Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K11 HS

+2
Freddy29
Philmlg
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Embrayage K11 HS Sam 3 Déc - 23:07

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Au passage, je félicite Freddy pour son tuto pour le remplacement des joints de queues de soupapes "à la ficelle" :bien: !... Freddy, j'ai hâte de faire une balade "dans ta roue" pour voir si c'est devenu "respirable" :ye:

...mais pour ça, il faudra que je remonte ma mob ... Voilà le résultat d'un embrayage parfois paresseux ...

...avec les images c'est mieux  Embarassed  !

Petit musée des horreurs !...

Embrayage K11 HS - Page 2 Img_3111
Embrayage K11 HS - Page 2 Img_3112

Comme vous pouvez le voir, peut-être normal que ma garde était devenue instable  :ptdr:

(Remarquez les têtes de rivets au fond du carter  Sad )

Bon ya plus qu'à Sad


51Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 15 Jan - 7:32

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh oui mon cher Freddy, je sais que l'alternateur c'est un peu au "chausse pied" pour le replacer Embarassed ... mais pas le choix : je n'avais pas vu tout de suite le suintement d'huile derrière la croix d'entraînement et je n'ai commandé le joint neuf qu'après avoir remis la boîte en place ... On va voir ça tout à l'heure :wink: ??!!... (il va falloir que la centrale ABS, que je n'ai pas débranchée, se "pousse un peu"  :Cool: )
Pour les charbons, j'ai vérifié ceux du démarreur et ceux de l'alternateur : il reste encore un peu de marge (> 7,5 mm pour un mini à 6 mm). Les deux ont eu simplement droit à un bon dépoussiérage ...les roulements semblent OK aussi, alors on essaie d'optimiser les dépenses tirelalangue

52Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 15 Jan - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: Cool, content que ça se soit bien passé, il n'y avait, à priori pas de raison pour qu'il en soit autrement.
Bonne route, amitiés, Patrick

53Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 15 Jan - 22:23

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Patrick ! Désormais je penserai à toi à chaque débrayage :laughing:  !..
Ca y est j'ai remis mon pouce sur le bouton du démarreur cet après-midi (non sans une certaine appréhension Question )  : toussotements... puis le jolis son un peu "électrique" du bon vieux K11 :wink:  ...
Embrayage : du velours :bien: tout à l'air de fonctionner !... Pas encore eu le temps de faire un essai sur route mais c'est imminent : encore quelques habillages à replacer et cette casse d'embrayage ne sera plus qu'un mauvais souvenir  tafume
Freddy : coton la remise en place de l'alternateur, mais ça passe avec de la patience : je te pousse un câble par ici, je retourne l'alternateur, je soulève un tuyau par là ...:wink:

54Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 15 Jan - 22:36

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En prime 2 p'tites tof :

Le nouveau joint d'alternateur :
Embrayage K11 HS - Page 2 Img_3213

ça commence à ressembler de nouveau à une moto :
Embrayage K11 HS - Page 2 Img_3214

55Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 15 Jan - 22:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu en vois le bout :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS - Page 2 Jura_218

56Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 15 Jan - 22:54

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...impatient de reprendre la route :bien:

57Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 22 Jan - 12:25

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, premiers kilomètres effectués : :bien: !...

Pour les curieux, petit reportage TOFs ici ...

Juste petit soucis sans rapport : après 2 mois d'inactivité, la bulle électrique s'est complètement grippée Suspect  !... Donc démontage complet et trempage des coulisseaux bien crasseux, une nuit dans du pétrole. Même le réducteur du moteur était grippé  affraid ... Lui aussi a eu droit à son démontage et graissage.
Constat au passage : charbons en fin de vie Embarassed ... Quelqu'un s'est-il déjà aventuré à les remplacer ? (pas détaillés d'après REALOEM) Sinon, si une occasion se présente, je remplacerai ce motoréducteur ...

Ca fonctionne de nouveau, on verra pour combien de temps ...

58Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 22 Jan - 12:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as mis tes pivots ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS - Page 2 Jura_218

59Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 22 Jan - 17:01

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, Freddy, j'ai mis mes pivots ... Nous verrons à l'usage ce ça donnera :wink:

Mais pour le moment l'impression est plutôt bonne ...

60Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Sam 6 Mai - 13:26

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Depuis le temps tes pivots tiennent ils le coup ? il y  t il du changement pourrais tu mettre une photo de ceux ci en place stp :wink: la meme chose mattends tres bientôt ........ embrayage et tout le reste

61Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 7 Mai - 16:10

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:Depuis le temps tes pivots tiennent ils le coup ? il y  t il du changement pourrais tu mettre une photo de ceux ci en place stp :wink: la meme chose mattends tres bientôt ........ embrayage et tout le reste

Salut Jackouil !

Bah oui pas de soucis mes pivots sont en place (tout comme l'embrayage) depuis 2000 kms sans aucun problème !... Le fait est que je les avais même oubliés Smile  !...

Je pense qu'il feront largement la durée des roulements à aiguilles coniques d'origine. En fait je n'avais remarqué aucune anomalie jusqu'à la dépose de la transmission, mais là force a été de constater qu'ils étaient bien marqués et "granuleux" à la main Embarassed . En examinant les pivots d'origine, je me suis même demandé si les bagues internes des roulements ne s'étaient pas mise à tourner sur ces pivots (marqués Question ) ... Plus de risque de ce genre avec les paliers lisses :wink:

Quelques tites tof :

Embrayage K11 HS - Page 2 Img_3312
Embrayage K11 HS - Page 2 Img_3311
Embrayage K11 HS - Page 2 Img_3310
...

62Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Dim 7 Mai - 23:02

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un grand merci pour tes photos 😉......

63Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Ven 7 Déc - 4:38

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je déterre le post car je me prépare(psychologiquement Smile ... a faire de même, au passage quelqu'un
pourrais t il me donner les cotes des 3 guides pour sortir et remettre la boite afin de soulager la tige  de poussée, et surtout de ne pas la tordre .... diamètre du 8? , longueur ?; pas de 100 ou 150 avec des bouts de tige filetée ça devrait le faire non? par avance merci ...
Embrayage K11 HS - Page 2 XuIsn9TV7Ur2can9MmT4qjtFnr-r6uVziNa9pKRSgohvuoQiXlBep-_UnhWZEP8oMoKX70AT_HMPBjNC_vuCsJPwLXOO5WO7zhlxAZ4dhrrP542QddI1ueM3A6xwmoQEh9tB3UXEuw=w1115-h743-no

64Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Ven 7 Déc - 6:52

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En revisionnant la vidéo (réponse 45 ) à 51.21 j'ai une super photo avec la longueur des tiges comme quoi ... :bien:Embrayage K11 HS - Page 2 Img_2610


reste le diamètre , on avance on avance ..... en tous les cas sur les RT cela me paraît un gros chantier par rapport au K tirelalangue .... mais cette vidéo est très bien faite....

65Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Ven 7 Déc - 8:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'en ai fait 2 au diamètre des vis d'origine


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 HS - Page 2 Jura_218

66Embrayage K11 HS - Page 2 Empty Re: Embrayage K11 HS Ven 7 Déc - 22:00

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...moi j'en ai fait 3 tirelalangue !... Qui m'avaient servi pour la regrettée K11 ...et puis la RT plus récemment Embrayage R1150RT
Pour ce qui est du chantier c'est kif-kif entre K et R :wink: !...
Un détail : dans les 2 cas (ou 2 K Smile  ), il vaut mieux retirer la tige de débrayage avant de déposer la boîte et ne la remettre qu'après l'avoir reposée. Si ça bloque, elle se décoince en général en la repoussant légèrement (petit coup de maillet sens débrayage).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum