Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carénage k1100 lt

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 carénage k1100 lt le Ven 11 Mai 2018 - 12:35

barra

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
j ai vu sur une présentation que le carénage pouvait etre déplacé vers l avant de 3 cm pour faire de la place ....
comment fait on et comment savoir si c est le cas ??
et pour le reculer ?...
merci de vos réponses

2 Re: carénage k1100 lt le Ven 11 Mai 2018 - 12:48

Migul

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Je ne sais pas si c'est réglable, je viens de démonter le mien pour passer en basic, et je ne vois pas comment modifier l'encrage de l’araignée entre le cadre (fixé au niveau de la colonne cadre) et les points de fixations coté carénage sur cette araignée.
Mais peut être y a t-il une astuce qui m’échappe Sad

3 Re: carénage k1100 lt le Ven 11 Mai 2018 - 12:50

Antonov

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
barra a écrit:j ai vu sur une présentation

Hello, tu peux nous mettre un lien ?

:bien:

4 Re: carénage k1100 lt le Ven 11 Mai 2018 - 12:52

Migul

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
De plus si tu avances l'ensemble, les pattes de la partie basse du carénage, fixées au niveau moteur, ne seront plus alignées.

5 Re: carénage k1100 lt le Ven 11 Mai 2018 - 14:31

batisse

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
barra a écrit:j ai vu sur une présentation que le carénage pouvait etre déplacé vers l avant de 3 cm pour faire de la place ....

Je suppose que tu cherches de la place pour tes jambes car tu as les fémurs un peu longs... bienvenue au club :wink:

Je ne pense pas que le carénage soit déplaçable. J'avais moi aussi ce problème de place, que j'ai réglé en reculant l'endroit où je pose mon arrière train. Recul de 7 cm, ce qui est bien mieux que les 3 que tu espères  :wink:

En fait ces motos sont équipées d'une selle appelée "confort" qui est franchement inconfortable pour les grands car l'épaisse couche de mousse prend plein de place vers l'avant. Il y en a qui la font retailler par un sellier, moi j'en ai acheté une autre, toute neuve, chez Motorworks en Grande Bretagne, pour environ 150 roros. On peut la voir ICI c'est le troisième article en partant du haut.

Quand je l'ai fait, fin 2009, j'ai été confronté à un problème de charnières. Problème facile à résoudre quand on est prévenu: la selle de Motorworks a un fond en tôle, comme, je crois, sur les k 2 soupapes, ce qui n'est pas le cas de la selle "confort" de la k1100 qui est tout en plastique avec des nervures assez profondes. Du coup, alors que les points d'ancrage des charnières sur le cadre sont les mêmes en cas de k2 soupapes et k1100, les charnières proprement dites ne sont pas les mêmes. Et pour monter sur k1100 une selle avec un fond en tôle, il faut, au centre, une charnière toute en tôle (pas de caoutchouc) et à l'arrière une charnière que je dirais "à deux trous". Charnières que l'on trouve également chez Motorworks Il s'agit de la troisième et quatrième en partant du haut. Les références de ces charnières sont d'ailleurs maintenant mentionnées dans le descriptif de la selle.

Je vous mets des photos du dessous de ma selle, que je viens de faire exprès pour vous  :wink:
 

Et je vous mets en prime une photo avec un mètre à ruban posé sur la selle, histoire de comparer avec la vôtre, ainsi qu'une photo de côté où l'on voit, pour les pinailleurs, qu'il y a un petit jour entre la selle et le cache.  

6 Re: carénage k1100 lt le Ven 11 Mai 2018 - 15:06

Antonov

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
batisse a écrit:une photo de côté où l'on voit, pour les pinailleurs, qu'il y a un petit jour entre la selle et le cache.

Tiens, pas idiot ça de penser côté selle pour trouver un peu de place aux genoux.

Sinon, pour le "jour" de finition, quand je vois les jours de presque un centimètre complet entre la selle d'origine et les carénage bas, le cul de selle arrière Shocked etc. on se rend compte que sur ce plan, les ajustages des pièces d'origine ont vachement progressés depuis cette époque, pas si lointaine.

7 Re: carénage k1100 lt le Ven 11 Mai 2018 - 21:01

k75roadster

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je crois que c'était le cas sur les premieres RT, mais pas sur les K1100LT.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum