Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat R60/6

+10
theflat
xav83
Do
grumo89fr
vousvo84
mickie
Dr.X
Beylou
R&K-76
ChrisBee19
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat R60/6 Empty Achat R60/6 Mar 10 Oct 2017 - 17:25

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà, j'envisage l'achat d'une R60/6 que je dois aller voir jeudi...
Quels sont vos conseils sur les vérifications plutôt spécifiques à faire sur ce modèle ?
Merci de votre retour

2Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Mer 11 Oct 2017 - 9:26

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

dans la liste de motos que tu as eu je vois R90S, une 60/6 c'est en gros la même :wink:

3Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Mer 11 Oct 2017 - 10:12

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

sur les séries 6 et 7, les pièces sont souvent interchangeables et bien des bécanes sont bidouillées. Sur le cadre, au niveau de la colonne de direction, tu as le type frappé à froid. Tu dois donc voir la mention 60/6, conformément à ce que mentionne la carte grise. Ensuite, sur la base des cylindres, tu as un chiffre dans la fonderie (je ne me souviens plus si c'est à l'avant ou à l'arrière), mais si ce sont bien des cylindres de 600, tu dois trouver le chiffre 6. Enfin, sur le pont, tu as un rapport frappé à froid. Il faut vérifier qu'il corresponde bien au rapport prévu pour la 60/6. Sorti de là, tu devrais être tranquille. Je te dis cela parce que, comme beaucoup de moto sont modifiées, il faut penser qu'en cas d'accident, l'assurance peut te chercher des noises pour non conformité.

4Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Mer 11 Oct 2017 - 11:20

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos retours :bien:

5Achat R60/6 Empty Voilà j'ai craqué ! Ven 13 Oct 2017 - 19:27

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Une très belle R60/6 m'a fait de l'oeil et je n'ai pas pu résister...
- Achetée neuve en juin 1976 à Strasbourg
- Utilisée pendant 10 ans de façon très raisonnable
- Stockée en intérieur (dans l'atelier du propriétaire) pendant 20 ans (décoloration autour de la saccoche de réservoir par exemple car proche d'une fenêtre...)
- Ressortie par le neveu (validé par le nom identique mais prénom différent sur les différentes factures) toujours sur Strasbourg. Remise en route (factures) selon les règles.
- Revendue à une troisième personne dont on a qq factures d'entretien général et qui l'a gardée qq années
- Revendue à mon cédant il y a 2 ans : ancien mécano Renault, visiblement assez maniaque avec ses motos (plusieurs merveilles dans le garage et aussi qq voitures...). Le spy moteur fuyait et du coup il a aussi changé l'embrayage et le joint de la biellette d'embrayage.
- Aujourd'hui 39130 kms au compteur, aucune preuve mais ce kilométrage pourrait être cohérent avec la santé et la vitalité du moteur mais aussi avec l'état général (aucune trace de rouille, aucune fuite, compteur fonctionnant parfaitement, pompe encore présente).
- Démarrage à froid parfait et ralenti régulier, opérationnel après mise en route. Montées en régime parfaites, boite nickel, tenue de route parfaite, utilisation globale très agréable (de façon surprenante, plus aucune vibration au delà de 3500trs)...
- Carnet d'entretien présent mais malheureusement seulement tamponné pour la mise en route et la première révision.
- Clé principale (très spéciale puisque ronde et en plastique noir) et double (grise, plate et pliable) d'origine.
Je ne pensais pas que ça pouvait exister des motos de cet âge, dans cet état là... J'ai une 90s qui m'a couté beaucoup plus cher à l'achat et en rénovation, pour un résultat final très sympa mais inférieur à celui de cette petite 600 !
J'essaie de mettre qq photos :
Achat R60/6 Img_1214

Achat R60/6 Img_1211

Achat R60/6 Img_1212

Achat R60/6 Img_1213

Achat R60/6 Img_1210

J'arrive pas à les mettre dans le bon sens... désolé!

6Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Ven 13 Oct 2017 - 19:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça a tout l'air que tu as eu la main heureuse ! Si en plus tu l'as touchée à un prix raisonnable, alors tu as eu la main doublement heureuse... Enjoy!

7Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Sam 14 Oct 2017 - 10:47

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Félicitations Chris, tu aurais eu tort de rater une telle merveille! tu n'as plus qu'à être aussi maniaque que les précédents possesseurs... J'ignore (et je ne veux pas savoir) combien tu l'as payée, mais je dirais, valeur basse 1700€, valeur haute 2800€... Elle est dans un état remarquable, le peu que je peux voir de cette moto me fait penser que le kilométrage annoncé est crédible (Selle non craquelée, pas d'usure de peinture autour du contacteur à clé, pas de lustrage des filets de peinture du réservoir au niveau des genoux... Si les caoutchoucs de repose-pieds sont peu ou pas marqués et que le levier de débrayage n'a pas de jeu de haut en bas, tu as fait l'affaire du siècle!)

8Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Sam 14 Oct 2017 - 11:04

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

elle a l'air superbe ! :bien: :bien: :bien:

9Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Sam 14 Oct 2017 - 11:11

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui à toutes tes remarques Mickie... sauf celle du prix Embarassed
J'ai du faire 1000kms dans la journée et me couper un demi-bras mais bon y'avait d'autres candidats après moi, donc c'était oui ou non...
Ce qui est vraiment surprenant c'est le ressenti en conduite : chassis et moteurs super agréables.
Je posterai d'autres photos des éléments que tu as cités comme indicatifs du niveau d'utilisation.
Bon w-e à tous, moi, je vais profiter de cette belle journée pour lui faire faire qq kilomètres :Cool:

10Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Sam 14 Oct 2017 - 11:54

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

11Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Sam 14 Oct 2017 - 14:52

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:Félicitations Chris, tu aurais eu tort de rater une telle merveille! tu n'as plus qu'à être aussi maniaque que les précédents possesseurs... J'ignore (et je ne veux pas savoir) combien tu l'as payée, mais je dirais, valeur basse 1700€, valeur haute 2800€... Elle est dans un état remarquable, le peu que je peux voir de cette moto me fait penser que le kilométrage annoncé est crédible (Selle non craquelée, pas d'usure de peinture autour du contacteur à clé, pas de lustrage des filets de peinture du réservoir au niveau des genoux... Si les caoutchoucs de repose-pieds sont peu ou pas marqués et que le levier de débrayage n'a pas de jeu de haut en bas, tu as fait l'affaire du siècle!)

bonjour

moi je dirais au moins le double mais ca reste mon avis par rapport au annonce que j'avais pu voir

cordialement

12Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Sam 14 Oct 2017 - 16:12

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

faut pas non plus jouer l'inflationnisme! UN 600, c'est une grosse MZ, et tu n'auras jamais de shoot d'adrénaline au démarrage... Après je suis très bien placé pour savoir qu'une occase, c'est le prix convenu entre 2 personnes, pour un materiel donné, à un moment et un endroit donné! mais à 4000€, par exemple, tu as des trucs qui font le double de cylindrée, et à 5000, il y a déjà des harley d'occase! Faut relativiser...
Autre argument en faveur d'un prix un peu plus élevé: le fait que ces machines existent en plusieurs versions et cylindrées, chacune avec 90% de pièces communes, ce qui fait des plus abimées un stock de pièces non négligeable pour celles qui roulent encore! Et la mode des pneus à pavés et des selles planche à repasser rajoute encore, hélas, des bécanes autrement utilisables qui finissent en pièces sur Leboncoin...

13Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Sam 14 Oct 2017 - 17:30

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vous laisse spéculer... si quelqu'un donne la bonne réponse je validerai :bien:
Mais bon, c'est cher sans aucun doute mais par rapport à quoi ?

14Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Dim 15 Oct 2017 - 8:48

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

... à une 75/5 ou une 60/7! parmi les répliques-cultes d'un film culte, il y a celle-ci: "Le prix s'oublie, la qualité reste"! Si le bonheur de rouler avec cette moto compense, pour toi, la pincée de billets que tu as laissé sur la table, alors pourquoi poser des questions? Roule, colle-toi des moustiques sur les dents...

