Sinon tu peux contacter françois pavy, il a une chaine youtube et répond très rapidement, il m'a aidé pas mal de fois sur le mien.

33Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Sam 14 Nov 2020 - 7:45

Giango

Giango
Apprenti

Bonjour j'ai le même soucis des rapports engagé, j'ai vérifié le contacteur et il est encore bon.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

34Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Jeu 17 Mar 2022 - 14:47

Krys66

Krys66
Apprenti

Bonjour, petite question sur l'installation du compteur boitier Tenet, je l'ai acheté auprès de François Pavy et je viens juste de l'installer, tout semble fonctionner pas de soucis de ce côté là. Par contre vous l'avez mis où physiquement le boitier? Le seul endroit possible me semble être le compartiment sous la selle derrière la boite relais mais la longueur du faisceau est un peu juste, et une fois raccordé, la selle est en appui sur le boitier...le compartiment pas assez profond en fait...help!!

35Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Ven 18 Mar 2022 - 20:38

lleo

lleo
Apprenti

Bonsoir Kryss. Je me permets de répondre à ta question sur le Tenet. Tu dois effectivement le placer dans le boîtier où tu trouve les relais. Tu dois dévisser un gros bloc relai noir que tu pousse dans le fond. Ton boîtier (de préférence à l'envers) se positionnera ensuite niquel par dessus. Pour le faiseau, une encoche à la rimel pour le faire ressortir proprement du bloc. Et normalement tu as suffisamment de câble pour atteindre le devant de la moto et le compteur.

36Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Sam 2 Avr 2022 - 11:57

Alain KLT

Alain KLT
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
je viens d acheter un tenet rfid je voulais te demander si tu n'avais pas eu trop de problème pour le branchement avec le neiman et le bouton poussoir du démarreur
merci

37Adaptateur TENET Empty Re: Adaptateur TENET Sam 2 Avr 2022 - 20:31

lleo

lleo
Apprenti

Bonjour,
J'ai le tenet classique avec compteur neo retro. C'est du plug and play hyper simple à brancher. Il faut prévoir une bonne après-midi (pour amateur comme moi en tout cas) pour démonter l'ancien compteur, faire le branchement, et tout mettre proprement sur la moto. En y allant calmement surtout pour ne pas faire de conneries

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum