Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Informations svp

+4
k75roadster
Freddy29
Décédé : riderbilly
Tidup87
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Informations svp Empty Informations svp Lun 4 Fév 2019 - 16:29

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous.. J'ai fait changer récemment mon câble d'embrayage sur ma k1100lt, mais celui ci n'as tenu que 1 mois et demi... Je me demande si la personne qui me l'a fait, gentiment, n'as pas oublié de remettre une pièce au niveau du levier d'embrayage.. j'ai changé le câble hier, moi même cette fois, et en examinant le tout une fois monté, j'ai l'impression qu'il manque ce que je pourrais appeler un pion de centrage dans le le levier.. voir photo ci jointe.. Merci de me confirmer ou non l'absence d'une pièce.. si oui je me la procure et je la pose ... Merci pour vos infos et vos conseils.. Thierry
Fichiers joints
Informations svp Attachmentlevier-embrayage2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(85 Ko) Téléchargé 42 fois

2Informations svp Empty Re: Informations svp Lun 4 Fév 2019 - 16:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oui , bien sur , il manque la bague 10
Informations svp Bague10
Informations svp Rzofzo10

3Informations svp Empty Re: Informations svp Lun 4 Fév 2019 - 17:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ton réparateur l'avait forément mis , car ça ne peut pas fonctionner sans. Il est surement tombé lors de la rupture du câble.


Au niveau de l'axe de rotation de la poignée, il y a une bague en nylon , il faut la changer régulièrement , lorsqu'elle est ovalisée, ça provoques des rupture de câble à répétition Pièce N°3 sur le schéma ci-après

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-05-1995-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=32_0787


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Informations svp Jura_218

4Informations svp Empty Re: Informations svp Lun 4 Fév 2019 - 17:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

De même, vérifie que le logement de la bague n'est pas ovalisé. Sinon le câble fonctionne toujours en cisaillement et casse très rapidement.

5Informations svp Empty Re: Informations svp Mar 5 Fév 2019 - 8:31

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il faut que tu vérifies 2 choses:
=> Tu changes la bague N°3, c'est le minimum.
=> Tu vérifies l'ovalisation de l'axe (le trou ou se met cette "bague"), il ne faut pas que la poignée ai trop de jeu latéral, sinon tu casse le câble. Le câble n'est plus tiré dans l'axe et il se casse au niveau du plot de fixation. (comme le dit Freddy29 et Roadster75)

Mais par expérience, tu changeras la poignée ainsi que la bague... N'attends pas de casser un nouveau câble.
Tu seras tranquille pour de nombreuses années ( encore )... C'est une panne "classique" et connue sur les K. (Ce type de poignée et les années)


Informations svp B0000610

6Informations svp Empty Re: Informations svp Mar 5 Fév 2019 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

Donne moi ton adresse, j'en ai je t'en envoie un :bien:
ça ne PEUX PAS marcher sans, le câble ne tiendrait pas

7Informations svp Empty Re: Informations svp Mar 5 Fév 2019 - 12:36

rac_lette

rac_lette
Apprenti

Le câble prévu c’est le long j’imagine ?

Car il y’a 2 choix possible.

8Informations svp Empty Re: Informations svp Mar 5 Fév 2019 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

Il y à effectivement 2 câbles un long pour les RT et un plus court pour les RS (ou les S en K75)

9Informations svp Empty Re: Informations svp Mar 5 Fév 2019 - 18:15

rac_lette

rac_lette
Apprenti

Tu veux certainement dire :

long : LT
court : RS

:bien:

10Informations svp Empty Re: Informations svp Mar 5 Fév 2019 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

rac_lette a écrit:Tu veux certainement dire  :

long : LT
court : RS

:bien:
K100 / K1100 ........... même combat (nom di diou)

K100RT = K1100LT
K100RS = K1100RS

La cylindrée n'a rien à voir dans ce cas de figure

AmiKalement, Patrick

P.S.
J'aurais pu ajouter les K75 mais ne compliquons pas les choses :Cool:

11Informations svp Empty Re: Informations svp Mar 5 Fév 2019 - 19:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je sais que je vais souffler contre le vent mais je le fais quand même...

En mettant bien de la graisse à l'endroit où la boule du câble est en contact avec le levier on permet à la boule de tourner assez librement dans son logement. Et donc de tirer le câble droit. Quand on appuie à fond sur le levier d'embrayage on fait tourner la boule d'environ 45 degrés dans son logement. Autant aider cette rotation assez barbare, métal contre métal. J'ai une moto qui a tout près de 200 000 km, un levier d'embrayage qui a un jeu vertical de 1 cm au niveau de la boule à son extrémité (donc avec un pivot nylon très ovalisé) et je n'ai jamais cassé de câble d'embrayage. Je viens d'aller voir la tronche de ce câble au niveau de sa boule (là où il casse quand il casse) et aucun des brins, bien gras, n'est cassé.

En saisissant un câble par la boule et en le tordant/détordant de un ou deux degrés dans le sens de la longueur, pour simuler un levier qui a du jeu horizontal, on peut y passer des plombes sans que rien ne se passe. Par contre, en tendant un câble en tirant sur sa boule avec une pince (qui la chope côté rond ou côté plat, au choix,) et qu'on fait tourner la pince  sur elle-même de ne serait-ce qu'une dizaine de degrés pour désaligner la boule avec les brindilles du câble, il ne faut pas longtemps pour que ça commence à lâcher au ras de la boule.

Le tirage des câbles de freins de vélos est souvent bien mieux conçu que celui du câble d'embrayage bmw.

12Informations svp Empty Re: Informations svp Mar 5 Fév 2019 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Ma proposition, néanmoins tient toujours, j'ai ça pour toi (KDO)  :wink:
AmiKalement, Patrick

Informations svp 20190218

13Informations svp Empty Re: Informations svp Mer 6 Fév 2019 - 9:10

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ajoute que, comme tous les embrayages à diaphragme, celui des K est de plus en plus dur à actionner au fil de son usure... Et que des câbles qui cassent à répétition (Même lorsqu'ils sont bien montés, ce qui n'était pas le cas ici) indiquent qu'il est temps de "changer de disque"...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum