Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW k75 ne démarre pas

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BMW k75 ne démarre pas Empty BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 13:29

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Salut à tous, j'ai acheté récemment une bmw k75 de 1992 et la moto ne démarre pas.
Je mets le contact, les voyants du compteur s'allument, le coupe circuit est bien dans la position centrale, j'appui sur le bouton, le démarreur tourne, le moteur aussi mais ça ne démarre pas.
J'ai démonté les bougies qui sont neuves, elles font toutes des étincelles et sont humide.
Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème ? Merci à vous

2BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 13:47

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut de la part d'un ex-lyonnais ! Tu l'as deja vu tourner ce moteur ou bien as-tu acheté la moto sans la voir tourner ?


Question idiote, as tu de l'essence ? oui, bon ok...
Autre question idiote: ta béquille latérale est bien rentrée. Et tu verifies que le petit interrupteur de cette béquille fait bien "click-click" quand tu manipules à la main cette béquille ?
Entends tu le pompe à essence fonctionner quand tu mets (béquille latérale remontée) le coupe cricuit en position centrale, contact à la clef = Bzzzzz une petite seconde.

3BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 13:49

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Contacteur d'embrayage ?

4BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 13:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Antonov a écrit:Salut de la part d'un ex-lyonnais ! Tu l'as deja vu tourner ce moteur ou bien as-tu acheté la moto sans la voir tourner ?


Question idiote, as tu de l'essence ? oui, bon ok...
Autre question idiote: ta béquille latérale est bien rentrée. Et tu verifies que le petit interrupteur de cette béquille fait bien "click-click" quand tu manipules à la main cette béquille ?
Entends tu le pompe à essence fonctionner quand tu mets (béquille latérale remontée) le coupe cricuit en position centrale, contact à la clef = Bzzzzz une petite seconde.

il me semble pas qu'il y ait ça sur un K75, contact de béquille latérale et mise ne pression du circuit d'essence à la mise sous contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

5BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 13:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je viens de lire ta présentation, qu'as tu enlevé sur ton K75


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

6BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 13:53

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
il me semble pas qu'il y ait ça sur un K75, contact de béquille latérale et mise ne pression du circuit d'essence à la mise sous contact

? la béquille coupe le contact tout de même, non ? Je ne sais pas... si oui, il faut qu'il sache que béquille en bas, ça fait exactement ce qu'il décrit: la moto lance bien sans allumage donc... comme il vient de l'acheter, c'est peut être tout bête !

Ensuite si la béquille est remontée, je verifierais bien que l'inter là dessous fonctionne, c'est petit, fragile et ça prend le sel, la boue... ça coute rien.

Après, pompe à essence, tu veux dire qu'on ne l'entend pas "tourner" au contact avant de lancer le démarreur ?

En tout cas, il faudrait s'assurer que l'essence arrive.

7BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 13:55

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Je viens de lire ta présentation, qu'as tu enlevé sur ton K75

Very Happy ah d'accord. J'ai pas lu non plus... du coup, ça multiplie les causes potentielles. :bien:

8BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 14:03

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Pour le moment j'ai juste enlevé la bulle avant et les clignos, c'est tout. J'ai pas l'impression qu'il y ai un contacteur au niveau de la béquille latérale par contre quand j'embraye il y a une pièce métallique qui se soulève au niveau du silencieux. J'ai bien de l'essence dans le réservoir et les bougies sont humides donc l'essence doit bien arrivée non ?
Pour ce qui est de la moto je ne l'ai jamais vu tourné, le propriétaire précédent pensait peut être à un soucis électrique et il m'a dit que la moto avait tournée en début d'année, qu'elle broutait un peu au ralenti et il pensais à un soucis électrique car certains feux et clignos ne marchaient plus. Moi perso quand je met le contact tous les feux et clignos fonctionnent. Merci pour vos réponses en tout cas.

9BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 14:05

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Je viens de mettre le contact, moto sur la béquille centrale et effectivement je n'entends pas de "bzzzz".

10BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 14:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de contact sur la béquille latérale, donc pas de coupure de la pompe par ce moyen

nettoie les connexions électriques des boitiers d'allumages, d'injection, des bobines

change l'essence si elle est ancienne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

11BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 14:31

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On peut donc avoir le moteur qui tourne sur une K75 avec la béquille latérale sortie ? Désolé, je ne savais pas.

Mon intervention est donc totalement inutile.

12BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 14:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui les K 2 soupapes n'avaient pas cette sécurité


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

13BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 14:35

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Non tu ne peux pas rouler avec la béquille sortie car je viens de me rendre compte que quand tu débraille un mécanisme fait remonter la béquille latérale. Autre chose, je viens de m'apercevoir que l'ancien proprio avait oublié de rebrancher une cosse sous le réservoir, qui est relié à celui-ci d'ailleurs, je l'ai rebranché et là la moto s'est mise à péter comme si elle était sur le point de démarrer mais il manque un petit quelque chose...

14BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 14:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok tu as rebranché le connecteur de pompe, je pense, fais ce que j'ai écrit plus haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

15BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 14:58

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Ok, j'ai nettoyer le cosses du boitier injection sous la selle, du boîtier d'allumage sous le réservoir et des bobines à côté du cale pied gauche et la moto n'est vraiment pas loin de démarrer mais il manque toujours une petit quelque chose...

16BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 17:08

Azergues69

Azergues69
Apprenti

J'ai également démonté et vérifié la rampe d'injecteurs, l'essence sort bien par les 3 injecteurs, pendant que j'y étais j'ai nettoyé les cosses des injecteurs. Je n'ai pas toucher la moto pendant un moment et une heure ou deux après j'ai essayé de la redémarré et là il y à même eu un bruit de pot d'échappement. Je pense qu'il y a un mauvais mélange air essence mais d'où cela peut venir ?

17BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 17:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'as pas touché aux fils des bougies, ils sont bien dans le bon ordre ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

18BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 17:31

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Oui je les ai laissé dans l'ordre où je les ai eu, ils sont dans le même ordre que les bobines il me semble.

19BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 17:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est dans la même ordre 1 2 3

sans toucher à l'accélérateur , elle fait quoi quand tu essaies de la lancer ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

20BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 17:49

Azergues69

Azergues69
Apprenti

On a l'impression qu'elle démarre pendant 1sec et puis non elle ratatouille, le moteur tourne mais ne démarre pas et tout à l'heure j'ai même entendu un bruit dans le pot (très succin).

21BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 18:03

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Quand je met le contact sur le tableau de bord il n'y à que le voyant rouge abs qui s'allume et qui clignote. J'entends aussi un "clic clic" au même rythme que le clignotement de l'abs. Si j'appui sur abs ça s'arrête de clignoter ça reste allumé en rouge fixe.

22BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 18:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'as pas le voyant d'huile ? de l'alternateur ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

23BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 19:07

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Non juste l'abs.

24BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mar 12 Juin 2018 - 19:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas normal, vérifie les faisceaux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

25BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mer 13 Juin 2018 - 7:28

Azergues69

Azergues69
Apprenti

Bon du coup hier j'ai démonter la boîte à air pour accéder à l'éléctro vanne, et ben autant vous dire que j'ai pas été déçu du voyage... Il y a du sable mélangé à de la graisse brûlée un peu partout. Cette moto à roulé dans le sud plusieurs années et du sable est entrée dans le circuit d'air. J'ai donc démonté et nettoyé le système d'arriver d'air et j'ai commencé à nettoyé la rampe où il y a les papillons car c'est dans le même état. J'ai pu apercevoir les soupapes d'admission et je pense qu'il faudra également un bon coup de nettoyage et de réglage. Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais tout nettoyé et remonté. Merci

26BMW k75 ne démarre pas Empty Re: BMW k75 ne démarre pas Mer 13 Juin 2018 - 7:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bon courage , Shocked si tu trouves du sable dans le débit metre , le filtre a air n'a pas fait sont boulot, et il y a une entrée d'air quelque part.

prends les compressions de ton moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k75 ne démarre pas Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum