Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test PR4 Michelin AV/AR

+3
Biker-Paulo
Romuald
MOUNS
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test PR4 Michelin AV/AR Empty Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 20:14

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Je viens de tester la monte en PR4. Je l'avais sur l'avant mais pas encore sur l'arrière. C'est fait depuis hier, et test cet aprem dans l'Ardèche, des virages serrés, des grandes courbes, enroulés sur un rythme parfois un peu soutenu.
Je trouve que la mise sur l'angle est mieux qu'avec les PR3 et balancer la moto plus facile.
La tenue de route est parfaite (vue l'usure des flancs ....)
Pour moi, c'est une très bonne monte, je reste fidèle à Michelin.

2Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 20:48

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu compare avec tes souvenirs de pr3 neufs ou tu compare avec tes pr3 en fin de vie ???

3Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 21:35

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

MOUNS a écrit:Je viens de tester la monte en PR4. Je l'avais sur l'avant mais pas encore sur l'arrière. C'est fait depuis hier, et test cet aprem dans l'Ardèche, des virages serrés, des grandes courbes, enroulés sur un rythme parfois un peu soutenu.
Je trouve que la mise sur l'angle est mieux qu'avec les PR3 et balancer la moto plus facile.
La tenue de route est parfaite (vue l'usure des flancs ....)
Pour moi, c'est une très bonne monte, je reste fidèle à Michelin.

Salut Eric,
Sur ma K1200GT de 2008 il y a 2x Michelin Pilot Road 4 GT, avant il y avait du Metzeler. Par contre j'ai la moto qui louvoie assez fortement vers 120 km/h sur l'autoroute quand il y a du vent ou que j'approche d'un camion pour le doubler etc..
Je roule avec les sacoches et le top case BMW.
J'ai mis 0.3 Bars de plus dans chaque roue que la donnée du constructeur et le phénomène diminue fortement (donc 2.8 Avant et 3.2 Arrière).
As-tu le même phénomène sur la tienne??
J'essaie de voir avec d'autres proprios de K12GT avant d'incriminer les 2 rotules pivots de fourche.
Merci de tes infos.

4Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 21:38

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Je compare avec les PR3 encore bons, peut être que c'est juste une impression, mais quand même.
Pour le louvoiement, j'ai pas testé sur autoroute, quelques pointes à 120, rien senti, à voir par la suite.
Souvent je rajoute 100 gr (2.7 av / 3.0 ar). J'ai toujours le top case.
A+

5Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 22:21

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

MOUNS a écrit:Je compare avec les PR3 encore bons, peut être que c'est juste une impression, mais quand même.
Pour le louvoiement, j'ai pas testé sur autoroute, quelques pointes à 120, rien senti, à voir par la suite.
Souvent je rajoute 100 gr (2.7 av / 3.0 ar). J'ai toujours le top case.
A+

OK merci pour l'info. Je monte du PR3 sur R1150RT et K12RS et du Bridgestone sur K12LT (moto lourde).
J'aime le PR3 et PR4 quand ils sont bien chauds cela accroche trop bien même sur la route mouillée.
Si tu fais un essai sur l'autoroute avec ton K12GT tu me donneras des news sur la stabilité.
BMistement
Paulo

6Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 22:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre ! Quand j'ai acheté ma K12 GT 2009 en Bavière, je suis rentré sous une pluie fine et j'étais si content de mon achat (K12GT échangée contre ma K12 R) que je n'ai pas mégoté sur la poignée (full valoches mais pas de top-case). Je ne me souviens plus des pneus montés mais en 110 000 km, la brêle n'a jamais bougé même à fond les ballons, même quand pendant une demi-heure (vers Munich, en 2013) j'ai essayé de doubler une Audi A7, à fond lui aussi, rascal ! Twisted Evil

7Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 22:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Biker-Paulo a écrit:

Salut Eric,
Sur ma K1200GT de 2008 il y a 2x Michelin Pilot Road 4 GT, avant il y avait du Metzeler. Par contre j'ai la moto qui louvoie assez fortement vers 120 km/h sur l'autoroute quand il y a du vent ou que j'approche d'un camion pour le doubler etc..
Je roule avec les sacoches et le top case BMW.
J'ai mis 0.3 Bars de plus dans chaque roue que la donnée du constructeur et le phénomène diminue fortement (donc 2.8 Avant et 3.2 Arrière).
As-tu le même phénomène sur la tienne??
J'essaie de voir avec d'autres proprios de K12GT avant d'incriminer les 2 rotules pivots de fourche.
Merci de tes infos.

K1300GT PR4GT ça ne louvoie pas du tout 2.6 av 3.1 ar.

8Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 22:39

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Bizarre ! Quand j'ai acheté ma K12 GT 2009 en Bavière, je suis rentré sous une pluie fine et j'étais si content de mon achat (K12GT échangée contre ma K12 R) que je n'ai pas mégoté sur la poignée (full valoches mais pas de top-case). Je ne me souviens plus des pneus montés mais en 110 000 km, la brêle n'a jamais bougé même à fond les ballons, même quand pendant une demi-heure (vers Munich, en 2013) j'ai essayé de doubler une Audi A7, à fond lui aussi, rascal ! Twisted Evil

Le phénomène est surtout très fort quand il y a beaucoup de vent, la moto se met ou louvoyer sans pour autant bouger le guidon.
Quand il n'y a pas de vent je monte à plus de 130 sans avoir le problème. La moto totalise 115.000 kms actuellement.

9Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 22:39

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les seuls qui louvoyaient et seulement au freinage BT023.

10Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 22:41

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Biker-Paulo a écrit:
ledany a écrit:Bizarre ! Quand j'ai acheté ma K12 GT 2009 en Bavière, je suis rentré sous une pluie fine et j'étais si content de mon achat (K12GT échangée contre ma K12 R) que je n'ai pas mégoté sur la poignée (full valoches mais pas de top-case). Je ne me souviens plus des pneus montés mais en 110 000 km, la brêle n'a jamais bougé même à fond les ballons, même quand pendant une demi-heure (vers Munich, en 2013) j'ai essayé de doubler une Audi A7, à fond lui aussi, rascal ! Twisted Evil

Le phénomène est surtout très fort quand il y a beaucoup de vent, la moto se met ou louvoyer sans pour autant bouger le guidon.
Quand il n'y a pas de vent je monte à plus de 130 sans avoir le problème. La moto totalise 115.000 kms actuellement.

Je te conseil une re programmation de l'ESA. Tu roule sur confort?

11Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 22:46

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:
Biker-Paulo a écrit:

Le phénomène est surtout très fort quand il y a beaucoup de vent, la moto se met ou louvoyer sans pour autant bouger le guidon.
Quand il n'y a pas de vent je monte à plus de 130 sans avoir le problème. La moto totalise 115.000 kms actuellement.

Je te conseil une re programmation de l'ESA. Tu roule sur confort?

J'ai essayé sur "Confort" - "Normal" et "Sport" c'est la même chose par contre en me connectant avec le GS911 je n'ai pas eu de réponse de l'ESA Avant par contre l'arrière c'est reprogrammé.

12Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 22:56

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Voici une info de AFMB que je vais certainement contrôler:
Test PR4 Michelin AV/AR 1a10
Test PR4 Michelin AV/AR 1b10
Test PR4 Michelin AV/AR 1c10
Test PR4 Michelin AV/AR 1d10

13Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 23:02

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Biker-Paulo a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Je te conseil une re programmation de l'ESA. Tu roule sur confort?

J'ai essayé sur "Confort" - "Normal" et "Sport" c'est la même chose par contre en me connectant avec le GS911 je n'ai pas eu de réponse de l'ESA Avant par contre l'arrière c'est reprogrammé.

Normal sur les K1200 seul ESA arrière est réglable. Si il y a du jeu quelque par en délestant l'avant contrôle le jeu de la roue et de la fourche. 115000 km roulements de roue avant ce n'est pas surprenant.

14Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 23:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Biker-Paulo a écrit:
MOUNS a écrit:Je compare avec les PR3 encore bons, peut être que c'est juste une impression, mais quand même.
Pour le louvoiement, j'ai pas testé sur autoroute, quelques pointes à 120, rien senti, à voir par la suite.
Souvent je rajoute 100 gr (2.7 av / 3.0 ar). J'ai toujours le top case.
A+

OK merci pour l'info. Je monte du PR3 sur R1150RT et K12RS et du Bridgestone sur K12LT (moto lourde).
J'aime le PR3 et PR4 quand ils sont bien chauds cela accroche trop bien même sur la route mouillée.
Si tu fais un essai sur l'autoroute avec ton K12GT tu me donneras des news sur la stabilité.
BMistement
Paulo

tu préférerais glisser ????


_____________________________
Test PR4 Michelin AV/AR Mousta10 Test PR4 Michelin AV/AR Idf10Test PR4 Michelin AV/AR Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 23:07

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:
Biker-Paulo a écrit:

OK merci pour l'info. Je monte du PR3 sur R1150RT et K12RS et du Bridgestone sur K12LT (moto lourde).
J'aime le PR3 et PR4 quand ils sont bien chauds cela accroche trop bien même sur la route mouillée.
Si tu fais un essai sur l'autoroute avec ton K12GT tu me donneras des news sur la stabilité.
BMistement
Paulo

tu préférerais glisser ????

Non mais ici sur la côte tu trouves des passages piétons bien épais, glissants, parfois même dans les virages...

16Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Dim 7 Mai 2017 - 23:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Biker-Paulo a écrit:
SWEETY a écrit:

tu préférerais glisser ????

Non mais ici sur la côte tu trouves des passages piétons bien épais, glissants, parfois même dans les virages...

comme partout, :wink: , ici ils sont même capable de faire tomber (et de casser) des bouteilles d'huile dessus ............


_____________________________
Test PR4 Michelin AV/AR Mousta10 Test PR4 Michelin AV/AR Idf10Test PR4 Michelin AV/AR Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Lun 8 Mai 2017 - 11:45

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Biker-Paulo a écrit:Voici une info de AFMB que je vais certainement contrôler:
Test PR4 Michelin AV/AR 1c10

Ces biellettes ne servent qu'au "guidon", un jeu crée un sentiment désagréable mais pas de louvoiement particulier, sauf peut-être si tu t'accroches au guidon comme un malade...

flower flower


18Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Lun 8 Mai 2017 - 20:51

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@paulo : le graissage de rotule se fait systématiquement chez beumeu lors de l'entretien annuel. Il arrive que le caoutchouc protecteur ne soit plus étanche et je me souviens avoir vu deux tutos pour le remplacer, le premier méthodique et long, le deuxième astucieux et rapide. :wink:

19Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Lun 8 Mai 2017 - 21:34

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais bientôt monter la moto sur ma table élévatrice, je vais pouvoir contrôler de prêt.

20Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Lun 8 Mai 2017 - 23:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:@paulo : le graissage de rotule se fait systématiquement chez beumeu lors de l'entretien annuel.

Tu est sur?

21Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Mar 9 Mai 2017 - 11:05

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:
ledany a écrit:@paulo : le graissage de rotule se fait systématiquement chez beumeu lors de l'entretien annuel.

Tu est sur?


Il semblerait qu'il n'y ait pas de graisseur ni de graissage...

22Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Mar 9 Mai 2017 - 21:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si si (et j'ai la flemme de chercher mes factures) mais si vous faites "recherche" vous tomberez sur l'explication de l'opération.. Personnellement je n'avais jamais très bien compris de quelle rotule on parle mais comme ça ne coûte pas des cent et des mille à graisser, je m'en foutais un peu. :wink:

23Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Mar 9 Mai 2017 - 21:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Collier a rotule c'est le collier entre le tube d'échappement et le pot qui est a graisser avec de la graisse belleville bleu. Test PR4 Michelin AV/AR Graisse-belleville-bleu-special-etancheite-500g-T-821-433365_1

24Test PR4 Michelin AV/AR Empty Re: Test PR4 Michelin AV/AR Mer 7 Juin 2017 - 19:19

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai changé les 2 rotules et tout est rentré dans l'ordre, la moto ne louvoie plus. J'ai pu essayé aujourd'hui sur l'autoroute avec du vent.. Tout est OK..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum