Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F 650 St et permis A2

+9
Yotuel
Trumftager
guillaumebzh
grumo89fr
SWEETY
marindeaudouce
rv40
Dr.X
Kinnay04
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F 650 St et permis A2 Empty F 650 St et permis A2 Dim 28 Jan 2018 - 19:20

Kinnay04

Kinnay04
Apprenti

Bonsoir à tous
Comme j'avais mis dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition du F650ST fin octobre après être passer au gros cube en septembre (je roulais depuis fort longtemps en 125TDR)
Je pensais avoir tout calculé sur la puissance et que mon nouveau bébé répondait parfaitement à la réglementation de 2014 puisque faisant 48 chevaux.
Mais aujourd'hui le doute m'habite ( je vois de loin ceux qui vont modifier l'orthographe de ce dernier mot, lol)
La réglementation parle de 47,5 ou 47,6 cv suivant les sources. Puis d'une puissance maximale de 35 kw. Et donc je serais au dessus d'un demi cheval. Je n'aurais aucun soucis en cas de controle mais c'est bien en matière d'assurance que je me pose des questions.
En recherchant des infos sur le bridage à 34 chevaux (vu son âge je ne pourrais pas brider autrement) je tombe sur des infos ou elle serait compatible avec le permis A2 sans bridage.
Ensuite je regarde l'ancienne carte grise (je n'ai toujours pas reçu la nouvelle car le site ANTS est d'une lenteur incroyable) je suis étonné de voir qu'elle est bien en MTT1
M'a question est donc la suivante : qu'en pensez-vous? Si elle est en MMT1 c'est qu'elle est considérée comme bonne puisque la carte grise a été faite en septembre 2015, donc après les nouvelles dispositions.
Merci d'avance pour vos infos

2F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Dim 28 Jan 2018 - 19:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Kinnay04 a écrit: je regarde l'ancienne carte grise (je n'ai toujours pas reçu la nouvelle car le site ANTS est d'une lenteur incroyable) je suis étonné de voir qu'elle est bien en MTT1
M'a question est donc la suivante : qu'en pensez-vous?

Si elle est en MTT1 sur l'ancienne CG, elle sera en MTT1 sur la nouvelle, dès lors que tu n'a pas demandé le changement de type et fourni le dossier qui serait requis... Donc tout est en ordre, tu devrais recevoir ta CG en MTT1 avec une puissance en kW, de 35kW je suppose si elle fait dans les 48ch...

3F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Dim 28 Jan 2018 - 19:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La puissance de ta moto doit être en Kw et non en cv, ta moto fait 35Kw donc c'est bon . Va voir les 500 neuves vendues par Honda par exemple, elles sont éligible au permis A2 avec 48ch.
Mon fils a son permis depuis un an et la même moto que toi, nous avons à l'époque retourné le problème dans tous les sens et c'est l'assurance qui à eu le mot de la fin. Si la moto n'était pas éligible au permis A2, elle ne l'aurait pas assuré. Le fait que la moto soit en MTT1 n'a aucune incidence, c'est uniquement la puissance en Kw qui compte.
Une dernière précision si tu n'a pas la puissance indiquée en Kw sur ta carte grise tu peut demander la fiche technique d'importation à BMW France, il t'en coutera une cinquantaine d'€ (et oui tous se paye chez BM) Nous ne l'avons pas fait et aucun soucis pour la moto de mon fils. Très bonne moto cela dit :bien:

4F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Dim 28 Jan 2018 - 21:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit: Le fait que la moto soit en MTT1 n'a aucune incidence, c'est uniquement la puissance en Kw qui compte.

De facto, si la moto est en MTT1, elle est bridée, soit à 34ch (ancienne limite A2), soit à 35kW (donc 48ch), nouvelle limite, donc à priori dans les deux cas, autorisée à la conduite avec le permis A2 actuel. Même pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller récupérer la fiche technique?

5F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mar 30 Jan 2018 - 18:03

Kinnay04

Kinnay04
Apprenti

Dr.X a écrit:De facto, si la moto est en MTT1, elle est bridée, soit à 34ch (ancienne limite A2), soit à 35kW (donc 48ch), nouvelle limite, donc à priori dans les deux cas, autorisée à la conduite avec le permis A2 actuel. Même pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller récupérer la fiche technique?
Merci Dr.X pour ta réponse. Merci également à RV40
Miracle ;-) j'ai reçu ma CG aujourd'hui et elle est bien en MTT1 par contre aucun élément de puissance à la ligne P2 donc pas de mention de Kw.
Avec vos info je suis rassuré et je n'aurais donc aucun soucis avec mon "jeune" permis, c'est cool.
Par contre je te confirme qu'elle n'est pas bridé et qu'elle est d'origine à 48 Ch.
Merci à vous deux :bien: :bien:

6F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mar 30 Jan 2018 - 19:21

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fundero et ST 48cv
GS (mono) 50cv

7F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mer 31 Jan 2018 - 0:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:
rv40 a écrit: Le fait que la moto soit en MTT1 n'a aucune incidence, c'est uniquement la puissance en Kw qui compte.

De facto, si la moto est en MTT1, elle est bridée, soit à 34ch (ancienne limite A2), soit à 35kW (donc 48ch), nouvelle limite, donc à priori dans les deux cas, autorisée à la conduite avec le permis A2 actuel. Même pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller récupérer la fiche technique?

pas 48 ch, mais 47.5 ch cette petite différence peut tout faire changer

la mienne était en MTT2


_____________________________
F 650 St et permis A2 Mousta10 F 650 St et permis A2 Idf10F 650 St et permis A2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mer 31 Jan 2018 - 6:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Eh non Jean-Paul l'administration française prend en compte la puissance en Kw et non en ch ce qui fait qu'une moto de 35kw peut faire 48ch et être éligible au permis A2 (ce qui est le cas poour mon fils). Par contre si la moto de Yannick est MTT1 sur une carte grise de 2015 il est fort possible qu'elle soit bridée a 34cv puisque la nouvelle formule du permis est passée en Juin 2016.

9F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mer 31 Jan 2018 - 6:51

Kinnay04

Kinnay04
Apprenti

rv40 a écrit:Eh non Jean-Paul l'administration française prend en compte la puissance en Kw et non en ch ce qui fait qu'une moto de 35kw peut faire 48ch et être éligible au permis A2 (ce qui est le cas poour mon fils). Par contre si la moto de Yannick est MTT1 sur une carte grise de 2015 il est fort possible qu'elle soit bridée a 34cv puisque la nouvelle formule du permis est passée en Juin 2016.
RV, comme je disais plus haut je suis certain qu'elle n'est pas bridée et fait bien 48 Ch. :bien:

10F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mer 31 Jan 2018 - 7:02

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Kinnay04 a écrit:
rv40 a écrit:Eh non Jean-Paul l'administration française prend en compte la puissance en Kw et non en ch ce qui fait qu'une moto de 35kw peut faire 48ch et être éligible au permis A2 (ce qui est le cas poour mon fils). Par contre si la moto de Yannick est MTT1 sur une carte grise de 2015 il est fort possible qu'elle soit bridée a 34cv puisque la nouvelle formule du permis est passée en Juin 2016.
RV, comme je disais plus haut je suis certain qu'elle n'est pas bridée et fait bien 48 Ch. :bien:

bonjour

bridé sur la CG et pas en réel :wink:

cordialement

11F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mer 31 Jan 2018 - 7:43

Kinnay04

Kinnay04
Apprenti

grumo89fr a écrit:
bonjour

bridé sur la CG et pas en réel  :wink:

cordialement
Oui Grumo c'est surement ça ...et tant mieux pour moi ;-)

12F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Jeu 1 Fév 2018 - 10:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Eh non Jean-Paul l'administration française prend en compte la puissance en Kw et non en ch ce qui fait qu'une moto de 35kw peut faire 48ch et être éligible au permis A2 (ce qui est le cas poour mon fils). Par contre si la moto de Yannick est MTT1 sur une carte grise de 2015 il est fort possible qu'elle soit bridée a 34cv puisque la nouvelle formule du permis est passée en Juin 2016.

non, une moto de 35KW fera toujours 47.5 ch (47.55) et non 48 , c'est bien pour cela que nos BM de 100 ch en font 108

quand à la ST , pas certain qu'à l'époque elle était bridable en 34. après reste à savoir comment l'assurance va l'interpréter

quant aux erreurs sur carte grise , elles sont légions .....j'ai une 1200GS DE 2007, et j'ai a vignette crit'air N° 1   , mais comme je ne veux pas faire engueuler la personne qui a fait l'erreur , je ne vais rien dire

pour revenir à la ST , elle est bien en 35 kw d'origine (donc la CG devait être MTT2) et admissible aux jeunes permis


_____________________________
F 650 St et permis A2 Mousta10 F 650 St et permis A2 Idf10F 650 St et permis A2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Jeu 1 Fév 2018 - 13:01

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chez bm, on m'avait dit que les moteurs à carbus n'étaient pas bridable

14F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marindeaudouce a écrit:chez bm, on m'avait dit que les moteurs à carbus n'étaient pas bridable

ajout d'une bride , comme pour les scooters, par contre pas forcément homologué


_____________________________
F 650 St et permis A2 Mousta10 F 650 St et permis A2 Idf10F 650 St et permis A2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Ven 2 Fév 2018 - 12:58

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
marindeaudouce a écrit:chez bm, on m'avait dit que les moteurs à carbus n'étaient pas bridable

ajout d'une bride , comme pour les scooters, par contre pas forcément homologué

bridé vis à vis de la loi, sinon pourquoi brider ?

16F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Ven 2 Fév 2018 - 21:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marindeaudouce a écrit:
SWEETY a écrit:

ajout d'une bride , comme pour les scooters, par contre pas forcément homologué

bridé vis à vis de la loi, sinon pourquoi brider ?

tout moteur peut être bridé, s'il n'y a pas d'homologation c'est évidement inutile de s'embêter .


_____________________________
F 650 St et permis A2 Mousta10 F 650 St et permis A2 Idf10F 650 St et permis A2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17F 650 St et permis A2 Empty F650 et permis A2 Ven 23 Nov 2018 - 10:30

guillaumebzh

guillaumebzh
Apprenti

J'ai bien lu toute la discussion mais.. même après ca je ne suis pas sur de mon coup.
Je suis en A2 et je n'arrive toujours pas a trouver le fin mot de l'histoire. La f650 Funduro et le permis A2, est ce que ca colle ou pas?
bonne journée à tous.

18F 650 St et permis A2 Empty f650 et a2 Ven 23 Nov 2018 - 10:43

guillaumebzh

guillaumebzh
Apprenti

je n'arrive pas à avoir le fin mot de l'histoire sur la comptabilité permis A2 et F650 Funduro. Je lis plein de choses contradictoires. Cette moto fait 48 ch. Théoriquement ça ne colle pas sauf qu'apparemment l'administration prend en compte la puissance en kw et elle est bien à 35 kw. Donc ça collerait. Y'a t-il des propriétaires de cette moto en jeune permis qui pourraient me le confirmer?

19F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Ven 23 Nov 2018 - 18:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Salut Guillaume, nous en avons fait l'expérience avec notre fiston la moto est bien en 35kw et il a pus s'assurer avec sans soucis. Si tu veut vraiment avoir tous le nécessaire tu peut joindre BMW France pour avoir le certificat d'homologation du type de véhicule qui stipule bien ses 35kw mais çà te coutera 50€ (gratuit chez les autres marques).

20F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 24 Nov 2018 - 8:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour tes précisions, Hervé. :wink:


_____________________________
F 650 St et permis A2 Signat10

21F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 1 Déc 2018 - 1:07

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Je suis desolé de venir refoutre le bazar dans le topic mais la limitation A2 à 35kW n'est applicable qu'aux motos construites apres 2013.

Pour les motos construites avant 2013, celles ci sont soumises au bridage 34cv (c'est le cas pour ma 650gs)
Normalement cela devrait etre aussi le cas pour ta f650

22F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 1 Déc 2018 - 7:17

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu a raison Charles :bien: et tord à la fois :laughing: Ta F650GS fait plus de 35kw parce que les modèles injections d'après 2000 font en réalité 37kw
http://www.bmbikes.co.uk/specpages/F650GS.htm
Les modèles ST ou Funduro d'avant 2000 ne font que 35kw
http://www.bmbikes.co.uk/specpages/F650ST.htm
Toute moto ayant une puissance inférieur ou égale à 35kw sans bridage sont autorisées à la conduite du permis A2
Ta moto est donc soumise au bridage alors que les premiers modèles ne le sont pas. Juste pour 2kw d'écart je concède que ce soit ridicule.

23F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Lun 13 Mai 2019 - 0:15

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Yotuel a écrit:

Je suis desolé de venir refoutre le bazar dans le topic mais la limitation A2 à 35kW n'est applicable qu'aux motos construites apres 2013.

Pour les motos construites avant 2013, celles ci sont soumises au bridage 34cv (c'est le cas pour ma 650gs)
Normalement cela devrait etre aussi le cas pour ta f650


Tout a fait d'accord, mais attention, la notion de MTT1 et de MTT2 va bientôt disparaitre. Pleur Si, si pas non.
La puissance en Kw fera office et une 48 ou une 49Kw ne sera pas conduisible par un permis A2.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

24F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Lun 13 Mai 2019 - 6:25

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu est entrain de confondre les Kw et CV, parce que une moto de 48Kw n'est de toute façons pas autorisée au permis A2 :wink:  Honda vend sa 500 pour permis A2 avec 48CV pour 35Kw.

25F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Lun 13 Mai 2019 - 11:33

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

rv40 a écrit:Tu est entrain de confondre les Kw et CV.

Effectivement une moto avant 2013 pour permis A2 doit être bridée (ou pas) en 34CV c'est-a-dire 25 Kw
et un moto après 2013 doit être bridé ou (ou pas) en 47 CV c'est-a-dire 34 Kw.

Si une moto d'avant 2013 fait 26 Kw non bridée elle ne peut pas être utilisé par un permis A2, il faut qu'elle
soit bridée a 25 Kw, maintenant une moto qui fait 47CV et qui est d'avant 2013 doit être bridée a 34 CV
pour être conductible par un permis A2. Une moto de 47 CV (ou 34 Kw) d'après 2013 peut etre utilisé

Maintenant on peut faire n'importe quoi en se foutant de la législation, (malheureusement lu ici même) en revanche
si de vieux briscards comme certains ici même peuvent faire et dire n'importe quoi, s'ils sont contact avec
des permis A2, c'est des jeunes (peut-être leurs gosses) ou leurs conjoints, maintenant s'ils les aiment un temps
soit peu, il faut savoir qu'ils ne sont pas assurés et dans le cas d'un accident corporel grave (handicap a vie
par exemple) il y aura peut-être une expertise du véhicule et si l'assurance peut prouver la non conformité
ils ne se gêneront pas pour ne pas indemniser à vie l'handicap, dans ce cas je souhaite que le mauvais
conseilleur vive longtemps pour supporter l'handicap de son gosse ou de son (ou sa) conjoint(e)s avec
beaucoup d'amour avec un grand A.

Mais je ne souhaite à personne un tel problème même à mon pire ennemi, je n'en ai pas de connu. Smile

Mais encore une fois avant de donné un très mauvais conseil, réfléchissez, je sais que pour un motard
c'est difficile, il faut qu'il prenne de l'angle soit d'un coté soit de l'autre pour que le neurone de droite
rencontre celui de gauche. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

26F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Lun 13 Mai 2019 - 20:56

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

intéressant ton exposé, aurait-tu le texte de lois correspondant?

27F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Lun 13 Mai 2019 - 21:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un résumé rapide


_____________________________
F 650 St et permis A2 Mousta10 F 650 St et permis A2 Idf10F 650 St et permis A2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Lun 13 Mai 2019 - 22:11

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La F650 présente une puissance nominale de 35Kw, un rapport poids puissance de 0.18 donc inférieur à 0.2. quant à l'année rien n'est précisé ni par le constructeur contacté (BMW France) ni par l'assurance qui refusait un modèle non autorisé au permis A2 ainsi que par le service des cartes grises qui demande le certificat de bridage pour tous modèle devant l'être. Passons sur les contrôles de gendarmerie déjà rencontrés.
Le texte du site du gouvernement: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31083
Mais il est vrais que je n'ai que 2 neurones qui ne mérite que de se faire traiter de père indigne.
Sur ce je vous laisse.

29F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Lun 13 Mai 2019 - 22:54

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

rv40 a écrit:Mais il est vrais que je n'ai que 2 neurones qui ne mérite que de se faire traiter de père indigne.
Sur ce je vous laisse.
Si tu le sens comme ça, mais ne te sens pas trop viser, je parlais un peu pour moi.

Je suis plus indigne que toi, j'ai mis la pression à mes deux filles pour qu'elles passent le permis avant
cette foutue réforme, elles l'ont eu toutes les 2, mon ainée un mois après s'est plantée avec
ma béhème bridée, 5 clous dans la clavicule et un an sans se parler ou presque, ensuite reprise tranquille
derrière papa et voilà qu'elle aime pister, elle est blonde et motarde, là c'est un demi neurone de chaque
coté. Very Happy

Je parlais donc un peu pour moi, si j'avais su, …

Pour ma deuxième fille pas mieux elle en a fait son métier monitrice moto-école, blonde aussi, enfin pas tout
à fait, elle a besoin de son permis pour bosser donc .... Smile

Personne n'est parfait.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

30F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 14 Sep 2019 - 19:43

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai trouvé ca => https://services.amdm.pro/permispour2roues/
ma compagne passe le permis moto et justement je lui achète une F650 Funduro pour débuter et comme ca je pourrais en faire sans trop me faire C***r comme avec son ancien SV650, mais effectivement c'est le flou artistique! il y a des sites qui considère la Transalp 600 bonne pour A2 non brider d'autre non et pareille pour la F650... mes les sites son complétement a l'inverse de celui de dessus => https://motard-adventure.com/liste-des-motos-de-type-trail-compatibles-permis-a2/
j'ai un penchant pour croire la Mutuel des motard plus que l'autre site

31F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 14 Sep 2019 - 20:57

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est très simple

Pour un A2 c'est rapport poids/puissance < 0.2, ET puissance maxi 35kW

et c'est tout, c'est simple :gnii: il n'y a que ça à retenir

Attention, j'ai eu le cas avec mon fils, par exemple, une 660 XTX d'avant 2014 fait 48 cv soit 35.3 kw noté sur la CG et ce n'est pas bon  :abandon:

même si tous les A2 roulent avec sans savoir qu'ils ne sont pas assurés  hein

(même s'ils ont payé, car c'est l'assuré qui s'engage à avoir le permis correspondant à la catégorie du véhicule, les petites lignes en bas du contrat  :devil:  :devil: )

Alors que les 660XTX post 2014 font comme par hasard pile poil 35 kW :Top cool:

Tu ne peux pas non plus prendre un enduro de moins de 35kW car c'est le rapport poids/puissance qui pêche

En résumé, par grand chose pour nos jeunes, pour un prix abordable Rolling Eyes

32F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 14 Sep 2019 - 21:30

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

et nos moins jeunes

33F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 14 Sep 2019 - 21:32

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La règle des 35KW s'applique à tous le monde maintenant sans restriction d'age.

34F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 14 Sep 2019 - 21:52

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est pour ca que je l'ai dis être limité a 47cv a 50ans et avoir tous ces permis PL TC auto EB c'est déplorable, mais c'est un autre débat

35F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Sam 14 Sep 2019 - 23:12

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fafalastuce a écrit:et nos moins jeunes

rv40 a écrit:La règle des 35KW s'applique à tous le monde maintenant sans restriction d'age.

fafalastuce a écrit:c'est pour ca que je l'ai dis être limité a 47cv a 50ans et avoir tous ces permis PL TC auto EB c'est déplorable, mais c'est un autre débat

Oui, vous avez raison  sans restriction d'âge désormais F 650 St et permis A2 Cdmala10


mais les anciens peuvent se payer en général une moto récente contrairement à ceux qui entre dans le monde du travail No

36F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mer 26 Juil 2023 - 20:45

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est un déterrage ... mais comme ce n'est toujours pas clair j'apporte ma contribution.
Ce matin j'ai appelé mon assureur (La Macif) pour savoir ma fille avec son permis A2 obtenu il y a un peu plus de 1 an pouvait conduire la F650 Funduro de 1998, leur réponse est oui. Ce qui est identique à ce que dit la mutuelle des motards ici : https://services.amdm.pro/permispour2roues/

http://www.opus17.fr

37F 650 St et permis A2 Empty Re: F 650 St et permis A2 Mer 26 Juil 2023 - 20:51

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bien sur on en reviens à ce que je disais plus haut la législation parle de puissance en KW et non en CV donc une moto qui fait 58CV au lieu de 47.5CV fait toujours 35KW et donc éligible au permis A2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum