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K12GT (à partir de 2006)

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Steph928
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1K12GT (à partir de 2006) Empty K12GT (à partir de 2006) Lun 5 Nov 2018 - 12:02

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bonjour,

Un peu bleusaille sur le sujet.

Une K12 GT à partir de 2006, c'est quel type modèle? 40,43,44?

Je n'ai pas trouvé de guide d'achat sur le forum, cela existe peut être?

Question sur l'ABS et le freinage en général. A partir de quel année, y a t'il couplage frein AV/AR?

Question sur l'agrément, j'entend parler de shifter, dispo sur les K12GT? Est ce un apport d'agrément qui jusitifierai l'investissment?

Merci à vous

Stéphane

2K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 5 Nov 2018 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi K44 / Mais tu peux aussi chercher en entrant le N° se série de la mob
Amitiés, Patrick

K12GT (à partir de 2006) Sans-t40

3K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 5 Nov 2018 - 15:09

K-Owner

K-Owner
Administrateur
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Salut Stéphane.

J'ai été l'heureux propriétaire d'une K 1200 GT achetée neuve en septembre 2006.
J'ai fait 75 000 km avec sans le moindre souci ; je tiens à le dire car tu vas trouver des témoignages de gars qui ont eu des problèmes...

Je confirme la référence K 44. Je confirme l'ABS et le couplage des freins, très agréable par ailleurs.
Ma moto n'avait pas de shifter, j'ignore si cette option a été possible par la suite ou sur les 1300 GT. C'était possible de mémoire sur les 1200/1300 R et/ou S.
Je pense qu'il est difficile de monter cela après coup...

Lorsque tu auras trouvé la machine qui te plaît, exige la trace de toutes les interventions qui ont été effectuées dessus, particulièrement les rappels.
Tu trouveras sur le forum toute la littérature nécessaire, mais en vrac, je pense à la biellette de suspension, au tendeur de chaîne de distribution (lubrification) et éventuellement à l'embrayage (dans ce cas, un embrayage de K 1300 est monté). Il y en a peut-être d'autres...

Si tu as d'autres questions sur cette machine, n'hésite pas ! :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K12GT (à partir de 2006) Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 5 Nov 2018 - 15:47

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses.

Je m'hésiterai pas à partager avec vous mes recherches quand le moment sera venu....je suis plutôt long à me décider et j'ai quelques étapes à franchir avant de sauter le pas. Donc je vais faire au fur et à mesure et engrengeant un max d'info, en particulier pour ne pas me planter à l'achat de la belle.

Stéphane

5K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 5 Nov 2018 - 21:49

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Je confirme que l'option Shifter n'existe pas en K12 ou K13GT mais ..........peut-être bientôt (https://bmist.forumpro.fr/t120299-projet-shifter-pour-k1300gt). Affaire à suivre.
En fonction de ton budget, n'hésites pas à lorgner du coté des k13GT, à peine plus chères mais mieux abouties (en particulier l'embrayage et l'ABS). Pour une k12, le débridage est incontournable (bridage raté de chez raté).
Bonne recherches.


_____________________________
K12GT (à partir de 2006) Signat10

6K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Sam 10 Nov 2018 - 19:03

supercyprien

supercyprien
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Trumftager a écrit:Je confirme que l'option Shifter n'existe pas en K12 ou K13GT mais ..........peut-être bientôt (https://bmist.forumpro.fr/t120299-projet-shifter-pour-k1300gt). Affaire à suivre.
En fonction de ton budget, n'hésites pas à lorgner du coté des k13GT, à peine plus chères mais mieux abouties (en particulier l'embrayage et l'ABS). Pour une k12, le débridage est incontournable (bridage raté de chez raté).
Bonne recherches.

Oui pour l'embrayage et le bridage mais après 07/2006 l'abs est le même que celui des k13.

Avant 2006 : ABS3 = couplage et pompe d'aide au freinage. Ca freine très fort. Revers de la médaille, cette version est sujette à pas mal de soucis.
Après 2006 : iABS, toujours couplage mais plus d'aide. Cet ABS tombe moins en panne mais les premiers ont un soucis du moteur qui envoie la pression à l'AR quand on freine à l'AV : les charbons se coincent. Ca se répare pour 0€ mais il faut démonter le truc.

Pas de shifter mais ... je n'ai jamais compris à quoi ça servait en fait. On peut sans soucis passer les vitesses à la volée.

7K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Sam 10 Nov 2018 - 22:03

ledany

ledany
Membre a vie
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supercyprien a écrit:
Pas de shifter mais ... je n'ai jamais compris à quoi ça servait en fait. On peut sans souci passer les vitesses à la volée.

Oui, on peut, mais à l'arrache. Tu sais bien supercyprien que le shifter est synchronisé avec une micro-coupure, si bien qu'il est up & down. Pour rétrograder à la volée, on peut le faire mais à bas régime et on sent bien que ça n'est pas fait pour ça.

J'ai bien vu avec la 1250GS et la 1250 RT que lorsqu'on est dans la bonne plage, le shifter est très onctueux (pas toujours, c'est pourquoi je préférerais avoir toujours un levier d'embrayage en plus).

8K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 18 Nov 2018 - 22:28

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous

Me revoilà avec quelques pérégrinations en plus. La première chose c'est que mon projet avance doucement mais avec l'assurance d'aller au bout.
Je ne sais si j'ai relaté l'épisode K12R. Alors j'en parle en quelques mots : je suis monté à l'arrêt sur une K12R il y a 2 semaines environ et j'ai été surpris par la position de conduite et je ne suis rendu compte que la position risquait de ne pas convenir à mon gabarit.
Du coup j'avais posé la question par rapport au K12 et à ma taille et certains d'entre vous avaient émis des réserves quand au choix du modèle. En définitive, je suis monté sur une K12GT cette fois ci .

Et bien la bonne nouvelle est que la position est trés différente par rapport à la K12R et de fait, elle me semble être tout à fait confortable et correspondre à ce que je cherche. Donc, par rapport à la taille, je valide que la K12GT c'est OK

Voilà, la semaine prochaine, je vais m'inscrire à la moto école histoire de reprendre de cours de conduite moto.

A+

Stéphane

9K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 18 Nov 2018 - 23:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Dans ta recherche, garde un œil sur le K13GT, comme conseillé par Jean-Louis (Trumftager), si tu peux trouver proche de ton budget. C'est essentiellement la même en amélioré. Si c'est à 1000€ près, ce sont 1000€ bien investis, sur la durée.

10K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Dim 18 Nov 2018 - 23:23

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Oui merci, en effet, je regarde aussi les K13GT

11K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 19 Nov 2018 - 13:14

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Allez encore un peu de patience, Stéphane et tu rouleras bientôt sur la moto au meilleur compromis : BMW et 4 cylindres face à la route. :siffle:



Dernière édition par Trumftager le Lun 19 Nov 2018 - 17:43, édité 1 fois


_____________________________
K12GT (à partir de 2006) Signat10

12K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 19 Nov 2018 - 14:46

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Petite question :

Je suis un conducteur plutôt tranquille et ne cherche pas spécialement la performance. Je lis que la bridage est raté sur cette machine. OK, mais qu'est ce que cela veut dire exactement?
Si passage pas le débridage, est ce qu'il y a un gain ou une perte au niveau de la consommation, est ce qu'une machine qui aurait prés de 100 000 Kms pourrait être débridée sans risque.

Merci à vous

Stéphane

13K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 19 Nov 2018 - 17:24

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

la configuration moteur sur laquelle les ingénieurs teutons ont planché est basée sur 153cv....à confirmer. Nos chers édiles pensant certainement à notre peau ont simplement mis le curseur à 100cv. De ce fait, le moteur se retrouvait amputé du tiers de sa cavalerie. Si d'une part il est absurde de croire qu'avec 100cv, les risques sont moindres qu'avec plus de 150, il est aussi parfaitement absurde de limiter le rendement moteur prévu et conçu pour 150cv. On se retrouve donc avec une magnifique routière qui déteste être sous 1500 trs. Qui tressaute. Qui demande de jouer de la boite très souvent pour éviter les à coups. Qui perd du couple. Enfin, tout ce qui devrait normalement rendre cette moto presque parfaite. Le retrofit est un simple retour des choses. La moto dans sa configuration sortie usine est bien plus agréable. Moins fatigante en agglo. Elle retrouve ce petit plus coupleux qui lui va si bien. Et on arrête de jouer à la boite. En 6, un filet de gaz relance nickel. Question kilométrage, je pense même que c'est mieux pour le moteur. Et à 100mkms, elle peut faire sans souci le double. Il faut simplement l'entretenir. Mais pour un vélo, c'est pareil.

14K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Lun 19 Nov 2018 - 17:45

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas mieux que Yapluqua qui a parfaitement résumé la situation.
Seules les concessions Beumeu sont habilitées à faire cette opération sur ta moto et , si tu peux, demandes des devis dans plusieurs concessions car les prix sont variables (250 à 400€, tout compris) et même avec ou sans carte grise.


_____________________________
K12GT (à partir de 2006) Signat10

15K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mar 20 Nov 2018 - 9:29

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

OK, super pour les infos.

Effectivement, le dé-bridage semble bien nécessaire, je suis adepte de cette conduite coulée sur un filet de gaz.
Donc je prends en compte cette dimension.
Merci à vous

16K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 22 Nov 2018 - 9:42

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Salut à tous,

1ère étape en ligne de mire : cours de mise à niveau dés la semaine prochaine, du coup achat des premiers équipements, gants et chaussures, j'ai déjà le casque.

Aprés ca va être K12/13 GT en approche ;-)

Stéphane

17K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 22 Nov 2018 - 13:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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:bien: :bien: :bien:

18K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 22 Nov 2018 - 16:43

Trumftager

Trumftager
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Bonne continuation et tiens nous au courant des épisodes suivants (saison I, II, etc). :bien:


_____________________________
K12GT (à partir de 2006) Signat10

19K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 22 Nov 2018 - 18:24

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mais à te lire j'ai l'impression que ton expérience moto est.....lointaine. Preuve en est que tu te fais des cours de mise à niveau. C'est bien mais a niveau de quoi?

20K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 22 Nov 2018 - 22:58

ledany

ledany
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Tss tss ! :laughing:  :wink:

21K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 23 Nov 2018 - 12:27

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

yapluka a écrit:Mais à te lire j'ai l'impression que ton expérience moto est.....lointaine. Preuve en est que tu te fais des cours de mise à niveau. C'est bien mais a niveau de quoi?

Je confirme, expérience lointaine. Donc je reprends des cours en moto école pour me remettre le pied à l'étrier avant de reprendre la route.

Perso, j'ai toujours eu une appréhension à l'abord d'une nouvelle meule qui passait assez vite dés les premiers kilomètres passés. Après, fougue de la jeunesse, j'avais tendance à aller chercher la limite.

Là, ca fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas pratiqué et avec en vue une K1200/1300.... bon, on va y aller doucement.

Pour les niveaux, je suis un peu au 3ème sous sol pour l'instant! Smile

22K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 23 Nov 2018 - 18:13

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Effectivement si tu as de l'appréhension ces quelques heures seront certainement utiles. À te lire on devine un motard raisonnable. Une petite remise à niveau est une assurance pas négligeable. Parce que la bestiole est une routière performante. Autant rouler dans les meilleures conditions. Après, l'expérience fera son œuvre.

23K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mar 27 Nov 2018 - 10:40

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Salut,

Dans quelques heures, ce sera retour au guidon d'une moto (ecole), je suis impatient de retrouver les sensations (20 ans que ca me manque en fait!)

Que c'est bon :Top cool:

Stéphane

24K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mar 27 Nov 2018 - 12:18

Trumftager

Trumftager
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Encore un petit peu de patience et tu vas perdre (ou gagner) vingt ans au guidon de ta moto-école. :wink:


_____________________________
K12GT (à partir de 2006) Signat10

25K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mar 27 Nov 2018 - 16:11

Steph928

Steph928
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Ce qui paraît certain à cette heure, c'est que je vais prendre une bonne douche!

26K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 9:06

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bah voilà, j'ai eu le droit à ma douche.

2 heures de plateaux sous une bonne pluie. La moto, une yam MT7.

Bon bah c'est tout facile Surprised c'est revenu super vite, du coup, j'ai pu faire les parcours lents et rapides sans problème au bout des 2 heures.

Trempé jusqu'aux os, mais super content. Ca me manque déjà de remonter dessus!

Prochaine étape, 2 heures de conduite sur route, histoire de bien reprendre les habitudes qu'on perd avec le temps.

A+

Steph

27K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 9:10

Invité

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Motard un jour... motard toujours :bien:

28K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 11:27

Steph928

Steph928
En rodage
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Donc, je regarde les annonces.....

Je ne comprends pas toujours les prix affichés des motos. Certaines semblent bien entretenue et affiché à des prix dérisoire.
Est ce qu'il y a des apports particuliers entre 2006 et 2008 qui justifie une différence de prix? Quel valeur faut il donner au kilométrage?

Par exemple, il y a celles là :

1/ https://www.leboncoin.fr/motos/1526461785.htm/ à 3900
2/ https://www.leboncoin.fr/motos/1520845360.htm/ à 6600

A votre avis, laquelle vous donne le plus confiance à priori?

Stéphane

29K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 17:08

Trumftager

Trumftager
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La première doit avoir cet s.lo..rie d'ABS électrique avec le seuil psychologique des 100 000 km franchis et évolutif mais avec un bon suivi (à priori) + débridée (indispensable pour ce modèle) + bien équipée + accessoires. Voir si ESA présent? Rapport qualité/prix très correct.
La deuxième bénéficie peut être du nouvel ABS (??) mais parait chère car révision des 60 000 non effectuée (env. 450€) + débridage à faire (env.250€). Prix à négocier en conséquence.
Après, chacun voit midi à sa porte quand il faut vendre. D'aucuns préfèrent "brader" pour passer rapidement à autre chose, d'autres pensent vendre LA moto que tout le monde désire.


_____________________________
K12GT (à partir de 2006) Signat10

30K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 17:16

Dr.X

Dr.X
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Steph928 a écrit:Je ne comprends pas toujours les prix affichés des motos. Certaines semblent bien entretenue et affiché à des prix dérisoire.
Par exemple, il y a celles là :
1/ https://www.leboncoin.fr/motos/1526461785.htm/ à 3900
2/ https://www.leboncoin.fr/motos/1520845360.htm/ à 6600
A votre avis, laquelle vous donne le plus confiance à priori?

La première citée s'affiche à 3200€, pas 3900€?... c'est effectivement un prix très attractif, si la moto est telle que décrite et photographiée, je commencerais par l'appeler pour avoir tous les détails et aller voir le cas échéant...

La seconde, vendue 6600€ à 61,000km, révision des 60K non effectuée ... Je n'aime pas trop ce genre d'approche: s'il en veut ce prix-là, il aurait dû faire faire la révision chez BMW.... je pense qu'il est trop gourmand dans l'absolu.

Je ne pense pas que le kilométrage soit un problème, si la moto est parfaitement saine et entretenue, elle fera plus de 200,000 qu'elle en ait 60,000 ou 100,000 aujourd'hui. Ses faiblesses sont connues, essayer de savoir si elles ont été corrigées, notamment la cloche d'embrayage.

L'évolution entre 2006 et 2008 porte peut-être sur l'ABS, selon la date de fabrication en 2006, où BMW a remplacé l'ABS3 assisté par l'i-ABS, sans assistance et moins fragile, mais je ne sais ce qu'il en a été sur la K1200GT. Sur la R1200RT, la modification est intervenue en cours d'année, en juillet 2006...

EDIT: je vois que Jean-Louis a posté pendant que je rédigeais, on partage assez bien le point de vue!

31K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 17:27

Invité

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Invité

A force dire que l'offre crée la demande...
En attendant ce n'est pas celui qui vend qui décide mais celui qui achète. Et s'il n'a pas envie, le vendeur pourra être le meilleur vendeur du monde...ça me rappelle cet adage entendu durant le peu de temps que j'ai été commercial:" Si le produit se vend, c'est qu'il est bon, s'il ne se vend pas, c'est que le vendeur est mauvais" J'en ris encore! Comment vendre un mauvais produit? Et même un bon, s'il n'y a pas de demande?!

Et cette valeur sure: https://www.leboncoin.fr/vi/1524019914.htm/ ?

32K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Stéphane... Tu insistes sur une K 1200 GT (moto que j'ai eu il y a 2 ans).

Tu devrais écouter les conseils de Jean-Louis, un grand connaisseur en la matière... qui insiste pour une K 1300 GT, en tout améliorée par rapport à la K 1200...

Si c'est l'argent qui manque pour sauter le pas, alors la solution que propose Christophe est peut-être préférable...

33K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 18:12

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Peut être savoir quel budget tu veux consacrer à cette mobylette haut de gamme. Les deux annonces sont alléchantes. Avec un ecart prix de vente énorme. Rappelons nous que l'historique, dispo chez tout concess qui se respecte permet de se faire une bonne idée du sérieux des annonces. Si les vendeurs acceptent de jouer le jeu, c'est déjà, une indication.
Rappelons nous aussi que tout vendeur est tenu à une obligation......celle de vendre, pas d'arnaquer. S'il est avéré que la chose vendue était en mauvais état et que le vendeur ne pouvait l'ignorer, tu peux sans problème avoir gain de cause. Suffit d'être patient. Une médiation permettant souvent d'accelerer les règlements de litiges entre particuliers. Mis à part cela, un essai est indispensable. Tu ne sera pas un gros rouleur. Le kilométrage n'est pas le critere prépondérant. Le retrofit....c'est un plus. L'ABS c'est un point faible tout comme l'embrayage. Si pas change pour un millésime 2006 ou 2008 peut etre émettre une réserve lors de l'achat éventuel et si l'historique n'en fait pas allusion. La réserve prend valeur en cas de litige. Une négociation portant sur ces points éteignant d'éventuelles poursuites. Bon, ça, c'est de la théorie. L'idéal étant de trouver ton bonheur auprès d'un concess et fonction de ton budget de voir du côté des K13 qui sont aboutis. La génération des 12 ayant essuyé les plâtres.

34K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 18:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ChristopheN a écrit: Et cette valeur sure: https://www.leboncoin.fr/vi/1524019914.htm/  ?

Oui, celle-là, moteur 4 à plat, elle est increvable, bien entretenue elle peut durer, bien plus que la K1200GT d'après, mais elle a aussi ce fichu ABS3... et apparemment, le poids n'est pas une mince affaire non plus.
D'après Lasorcière, c'est le meilleur moteur jamais construit par BMW, ce 1200 4 à plat....

35K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 23:14

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

J'avais défini un budget de 5500 € environ. Aussi je n'écarte pas les 1300, mais au dessus du budget en général.
Pas facile de choisir, je sais que la 1200 L4 a quelques faiblesses et la 1200 Flat4 aussi notamment son poids.

Globalement, si je suis les éléments distillé ici, par vous tous, l'important est de vérifier le cas de celle à 3200, dans la mesure ou s'il y a des choses à faire, j'ai sous le coude un budget réparation.

Je continue à regarder tout ça

J'ai essayer de trouver l'information sur le changement de type d'ABS mais je ne sais pas à quel moment cela a eu lieu. Si vous avez l'info, alors cela m'aiderait

Merci à vous

Stéphane

36K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Mer 28 Nov 2018 - 23:24

Invité

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Invité

Dr.X a écrit:
ChristopheN a écrit: Et cette valeur sure: https://www.leboncoin.fr/vi/1524019914.htm/  ?

Oui, celle-là, moteur 4 à plat, elle est increvable, bien entretenue elle peut durer, bien plus que la K1200GT d'après, mais elle a aussi ce fichu ABS3...  et apparemment, le poids n'est pas une mince affaire non plus.
D'après Lasorcière, c'est le meilleur moteur jamais construit par BMW, ce 1200 4 à plat....
Oui,l'ABS "électrique"...aussi, je préférais la première version (RS). Vraiment beaucoup aimé cette moto '(et toujours nostalgique, notamment en grise avec les 3 barres bleues) mais effectivement : le poids! Toutefois, ça dépends tout de même de la taille du pilote et de l'utilisation faite. Quoique, j'ai connu plusieurs petits qui en possédaient dont certains n'hésitaient pas à s'aventurer sur des routes à chèvres.
https://www.leboncoin.fr/motos/1468977387.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1477061337.htm/
(J'arrête, je me fais mal! En plus, à peine rodées. La seconde, je sauterais vite dessus))

37K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 7:02

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C'est sûr que le 4 à plat a une bonne réputation de solidité...

Mais quand on essaie les 2, il n' y a pas photo. La 12 GT de 2006 procure un plaisir de conduite bien supérieur à son aînée !


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K12GT (à partir de 2006) Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

38K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 9:13

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Anonymous
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Différent!
Bien aimé le K1200 S pour sa parie cycle plus vive (mais trop pousse au crime, même si la RS d'avant envoyait déjà bien, mais façon tapis volant). Je préférais tout de même le coté "tranquille" du moteur très coupleux, et souple, en bas de la routière sportive RS, à celui de la S tournant plus vite affichant un caractère plus sportif. La K13, que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, a peut-être proposé un mélange des deux.

39K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 11:30

Steph928

Steph928
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La N°1 est donc vendue, à priori, je reste en contact avec le proprio au cas ou ca ne se ferait pas.

Je vais regarder pour celle là : https://www.leboncoin.fr/motos/1528220952.htm/

elle me semble pas mal et bien entretenue.

Steph

40K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 13:28

Trumftager

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A priori pas de ESA.


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41K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 13:31

Steph928

Steph928
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J"ai vu au hasard d'un post sur le forum qu'il y avait un site qui permettait à partir du N° de série de retrouver tous les entretiens réalisés dans le réseau BM à partir du N° de série..... Impossible de remettre la main dessus!
Ai je tafume ? ou alors ca existe et c'est :Cool:

A+

Steph

42K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 13:34

Steph928

Steph928
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Trumftager a écrit:A priori pas de ESA.

Ce n'est pas dit, mais comme elle a les phares xenon et le régulateur, donc, il est probable qu'elle ait le pack 3. J'ai le N° de série je vais regarder ca avec BM

Stéphane

43K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 14:12

Steph928

Steph928
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Chaud bouillant!

Bingo Pack3 pour celle ci

tous rappels faits! et Km cohérent avec les entretiens réalisés en concess BM!

Je me donne un peu de réflexion et si vous avez des remarques n'hésitez pas à m'en faire part

Stéphane

44K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 21:12

Steph928

Steph928
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Salut les gars,

Comme je suis un mec patient....ca fait 25 ans que j'attendais, j'ai acheté la 12GT à 3900. Véhicule très bien, suivi chez Gauvin.
A 3900, je me dis que s'il m'arrive des bricoles, j'aurai encore un peu de budget pour faire face.
116 000, mais il parait que c'est fiable.

A+ pour de nouvelle aventures. Je vais la chercher le 20/12

Merci à tous pour vos conseils

Steph

45K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 22:40

ledany

ledany
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Quand j'ai abandonné ma K12GT 2008 pour une GS LC en 2014, la GT avait 110' km et tournait parfaitement (entretien régulier et suivi chez le même concess disparu depuis). Les piles de pression des pneus étaient à changer (pas de détail) et pouvaient m'indiquer à l'ODB une crevaison fictive, la résistance de la selle chauffante avait déclaré forfait depuis longtemps, le cruise control dont je me servais très rarement se mettait à faire des siennes, bref des bricoles (aucune consommation d'huile, pas de problème particulier de tenue de route alors que les amortisseurs étaient d'origine). J'ai dû changer de pot d'échappement en trouvant un pot d'occasion moins kilométré (mais de K12S peut-être bien, donc pas tout à fait à la bonne dimension, pas grave) et la différence entre un pot pas trop vieux et un pot de 100' km est très sensible. J'avais profité de la  révision des 100' km pour faire changer la chaîne de distribution, par prudence.
Si l'embrayage vient d'être changé, c'est un plus. Il faut veiller à vidanger le pont, c'est pas cher (20€ chez le concess) et c'est une tranquillité d'esprit et une assurance de longévité pour l'ABS. J'avais trouvé sur eBay.de un réhausseur de guidon Wunderlich qui permet d'avoir une assise plus droite, franchement je recommande.
Patience donc, plus qu'un petit mois d'attente ! geek :wink:

46K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Jeu 29 Nov 2018 - 22:48

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Invité

Dis donc Stéphane... T'as été super patient... de 14h à 21h... :ptdr: :ptdr:

Ça me rappelle quelqu'un...

Et pourquoi l'attente de 3 semaines ?

47K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 30 Nov 2018 - 9:01

Trumftager

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Bonne nouvelle. Le prochain épisode, c'est photo avec le nouveau proprio. :bien:


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48K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 30 Nov 2018 - 9:52

Steph928

Steph928
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hf1961 a écrit:Dis donc Stéphane... T'as été super patient... de 14h à 21h... :ptdr: :ptdr:

Ça me rappelle quelqu'un...

Et pourquoi l'attente de 3 semaines ?

Ouai, je trouve aussi, la patience est une de mes qualités clown

Pour l'attente de 3 semaines, c'est que j'ai un agenda un peu chargé et que je n'avais pas d'autres dispo.

Le vendeur a été transparent sur l'historique de la moto et m'a donné le N° de série et envoyé qq factures, notamment l'embrayage. Comme la moto était entretenue chez BMW depuis le début, la concess du mans a pu constater que l'ensemble des rappels ont été fait à temps et m'a confirmé que le km affiché est cohérent.

A partir de ce moment là, vu le prix et même si elle est équipé de l'ABS3, je me dis que tout ça est raisonnable, avec du budget pour un éventuel problème.

Effectivement, le chauffage de selle ne fonctionne pas, le reste est OK.

A+

49K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 30 Nov 2018 - 13:24

Trumftager

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Le pb de selle chauffante est souvent du aux deux fils cuivre qui partent du connecteur jusqu'au sertissage de la résille de chauffage. En déposant le revêtement de selle, tu y as facilement accès.


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K12GT (à partir de 2006) Signat10

50K12GT (à partir de 2006) Empty Re: K12GT (à partir de 2006) Ven 30 Nov 2018 - 18:26

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Je pense que vu son passé bien clarifié, tu ne devrais pas faire une mauvaise affaire, bien au contraire... Bonne route à son guidon....

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