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plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

4 participants

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stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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salut la foule

ça faisait quelques jours que parfois, quand je mettais le contact , il y avait des ratés

parfois la mob déramait, parfois pas de jus au démarreur.

donc j'ai mis la batterie en charge directe avec l'ultimate,


ce matin je devais partir rouler avec des potos, je met le contact, un coup de démarreur, tout se passe bien.
je sors la mob dans la coure, je m'équipe, j'ouvre le portail.

je met la clé, coup de démarreur, ras
je relève la mob de la béquille latérale, le moteur s'arrête, plus de jus au tableau de bord.

ben M.... me v'là bleu, forcément un stroumph, me direz vous Pleur

je coupe, remet le contact, l'odr s'allume à peine, j'appuis sur le bouton de démarrage, que dalle !!!!

je recommence, plus rien ne s'allume au tableau de bord, comme si la batterie était partie au ski


j'ai rentrée la 1200st dans son garage, et j'ai sorti mamie R1150R histoire d'aller me changer les idées dans la brume avec les potos.


de retour sur ma colline, je me penche sur la capricieuse, la clé entre bien dans le neiman, mais contact mis, rien ne s'allume au tableau
pas d'électricité non plus au démarreur.

batterie testée au multimètre : 12,77 V à 12h

......................................... 12,70 V à 19h


j'ai vérifié le serrage des cosses de batterie, ras


je me demande si ça vient du neiman, d'un relais ou de la batterie qui se met en cour jus


qui a déjà eu le problème ?

où fouiner ?

des solutions ?

je piquerais bien la batterie du R1150 pour faire un essais , mais faut tout démonter pour l'atteindre...... Pleur




THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
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Combien de (volts) sur la batterie contact (ON) Question

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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THE FOX a écrit:Combien de (volts) sur la batterie contact (ON) Question

contact mis à la clé, rien ne s'éclaire au tableau de bord : 12,70 V

contact coupé.......................................................... : 12,70 V


contrôlé à l'instant

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

masse ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc aucune chute de tension contact (on) cela signifie qu'aucun circuit n'est alimenté . Suspect

Vouvo dit: contact de masse c'est possible mais je verrais plutôt un prb sur le (neiman). ce n'est qu'une première piste. study

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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THE FOX a écrit:Donc aucune chute de tension contact (on) cela signifie qu'aucun circuit n'est alimenté . Suspect

Vouvo dit: contact de masse c'est possible mais je verrais plutôt un prb sur le (neiman). ce n'est qu'une première piste. study


j'y ai pensé, j'ai triffouillé les fils clé sur contact, mais rien ne semble s'allumer

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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ça m'arrangerais de trouver la soluce rapidement, le 5 janvier, je me fais opérer de la main gauche, et je ne pourrais plus faire de travaux manuels pendant 6 semaines.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas d'avance, il faut sortir ton multimètre. :wink:

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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THE FOX a écrit:Pas d'avance, il faut sortir ton multimètre. :wink:

?


le multi métre est prés de la mob, à attendre une piste

je présume qu'il va me falloir déshabiller la mob

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yep, tu dois tester si ton contacteur à clé envoi bien le (jus) ou pas. Rolling Eyes

Comme il n'y a pas de fusible sur ta mob,il faudra tester sur les broches des sokets. Sad

Si tu n'as pas le schéma électrique de ta mob c'est pas facile. Rolling Eyes

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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et je les trouve où les broches des chaussettes ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde sur les fils du contacteur à clé si le positif passe bien (contact on) :wink:

Après si tu n'as pas le schéma électrique de ta mob.. Crying or Very sad

Autres chose: y'a une alarme sur ta mob Question

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici un schéma électrique en anglais :

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Schyma10

Ignition switch = interrupteur serrure de contact

Vérifies ton faisceau autour de la potence de direction, c'est la maladie de ces motos et tu as eu les symptomes, puisque tu avais du mal à avoir le contact ces derniers temps.
Le câblage est tendu et se tend encore plus en tournant le guidon, jusqu'à la casse sur un des fils, mais c'est le fil, pas la gaine qui casse.

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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oui la mob a l'option alarme,

je me demande si elle n'est pas la cause de ces tracas

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me pose la question aussi. scratch

Je n'ai aucune expérience dans les dispositifs d'alarme,j'en ai pas sur mes mobs. study

Mais j'ai déjà lu plusieurs blèmes avec des dispositif d'alarme Suspect

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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je vais déjà me penché ce matin sur le neimam

le sieur flatmania, alias yves Lombard, pense lui aussi que le neimam est en cause.

surtout que nous avons posé cet été sur la mob un kit potence et guidon street bike
donc la rupture d'un fil + serait possible.

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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qui aurait le schéma électrique en français du neiman de 1200 ?

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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panne trouvée

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Dsc_0111

fil + du neiman cassé dans la gaine

il n'y a plus qu'à rallonger de 2 cm
souder à l'étain
chaterton et gaine thermo

THE FOX

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Gros Rouleur
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Bien joué. :bien:

rt68

rt68
Gros Rouleur
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Tant mieux ! :bien:
Attention maintenant tu peux avoir d'autres câbles autour qui ont aussi souffert et peuvent lâcher plus tard. C'est là qu'il faudra chercher si jamais...
La cause tu la devines, c'est sans doute depuis la pose de ce guidon et des rehausses que ton câble a été trop tendu.
Il aurait fallu vérifier le mou du câble sur la colonne et défaire les colliers colson/rilsan.

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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rt68 a écrit:Tant mieux ! :bien:
Attention maintenant tu peux avoir d'autres câbles autour qui ont aussi souffert et peuvent lâcher plus tard. C'est là qu'il faudra chercher si jamais...
La cause tu la devines, c'est sans doute depuis la pose de ce guidon et des rehausses que ton câble a été trop tendu.
Il aurait fallu vérifier le mou du câble sur la colonne et défaire les colliers colson/rilsan.


le rouge était couper, le vert pas loin de lâcher au même endroit

j'ai coupé et rallongé les 2 fils.

renforcer et protéger de 2 gaines thermo de 6 et 8mm chauffées séparement

à la pause du kit, on avait pourtant supprimé des rilsans pour gagner du mou Pleur

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