Hello everybody,
Vous pensiez sans doute, comme moi, qu'il allait se passer une certain temps avant que je ne refasse un post dans cette catégorie... Mais je pense que mon K12 vous aime trop...
Jeudi dernier, alors que j'allais bosser.... 50km sur l'autoroute à vitesse presque réglementaire. J'arrive au péage, je paye, la barrière s'ouvre... Gaz pour partir sur l'autoroute de contournement d'Amiens... Ben environ 200 m après le péage gros bruit, le moteur cale... J'ai juste le temps de me mettre sur la BAU.
Je redémarre. Ouf ce n'est pas le moteur (refait il y a même pas 3000km). Par contre, boite bloquée au point mort, impossible de passer une vitesse. Bon, ben "allo l'assistance ?"
Je passe sur le dépanneuse non équipée pour prendre des motos (je suis en train de faire un courrier salé à la SANEF). Pas de rail, ni de sabot, la moto a été posée contre la cabine du camion et tenue avec des sandow. Et quel service de m... Bref, j'ai fini par rapatrier la moto à la maison et j'ai ouvert la boite.
Pignon de 1ère explosé. Et je ne sais pas ce qui a pu se passer mais la barre métallique "paralever" s'est pliée, comme si le bras oscillant s'était plié au milieu "plus que de raison"...
Bref, j'ai commandé rapidement une boîte de vitesse d'occase. Ça coûte un bras car la boîte semble être très fragile. Et commande d'un bras de paralever. Ça c'est moins cher.
Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre, le couple conique et l'arbre de transmission sur cette moto.
Vous pensiez sans doute, comme moi, qu'il allait se passer une certain temps avant que je ne refasse un post dans cette catégorie... Mais je pense que mon K12 vous aime trop...
Jeudi dernier, alors que j'allais bosser.... 50km sur l'autoroute à vitesse presque réglementaire. J'arrive au péage, je paye, la barrière s'ouvre... Gaz pour partir sur l'autoroute de contournement d'Amiens... Ben environ 200 m après le péage gros bruit, le moteur cale... J'ai juste le temps de me mettre sur la BAU.
Je redémarre. Ouf ce n'est pas le moteur (refait il y a même pas 3000km). Par contre, boite bloquée au point mort, impossible de passer une vitesse. Bon, ben "allo l'assistance ?"
Je passe sur le dépanneuse non équipée pour prendre des motos (je suis en train de faire un courrier salé à la SANEF). Pas de rail, ni de sabot, la moto a été posée contre la cabine du camion et tenue avec des sandow. Et quel service de m... Bref, j'ai fini par rapatrier la moto à la maison et j'ai ouvert la boite.
Pignon de 1ère explosé. Et je ne sais pas ce qui a pu se passer mais la barre métallique "paralever" s'est pliée, comme si le bras oscillant s'était plié au milieu "plus que de raison"...
Bref, j'ai commandé rapidement une boîte de vitesse d'occase. Ça coûte un bras car la boîte semble être très fragile. Et commande d'un bras de paralever. Ça c'est moins cher.
Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre, le couple conique et l'arbre de transmission sur cette moto.