Achat R60/6 20171021

15Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Dim 15 Oct 2017 - 18:08

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme promis voici qq photos complémentaires (vos retours sont les bienvenus  Surprised ) :

Achat R60/6 Img_1216

Achat R60/6 Img_1219

Achat R60/6 Img_1220

Achat R60/6 Img_1215

Achat R60/6 Img_1218

Achat R60/6 Img_1217

16Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Dim 15 Oct 2017 - 18:31

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cette couleur Nurburg green metallic est superbe, et pas courante :bien:

17Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Dim 15 Oct 2017 - 19:14

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Difficile d'imaginer qu'elle a quarante ans! Plus neuve que neuve... tu as trouvé celle qu'on cherche tous!

18Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Dim 15 Oct 2017 - 22:04

xav83

avatar
Apprenti

que de souvenirs quand je vois les photo de détail. J'avais oublié la clé gris....
Ma première moto était une R75/6 marron (je l'ai vendue 3000 FR fin des années 90).
ça fait aussi plaisir dans voir une dans son jus, avec la mode de les démonter pour en faire du n'importe quoi

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

20Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Lun 16 Oct 2017 - 5:35

Invité

Anonymous
Invité

Très bel achat, coup de cœur certainement :bien: :bien:

Je penserai plusà 3500 à 3800 € en vue de l'état de la bécane...

21Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Lun 16 Oct 2017 - 8:02

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de vos retours enthousiastes qui me me confortent dans ma décision d'achat...

Ce we, 250 kms de ballades en solo et à 2 sous un soleil et des températures estivals. Moto nickel à condition de la laisser chauffer sur les 10 premiers kilomètres... Après, que du bonheur !

Juste un partage d'expérience sur cet achat :
- Nous étions bien entendu plusieurs sur le coup.
- Le propriétaire refusait de réserver la moto dans l'hypothèse d'une visite à venir,et souhaitait que l'achat soit fait en connaissance de cause (déjà un indice quant à la qualité de sa moto).
- J'ai donc pris ma remorque et un jour de congé
- Me suis levé à 5h30 pour faire les 550 kms qui me séparaient de la belle
- Suis rentré à 21h avec 1100 kms dans les pattes mais le sourire jusqu'aux oreilles...
C'est vrai que c'est beaucoup plus difficile de négocier dans ces conditions et qu'il y a toujours le risque de se déplacer pour rien... mais qui ne tente rien n'a rien...
D'ailleurs, 24 heures avant d'y aller j'avais abandonné l'idée, j'avais dit à Mickie "Trop vieille, Trop loin, trop cher, trop risqué : ça fait trop de -trop-". Puis j'ai repassé 15' avec le propriétaire, le feeling est passé, il m'a redonné confiance et envie de la voir.
Tout cela pour dire :
1 - que le contacte avec le propriétaire est un élément fondamental dans ce genre de situation : il faut avoir le feeling avec lui sinon passer son chemin !
2 - La rapidité de réaction reste la clé d'un bon achat car si l'achat est bon, les clients potentiels sont nombreux. Donc agir vite même si le risque de perdre son temps existe !
Voilà pour ma petite transmission d'expérience... mais comme chacun sait : "On n'apprend pas de l'expérience des autres" (malheureusement)...
Salutations motardes :bien:

22Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Lun 16 Oct 2017 - 8:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut Christophe, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de rouler ensemble avec ta "granny smith" sur nos petits routes du coin. Ta moto est vraiment magnifique.


_____________________________
Achat R60/6 Signat10

23Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Lun 16 Oct 2017 - 9:19

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Avec plaisir :bien:

24Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Ven 9 Fév 2018 - 11:29

Thierry ROSE

avatar
Apprenti

Hello, je viens de tomber sur ton post..

Sniff, ma première BMW, la même en tout point (avec la couleur et tout..). Achetée en aout 1980 7500 fr et 70000 km, reprise par le concessionnaire d'Epinal en mars 1985 7000 fr et 140 000 km pour l'achat d'un R100RT d'occasion.
Super machine, confortable, très fiable, consommant peu. Que des bons souvenirs.

