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Test PR4 Michelin AV/AR

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1 Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 20:14

MOUNS

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En rodage
En rodage
Je viens de tester la monte en PR4. Je l'avais sur l'avant mais pas encore sur l'arrière. C'est fait depuis hier, et test cet aprem dans l'Ardèche, des virages serrés, des grandes courbes, enroulés sur un rythme parfois un peu soutenu.
Je trouve que la mise sur l'angle est mieux qu'avec les PR3 et balancer la moto plus facile.
La tenue de route est parfaite (vue l'usure des flancs ....)
Pour moi, c'est une très bonne monte, je reste fidèle à Michelin.

2 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 20:48

Romuald

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Tu compare avec tes souvenirs de pr3 neufs ou tu compare avec tes pr3 en fin de vie ???

3 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 21:35

Biker-Paulo

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Jeune padawan
Jeune padawan
MOUNS a écrit:Je viens de tester la monte en PR4. Je l'avais sur l'avant mais pas encore sur l'arrière. C'est fait depuis hier, et test cet aprem dans l'Ardèche, des virages serrés, des grandes courbes, enroulés sur un rythme parfois un peu soutenu.
Je trouve que la mise sur l'angle est mieux qu'avec les PR3 et balancer la moto plus facile.
La tenue de route est parfaite (vue l'usure des flancs ....)
Pour moi, c'est une très bonne monte, je reste fidèle à Michelin.

Salut Eric,
Sur ma K1200GT de 2008 il y a 2x Michelin Pilot Road 4 GT, avant il y avait du Metzeler. Par contre j'ai la moto qui louvoie assez fortement vers 120 km/h sur l'autoroute quand il y a du vent ou que j'approche d'un camion pour le doubler etc..
Je roule avec les sacoches et le top case BMW.
J'ai mis 0.3 Bars de plus dans chaque roue que la donnée du constructeur et le phénomène diminue fortement (donc 2.8 Avant et 3.2 Arrière).
As-tu le même phénomène sur la tienne??
J'essaie de voir avec d'autres proprios de K12GT avant d'incriminer les 2 rotules pivots de fourche.
Merci de tes infos.

4 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 21:38

MOUNS

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En rodage
En rodage
Je compare avec les PR3 encore bons, peut être que c'est juste une impression, mais quand même.
Pour le louvoiement, j'ai pas testé sur autoroute, quelques pointes à 120, rien senti, à voir par la suite.
Souvent je rajoute 100 gr (2.7 av / 3.0 ar). J'ai toujours le top case.
A+

5 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 22:21

Biker-Paulo

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Jeune padawan
Jeune padawan
MOUNS a écrit:Je compare avec les PR3 encore bons, peut être que c'est juste une impression, mais quand même.
Pour le louvoiement, j'ai pas testé sur autoroute, quelques pointes à 120, rien senti, à voir par la suite.
Souvent je rajoute 100 gr (2.7 av / 3.0 ar). J'ai toujours le top case.
A+

OK merci pour l'info. Je monte du PR3 sur R1150RT et K12RS et du Bridgestone sur K12LT (moto lourde).
J'aime le PR3 et PR4 quand ils sont bien chauds cela accroche trop bien même sur la route mouillée.
Si tu fais un essai sur l'autoroute avec ton K12GT tu me donneras des news sur la stabilité.
BMistement
Paulo

6 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 22:29

ledany

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Membre a vie
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Bizarre ! Quand j'ai acheté ma K12 GT 2009 en Bavière, je suis rentré sous une pluie fine et j'étais si content de mon achat (K12GT échangée contre ma K12 R) que je n'ai pas mégoté sur la poignée (full valoches mais pas de top-case). Je ne me souviens plus des pneus montés mais en 110 000 km, la brêle n'a jamais bougé même à fond les ballons, même quand pendant une demi-heure (vers Munich, en 2013) j'ai essayé de doubler une Audi A7, à fond lui aussi, rascal ! Twisted Evil

7 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 22:37

Pitchou29

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Biker-Paulo a écrit:

Salut Eric,
Sur ma K1200GT de 2008 il y a 2x Michelin Pilot Road 4 GT, avant il y avait du Metzeler. Par contre j'ai la moto qui louvoie assez fortement vers 120 km/h sur l'autoroute quand il y a du vent ou que j'approche d'un camion pour le doubler etc..
Je roule avec les sacoches et le top case BMW.
J'ai mis 0.3 Bars de plus dans chaque roue que la donnée du constructeur et le phénomène diminue fortement (donc 2.8 Avant et 3.2 Arrière).
As-tu le même phénomène sur la tienne??
J'essaie de voir avec d'autres proprios de K12GT avant d'incriminer les 2 rotules pivots de fourche.
Merci de tes infos.

K1300GT PR4GT ça ne louvoie pas du tout 2.6 av 3.1 ar.

8 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 22:39

Biker-Paulo

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Jeune padawan
Jeune padawan
ledany a écrit:Bizarre ! Quand j'ai acheté ma K12 GT 2009 en Bavière, je suis rentré sous une pluie fine et j'étais si content de mon achat (K12GT échangée contre ma K12 R) que je n'ai pas mégoté sur la poignée (full valoches mais pas de top-case). Je ne me souviens plus des pneus montés mais en 110 000 km, la brêle n'a jamais bougé même à fond les ballons, même quand pendant une demi-heure (vers Munich, en 2013) j'ai essayé de doubler une Audi A7, à fond lui aussi, rascal ! Twisted Evil

Le phénomène est surtout très fort quand il y a beaucoup de vent, la moto se met ou louvoyer sans pour autant bouger le guidon.
Quand il n'y a pas de vent je monte à plus de 130 sans avoir le problème. La moto totalise 115.000 kms actuellement.

9 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 22:39

Pitchou29

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Les seuls qui louvoyaient et seulement au freinage BT023.

10 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 22:41

Pitchou29

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Biker-Paulo a écrit:
ledany a écrit:Bizarre ! Quand j'ai acheté ma K12 GT 2009 en Bavière, je suis rentré sous une pluie fine et j'étais si content de mon achat (K12GT échangée contre ma K12 R) que je n'ai pas mégoté sur la poignée (full valoches mais pas de top-case). Je ne me souviens plus des pneus montés mais en 110 000 km, la brêle n'a jamais bougé même à fond les ballons, même quand pendant une demi-heure (vers Munich, en 2013) j'ai essayé de doubler une Audi A7, à fond lui aussi, rascal ! Twisted Evil

Le phénomène est surtout très fort quand il y a beaucoup de vent, la moto se met ou louvoyer sans pour autant bouger le guidon.
Quand il n'y a pas de vent je monte à plus de 130 sans avoir le problème. La moto totalise 115.000 kms actuellement.

Je te conseil une re programmation de l'ESA. Tu roule sur confort?

11 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 22:46

Biker-Paulo

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Jeune padawan
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Pitchou29 a écrit:
Biker-Paulo a écrit:

Le phénomène est surtout très fort quand il y a beaucoup de vent, la moto se met ou louvoyer sans pour autant bouger le guidon.
Quand il n'y a pas de vent je monte à plus de 130 sans avoir le problème. La moto totalise 115.000 kms actuellement.

Je te conseil une re programmation de l'ESA. Tu roule sur confort?

J'ai essayé sur "Confort" - "Normal" et "Sport" c'est la même chose par contre en me connectant avec le GS911 je n'ai pas eu de réponse de l'ESA Avant par contre l'arrière c'est reprogrammé.

12 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 22:56

Biker-Paulo

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Jeune padawan
Jeune padawan
Voici une info de AFMB que je vais certainement contrôler:



13 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 23:02

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Biker-Paulo a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Je te conseil une re programmation de l'ESA. Tu roule sur confort?

J'ai essayé sur "Confort" - "Normal" et "Sport" c'est la même chose par contre en me connectant avec le GS911 je n'ai pas eu de réponse de l'ESA Avant par contre l'arrière c'est reprogrammé.

Normal sur les K1200 seul ESA arrière est réglable. Si il y a du jeu quelque par en délestant l'avant contrôle le jeu de la roue et de la fourche. 115000 km roulements de roue avant ce n'est pas surprenant.

14 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 23:04

SWEETY

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Modo régional
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Biker-Paulo a écrit:
MOUNS a écrit:Je compare avec les PR3 encore bons, peut être que c'est juste une impression, mais quand même.
Pour le louvoiement, j'ai pas testé sur autoroute, quelques pointes à 120, rien senti, à voir par la suite.
Souvent je rajoute 100 gr (2.7 av / 3.0 ar). J'ai toujours le top case.
A+

OK merci pour l'info. Je monte du PR3 sur R1150RT et K12RS et du Bridgestone sur K12LT (moto lourde).
J'aime le PR3 et PR4 quand ils sont bien chauds cela accroche trop bien même sur la route mouillée.
Si tu fais un essai sur l'autoroute avec ton K12GT tu me donneras des news sur la stabilité.
BMistement
Paulo

tu préférerais glisser ????


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 23:07

Biker-Paulo

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Jeune padawan
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SWEETY a écrit:
Biker-Paulo a écrit:

OK merci pour l'info. Je monte du PR3 sur R1150RT et K12RS et du Bridgestone sur K12LT (moto lourde).
J'aime le PR3 et PR4 quand ils sont bien chauds cela accroche trop bien même sur la route mouillée.
Si tu fais un essai sur l'autoroute avec ton K12GT tu me donneras des news sur la stabilité.
BMistement
Paulo

tu préférerais glisser ????

Non mais ici sur la côte tu trouves des passages piétons bien épais, glissants, parfois même dans les virages...

16 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Dim 7 Mai 2017 - 23:10

SWEETY

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Modo régional
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Biker-Paulo a écrit:
SWEETY a écrit:

tu préférerais glisser ????

Non mais ici sur la côte tu trouves des passages piétons bien épais, glissants, parfois même dans les virages...

comme partout, :wink: , ici ils sont même capable de faire tomber (et de casser) des bouteilles d'huile dessus ............


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Lun 8 Mai 2017 - 11:45

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Biker-Paulo a écrit:Voici une info de AFMB que je vais certainement contrôler:


Ces biellettes ne servent qu'au "guidon", un jeu crée un sentiment désagréable mais pas de louvoiement particulier, sauf peut-être si tu t'accroches au guidon comme un malade...

flower flower



_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

18 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Lun 8 Mai 2017 - 20:51

ledany

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@paulo : le graissage de rotule se fait systématiquement chez beumeu lors de l'entretien annuel. Il arrive que le caoutchouc protecteur ne soit plus étanche et je me souviens avoir vu deux tutos pour le remplacer, le premier méthodique et long, le deuxième astucieux et rapide. :wink:

19 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Lun 8 Mai 2017 - 21:34

Biker-Paulo

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Je vais bientôt monter la moto sur ma table élévatrice, je vais pouvoir contrôler de prêt.

20 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Lun 8 Mai 2017 - 23:07

Pitchou29

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ledany a écrit:@paulo : le graissage de rotule se fait systématiquement chez beumeu lors de l'entretien annuel.

Tu est sur?

21 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Mar 9 Mai 2017 - 11:05

Biker-Paulo

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Pitchou29 a écrit:
ledany a écrit:@paulo : le graissage de rotule se fait systématiquement chez beumeu lors de l'entretien annuel.

Tu est sur?


Il semblerait qu'il n'y ait pas de graisseur ni de graissage...

22 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Mar 9 Mai 2017 - 21:40

ledany

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Si si (et j'ai la flemme de chercher mes factures) mais si vous faites "recherche" vous tomberez sur l'explication de l'opération.. Personnellement je n'avais jamais très bien compris de quelle rotule on parle mais comme ça ne coûte pas des cent et des mille à graisser, je m'en foutais un peu. :wink:

23 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Mar 9 Mai 2017 - 21:55

Pitchou29

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Collier a rotule c'est le collier entre le tube d'échappement et le pot qui est a graisser avec de la graisse belleville bleu.

24 Re: Test PR4 Michelin AV/AR le Mer 7 Juin 2017 - 19:19

Biker-Paulo

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Jeune padawan
J'ai changé les 2 rotules et tout est rentré dans l'ordre, la moto ne louvoie plus. J'ai pu essayé aujourd'hui sur l'autoroute avec du vent.. Tout est OK..

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