Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TER-MI-NÉ !!! (filtre à air)

+3
mickie
SEGAFREDO
rv40
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Jeu 2 Nov 2017 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de changer le filtre à air du K 100 après une sacrée partie de paluches de plus d'une heure de cogite pour refixer la dernière patte de fixation (celle qui est sous la boîte à comiques électriques) sans trop me dépiauter les paluches. Pitin,   2 doigts  2 doigts  2 doigts Si je tombe sur l'austro qui m'a conçu le système de fermeture de la boîte à filtre, je l'abonne en vol à l'année avec Peter Besenyei !! tafume Very Happy

2TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Jeu 2 Nov 2017 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

Le prochain coup tu le ferra en 5 minutes, c'est le même principe que pour l'ampoule de phare avant :laughing:

3TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Jeu 2 Nov 2017 - 19:52

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Même si ce clips est galère à remettre je préfère encore çà à un tour avec ce pilote :laughing: Comme le dit Fred une fois qu'on sait çà va bien mieux la fois suivante  :bien:

4TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Jeu 2 Nov 2017 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Je me voyais mal parti pour refermer le couvercle. Jusque là tout allait bien: changement du filtre-tiroir après démontage et dépose du carénage droit, nettoyage partout sur le moteur, un peu de silicone sur les plastiques, graissage des vis, un p'tit contrôle un peu partout avec un pinceau sec pour le ménage, mais arrivé à cette foutue languette, Zboube !! Pas moyen de la fixer ! J'ai fini par trouver le truc: bloquer le pied de la languette avec les deux tétons par une pince, passer le manche du marteau derrière la languette et le caler contre le cadre puis pousser le manche vers l'avant avec tendresse et puis, klik !! Yeeppee !! Surprised

TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) 53109

5TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Jeu 2 Nov 2017 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Le prochain coup tu le ferra en 5 minutes, c'est le même principe que pour l'ampoule de phare avant :laughing:

Pour le coup du phare avant, je n'ai pas merdoyé lors du changement de l'ampoule mais j'y suis allé mollo-mollo et à vitesse obstétrique avec les caoutchouc et les plastiques... :bien:

6TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

L'avion moi ........ très peu pour moi, j'arrive tout juste à monter sur la plateforme d'un escabeau
sans trop avoir le vertige alors !!!!! ton gugusse là .... sans moi.

Je n'ai pas franchement des mains de jeune fille ou de sage femme, mais ça ne me pose pas trop de
problème pour reclipper ce truc, sans aller jusqu'à dire que c'est facile.

L'ampoule :matrak: nan!! je ne suis pas fan, et pour les mêmes raisons, mais, quand c'est claqué, c'est
claqué et faut bien le faire, avant de m'y coller, je prends juste le temps de réviser mon dictionnaire de
jurons.

Amikalement, Patrick

P.S.
Au pire si il n'y à que 2 clips, ça n'est pas la mort, j'en vois plus de 80% arriver comme ça à la maison

7TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Et ce dico de jurons...il comporte combien de pages Patrick ? :ptdr: :ptdr:

8TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Et ce dico de jurons...il comporte combien de pages Patrick ? :ptdr: :ptdr:

Tu veux dire combien de tomes !!!!!! tafume

9TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:L'avion moi ........ très peu pour moi, j'arrive tout juste à monter sur la plateforme d'un escabeau
sans trop avoir le vertige alors !!!!! ton gugusse là .... sans moi.

Je n'ai pas franchement des mains de jeune fille ou de sage femme, mais ça ne me pose pas trop de
problème pour reclipper ce truc, sans aller jusqu'à dire que c'est facile.

L'ampoule :matrak: nan!! je ne suis pas fan, et pour les mêmes raisons, mais, quand c'est claqué, c'est
claqué et faut bien le faire, avant de m'y coller, je prends juste le temps de réviser mon dictionnaire de
jurons.

Amikalement, Patrick

P.S.
Au pire si il n'y à que 2 clips, ça n'est pas la mort, j'en vois plus de 80% arriver comme ça à la maison

Salut Bmouais,
Tu as le vertige parce que tes pieds touchent le sol. En l'air, cette sensation disparait complètement, essaie tu verras.
Oui, deux clips ça peut sans doute le faire, mais s'il y en a trois à poste, ils doivent être reposés tous les trois.
Pour le changement d'ampoule, je retire complètement le pare-brise plexiglas du K 100 RS ce qui facilite un peu mieux l'accès au phare par le dessus.

Si ce bouquin peut t'aider à l'atelier...C'est Kdo Very Happy

TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) L-integral-des-jurons-du-capitaine-Haddock-le-Haddock-illustre

10TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Lui, au moins, il ne M.... pas comme moi, ça envoie !!!  :laughing:  :wink:  Very Happy

11TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 11:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sympa sa pince :bien:

12TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Sympa sa pince :bien:

Ouaip ! Je vais m'en trouver une comme ça. Very Happy

TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Homards-et-les-crabes-gifs-animes-4161163

13TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 12:09

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je persiste à penser que si le boitier avait été conçu avec un tiroir tenu par 2 vis, le filtre a air aurait été changé plus souvent... J'ai été assez surpris de trouver 3 clips sur mon K11 à l'achat! D'habitude, il manque toujours celui du fond...

14TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Ven 3 Nov 2017 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:Je persiste à penser que si le boitier avait été conçu avec un tiroir tenu par 2 vis, le filtre a air aurait été changé plus souvent... J'ai été assez surpris de trouver 3 clips sur mon K11 à l'achat! D'habitude, il manque toujours celui du fond...

Les boîte à air étaient tout de même bien plus faciles d'accès sur les séries 7, mais que veux-tu, c'est comme ça !! Embarassed

15TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mar 28 Nov 2017 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Le câble de remplacement est arrivé, montage très bientôt... :out:

TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) 00111

16TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mar 28 Nov 2017 - 20:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je l'engage en bas, remonte la languette pour que l'anneau supérieur soit au niveau de l'encoche du boîtier, AVeC un tournevis long, je fais appuis sur le milieu de la languette et ca fait "clac". Parfois l'anneau ripe, je recommence.

17TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mer 29 Nov 2017 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Je l'engage en  bas, remonte la languette pour que l'anneau supérieur soit au niveau de l'encoche du boîtier, AVeC un tournevis long, je fais appuis sur le milieu de la languette et ca fait "clac". Parfois l'anneau ripe, je recommence.

Merci :bien:

18TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mer 29 Nov 2017 - 19:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Noratlas a écrit:Le câble de remplacement est arrivé, montage très bientôt... :out:

TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) 00111

... Ah ! Future réjouissance en vue !!! :laughing:

19TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mer 29 Nov 2017 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
Noratlas a écrit:Le câble de remplacement est arrivé, montage très bientôt... :out:

TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) 00111

... Ah ! Future réjouissance en vue !!! :laughing:

Mouais, il va me falloir des doigts de fée pour brancher tout ça... :laughing:
Au fait, quelqu'un connaît une graisse de protection pour les branchements et connections électriques ? :bien:

20TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mer 29 Nov 2017 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Il faut à priori de la graisse silicone diélectrique.

21TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mer 29 Nov 2017 - 20:06

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


J'utilise une pince à bec long (Un peu plus long que les classiques).

22TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mer 29 Nov 2017 - 20:12

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fred54 a écrit:Il faut à priori de la graisse silicone diélectrique.

diélectrique = qui ne conduit pas le courant ??? je ne pige pas !
moi j utilise de la graisse au cuivre qui est donc conductrice

23TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Mer 29 Nov 2017 - 20:14

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement la graisse au cuivre est la meilleur conductrice.

24TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Jeu 30 Nov 2017 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos retours ! :bien:

25TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Jeu 30 Nov 2017 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Ben je pige pas graisse conductrice dans une connexion (fiche male + fiche femelle) c'est le court circuit entre + et -. Graisse non conductrice autour de la connexion me parait plus approprié.
Pour ce qui me concerne c'est pas de graisse du tout.

26TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Empty Re: TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) Sam 2 Déc 2017 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
Noratlas a écrit:Le câble de remplacement est arrivé, montage très bientôt... :out:

TER-MI-NÉ !!! (filtre à air) 00111

... Ah ! Future réjouissance en vue !!! :laughing:

Ça y est !! Tout est remonté, la belle a craqué ce midi après une suspension d'un petit mois faute de temps. Bon, il a fallu loger l'astuce pour débrancher le câble du plot à fusibles: une clé BTR toute fine pour appuyer sur la languette de cuivre de la prise en titillant le câble et hop !! Sortie ! Pose du faisceau de charge de batterie bien dans le passage avant. Revisser les relais, refermer la boîte à malice, remonter après nettoyage des pièces, du gras par ci, du plumeau par là, on serre le tout et c'est parti ! :bien: Very Happy
Merci à tous pour vos conseils ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum