Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11 qui s'arrête

+6
Eole80
paternien
concombre masqué
k75roadster
Freddy29
Tidup87
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11 qui s'arrête  Empty K11 qui s'arrête Jeu 14 Mar 2019 - 20:03

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous. Je possède une k1100lt et depuis hier, de façon brutale et aléatoire, elle tousse un peu à l’accélération (quand les gaz sont ouverts.. elle a des hoquets... peux pas dire mieux !! et parfois elle cale..) mais ce n'est pas à chaque fois... ou bien au ralenti d'un seul coup, elle s'arrête... Obligé de redémarrer en ouvrant les gaz...
Deux informations à vous donner qui ont peut être leur importance..
La première, depuis hier j'ai une tresse métallique plate qui sort de dessous mon réservoir, je ne sais ni d'où elle vient ni ou elle devrait être accrochée.. j'ai pensé à la masse d'antenne mais apparemment mon antenne est bien fixée...
D'autre part, profitant hier que la maréchaussée n'était pas de sortie, j'ai poussé un peu mémère pour la décrasser.. (non,  j'ai bien poussé mémère, sur 30 km environ).... alors inutile de me faire la leçon concernant la conduite... mais selon vous cela pourrait il être la cause de cette panne ensuite ?? un copain m'a parlé de sonde Lambda au niveau de l'échappement... Merci pour vos lumières...
Cordialement, Thierry.

2K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Jeu 14 Mar 2019 - 20:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a eu très peu de K11 avec sonde lambda en France. ta moto en a une ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 qui s'arrête  Jura_218

3K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 6:10

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Je ne sais pas. Si j'en ai une elle se trouve sur le tuyau d'échappement ? Je vais regarder aujourd'hui... 1ère mise circulation en mai 1994..

4K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 7:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Commence déjà par refixer ta tresse baladeuse; une mauvaise masse peut parfaitement expliquer ces symptômes. Pas une sonde Lambda défectueuse.

5K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 9:41

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Apparemment pas de lambda sur mon modèle... Je vais refixer la tresse. Cordialement

6K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 9:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui cette tresse a peut-être été mise pour palier à un mauvais contact sur le masse de la pompe à essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 qui s'arrête  Jura_218

7K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 10:01

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Un classique que j'ai rencontré avec des symptômes assez semblables : le faisceau du contacteur qui génère aléatoirement des faux contacts entrainant le genre de problèmes décrits.

8K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 14:26

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La sonde lambda est visible (ou pas) sous le cale pied gauche....J'en ai une

9K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 14:42

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi j’en ai une mais elle sert de bouchon: mise en place d’un boîtier électronique adapté, d’un potentiomètre et ouverture et soudure du pot pour supprimer le nid d’abeilles. Le moteur chante un peu mieux.

10K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 17:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Peut être un soucis électrique comme indiqué plus haut, regarde également qu'il n'y ait pas d'eau dans le réservoir. J'ai eu ... Crying or Very sad

11K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 17:44

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tes symptômes me font penser peut-être à ta sonde double de température d'eau (derrière ton radiateur)..à tester

12K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 17:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:Tes symptômes me font penser peut-être à ta sonde double de température d'eau (derrière ton radiateur)..à tester

Y'a pas sur le K11, sonde simple :wink:

edit: en fait le doute vient de me prendre scratch

13K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 18:25

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions .. J'attends un peu de soleil pour vérifier si présence d'une sonde lambda ou pas et refixer la tresse.. Je vous tiens au courant. Cordialement. Thierry

14K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 22:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
phoenixdrago a écrit:Tes symptômes me font penser peut-être à ta sonde double de température d'eau (derrière ton radiateur)..à tester

Y'a pas sur le K11, sonde simple :wink:

edit: en fait le doute vient de me prendre scratch

tu fais bien elle est double , un plot pour le ventilo un autre pour le motronic


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 qui s'arrête  Jura_218

15K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 22:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
K'wet a écrit:

Y'a pas sur le K11, sonde simple :wink:

edit: en fait le doute vient de me prendre scratch

tu fais bien elle est double , un plot pour le ventilo un autre pour le motronic

Tu as forcément raison et puis c'est pas le jour pour te contrarier !!

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! drunken :cheers3:

16K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Ven 15 Mar 2019 - 22:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tirelalangue tirelalangue tirelalangue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 qui s'arrête  Jura_218

17K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Sam 16 Mar 2019 - 7:40

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:

tu fais bien elle est double , un plot pour le ventilo un autre pour le motronic

Tu as forcément raison et puis c'est pas le jour pour te contrarier !!

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!  drunken  :cheers3:  

:wink: Oui, il y a une info pour l'injection et un pour le déclenchement du ventilo via le relais thermique....

18K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Sam 16 Mar 2019 - 17:45

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu cela il y a quelques années...  Crying or Very sad De l'eau dans le réservoir... Elle fonctionne moins bien avec de l'eau.

Une vidange et de l'essence neuve, plus de problèmes. Depuis je la stocke toujours avec le plein, surtout en hivers...

19K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Dim 17 Mar 2019 - 20:22

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Après lecture de vos conseils j'ai refixer la tresse sur la fourche... Peut être pas à l'endroit d'origine, mais au moins elle fait masse.. Apparemment après utilisation aujourd'hui plus de symptômes comme précédemment... C'était peut être la solution à mon problème.... Je vais bien voir cette semaine en l'utilisant... Encore merci à tous pour vos précieux conseils... Cordialement, Thierry.

20K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Lun 18 Mar 2019 - 3:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:
Freddy29 a écrit:

tu fais bien elle est double , un plot pour le ventilo un autre pour le motronic

:wink: Oui, il y a une info pour l'injection et un pour le déclenchement du ventilo via le relais thermique....

... Sur le K 11, il n'y a pas de relais thermique. C'est géré par le boîtier d'injection ! :wink:

Thierry, regarde si ta masse qui arrive sur ta boîte à vitesses (coté gauche) est bien fixée ou fait bien contact.
C'est ce fil qui transmet le négatif (ou la masse) à l'ensemble du bloc moteur :
K11 qui s'arrête  Dscf4711

21K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Lun 18 Mar 2019 - 21:33

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous. Le retour de la vengeance... Bon apparemment la fixation de la tresse métallique n'a pas solutionné mon problème. Mais pour être plus précis, c'est souvent au ralenti que la moto cale ou plutôt s'arrête... Elle redémarre en ouvrant parfois un peu les gaz... À régime haut pas de soucis.. Du moins pas remarqué... Si cela vous donne des indications... Merci à tous.

22K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Lun 18 Mar 2019 - 21:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le ralenti est régulier ? à combien de tr/mn ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 qui s'arrête  Jura_218

23K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mer 20 Mar 2019 - 6:27

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Apparemment oui.. Je dirais environ 1000 tr/mn.. Stable

24K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mer 20 Mar 2019 - 8:17

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand elle cale au ralenti , le moteur est à température de fonctionnement (chaud), ou elle cale au démarrage( moteur froid)

25K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mer 20 Mar 2019 - 10:39

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Moteur chaud...

26K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mer 20 Mar 2019 - 15:33

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tidup87 a écrit:Moteur chaud...

As-tu vérifié ta sonde double ?(derrière de radiateur)

27K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mer 20 Mar 2019 - 16:26

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Non.. Et je sais comment faire.. Je suis pas du tout mécano.. Faut vraiment que ce soit simple à faire et sans besoin de matériel ou d'outillage spécifique...

28K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mer 20 Mar 2019 - 16:27

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Sans compter que je ne sais pas où je peux la trouver... Je vous dit.. Suis un nul en mécanique

29K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Jeu 21 Mar 2019 - 0:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tidup87 a écrit:Non.. Et je sais comment faire.. Je suis pas du tout mécano.. Faut vraiment que ce soit simple à faire et sans besoin de matériel ou d'outillage spécifique...
Sans compter que je ne sais pas où je peux la trouver... Je vous dit.. Suis un nul en mécanique

... Il y a un début à tout et c'est en se plantant que l'on devient cultivé !!! :laughing:
Localisation de cette sonde qui s'appelle :
K11 qui s'arrête  Pompe_15

L'accès n'est pas simple et sur le K 11, je crois me rappeler que le faisceau est attenant à la sonde (après 07/93) :
K11 qui s'arrête  Sonde_10

Cela nécessite de déposer le radiateur pour accéder à la possibilité du démontage !
Si tu es meilleur en électricité, tu vas pouvoir la sonder à froid et à chaud pour savoir si elle est dans les normes. Soit  2,7 K Ω à 20 ° et ~ 300 Ω à chaud !  :wink:

30K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mar 26 Mar 2019 - 8:23

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Merci à tous pour vos infos. Problème toujours persistant. Je vais essayer la solution du nettoyage du réservoir.. Pour la sonde de température ça dépasse de loin mes compétences... Si cela s'avère nécessaire je passerai par un mécano..

31K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mar 26 Mar 2019 - 10:10

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Evidemment, je n'ai aucune certitude, mais les symptômes décrits ressemblent tellement à ce que j'ai connu et qui a duré, duré, duré que je réitère ma suggestion : des faux contacts dans le faisceau du contacteur. A tout hasard, tu peux essayer de le bouger un peu quand les problèmes apparaissent ou inversement quand tout va bien pour voir si cela change quelque chose. Ce n'est pas difficile à faire avec des doigts fins pour les glisser jusqu'au contacteur.

32K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mar 26 Mar 2019 - 11:25

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Par contre le contacteur.. C'est le barillet de la clé de contact... Ou le bouton de démarrage... ? QUESTION IDIOTE S'IL EN EST... désolé

33K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mar 26 Mar 2019 - 11:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tidup87 a écrit:Par contre le contacteur.. C'est le barillet de la clé de contact... Ou le bouton de démarrage... ? QUESTION IDIOTE S'IL EN EST... désolé

barillet clé de contact :wink:

34K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mar 26 Mar 2019 - 16:46

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je regarderai dès qu'il fait un peu plus chaud.. En ce moment ça pèle.

35K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mar 26 Mar 2019 - 16:48

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est bien du barillet de clef de contact dont je parlais. Désolé de ne pas avoir été plus clair.

36K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mar 26 Mar 2019 - 19:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Comme le précisait notre concombre masqué K11 qui s'arrête  Cyp11, c'est au niveau du cordon du contacteur qu'il faut agir :
K11 qui s'arrête  27_cop10
K11 qui s'arrête  Cimg2912

37K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mer 3 Avr 2019 - 10:19

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous. suivant un des conseils donnés ci dessus, j'ai nettoyé mon réservoir, changer mon filtre à essence et sur les conseils de mon fils décidé de n'utiliser que du sans plomb 98. Pour le moment ça fonctionne... Merci à tous. Thierry.

38K11 qui s'arrête  Empty Re: K11 qui s'arrête Mer 3 Avr 2019 - 16:10

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Impeccable 👌

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum