Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coming out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coming out le Jeu 22 Sep 2016 - 20:18

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Juste pour vous informé que je viens de vendre ma K1300R (62000 km) pour rouler sur une K1300GT (29000 km), donc je reste fidèle à ce forum et particulièrement à cette rubrique des meilleures beumeu (les 4 cylindres face à la route) :wink: .
A bientôt pour de nouvelle aventures.

2 Re: Coming out le Jeu 22 Sep 2016 - 20:21

Nemo83


En rodage
En rodage
Bien vu.

Je vais avoir besoin de rouler, plus longtemps et plus loin, je me tâtais à me "voir" pour un k12 gt.

Tu raconteras ton ressenti?

3 Re: Coming out le Jeu 22 Sep 2016 - 20:38

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
No problemo.

4 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 8:21

Jpto19

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Félicitations Trumftager.
En GT je vais pouvoir te suivre :ptdr:

5 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 9:21

DidierdeGrenoblen BUELL

avatar
Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Je pense que t'as fait un bon choix... :bien:

C'est la même pour vieux tafume

flower flower


_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

6 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 13:26

Bouille

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Super, il ne reste plus qu'à l'arroser maintenant ! :cheers3:

http://rassemblement2014.wifeo.com/

7 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 14:11

vousvo84

avatar
Membre a vie
Membre a vie
bonne route avec ta nouvelle monture :bien:

8 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 14:44

ookami

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Trumftager,
Tu quittes le monde de la brute pour le monde du confort....
Bonne route

9 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 16:21

Nemo83


En rodage
En rodage
Moi je pense que la plus value du R avec ce châssis, n'est forcément flagrante.

Par contre, je pense que pour la gt, c'est le must.

10 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 16:58

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Bouille a écrit:Super, il ne reste plus qu'à l'arroser maintenant ! :cheers3:
Vous êtes des invités permanents. Shocked

11 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 17:05

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Premiers 200km et bin, c'est pas pareil du tout. C'est la première fois que je roule avec un pare brise et ça gomme sacrément les sensations. On se retrouve à des vitesses prohibées sans s'en rendre compte. Je constate la même tenue de cap en virage mais du fait du pneu AR plus petit, la moto est plus agile et réagit à la moindre sollicitation du guidon ou des repose-pieds. Je vais certainement investir dans un rehausseur de guidon car les épaules n'apprécient pas. En résumé, que du bon et la couleur plaît à ma SDS préférée donc what else.

12 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 17:21

nik0

avatar
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Давай
http://nik0.moto.free.fr/

13 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 21:16

Noratlas

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Trumftager a écrit:Juste pour vous informé que je viens de vendre ma K1300R (62000 km) pour rouler sur une K1300GT (29000 km), donc je reste fidèle à ce forum et particulièrement à cette rubrique des meilleures beumeu (les 4 cylindres face à la route) :wink: .
A bientôt pour de nouvelle aventures.

Il y en a qui les préfère sur le côté, face au bistrot, en terrasse... Very Happy :wink:

14 Re: Coming out le Ven 23 Sep 2016 - 21:56

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pas faux. :bien:

15 Re: Coming out le Dim 25 Sep 2016 - 10:18

Nemo83


En rodage
En rodage
Tes propos confirment ce que je pense, cette moto en Gt, doit vraiment être fabuleuse d'agilité ( par rapport au gabarit et prestation...)

Tu pourras nous en dire plus, stp, plus tard?

16 Re: Coming out le Dim 25 Sep 2016 - 20:08

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
No problemo.

17 Re: Coming out le Lun 26 Sep 2016 - 10:09

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
ben finalement ca a pas trainer :bien:

en plus du pare brise tu verras aussi une autonomie plus importante le reservoir ayant quelques litres de plus Smile

18 Re: Coming out le Lun 26 Sep 2016 - 13:28

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Kalou a écrit:ben finalement ca a pas trainer :bien:
en plus du pare brise tu verras aussi une autonomie plus importante le reservoir ayant quelques litres de plus Smile
Oui mais il va falloir encore jouer de la perceuse pour éviter le refoulement de fin. Suspect

19 Re: Coming out le Mar 4 Oct 2016 - 9:11

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Petit complément d'info suite à balade du WE en duo.
Verdict, beaucoup plus confortable pour les deux. Ma SDS n'est plus en appui sur mes reins en freinage appuyé et la selle passager lui convient bien (modèle Kahedo, Touratech). Ma SDS préférée se plaint des poignées qui sont plus avant donc au niveau des cuisses. Perso, que du bonheur mais il faut anticiper plus encore les freinages vs les motos plus légères. J'ai bricolé une extension de bulle et, essai concluant, je n'ai plus besoin de bouchons d'oreilles. A voir si je change la bulle pour une Bullster ou autre. Prochaine étape, le débridage officiel. Je reste très surpris par la différence de comportement VS la R. Je suis le plus souvent en 5 ou 6 car elle est très douce en reprise donc moins envie de rester dans les tours.

20 Re: Coming out le Mar 4 Oct 2016 - 17:54

Bouille

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pour un bidouillage de bulle, c'est un bidouillage de bulle oui... Tu l'as achetée à la Foire Fouille le scotch gris ???????????? :Top cool:

Merci encore pour le pot qu'était pas d'échappement tongue

http://rassemblement2014.wifeo.com/

21 Re: Coming out le Mar 4 Oct 2016 - 18:24

Nemo83


En rodage
En rodage
Trumftager a écrit:Je suis le plus souvent en 5 ou 6 car elle est très douce en reprise donc moins envie de rester dans les tours.

Je pense, véritablement, que BM sont brillants sur les Touring et Gs.

Je ne sais pas si la carto est différente de la R à la S à la Gt...

Ptet la surcharge annihile la réactivité des à coups...

22 Re: Coming out le Mar 4 Oct 2016 - 18:52

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Bouille a écrit:Pour un bidouillage de bulle, c'est un bidouillage de bulle oui... Tu l'as achetée à la Foire Fouille le scotch gris ???????????? :Top cool: Merci encore pour le pot qu'était pas d'échappement tongue
On avait dit pas d'attaque personnelles. En plus JL a affiché les photos sur le fofo Team46, la honte. Crying or Very sad

23 Re: Coming out le Mar 4 Oct 2016 - 18:54

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Nemo83 a écrit:
Trumftager a écrit:Je suis le plus souvent en 5 ou 6 car elle est très douce en reprise donc moins envie de rester dans les tours.
Je pense, véritablement, que BM sont brillants sur les Touring et Gs.
Je ne sais pas si la carto est différente de la R à la S à la Gt...
Ptet la surcharge annihile la réactivité des à coups...
Il me semble que la GT tire plus long mais la carto doit aussi influer.

24 Re: Coming out le Lun 5 Déc 2016 - 9:49

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Salut à tous,
après env. 2000 km effectués, je vous fais un petit comparo (considérant que les deux motos sont en full).
Les commentaires suivants ne sont que le reflet de mon ressenti, à corréler avec l'age du capitaine (+ 60), le mode d'utilisation (balade à 90% sur départementales) et l'état des routes environnantes (moyen) et hors aspect pécuniaire:
K1300R.
les + : la gueule, la sensation de puissance omniprésente, la tenue de route, la facilité d'entretien due à l'accessibilité, la sonorité de l'Akra, l'usage du shifter (y compris en duo à partir de 3000 tr).
les - : grosse prise au vent (>90 km/h), position fatiguante sur longs trajets ou en descente, confort de la selle, un peu lourde dans les pif-paf, éclairage moyen, vibrations.
K1300GT.
les + : la protection pilote et passager, la tenue de route, le confort (avec selle perso), la douceur de la boite, la souplesse du moteur, l'agilité globale quelque soit le terrain de jeu, l’autonomie, un super éclairage, les équipements GT (valises, chauffage, régulateur, pare brise réglable, etc)
les - : l'aspect extérieur "passe partout", le pot d'échappement hideux et "insonore", l'entretien plus long (carénage) et donc plus coûteux, la position pilote un peu trop sur les bras, plus lourde à manœuvrer à l'arrêt, le béquillage central moins facile, un chouia haute. Manque le shifter.


L'une et l'autre sont plutôt difficiles à revendre si kilométrage avancé (> 50 000 km).
Il n'y a donc pas de fossé entre les deux motos et chacune est vraiment appréciable dans son utilisation de base. Ce qui m'a orienter vers les K13, ce sont le moteur et le châssis (suspension et freinage) donc aucun regret dans les deux cas.
En bricolant un peu, je devrais arriver à faire un mix tout à fait plaisant: selle perso (fait), rehausse guidon (fait), descendre repose pieds conducteur (fait), shifter (en cours car tuto existant pour k16), pot Akra (fait), cale de rehaussement béquille latérale (fait), bulle Vstream pour l'hiver et Secdem pour l'été (fait).
Voili, voilou.



Dernière édition par Trumftager le Dim 18 Juin 2017 - 13:25, édité 1 fois

25 Re: Coming out le Lun 5 Déc 2016 - 10:18

DidierdeGrenoblen BUELL

avatar
Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Merci du retour... :bien:

flower flower


_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

26 Re: Coming out le Dim 18 Déc 2016 - 16:20

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ça y est , la K13 a officiellement son écurie au complet depuis hier. 330€ + le changement de CG à mes frais (challenge one Agen). j'en ai profité pour faire changer le joint Spy du pont (coté externe) car début de suintement. Je suis rentré de nuit donc je n'ai pas pu vraiment apprécier la différence avec l'écurie complète officieuse d'avant. je suis déçu par le Xénon qui éclaire bien blanc mais sans profondeur. Sur nos petites routes sans ligne blanche latérale, les virages à droite sont piégeux. En phare par contre, c'est top. J'ai ressenti moins de vibrations mais la fraicheur de la météo y est peut être pour quelque chose. Plus je roule avec cette GT et plus je l'apprécie.
Prochaine étape, installation de l'Akra d'occaz qui doit arrivé mardi.

27 Re: Coming out le Sam 24 Déc 2016 - 20:01

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Dernière évolution 2016, un joli pot Akra (d'occaz).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonnes fêtes à tous et la suite en 2017. :Top cool:

28 Re: Coming out le Sam 24 Déc 2016 - 20:04

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
elle doit ronronner :bien:


_____________________________

29 Re: Coming out le Sam 24 Déc 2016 - 20:37

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pas autant que moi mais oui, le son est plus rauque, tout en restant discret. What else?

30 Re: Coming out le Dim 18 Juin 2017 - 13:22

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Petite mise à jour après env.7000km parcourus.
Feux additionnels posés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voir post8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abaissement des repose-pieds conducteur (fait maison). Conclusion, pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt? La position est tip top car beaucoup moins fatigante sur les longs trajets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum