Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coming out

+6
vousvo84
Bouille
DidierDe...
Jpto19
Nemo83
Trumftager
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coming out Empty Coming out 22.09.16 20:18

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Juste pour vous informé que je viens de vendre ma K1300R (62000 km) pour rouler sur une K1300GT (29000 km), donc je reste fidèle à ce forum et particulièrement à cette rubrique des meilleures beumeu (les 4 cylindres face à la route) :wink: .
A bientôt pour de nouvelle aventures.

2Coming out Empty Re: Coming out 22.09.16 20:21

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Bien vu.

Je vais avoir besoin de rouler, plus longtemps et plus loin, je me tâtais à me "voir" pour un k12 gt.

Tu raconteras ton ressenti?

3Coming out Empty Re: Coming out 22.09.16 20:38

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

No problemo.


_____________________________
Coming out Signat10

4Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 8:21

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations Trumftager.
En GT je vais pouvoir te suivre :ptdr:

5Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 9:21

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que t'as fait un bon choix... :bien:

C'est la même pour vieux tafume

flower flower

6Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 13:26

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Super, il ne reste plus qu'à l'arroser maintenant ! :cheers3:

http://rassemblement2014.wifeo.com/

7Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 14:11

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonne route avec ta nouvelle monture :bien:

8Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 14:44

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Trumftager,
Tu quittes le monde de la brute pour le monde du confort....
Bonne route

9Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 16:21

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Moi je pense que la plus value du R avec ce châssis, n'est forcément flagrante.

Par contre, je pense que pour la gt, c'est le must.

10Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 16:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bouille a écrit:Super, il ne reste plus qu'à l'arroser maintenant ! :cheers3:
Vous êtes des invités permanents. Shocked

11Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 17:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Premiers 200km et bin, c'est pas pareil du tout. C'est la première fois que je roule avec un pare brise et ça gomme sacrément les sensations. On se retrouve à des vitesses prohibées sans s'en rendre compte. Je constate la même tenue de cap en virage mais du fait du pneu AR plus petit, la moto est plus agile et réagit à la moindre sollicitation du guidon ou des repose-pieds. Je vais certainement investir dans un rehausseur de guidon car les épaules n'apprécient pas. En résumé, que du bon et la couleur plaît à ma SDS préférée donc what else.


_____________________________
Coming out Signat10

12Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 17:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Coming out 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:Juste pour vous informé que je viens de vendre ma K1300R (62000 km) pour rouler sur une K1300GT (29000 km), donc je reste fidèle à ce forum et particulièrement à cette rubrique des meilleures beumeu (les 4 cylindres face à la route) :wink: .
A bientôt pour de nouvelle aventures.

Il y en a qui les préfère sur le côté, face au bistrot, en terrasse... Very Happy :wink:

14Coming out Empty Re: Coming out 23.09.16 21:56

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas faux. :bien:


_____________________________
Coming out Signat10

15Coming out Empty Re: Coming out 25.09.16 10:18

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Tes propos confirment ce que je pense, cette moto en Gt, doit vraiment être fabuleuse d'agilité ( par rapport au gabarit et prestation...)

Tu pourras nous en dire plus, stp, plus tard?

16Coming out Empty Re: Coming out 25.09.16 20:08

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

No problemo.


_____________________________
Coming out Signat10

17Coming out Empty Re: Coming out 26.09.16 10:09

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben finalement ca a pas trainer :bien:

en plus du pare brise tu verras aussi une autonomie plus importante le reservoir ayant quelques litres de plus Smile

18Coming out Empty Re: Coming out 26.09.16 13:28

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Kalou a écrit:ben finalement ca a pas trainer :bien:
en plus du pare brise tu verras aussi une autonomie plus importante le reservoir ayant quelques litres de plus Smile
Oui mais il va falloir encore jouer de la perceuse pour éviter le refoulement de fin. Suspect

19Coming out Empty Re: Coming out 04.10.16 9:11

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Petit complément d'info suite à balade du WE en duo.
Verdict, beaucoup plus confortable pour les deux. Ma SDS n'est plus en appui sur mes reins en freinage appuyé et la selle passager lui convient bien (modèle Kahedo, Touratech). Ma SDS préférée se plaint des poignées qui sont plus avant donc au niveau des cuisses. Perso, que du bonheur mais il faut anticiper plus encore les freinages vs les motos plus légères. J'ai bricolé une extension de bulle et, essai concluant, je n'ai plus besoin de bouchons d'oreilles. A voir si je change la bulle pour une Bullster ou autre. Prochaine étape, le débridage officiel. Je reste très surpris par la différence de comportement VS la R. Je suis le plus souvent en 5 ou 6 car elle est très douce en reprise donc moins envie de rester dans les tours.


_____________________________
Coming out Signat10

20Coming out Empty Re: Coming out 04.10.16 17:54

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour un bidouillage de bulle, c'est un bidouillage de bulle oui... Tu l'as achetée à la Foire Fouille le scotch gris ???????????? :Top cool:

Merci encore pour le pot qu'était pas d'échappement tongue

http://rassemblement2014.wifeo.com/

21Coming out Empty Re: Coming out 04.10.16 18:24

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:Je suis le plus souvent en 5 ou 6 car elle est très douce en reprise donc moins envie de rester dans les tours.

Je pense, véritablement, que BM sont brillants sur les Touring et Gs.

Je ne sais pas si la carto est différente de la R à la S à la Gt...

Ptet la surcharge annihile la réactivité des à coups...

22Coming out Empty Re: Coming out 04.10.16 18:52

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bouille a écrit:Pour un bidouillage de bulle, c'est un bidouillage de bulle oui... Tu l'as achetée à la Foire Fouille le scotch gris ???????????? :Top cool: Merci encore pour le pot qu'était pas d'échappement tongue
On avait dit pas d'attaque personnelles. En plus JL a affiché les photos sur le fofo Team46, la honte. Crying or Very sad

23Coming out Empty Re: Coming out 04.10.16 18:54

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Nemo83 a écrit:
Trumftager a écrit:Je suis le plus souvent en 5 ou 6 car elle est très douce en reprise donc moins envie de rester dans les tours.
Je pense, véritablement, que BM sont brillants sur les Touring et Gs.
Je ne sais pas si la carto est différente de la R à la S à la Gt...
Ptet la surcharge annihile la réactivité des à coups...
Il me semble que la GT tire plus long mais la carto doit aussi influer.

24Coming out Empty Re: Coming out 05.12.16 9:49

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut à tous,
après env. 2000 km effectués, je vous fais un petit comparo (considérant que les deux motos sont en full).
Les commentaires suivants ne sont que le reflet de mon ressenti, à corréler avec l'age du capitaine (+ 60), le mode d'utilisation (balade à 90% sur départementales) et l'état des routes environnantes (moyen) et hors aspect pécuniaire:
K1300R.
les + : la gueule, la sensation de puissance omniprésente, la tenue de route, la facilité d'entretien due à l'accessibilité, la sonorité de l'Akra, l'usage du shifter (y compris en duo à partir de 3000 tr).
les - : grosse prise au vent (>90 km/h), position fatiguante sur longs trajets ou en descente, confort de la selle, un peu lourde dans les pif-paf, éclairage moyen, vibrations.
K1300GT.
les + : la protection pilote et passager, la tenue de route, le confort (avec selle perso), la douceur de la boite, la souplesse du moteur, l'agilité globale quelque soit le terrain de jeu, l’autonomie, un super éclairage, les équipements GT (valises, chauffage, régulateur, pare brise réglable, etc)
les - : l'aspect extérieur "passe partout", le pot d'échappement hideux et "insonore", l'entretien plus long (carénage) et donc plus coûteux, la position pilote un peu trop sur les bras, plus lourde à manœuvrer à l'arrêt, le béquillage central moins facile, un chouia haute. Manque le shifter.


L'une et l'autre sont plutôt difficiles à revendre si kilométrage avancé (> 50 000 km).
Il n'y a donc pas de fossé entre les deux motos et chacune est vraiment appréciable dans son utilisation de base. Ce qui m'a orienter vers les K13, ce sont le moteur et le châssis (suspension et freinage) donc aucun regret dans les deux cas.
En bricolant un peu, je devrais arriver à faire un mix tout à fait plaisant: selle perso (fait), rehausse guidon (fait), descendre repose pieds conducteur (fait), shifter (en cours car tuto existant pour k16), pot Akra (fait), cale de rehaussement béquille latérale (fait), bulle Vstream pour l'hiver et Secdem pour l'été (fait).
Voili, voilou.



Dernière édition par Trumftager le 18.06.17 13:25, édité 1 fois

25Coming out Empty Re: Coming out 05.12.16 10:18

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci du retour... :bien:

flower flower

26Coming out Empty Re: Coming out 18.12.16 16:20

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ça y est , la K13 a officiellement son écurie au complet depuis hier. 330€ + le changement de CG à mes frais (challenge one Agen). j'en ai profité pour faire changer le joint Spy du pont (coté externe) car début de suintement. Je suis rentré de nuit donc je n'ai pas pu vraiment apprécier la différence avec l'écurie complète officieuse d'avant. je suis déçu par le Xénon qui éclaire bien blanc mais sans profondeur. Sur nos petites routes sans ligne blanche latérale, les virages à droite sont piégeux. En phare par contre, c'est top. J'ai ressenti moins de vibrations mais la fraicheur de la météo y est peut être pour quelque chose. Plus je roule avec cette GT et plus je l'apprécie.
Prochaine étape, installation de l'Akra d'occaz qui doit arrivé mardi.

27Coming out Empty Re: Coming out 24.12.16 20:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dernière évolution 2016, un joli pot Akra (d'occaz).
Coming out Imag0010.

Bonnes fêtes à tous et la suite en 2017. :Top cool:

28Coming out Empty Re: Coming out 24.12.16 20:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle doit ronronner :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coming out Jura_218

29Coming out Empty Re: Coming out 24.12.16 20:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas autant que moi mais oui, le son est plus rauque, tout en restant discret. What else?


_____________________________
Coming out Signat10

30Coming out Empty Re: Coming out 18.06.17 13:22

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Petite mise à jour après env.7000km parcourus.
Feux additionnels posés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voir post8
Coming out Dsc08618

Abaissement des repose-pieds conducteur (fait maison). Conclusion, pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt? La position est tip top car beaucoup moins fatigante sur les longs trajets.
Coming out Dsc08617
Coming out Dsc08616

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum