Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle haute puig

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle haute puig Empty Bulle haute puig Jeu 14 Juin 2018 - 8:50

Pat46

Pat46
Apprenti

Bonjour, je viens d'installer une bulle haute Puig, en position basse fixée sur les trous du haut.
La protection est vraiment supérieure à celle d'origine par contre je rencontre beaucoup plus de louvoiement au delà de 150 que je ne constatais pas avec la bulle d'origine.
Quelqu'un a t-il aussi ce type de problème ? Avez-vous réussit à le résoudre ?
merci de vos réponses

2Bulle haute puig Empty Re: Bulle haute puig Jeu 14 Juin 2018 - 10:21

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

est ce que le bruit s'attenue aussi ?car avec la bulle d'origine j'ai trouvé le bruit tres elevé (je mesure 1,81m)

3Bulle haute puig Empty Re: Bulle haute puig Jeu 14 Juin 2018 - 19:25

jjracer

jjracer
En rodage
En rodage

bonjour, j'ai aussi cette bulle, (je fais 190 cm) sur ma rs, impec ça marche bonne protection

4Bulle haute puig Empty Re: Bulle haute puig Ven 15 Juin 2018 - 21:04

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Evidemment lorsque tu change la bulle il faut pas t'étonner que le comportement change à haute vitesse car l'ensemble des carénages bulle comprise de la RTLc est étudié en soufflerie .Tu peux gagner en protection tu perds en tenue de cap .Avec la mienne avec le sds, le top case et les valises (BM bien sur) sur autoroute (Allemande bien sur) je prends plus de 200 compteur(parfois, rarement) sans aucun louvoiement, un rail .

5Bulle haute puig Empty Re: Bulle haute puig Lun 18 Juin 2018 - 21:37

gen-marie

gen-marie
Apprenti

Je pense que le problème vient du fait que la bulle est fixée sur les trous du haut. Sur ceux du bas elle vibrerait moins. Par ailleurs pour gagner en protection, en montant la bulle en position haute, l'ouverture plus large entre le carénage et la bulle laisse le vent s'engouffrer pour limiter son appui et limiter ainsi sa force sur la bulle. Je possède une bulle GIVI dont j'ai testé les 4 positions possibles et dans tous les cas, je préfère la bulle sur les trous les plus bas, en position haute ou basse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum