Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruits boite de vitesses 1200C

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruits boite de vitesses 1200C Empty Bruits boite de vitesses 1200C Lun 7 Jan 2019 - 20:08

Chéro

Chéro
Apprenti

Bonjour à tous
Au mois d’août dernier j'ai changé tous les fluides de ma bécane avec les marques et viscosités préconisées par le constructeur. Tout se passait bien jusqu’à une sortie de 100 km. J'ai commencé a sentir la boite qui "grognait". Ceci se passait quand elle était en charge ou entraînée par la roue. Pris conseils mais hélas personne ne voulait la refaire. Puis, un copain d'un copain travaillant pour la marque l'a ouverte et changé les pièces qui lui paraissaient suspectes. Les roulements ont été changés bien qu'ils présentaient un bon aspect. Remontage de la boite et un léger bruit de fonctionnement. Les vitesses passaient très bien et sans bruit.
Le copain m'a bien fait sentir que ce n'était pas ce qu'il préférait en mécanique, la réfection de la boite.
Je n'ai pas trop eu l'occasion de prendre la bécane, puis, la semaine dernière je l'ai pris et le bruit mécanique s'est petit à petit transformé en raclement comme si les pignons étaient en mouvement et en contact uns avec les autres. Ce bruit commence avec le ralenti et le seul moyen pour s'en débarrasser est d'embrayer. Ce bruit n'a pas de cycle régulier, au ralenti, toutefois, lorsque je démarre le bruit est constant.
Des retours d'expérience de la part des copains?
Merci à tous oh! âmes bénévoles.

2Bruits boite de vitesses 1200C Empty Re: Bruits boite de vitesses 1200C Mar 8 Jan 2019 - 8:46

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le bruit s'arrête quand tu débrayes?
cà peut être la butée d'embrayage

http://www.opus17.fr

3Bruits boite de vitesses 1200C Empty Re: Bruits boite de vitesses 1200C Mar 8 Jan 2019 - 9:05

Chéro

Chéro
Apprenti

Oui, j'y ai pensé. J'ai démonté le récepteur d'embrayage et la tige, histoire de voir. C'est vraiment la boite qui fait du bruit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum