Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

G P S

+2
jll78
K16GT37
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1G P S Empty G P S Mer 31 Jan 2018 - 20:56

K16GT37

K16GT37
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous

pouvez vous me dire ce que vous pensez du dernier GPS BM sur la K16 SVP?
merci à tous
:wink:

2G P S Empty Re: G P S Mer 31 Jan 2018 - 22:28

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Garmin c'est pas trop mal il me conduit toujours ou je lui demande.
En revanche le système "Base Camp" n'est pas facile d'utilisation pour faire un itinéraire mais en insistant on y arrive.
Perso j'ai un nav V le VI est mieux dans la mesure ou il est plus contrasté, le V supportant assez mal les reflets du soleil (écran presque illisible) il ont aussi ajouté une reconnaissance de l'aphone mais je n'en sais pas plus

3G P S Empty Re: G P S Jeu 1 Fév 2018 - 7:14

Invité

Anonymous
Invité

tres cher....

4G P S Empty Re: G P S Jeu 1 Fév 2018 - 8:08

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai le Nav VI, il me convient bien.
Connecté au casque BMW, les indications sont claires.
Moins de reflets qu'avec le précédent.
Je ne peux me permettre de comparer à d'autres marques, c'est la première fois que j'ai un GPS.
Je prépare mes balades sur des cartes et les rentrent à la main, directement sur le GPS. C'est moi qui choisis .



Dernière édition par jiji35 le Jeu 1 Fév 2018 - 18:56, édité 1 fois

5G P S Empty Re: G P S Jeu 1 Fév 2018 - 18:28

K16GT37

K16GT37
Jeune pilote
Jeune pilote

bm m installe la derniere version mais oui c'est chéro !!
merci de vos retours
j espere qu il est simple d'utilisation

6G P S Empty Re: G P S Ven 2 Fév 2018 - 10:12

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tellement simple qu'is sont obligés de faire des : " Formations " Embarassed

7G P S Empty Re: G P S Ven 2 Fév 2018 - 13:10

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est un Garmin, étanche, mais qui trouve tout son confort d'utilisation si tu connecté en BT avec ton casque.Et comme le dit très justement jll78, attention aux reflets qui sont gênants; la nuit c'est nickel.

8G P S Empty Re: G P S Ven 2 Fév 2018 - 15:47

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

J'ai le Nav VI.
Je l'ai pris sur ma K16 et après 7 mois d'utilisation quotidienne il m'a lâché. Des signes avant-coureurs étaient intervenus encore plus tôt mais j'en ai fait fi.
"on n'a jamais vu une telle panne" d'après mon concessionnaire. Admettons...il me l'a changé sans discuter toutefois. Le hic est que je ne repars pas sur une nouvelle garantie de 2 ans, mais je poursuis sur la période de garantie actuelle.

Sinon la prise en main n'est pas très compliquée (je n'utilise pas BaseCamp) et le mode "round trip" est intéressant.

9G P S Empty Re: G P S Dim 4 Fév 2018 - 7:55

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un Nav V qui m'a lâché, sous garantie.
il est remplacé par un Nav VI et de nouveau gros bug..... puis plus rien.
Le tout en trois mois.
Je m'aperçois qu'il n'y avait plus de charge.
Je le charge sur secteur et nettoies les contacts à l'arrière et les picots du logement dans le tableau de bord.
Depuis tout va bien.
Sans doute un souci de contact.
Quand je le remet, je passe les doigts sur les picots.
BMW n'avait pas entendu ce problème et our bien les connaître, je les crois.
Ton GPS n'est peu être pas HS

10G P S Empty Re: G P S Dim 4 Fév 2018 - 9:46

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:J'ai le Nav VI.
Je l'ai pris sur ma K16 et après 7 mois d'utilisation quotidienne il m'a lâché. Des signes avant-coureurs étaient intervenus encore plus tôt mais j'en ai fait fi.
"on n'a jamais vu une telle panne" d'après mon concessionnaire. Admettons...il me l'a changé sans discuter toutefois. Le hic est que je ne repars pas sur une nouvelle garantie de 2 ans, mais je poursuis sur la période de garantie actuelle.

Sinon la prise en main n'est pas très compliquée (je n'utilise pas BaseCamp) et le mode "round trip" est intéressant.
*
Pour Info :
"La garantie légale de conformité

(articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation)

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tout ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (article L.217-4).
Conformité du bien

Un bien est conforme, selon l’article L.217-5, lorsqu’il est soit

- propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, le cas échéant, etc. :

qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle ;
qu’il présente les qualités qu’un consommateur peut légitimement attendre suite aux déclarations publiques du vendeur, producteur ou représentant (publicité, étiquetage, etc,). Les déclarations de ces deux derniers professionnels ne lient pas le vendeur lorsque celui-ci ne les connaît pas et n’est pas en mesure légitime de les connaître.

- présente les caractéristiques définies par les parties ou être propre à l’usage spécial recherché par l’acheteur, connu du vendeur et accepté.
Délais

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur ; c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.
Exceptions

Le consommateur ne peut pas faire jouer la garantie de conformité selon l’article L.217-8 dans trois cas :

lorsqu’il avait connaissance du défaut au moment de contracter ;
lorsqu’il ne pouvait ignorer le défaut au moment de contracter ;
lorsque le défaut résulte de matériaux qu’il a lui-même fournis.

Mise en œuvre de la garantie de conformité

Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.

Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.

Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat."
*
" ICI "

11G P S Empty Re: G P S Dim 4 Fév 2018 - 13:31

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.



*
" ICI "[/quote]

Intéressant, merci Jean-Claude.

Je note donc que conformément à ces dispositions (article 217-12 du code de la consommation), je repars donc bien pour 2 ans de garantie supplémentaire (puisqu'il y a une nouvelle délivrance du bien, le mot "délivrance" prenant ici toute son importance). Contrairement à ce que dit mon concessionnaire, le délai court bien après la remise (la "délivrance" du bien) et non pas après l'achat dudit bien).

12G P S Empty Re: G P S Dim 4 Fév 2018 - 16:54

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.



*
" ICI "

Intéressant, merci Jean-Claude.

Je note donc que conformément à ces dispositions (article 217-12 du code de la consommation), je repars donc bien pour 2 ans de garantie supplémentaire (puisqu'il y a une nouvelle délivrance du bien, le mot "délivrance" prenant ici toute son importance). Contrairement à ce que dit mon concessionnaire, le délai court bien après la remise (la "délivrance" du bien) et non pas après l'achat dudit bien).
*
Il semblerait, conformément à ce qui est écrit :bien:
De plus BMW et Garmin n'ont pas à se renvoyer la balle car c'est au vendeur d'assumer le SAV !

13G P S Empty Re: G P S Dim 4 Fév 2018 - 20:45

K16GT37

K16GT37
Jeune pilote
Jeune pilote

jiji35 a écrit:J'ai le Nav VI, il me convient bien.
Connecté au casque BMW, les indications sont claires.
Moins de reflets qu'avec le précédent.
Je ne peux me permettre de comparer à d'autres marques, c'est la première fois que j'ai un GPS.
Je prépare mes balades sur des cartes et les rentrent à la main, directement sur le GPS. C'est moi qui choisis .


merci de ta réponse ! Smile

14G P S Empty Re: G P S Dim 11 Fév 2018 - 20:40

K16GT37

K16GT37
Jeune pilote
Jeune pilote

je l'ai reçu testé et franchement c'est ultra simple
luminosité au top
de plus il prévient même les radars....ettout ça en Bluetooth dans mon casque
donc pour le moment je le trouve plutôt très bien
à voir sur de longues distances Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum