Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

caméra de recul

+8
MICK25
pcedric
Forest85rt
Rc83
Eole80
Trumftager
k75roadster
Décédé : K'wet
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1caméra de recul Empty caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

:Welcome:
hier soir, en rentrant la "baleine" dans le garage en marche arrière, je me suis un peu trop approché de l'établi et ce qui devait arrivé arriva ! Suspect  
heureusement aucun dégâts mais une grosse frayeur. affraid et je me suis dit : "pourquoi ne pas monter une caméra de recul" ?
quelqu'un à t'il déjà monter cet accessoire sur une moto ? Sad
en cherchant sur le ter-net, j'ai trouver ceci.
https://www.ebay.com/itm/Car-Reversing-Backup-Camera-170-4-3-LCD-Monitor-Screen-Rear-View-Kits-IP67/132787807159?hash=item1eeac523b7:g:MG4AAOSwqG1boxQ-:rk:6🇵🇫0
qu'en pensez vous ? les branchements électrique sont t'ils standardisés , et que faut-il regarder avant d'acheter ? ( il y à un choix déconcertant chez les chinois) :abandon:
merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
@ +

2caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 10:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Y'a plus simple, un tréteau avec un bout de mousse collé le tout placé devant l'établi.

Quitte à passer pour un vieux con, Je suis tout de même effaré de voir le nombre de trucs qui deviennent indispensables ou comment transposer le confort d'une bagnole à la moto....

3caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 11:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Quitte à passer pour un vieux con, Je suis tout de même effaré de voir le nombre de trucs qui deviennent indispensables ou comment  transposer le confort d'une bagnole à la moto....
Effectivement.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment le toit ouvrant n'est pas encore obligatoire sur les motos. J'en ai un sur mon C1 est c'est AB-SO-LU-MENT indispensable. Surtout qu'il possède un capteur thermique couplé par Blutooth avec le caleçon thermique à induction BMW Komfortwear (c) qu'il régule en fonction de l'ensoleillement, et, franchement, pour seulement 852€ l'option hors pose, il est inconcevable de s'en priver.

Bon, sinon, un cerveau est gratuit et de série chez tout le monde, s'en servir pour reculer une moto aussi.
Et sans marche arrière électrique on peut aussi manoeuvrer une moto en la reculant. Ca évite de rentrer dans le mur...

4caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 11:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Indépendamment de l'utilité évoquée plus haut, il te suffira de trouver un + après contact, un - et les emplacements pour le capteur et l'écran. On reste dans du "standard" pour l’installation. J'ai installé ce type d'équipement sur une voiture et cela fonctionne bien.


_____________________________
caméra de recul Signat10

5caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 13:23

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Y'a plus simple, un tréteau avec un bout de mousse collé le tout placé devant l'établi.

Quitte à passer pour un vieux con, Je suis tout de même effaré de voir le nombre de trucs qui deviennent indispensables ou comment  transposer le confort d'une bagnole à la moto....

Moi je mets une planche d'étagère carrée d'armoire au bon endroit sur le sol. Quand la roue arrière vient s'appuyer dessus, j'arrête de reculer. D'autre part la moto est beaucoup facile à béquiller car la roue "monte" sur la planche et c'est beaucoup plus simple de lever la K11LT.

6caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 13:34

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une balle en mousse au bout d'un fil à pêche qui vient taper dans la bulle, comme cela même pas besoin de faire un torticolis pour reculer la baleine.

7caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 13:55

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rc83 a écrit:Une balle en mousse au bout d'un fil à pêche qui vient taper dans la bulle, comme cela même pas besoin de faire un torticolis pour reculer la baleine.

C'est ce que j'ai mis dans le garage de ma femme pour qu'elle arrête sa voiture sans écraser les tondeuses à gazon et assez avancée pour la porte sectionnelle.

8caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 14:08

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai toujours préféré les radars à bip bip plutôt qu'une camera pour une raison pas seulement économique: ça t'incite à regarder tout autours en même temps au lieu d'avoir les yeux rivés à un minuscule écran.



Dernière édition par pcedric le Mer 16 Jan 2019 - 16:28, édité 1 fois

9caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 14:55

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Y'a plus simple, un tréteau avec un bout de mousse collé le tout placé devant l'établi.

Quitte à passer pour un vieux con, Je suis tout de même effaré de voir le nombre de trucs qui deviennent indispensables ou comment  transposer le confort d'une bagnole à la moto....

Mais K'wet tu n'es pas vieux... :laughing: :wink:

10caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 17:58

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai acheté un peut le même truc et j'aurais du prendre un bip bip

cordialement

11caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

monter un tel accessoire peut par être saugrenu pour certain.mais quand on manœuvre un monstre de + de 300 kgs, on n'a pas droit à l'erreur ! qui plus est, assis sur la selle, on ne voit pas dans les rétros ce qui passe derrière. (les possesseurs de k 12 ne me contre-diront pas). et je rajouterait que manœuvrer à coté de la moto est "SUICIDAIRE". donc, pour conclure, je vais monter une caméra de recul !

12caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 18:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

BMW K 12 LT a écrit: manœuvrer à coté de la moto est "SUICIDAIRE". donc, pour conclure, je vais monter une caméra de recul !    
Diable. Je dois faire plusieurs tentatives de suicide chaque jour depuis une vingtaine d'années, alors.
Et je suis toujours en vie!
Si je me souviens bien, manoeuvrer une moto en étant à côté fait partie des épreuves du permis, non?
Peut être qu'une petite heure d'auto-école te permettrait, pour le même prix qu'une caméra de recul, de redevenir maitre de ta moto à l'arrêt?
Le problème quand tu es sur une moto, c'est que tu ne peux pas la rattraper quand elle part, alors qu'en étant à côté tu peux toujours l'empêcher de tomber de ton côté et faire balancier du poids de ton corps quand elle part de l'autre. En résumé tu as beaucoup plus de maîtrise en étant à côté que dessus, à l'arrêt.

13caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

à te lire, tu doit être un super pilote Sad  à l'occasion, si tu a un copain qui possède un k 12, demande lui de te le prêter pour manœuvrer à l’arrêt en étant à coté ! ça m’étonnerait que cela le fasse rigoler !:ptdr:   (en sachant que "qui casse paie").tirelalangue
à bonne entendeur salut ! 107

14caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 19:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et, sinon, rouler sur une moto qui corresponde à tes capacités physiques, ça ne serait pas plus agréable pour toi?

15caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 19:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

MICK25 a écrit:
K'wet a écrit:Y'a plus simple, un tréteau avec un bout de mousse collé le tout placé devant l'établi.

Quitte à passer pour un vieux con, Je suis tout de même effaré de voir le nombre de trucs qui deviennent indispensables ou comment  transposer le confort d'une bagnole à la moto....

Mais K'wet tu n'es pas vieux... :laughing: :wink:

J'eusse préféré que tu écrives pas con ...... :ptdr:

16caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faites donc la paix ... :laughing:

caméra de recul 1422223279

Hein ? Quoi ? Hors sujet ? :Cool:

17caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 20:15

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Faites donc la paix ... :laughing:

caméra de recul 1422223279

Hein ? Quoi ? Hors sujet ? :Cool:

bonjour

:ptdr: :ptdr: et voila encore un sujet qui dérape

cordialement

18caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

pour k 75rodster : je reprendrait la célèbre phrase de Coluche "je ne parle pas aux c.s, ça les rendrait intelligent " apparemment, tu est en manque ! maintenant sur ce forum, si poser des questions qui me semble intéressante indispose certains, c'est très simple, je m'en vais ! donc messieurs les modérateurs, veuillez s.v.p. me rayer de ce forum de m...e, ainsi que tous mes sujets ! je ne vous dit pas au revoir, je vous dit adieu et au plaisir de ne plus jamais entendre parler de vous !!!!!!!!!!!! tirelalangue

19caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas un peu extrémiste comme réaction ?

20caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 20:44

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben, sa question était pertinente, au regard du gabarit de la machine et se foutre de sa gueule ouvertement en réponse est juste dommage. Crying or Very sad

21caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 20:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lagrogne a écrit:Ben, sa question était pertinente, au regard du gabarit de la machine et se foutre de sa gueule ouvertement en réponse est juste dommage. Crying or Very sad

Je ne pense pas m'être foutu de sa gueule comme tu dis, je pense juste que l'on peut trouver des solutions simples à certains problèmes sans pour cela avoir recours à une abondance de trucs et de machins sophistiqués d'un intérêt discutable à mon sens.
Pardon de voir la moto sur angle plus simpliste confused

22caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 21:11

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bah, s'il veut monter un écran, une balise GPS et un grigri détecteur d'esprits malfaisants, c'est son problème! Des bécanes de ce tonnage, j'en ai bougé pas mal (à commencer par ma baleine, K11LT, 300 kg et pas de marche arrière), et aussi, et c'est pire, celle des clients, qui pèsent le même poids mais que si tu en "touches " une une fois c'est direct ANPE, et les monter et les descendre du banc, et... je l'ai fait, pas besoin d'être king-kong ou sortir de Saint-Cyr!
Après, les gadgets pour impressionner la France profonde, pourquoi pas? pourquoi faire simple alors que ça marche si mal quand c'est compliqué?
Ah, il a pas parlé de feux de recul... il doit les avoir déjà! :ptdr:

23caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
BMW K 12 LT a écrit: manœuvrer à coté de la moto est "SUICIDAIRE". donc, pour conclure, je vais monter une caméra de recul !    
Diable. Je dois faire plusieurs tentatives de suicide chaque jour depuis une vingtaine d'années, alors.
Et je suis toujours en vie!
Si je me souviens bien, manoeuvrer une moto en étant à côté fait partie des épreuves du permis, non?
Peut être qu'une petite heure d'auto-école te permettrait, pour le même prix qu'une caméra de recul, de redevenir maitre de ta moto à l'arrêt?
Le problème quand tu es sur une moto, c'est que tu ne peux pas la rattraper quand elle part, alors qu'en étant à côté tu peux toujours l'empêcher de tomber de ton côté et faire balancier du poids de ton corps quand elle part de l'autre. En résumé tu as beaucoup plus de maîtrise en étant à côté que dessus, à l'arrêt.

Je manœuvre également ma GS en étant à côté!!
Par contre, je n’ai jamais tenté quand j’avais ma K12LT tellement ce type de machine est lourd... c’est impossible à retenir quand on perd l’equilibre... reter dessus, c’est la joué sécurité

24caméra de recul Empty Re: caméra de recul Mer 16 Jan 2019 - 21:55

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
Lagrogne a écrit:Ben, sa question était pertinente, au regard du gabarit de la machine et se foutre de sa gueule ouvertement en réponse est juste dommage. Crying or Very sad

Je ne pense pas m'être foutu de sa gueule comme tu dis, je pense juste que l'on peut trouver des solutions simples à certains problèmes sans pour cela avoir recours à une abondance de trucs et de machins sophistiqués d'un intérêt discutable à mon sens.
Pardon de voir la moto sur angle plus simpliste confused

Ce n'est pas ton post qui m'a fait réagir. :wink:

25caméra de recul Empty Re: caméra de recul Jeu 17 Jan 2019 - 7:29

Invité

Anonymous
Invité

BMW K 12 LT a écrit:qui plus est, assis sur la selle, on ne voit pas dans les rétros ce qui passe derrière. (les possesseurs de k 12 ne me contre-diront pas).  

donc tu conduis debout sur ta selle ou assis sur le réservoir ?  :ptdr:  :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum