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Amélioration phare avant - arrière ...

5 participants

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Barbouze

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En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Ch'tite question métaphysique sur le phare avant / arrière :
- phare avant : a priori un point faible de l'éclairage sur nos K est qu'il n'y a pas de relais de puissance entre le phare et la commande d'allumage sur le commodo...ce qui rend impossible de mettre une ampoule H4 de plus forte puissance car risque de griller les fils, de plus au bout d un certain nombre d'utilisation les mini arc provoque par les mises en marche arrêt du phare abîmé les contacts du commodo...confusion certains installe un relais comme celui-ci :http://www.easternbeaver.com/Main/Wiring_Kits/H4_Kits/h4_kits.html

- phare arrière : installation d'un kit http://www.signaldynamics.com/backoffhttp://www.signaldynamics.com/backoff
Qui permet de faire clignoter le phare arrière lors d'un freinage pour prévenir ou sortir de son hypovigilance le conducteur du véhicule qui nous suit....

Quelqu'un aurait il installera tester ce genre de système?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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il me semble que le clignotement des feux rouges est interdit sur route


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amélioration phare avant - arrière ... Jura_218

SEGAFREDO

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Modo régional
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Barbouze a écrit:Bonjour à tous,

Ch'tite question métaphysique sur le phare avant / arrière :
- phare avant : a priori un point faible de l'éclairage sur nos K est qu'il n'y a pas de relais de puissance entre le phare et la commande d'allumage sur le commodo...ce qui rend impossible de mettre une ampoule H4 de plus forte puissance car risque de griller les fils, de plus au bout d un certain nombre d'utilisation les mini arc provoque par les mises en marche arrêt du phare abîmé les contacts du commodo...confusion certains installe un relais comme celui-ci :http://www.easternbeaver.com/Main/Wiring_Kits/H4_Kits/h4_kits.html

- phare arrière : installation d'un kit http://www.signaldynamics.com/backoffhttp://www.signaldynamics.com/backoff
Qui permet de faire clignoter le phare arrière lors d'un freinage pour prévenir ou sortir de son hypovigilance le conducteur du véhicule qui nous suit....

Quelqu'un aurait il installera tester ce genre de système?


Perso à la bonne époque mon Chaplot bi-optique supportait très bien un 100W à droite et une ampoule normale à gauche ...

SWEETY

SWEETY
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Barbouze a écrit:Bonjour à tous,

Ch'tite question métaphysique sur le phare avant / arrière :
- phare avant : a priori un point faible de l'éclairage sur nos K est qu'il n'y a pas de relais de puissance entre le phare et la commande d'allumage sur le commodo...ce qui rend impossible de mettre une ampoule H4 de plus forte puissance car risque de griller les fils, de plus au bout d un certain nombre d'utilisation les mini arc provoque par les mises en marche arrêt du phare abîmé les contacts du commodo...confusion certains installe un relais comme celui-ci :http://www.easternbeaver.com/Main/Wiring_Kits/H4_Kits/h4_kits.html

- phare arrière : installation d'un kit http://www.signaldynamics.com/backoffhttp://www.signaldynamics.com/backoff
Qui permet de faire clignoter le phare arrière lors d'un freinage pour prévenir ou sortir de son hypovigilance le conducteur du véhicule qui nous suit....

Quelqu'un aurait il installera tester ce genre de système?

ce n'est pas les fils qui vont griller, j'ai toujours mis des 100W sur mes motos (sauf celles avec ampoules jaunes!!) et sur les voitures (mais maintenant xenon et bientôt leds) depuis pas loin des années 75 et je n'ai jamais grillé un fil ! ce qui lâche c'est le support de l'ampoule quand il y a un peu de jeu le plastique arrive soit à craquer mais rarement à fondre, idem jamais eu de souci de commodo.

et comme le dit Freddy, faut pas que ce soit la gendarmerie ou la police qui te suive .........


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Amélioration phare avant - arrière ... Mousta10 Amélioration phare avant - arrière ... Idf10Amélioration phare avant - arrière ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Barbouze

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En rodage
En rodage

Ok merci Freddy j'étais pas au courant de ça.... Merci Sweety et Segafredo pour ces précisions... c'est donc bien du superflus cette histoire de relais....

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas du superflu, mais en matière d'éclairage, le mieux est souvent l'ennemi du bien.
L'éclairage des K ne serait pas terrible?
C'est avant tout une question relative à l'état de l'optique et de l'ampoule: propreté interne de la vitre, du réflecteur et vieillissement de l'ampoule.
J'ai un phare neuf sur ma K11 et je t'assure que l'éclairage procuré est parfait, avec une ampoule Phillips Vision, 55W.
Si tu montes sur 100W, tu auras une amélioration par temps sec, mais sous la pluie, l'essentiel du faisceau se réfléchit de toute façon. Pire, tous les panneaux réflecteurs vont réfléchir la lumière et gêner la perception du reste de l'environnement. C'est encore pire avec une visière ou avec des lunettes...
Ca, c'est pour le côté mieux voir.
Pour le côté mieux vu, désolé, mais ça ne dépend absolument pas de toi, uniquement de celui qui est censé te voir. A augmenter la luminosité de ta moto, tu n'obtiendras que l'effet inverse, à savoir éblouir celui qui arrive en face ou qui te suit, et tu l'amèneras à regarder ailleurs plutôt que de te regarder toi pour éviter cette gène. Combien de fois je me suis fais surprendre par une moto qui arrive en face et tourne devant moi, sans avoir perçu son clignotant masqué par le phare avant ou des phares additionnels?
Ta moto est déjà visible au moins à 150 mètres par l'arrière, le double lorsque tu freines, à plusieurs kilomètres par l'avant. Si on te rentre dedans, ça n'est pas parce que tu n'es pas visible, mais parce que tu n'es pas perçu.

Enfin, dernier point: si tu fais n'importe quoi, en tombant sur des MIB, dans le meilleur des cas tu repars avec une prune de 68€, mais l'immobilisation est généralement prescrite si le contrôle a lieu de nuit.
Paye-toi plutôt une frontale pour rentrer à pied.

Barbouze

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En rodage
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OK merci pour l'info... c'est note pour la frontale...

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