Taipei101 a écrit:Je serais curieux de mesurer la pression qu'il y a dans la boite à air à 200 km/h, vu la forme du tuyau et ensuite de la boite ça ne doit pas monter bien haut...
Il est vrai qu'il n'y a pas de capteur de pression d'air à l'admission, le motronic se contente de l'info TPS et température d'air pour calculer le remplissage des cylindres (la température d'eau ne sert que pour l'enrichissement à froid). Du coup il n'y a pas de prise en compte de l'altitude ? Un K11 en altitude va tourner beaucoup trop riche (sauf si sonde lambda, ou réglage richesse approprié) ?
si,si,il y a bien un capteur de pression qui varie l'injection en fonction de l'altitude,ils ont pensé à tout! il est caché dans le motronic.
sinon,pour revenir au sujet du grillage soupape,j'ai vu passer des dizaines de machines ayant eu cette avarie,toute sans exeption avaient une fêlure plus ou moins grande au niveau du collecteur. toute,à part peut être quelques unes qui avaient déja énormément de bornes,c'est pardonnable!
je me trompe peut être mais il me semble que cet astuce concernait uniquement certaines machines de l'administration ayant reçue des modifs au niveau du boitier.
en tout cas,une chose est sûr,je n'm'amuserais jamais à boucher l'arrivée d'air,elles sont déja assez asthmatique comme ça en version d'origine,j'vais pas en rajouter une couche.