Bonne route avec elle.

Thierry : R60/6, R100RT (1983), K100 LT 1987 ( toujours avec moi 210 000 km) et K1200 LT depuis 15 mois.

25Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Ven 9 Fév 2018 - 17:30

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Thierry ROSE a écrit:Hello, je viens de tomber sur ton post..

Sniff, ma première BMW, la même en tout point (avec la couleur et tout..). Achetée en aout 1980 7500 fr et 70000 km, reprise par le concessionnaire d'Epinal en mars 1985 7000 fr et 140 000 km pour l'achat d'un R100RT d'occasion.
Super machine, confortable, très fiable, consommant peu. Que des bons souvenirs.

Bonne route avec elle.

Thierry : R60/6, R100RT (1983), K100 LT 1987 ( toujours avec moi 210 000 km) et K1200 LT depuis 15 mois.

Merci pour ton post. Lorsque tu l'as achetée c'était une jeunette!! maintenant c'est une grand-mère... Le temps passe trop vite. Que peux-tu me dire/me conseiller sur cette moto ?
Pour l'instant je n'ai fait que des petites ballades (j'ai la chance d'avoir d'autres BM) et elle marche nickel. Bien sûr confort, freinage et moteur sont un peu datés mais c'est tjs un plaisir de rouler sur ces anciennes.
Salutations motardes :bien:

26Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Ven 9 Fév 2018 - 17:58

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

ma premiere BM acheté par dépit car il me fallait un moyen de transport et je n'avais trouvez que celle la

Achat R60/6 Bmw_r610

Achat R60/6 Bmw_r611

et c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps et que je regrette le plus je l'ai vendu (car il me fallait du fric) a un jeune qui est parti en Inde avec et il la vendu la bas

cordialement

27Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Ven 9 Fév 2018 - 19:43

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ta R60/6 est belle, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut vouloir une R60/6 quand on déjà une R90 S  scratch

28Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Mer 14 Fév 2018 - 17:38

Thierry ROSE

avatar
Apprenti

Hello Chrisbee

Cette machine sait tout faire ! Du tourisme sur de longues distances, j'ai souvent fait plus de 700 kms sur une journée sans aucun problème de confort, et chargée comme un baudet( 2 p + bagages) . 120 de croisière sur autoroute, 100/110 sur nationales et départementales.
De la montage en conduite une peu plus sportive... les copains étaient assez bluffés par la garde au sol (et le bruit des mégaphone). Pneus M38, 15 à 20 000 km pour l'avant, 7 à 8000 pour l'arrière.
Fuites aux joints d'embase résolues par la monte de joints spéciaux. Tout l'entretien fait par moi même, yc les changements de joint. J'ai appris la mécanique avec elle (et la RMT que je viens de donner à un collègue).
A ce moment ( études et rentrée dans la vie pro), je n'avais qu'elle comme véhicule. Eté comme hiver , elle roulait partout, stable même dans la neige.
Seule faiblesse : la fragilité du pas de vis pour la fixation de la masselotte d'avance centrifuge. J'ai toujours les cicatrices des brulures sur les poignets, occasionnées par les pots lors d'une réparation en bord de route.
70 000 km en un peu plus de quatre ans..... j'ai usé une selle et un maitre cylindre frein à disque ( changé par un trouvé dans une casse).
Je te souhaite de bonnes balades avec elle (si j'avais l'occasion d'en retrouver une quand je serais plus disponible).

Thierry

29Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Mer 14 Fév 2018 - 19:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le prix de cette magnifique R 60/6 verte trouvée par le chanceux ChrisBee19 n'ayant pas été trouvé...
Je lance 4000 €, elle les vaut bien ! pompomgirl
 
Le prix s'oublie, la qualité reste.Surprised

30Achat R60/6 Empty Re: Achat R60/6 Mer 14 Fév 2018 - 21:54

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois, Chrisbee, que je ne t'ai pas trompé... Un jour, je remonterai la mienne et je viendrai te voir...

Achat R60/6 Krom_010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum