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K improbable

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Didier01
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1K improbable  Empty K improbable Lun 03 Avr 2017, 12:11

Didier01

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Livreur de Pizza
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Bonjour,
J'ai récupéré par le biais d'un ami une K75 de 1986  déguisé en RT.
Elle croupissait dans une grange humide depuis quelques temps. Le  propriétaire voulait s'en débarrasser , elle était non tournante et a eu quelques soucis cosmétiques dû à une chute lors d'un ultime nettoyage .
Vu le prix ,j'ai laissé la fille de la laitière à sa mère,la caisse au fromager aigri et j'ai embarqué une K75 pour du beurre .
Mon premier contact est foudroyant, je l'envisage, je la dé.....  non je déconne , ça  c'est pour une hypothétique  1000 Vincent, une 900ss, une vrai moto  quoi  :devil: !
Avec elle ,j'ai de suite ressenti en elle la beauté indescriptible d'une enclume , et mon ressenti  s'est réellement exprimé  quand je l'ai chargé dans la  remorque ;elle n'en avait pas que la beauté .
C'est vrai qu'elle cachait bien son jeu sous la poussière et la rouille qui la submergeait .Ma grande sauterelle (1150GS) qui  complexe de sa surcharge pondérale va retrouver le sourire auprès de sa nouvelle colocataire .
Au boulot !
J'ai pas mis les gangs pour la décrire ni pour l'effeuiller ,erreur  de ma part , le "t'in t'as un os" me guette  , jamais je n'ai récupéré une moto aussi moche aussi rouillée sous une telle épaisseur de crasse .
J'ai nettoyé,récuré la chose, ensuite ce fut le tour de l'amas de fils qui fait office de circuit électrique .
Heureusement que j'ai 2 mains gauches et l'insouciance de mes possibilités (très limitées), sinon c'est direct la benne ,enfin c'est ce que me dit et espère ma moitié .
Comme il reste de l'essence dans le réservoir (pour lui mettre le feu ), je lui pose une batterie . et là , surprise ,pas besoin de bouton pour la  titiller , elle gémit toute seule   scratch .
Comme il reste de l'essence dans le réservoir (pour lui  mettre le feu) . Heureusement que la  batterie est faiblarde et que j'ai encore le tournevis dans la  main .
Un peu désabusé car je suis une piche en  électricité (mais pas que )J'épluche plusieurs forums dédiés à la Bm sur les K  .
Ayant un soupçon de réponse ,et la conviction du délit ,je démonte le relai du démarreur et  je lui enlève la choucroute sur les rupteurs . je fais de même avec l'alternateur pourtant les deux sont en apparence récents (vu la gueule des silents blocs pour le  dernier);tant que j'y suis le démarreur subit le même sort .
Je rebranche et .... rien même pas un soubresaut ,l'aurais-je dompté?
Un petit  coup de starter ,j'appuie sur le fameux bouton et elle démarre du premier  coup. Surprised
Je cherche dans mon bazard stock pour trouver une platine de repose pied droit car celle d'origine a subit les frasques de la chute  et je trouve une de K1100 , super ! mais ..non , la tringle du frein est trop  courte . Pas grave ,je ne suis pas lâche ,je vais effectuer 2 km avec pour vérifier qu'elle roule ,pour le freinage ce sera avec les pieds pour un prochain essai  . Ca mouline , ça siffle ,ça couine (au niveau du frein avant )mais les vitesses passent bien ,pas de bruit trop inquiétant mais je n'ai pas dépassé les 60km/h .L'embrayage et le frein moteur sont vraiment brutes de décoffrage .
En la redémarrant au garage, j'entends un bruit sur la droite côté boite et alternateur un claquement comme quelques choses qui se balade  mais il s'estompe dès que j'accélère ouf !! sauf qu'en repérant le bruit mon regard  se porte sur le pot , et Là ,c'est la cheminée du vatican. vu la couleur c'est sous pape qui à été élu ou elle a passé un laps de temps sur la béquille latérale ,du moins je l'espère.
Sur un autre  forum ,on me suggère les silents-blocs (mauvaise option vu leur états )ou l'arbre intermédiaire  mais soit disant que le k75 n'a pas de rivets ?
Retour illico au garage  pour lui administrer une bonne révision filtre huile et réglage . sûrement la première depuis les 5 ans d'adoption du dernier utilisateur.

Dans cette étape ,Je vais vous mettre à contribution pour la résurrection de ce k particulier  et pour un relooking  comme on dit à la télé . Déjà sur les R suis pas un champion alors les K..... c'est pas gagné! geek

Place au photos . attention  les yeux ça pique!

Sur la  remorque ,elle est déjà épousseter .
K improbable  K7511

Après enlèvement d'une rustine voici une option cachée, je sens qu'elle me cache encore un paquet de truc  !
Après plusieurs heures de pourpaler  à coup de  burin ,j'ai eu le privilège de visionner l'antre ,je ne vous parle pas du merdier dans le bocal,de toute façon faut que je démonte toute la ligne.
K improbable  Img_2910

Nettoyage du cadre  et du circuit électrique , on commence a voir plus clair!
j'ai poncé la rouille et j'ai repeint le cadre ,c'est pas super mais c'est une première couche !
K improbable  Img_2911

Les carters reprennent de leurs brillances ,c’est déjà moche à l’origine alors crade hein  !
K improbable  Img_2912

Première partie du nettoyage terminée et l'on aperçoit la platine droite de la K1100 ,elle est prête pour l'essai
K improbable  K75_110

K improbable  Img_2819.


J'aimerai trouver rapidement pour la moto  :
-1platine droite de repose pied d'origine afin de rouler en toute  sécurité
-1 couvercle de maitre cylindre avant ou un maitre cylindre en état
-4 écrous prisonniers des fixations de  la plaque de protection du pot qui se sont fait la  malle !

Si la  moto se relève de ce défi ,coté friperie ,je recherche.
un phare rond, ses pattes de fixations, un plexi ou un tête de fourche de 75C et un protège radiateur pour 75C.

Si affinité et plus :
Des valises , avec ses fixations  enfin des trucs pour rouler plus loin que les routes du Lot .
Merci pour votre attention et surtout de votre futur aide   :gnii:






.

.



Dernière édition par Didier01 le Mar 04 Avr 2017, 06:19, édité 1 fois

2K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 12:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je n'ai rien hélas pour te dépanner, mais belle narration :bien:

bonne remise en route


_____________________________
K improbable  Mousta10 K improbable  Idf10K improbable  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 12:36

Invité

Anonymous
Invité

Salut, en tout cas joli récit, perso je l'aurais laissée carénée...
Mais bon...
Amitiés. :bien:

4K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 12:55

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Grincheux 57 a écrit:Salut, en tout cas joli récit, perso je l'aurais laissée carénée...
Mais bon...
Amitiés. :bien:
Merci! Je vais déjà la remettre en route pour vérifier  si elle bonne pour un autre tour de compteur . On verra  par la suite ! Le carénage ,ce n'est pas très pratique pour mettre ses minimes dedans  et c'est lourd et invivable parait-il l'été   :
Ensuite ,Je ne fais que rarement de l'autoroute ,principalement que des petites routes et avec l'âge je recherche  la légèreté Smile !

5K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 13:02

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Questions aux spécialistes :
-En enlevant  le réservoir sur le  côté droit près du  bouchon de remplissage  du radiateur d'eau, j'ai remarqué en nettoyant que le câble  entre le connecteur effet  hall et du module d'allumage , le fil  noir  s'enroule  sans gaine autour des autres câbles électriques  est-ce normal ou c'est  fondu ?
-J'ai  enlevé le filtre essence par  le bouchon de réservoir en  dévissant dans le réservoir les serflex  des tuyaux d'essences .je ne sais pas si c'est la bonne solution car j'en ai mis partout (de l'essence pardi!!!) .
Comment enlève t-on la pompe toujours pas  la trappe du bouchon de réservoir ?
J'ai pas encore la  RTM
Merci!

K improbable  Connec11

6K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 13:03

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Didier01 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Salut, en tout cas joli récit, perso je l'aurais laissée carénée...
Mais bon...
Amitiés. :bien:
Merci à vous ! Je vais déjà la remettre en route pour vérifier  si elle bonne pour un autre tour de compteur . On verra  par la  suite  ! Le carénage ,ce n'est pas très pratique pour mettre ses minimes dedans  et c'est lourd et invivable parait-il l'été   :
Ensuite ,Je ne fais que rarement de l'autoroute ,principalement que des petites routes et avec l'âge je recherche  la légèreté Smile !

7K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 13:07

Invité

Anonymous
Invité

Va pour le K11 en été qui refoule allègrement ses calories, mais pour avoir un K75 rien d'insurmontable, mais bon j'habite sur la banquise......:ptdr: :ptdr: :ptdr:

8K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 13:11

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jolie présentation de ta dulcinée :bien:

9K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Didier01 a écrit:Questions aux spécialistes :
-En enlevant  le réservoir sur le  côté droit près du  bouchon de remplissage  du radiateur d'eau, j'ai remarqué en nettoyant que le câble  entre le connecteur effet  hall et du module d'allumage , le fil  noir  s'enroule  sans gaine autour des autres câbles électriques  est-ce normal ou c'est  fondu ?
-J'ai  enlevé le filtre essence par  le bouchon de réservoir en  dévissant dans le réservoir les serflex  des tuyaux d'essences .je ne sais pas si c'est la bonne solution car j'en ai mis partout (de l'essence pardi!!!) .
Comment enlève t-on la pompe toujours pas  la trappe du bouchon de réservoir ?
J'ai pas encore la  RTM
Merci!

K improbable  Connec11

Vaut mieux démonter par le dessous du réservoir. :bien: :bien:

10K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 14:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Didier01 a écrit:Comment enlève t-on la pompe toujours pas  la trappe du bouchon de réservoir ?

oui

11K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 14:57

Didier01

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Livreur de Pizza
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riderbilly a écrit:
Didier01 a écrit:Comment enlève t-on la pompe toujours pas  la trappe du bouchon de réservoir ?

oui
merci! :gnii:

12K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 16:51

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici une photo plus nette du connecteur et du fil  noir .
Est-ce normal que le fil noir gauche fasse comme une tresse autour de la  gaine ?
K improbable  Img_2913

13K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 19:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est le blindage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K improbable  Jura_218

14K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 20:24

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:oui c'est le blindage
Merci !

15K improbable  Empty Re: K improbable Lun 03 Avr 2017, 23:48

bello2a

bello2a
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Membre a vie

Didier01 a écrit:Bonjour,

... J'aimerai trouver rapidement pour la moto  :
-1 platine droite de repose pied d'origine afin de rouler en toute  sécurité
-1 couvercle de maitre cylindre avant ou un maitre cylindre en état
-4 écrous prisonniers des fixations de  la plaque de protection du pot qui se sont fait la  malle !

Salut Didier,

Je pense avoir repéré le style de platine dont tu as besoin !
Pas toujours facile sans le type exact de la machine, mais en voyant celle de gauche sur tes photos, cela donne une petite idée :
K improbable  Pict0011

Pour le couvercle de M.C cela ne pose pas de problème mais il serait bon de savoir si ton M.C est fonctionnel ... ou pas ?  confused
Les 4 écrous, je te conseille de les prendre en neuf car lors du démontage du pare-chaleur, on a souvent beaucoup de mal à les sortir vivants !
K improbable  Flyche11 Boutique A plein gaz

... ou Morbihan Moto
(en concession BMW : ~ 2,20 €)

M.P. pour t'aider à regrouper quelques pièces et faire le tri !  :wink:


Didier01 a écrit:Si la  moto se relève de ce défi ,coté friperie ,je recherche.
un phare rond, ses pattes de fixations, un plexi ou un tête de fourche de 75C et un protège radiateur pour 75C.

Si affinité et plus :
Des valises , avec ses fixations  enfin des trucs pour rouler plus loin que les routes du Lot .
Merci pour votre attention et surtout de votre futur aide   :gnii:

A la vue de cette deuxième étape, à laquelle j'espère que tu pourras accéder, une idée plus précise de ton projet nous aiderait à sélectionner la version souhaitée.
Il existe plusieurs solutions dont 3* principaux montages de phare rond possibles (*tout en restant sur de l'origine BM), qui s'adaptent sans transformation, sur ta nouvelle machine :
K improbable  K_75_c10

Certains modèles sont plus rares que d'autres et les prix flambent pour les plus anciens !
Il est important également de réunir toutes la visserie pour une pose correcte et ce n'est pas toujours facile !
Autre casse-tête au niveau du cache radiateur !
Si ta machine a été modifié en RT, il faudrait regarder si ton radiateur n'a pas été changé.
Il existe trois types différents de cache radiateur de basic (1 en K 75 et 2 en K 100) qui sont bien étudiés pour épouser l'encombrement et le positionnement du radiateur.
Le K 75 RT fait exception à la règle en recevant le radiateur du K 100 et nécessite le (ou les) cache(s) du 1000 cc.
C'est le faisceau de ton radiateur qu'il faut mesurer pour être sûr de faire le bon choix du cache et ne pas se tromper !
K improbable  2014-012

Avec toutes ces données, les recherches deviennent plus faciles !  Twisted Evil
Indique moi ces dimensions et je te dirai ce qui doit s'adapter.
Pour les valises et ses fixations, aucun problème de montage entre K 75 K 100, voir même K 11 et certaines séries R !

16K improbable  Empty Re: K improbable Mar 04 Avr 2017, 05:07

rv40

rv40
Membre a vie
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Beau compte rendu :bien: çà fait plaisir à lire. Pour ce qui est du carénage comme tu le dis "avec l'age" il apporte un confort non négligeable même si on est loin de "la banquise" Smile (j'en suis encore à me demander si je retire le miens.......ou pas scratch )
Les valises comme le dis si bien Jean-Loup, elles sont compatibles avec toutes les K75 /100/1100 et les dernières séries 7 monobras.

17K improbable  Empty Re: K improbable Mar 04 Avr 2017, 07:03

Freddy29

Freddy29
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Les valises et fixations, j'ai , ainsi que le petit top case si besoin


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K improbable  Jura_218

18K improbable  Empty Re: K improbable Mar 04 Avr 2017, 16:31

Didier01

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Freddy29 a écrit:Les valises et fixations, j'ai , ainsi que le petit top case si besoin

Cela m'intéresse :bien: !
Il faut juste que je la remette en route pour connaitre son état et rouler un minimum .
Tu peux passer en MP et me marquer le prix que tu en veux . :gnii:

19K improbable  Empty Re: K improbable Mar 04 Avr 2017, 17:02

Didier01

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Livreur de Pizza
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Pour  bello 2A
Pour le platine c'est effectivement celle la et en principe . j'en ai trouvé une .
voici les photos  du radiateur  avec le  mètre , cela peut te donner une idée  car la différence sur  les deux  radiateurs en photo c'est  apparement sur la  hauteur .Pour le faisceau électrique ,il a  au moins 10cm de rabe  .
C'était juste un relevé de côte approximatif  . Demain  je  les pendrai en fonction de tes plans .

En largeur  on doit être  dans les 300mm
K improbable  Img_2915

Pour la  hauteur  c'est  dans les 225mm
K improbable  Img_2916

les trois possibilités  m'intéressent   mais faut voir les prix , pour l'instant  je suis plus sur une remise  en route  et je  vais  éviter  le carénage  RT pour pouvoir  bricoler  dessus .

Dans  mes oubliettes . j'ai ressorti  un carénage  poussiéreux , il est bin assorti  à la  k75 :laughing:  mais  il est neuf  et d'époque   et j'ai  retrouvé un optique sûrement  de R100RT , je ne sais pas si les basiques  avaient ce phare .
Faut  juste  trouver des pattes et des clignos . Cela  peut-être  un opération provisoire le temps  de trouver  mon bonheur .

Le phare  que j'ai en stock
K improbable  Img_2917

le tête de fourche juste posé  sur l'araignée .
K improbable  Img_2918

K improbable  Img_2919

20K improbable  Empty Re: K improbable Mer 05 Avr 2017, 01:29

bello2a

bello2a
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Didier01 a écrit:Pour  bello 2A

... voici les photos  du radiateur  avec le  mètre , cela peut te donner une idée  car la différence sur  les deux  radiateurs en photo c'est  apparement sur la  hauteur .
Non, c'est la largeur qui domine ! (La perspective de ma photo comparative est trompeuse !  tirelalangue )
Le plus simple pour prendre les mesures sur la hauteur (~ 224 mm.) sont du haut du cadre au bas,:
K improbable  Cimg2718

et pour la largeur (~ 330 mm.), celle uniquement du faisceau (ou appelé également "nid d'abeille" !), entre boîte D et boîte G :
K improbable  Cimg2719

Ces dimensions correspondent au grand radiateur (K 100 et K 75 RT) mais je n'ai plus sous la main le petit modèle (K 75 basic, C ou S) pour faire la comparaison. Désolé !

Didier01 a écrit:Pour le faisceau électrique ,il a  au moins 10cm de rabe.

... Je vois que Môssieur a de l'humour !  Je parlais du faisceau du radiateur, pas celui du ventilateur !!! :laughing:

Didier01 a écrit:
... Dans  mes oubliettes . j'ai ressorti  un carénage  poussiéreux , il est bin assorti  à la  k75 :laughing:  mais  il est neuf  et d'époque   et j'ai  retrouvé un optique sûrement  de R100RT , je ne sais pas si les basiques  avaient ce phare .
Faut  juste  trouver des pattes et des clignos . Cela  peut-être  un opération provisoire le temps  de trouver  mon bonheur .

Le phare peut s'adapter sans problème, il est juste un peu plus long en cuvelage que celui des K 75/100 (en second plan sur cette photo):
K improbable  2014-013

S'il est encastré, cela ne se verra pas mais il faut calculer sa profondeur avec la bonne dimension des pattes à trouver et du bon Ø des tubes de fourche, en fonction du carénage que tu mettras.
Ce bol a plusieurs affectations, effectivement sur série R. Le principal est d'avoir l'optique qui va avec et du même Ø. (Si c'est celui d'un R 100 RT, il doit faire un Ø de 200)
Par contre l'anneau de fixation, le verre et et le réflecteur sont identiques à ceux des K, sur certains de ces types de machines (exemple : 63121356402 Anneau de fixation).
Cela élargit les probabilités de les trouver lorsque l'on part à leur recherche !
Tu as la possibilité de conserver la fixation de ton compteur et pour ta tête de fourche, d'étudier une fixation qui ne gène pas la pose et le démontage du phare (accès pratique pour libérer le cerclage de phare, en cas d'un changement d'ampoule). Il faut y penser ! K improbable  Sourir22
Pour les clignotants, soit les intégrer sur la tête de fourche, soit en annexe montés sur tube par exemple (Tige de clignotant).
La tête de fourche retrouvée me semble sympa et mérite que l'on se penche dessus pour son adaptation !
Bref, ça risque de cogiter et de bosser dur ces prochains jours !!! :wink:

21K improbable  Empty Re: K improbable Lun 24 Juil 2017, 21:12

Didier01

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Bonjour ,

Après quelques mois d'absences, me voila de retour sur la K75  . Je n'étais pas dispos pour bricoler les motos et j'ai du déserter le garage  et les forums puis le peu de temps de libre , j'ai dû m'occuper de la R90s qui elle attendait  depuis de  nombreuses années  sa rénovation.

 Bref ,Je l'ai redémarré ce week end et du premier coup . Au départ,je m'inquiétais car elle fumait noir mais apparemment  ce n'était qu'une fausse  alerte  .
J'ai fait 30km autour de chez moi . Pas de bruit particulier . Je trouve juste que son  temps de réponse est un peu longuet aux sollicitations du poignée droit  sûrement à peaufiner  le réglage de l'injection .
Heureusement ,avant de partir ,j'ai trouvé un maitre cylindre de frein dans mes caisses le temps  de  lui ai poser dessus  et purger le circuit et hop en selle   bounce .
Je suis agréablement surpris ,elle freine plus tôt bien comme moto .
Un peu pataud à conduire au départ, j'étais vraiment pas à l'aise mais après 10km et une pression de pneus plus tard ,je commençais à la trouver sympa  , son bruit  particulier  n'est même pas déplaisant , et je suis surpris par sa vivacité (relative ). me tarde de la remette sur roues pour encabler les kilomètres  .

Pour Bello2A , je m'excuse de n'avoir pas  répondu de suite pour les raisons  marquées ci-dessus  . Aujourd'hui j'ai pensé à tes photos et j'ai pris les côtes du radiateur.
Si j'ai bien compris  ton cours , j'ai un petit ....radiateur  Surprised
Sur ta côte de 33cm sur le sens de la largeur du radiateur moi j'ai un modeste 29cm Pour la hauteur , j'irai  revérifier mais j'ai environ 23,5 cm contre  22,5cm .
En théorie , je n'ai qu'à changer le carénage (écope )du radiateur et me trouver un phare complet de K75 .

Si c'est Ok  je suis à la  recherche  d'un bloc phare ,de sa fixation au cadre  car je n'ai que l'araignée du RT  et l'écope  du radiateur .
Ensuite  si tout est ok après 200km ,je rechercherai les fixations des valises et  une paire de valises mais suivant le prix je peux tout prendre en même temps  Merci  à vous !


[color=#ff0066]bello2a[/color] a écrit:

... voici les photos  du radiateur  avec le  mètre , cela peut te donner une idée  car la différence sur  les deux  radiateurs en photo c'est  apparement sur la  hauteur .
Le plus simple pour prendre les mesures sur la hauteur (~ 224 mm.) sont du haut du cadre au bas,:
K improbable  Cimg2718
et pour la largeur (~ 330 mm.), celle uniquement du faisceau (ou appelé également "nid d'abeille" !), entre boîte D et boîte G :
K improbable  Cimg2719

Le phare peut s'adapter sans problème, il est juste un peu plus long en cuvelage que celui des K 75/100 (en second plan sur cette photo):
K improbable  2014-013

S'il est encastré, cela ne se verra pas mais il faut calculer sa profondeur avec la bonne dimension des pattes à trouver et du bon Ø des tubes de fourche, en fonction du carénage que tu mettras.
Ce bol a plusieurs affectations, effectivement sur série R. Le principal est d'avoir l'optique qui va avec et du même Ø. (Si c'est celui d'un R 100 RT, il doit faire un Ø de 200)
Par contre l'anneau de fixation, le verre et et le réflecteur sont identiques à ceux des K, sur certains de ces types de machines (exemple : 63121356402 Anneau de fixation).
Cela élargit les probabilités de les trouver lorsque l'on part à leur recherche !
Tu as la possibilité de conserver la fixation de ton compteur et pour ta tête de fourche, d'étudier une fixation qui ne gène pas la pose et le démontage du phare (accès pratique pour libérer le cerclage de phare, en cas d'un changement d'ampoule). Il faut y penser ! K improbable  Sourir22
Pour les clignotants, soit les intégrer sur la tête de fourche, soit en annexe montés sur tube par exemple (Tige de clignotant).
La tête de fourche retrouvée me semble sympa et mérite que l'on se penche dessus pour son adaptation !
Bref, ça risque de cogiter et de bosser dur ces prochains jours !!! :wink:[/quote] j'ai fais la  sieste mais j'y retourne

22K improbable  Empty Re: K improbable Mer 26 Juil 2017, 01:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Didier01 a écrit:
Bref, ça risque de cogiter et de bosser dur ces prochains jours !!! :wink: ... j'ai fais la  sieste mais j'y retourne
Depuis le 05/04 ... On pourrait imaginer que tu as battu de merveilleux records de siestes !!!  :champion: ...  :ptdr:
Ce n'est plus de l'hibernation mais de la printanisation !  :laughing:

Didier01 a écrit:Bonjour ,

...Pour Bello2A , je m'excuse de n'avoir pas  répondu de suite pour les raisons  marquées ci-dessus  . Aujourd'hui j'ai pensé à tes photos et j'ai pris les côtes du radiateur.
Si j'ai bien compris  ton cours , j'ai un petit ....radiateur  Surprised
Sur ta côte de 33cm sur le sens de la largeur du radiateur moi j'ai un modeste 29cm Pour la hauteur , j'irai  revérifier mais j'ai environ 23,5 cm contre  22,5cm .
En théorie , je n'ai qu'à changer le carénage (écope )du radiateur et me trouver un phare complet de K75 .

Salut Didier,
Jusque là, tout semble penser que tu as le petit radiateur, effectivement !
Pour confirmer, tu dois avoir la durite qui part de ta pompe à eau et passe dans le carter du vilebrequin !
(Celle du RT passe à l'extérieur, lorsqu'il s'agit du grand radiateur.)
K improbable  Custom10

Pour le petit radiateur, le modèle de cache est donc bien spécifique :
K improbable  Img03310

Il est en deux partie et simple à monter. (MP en cas de besoin !  :wink: )

Didier01 a écrit:
Si c'est Ok  je suis à la  recherche  d'un bloc phare ,de sa fixation au cadre  car je n'ai que l'araignée du RT et l'écope du radiateur .
Ensuite  si tout est ok après 200km ,je rechercherai les fixations des valises et  une paire de valises mais suivant le prix je peux tout prendre en même temps  Merci  à vous !
Pour le bloc phare, si tu veux de l'origine, tu peux démonter l'araignée existante ! Tu n'en auras plus besoin.
Quant à l'écope de radiateur, si c'est celle du RT, il faut oublier. Elle n'a rien à voir avec le cache radiateur du basic !
Il ne faut pas perdre de vue que certaines pièces d'origine et spécifiques à nos vieilles BM deviennent difficiles à trouver et plutôt cher !
Lorsque l'on parle "bloc de phare", il faut comprendre qu'il y a plusieurs pièces qui sont reliées à ce bloc.
Exemple pour le type I :
K improbable  16_b_c10

L'intérêt est de trouver toutes les pièces en une seule fois pour ne pas avoir à courir dans tous les sens, car pour le (ou les) morceau manquant, cela risque d'être un véritable parcours pour le dénicher ! (tout dépend de la, ou, des pièces, bien évidemment - la visserie est souvent un calvaire à réunir !).
Se méfier également des offres anglaises, qui n'ont pas le même sens de roulage que nous et qui ont des optiques différents, pour cette raison.
Idem pour le type II qui a sa part d'éléments à rassembler, pour que tout soit OK lors du montage :
K improbable  16_cop10

Le gros souci pour ce modèle vient de l'optique qui a pris une sérieuse côte et qui devient dur à négocier à un prix respectable pour de l'occasion (même seul, en état correct) et même s'il équipe plusieurs modèles de la gamme BM.
Reste la possibilité de mettre un phare adaptable, de dimension en Ø 200 si possible, soit avec deux pattes de phare qui vont bien pour les tubes de fourche (pour ce plan, il faut être rusé et bricoleur pour penser à adapter un support de compteur avec son couvercle arrière (chose que les modèles d'habillage de phare d'origine possèdent), des clignotants dans le même esprit que ceux de l'arrière, ainsi que de confectionner le faisceau pour les faire fonctionner). Soit, avec un carénage de phare d'origine de type II, quant on a la chance de pouvoir en trouver un en bon état et surtout complet !
Les possibilités, elles ne manquent pas mais selon les moyens d'investissement, le choix est souvent complexe !
N'hésite pas à me passer un MP, histoire de dégrossir ta recherche et de t'aider à trouver le bon compromis ! :wink:

23K improbable  Empty Re: K improbable Mar 01 Aoû 2017, 07:11

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour ,
Bon vraiment pas le temps de répondre, toujours la tête dans le guidon mais malheureusement sans moto .
La bonne nouvelle,le copain qui m'avait proposé d'aller chercher ma K75 ,m'a téléphoné la semaine dernière pour que je récupère une autre K75 qui prend la poussière dans une grange pour un prix défiant toute concurrence.
Je dois attendre mais j'en marquerais plus dès que je l'ai et je vous fais un petit topo de notre première rencontre et de la suite des événements .
Elle me servira sûrement de dons d'organes pour celle là mais à voir si j'ai de la chance avec un peu de boulot elle sera roulable comme ma K75 .
Bello, promis je te fais un MP !

24K improbable  Empty Re: K improbable Mar 01 Aoû 2017, 15:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Didier01 a écrit:
... Bello, promis  je te fais  un MP  !

Quand tu veux et beaucoup de plaisir à pouvoir te rendre service, en cas de besoin ! :wink:

25K improbable  Empty Re: K improbable Mar 01 Aoû 2017, 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Tu cherches toujours un couvercle de maitre cylindre ?? je peux t'en donner un (KDO)

Pour les platines, j'ai ça en vente sur LBC, je peux t'offrir le port en mondial relay, ce sont
des platines pour un modèle avec un disque à l'arrière, je crois voir un tambour sur la tienne

26K improbable  Empty Re: K improbable Jeu 03 Aoû 2017, 11:10

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:Tu cherches toujours un couvercle de maitre cylindre ?? je peux t'en donner un (KDO)

Pour les platines, j'ai ça en vente sur LBC, je peux t'offrir le port en mondial relay, ce sont
des platines pour un modèle avec un disque à l'arrière, je crois voir un tambour sur la tienne

Pour le couvercle , je veux bien, je me suis servi sur un maitre cylindre que j'ai en stock que je dois placé sur un BMW comme le maitre cylindre est apparement OK sur la K75 j'ai piqué le couvercle .
Pour les platines j'en i trouvé mais une les reposes pieds sont de traviols donc à changer quand j'aurait fini . Effectivement j'ai un frein à tambour l'arrière .

27K improbable  Empty Re: K improbable Jeu 03 Aoû 2017, 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Passe moi ton adresse en M.P., je te mets ça au courrier, contre ...... une bière quand on se voit :bien:

28K improbable  Empty Re: K improbable Mar 15 Aoû 2017, 10:16

Ultima

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Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je dis bravo!
Ca va repartir de plus belle.
Quelle chance tu as d'habiter dans une région ou poussent les vieilles K75 pas chères :laughing:

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