Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conversion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conversion Empty Conversion Lun 19 Sep 2016, 10:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

En ce moment, je retape une K100RS d'origine Anglaise pour l'un d'entre nous, je dois donc
remplacer le compteur qui est gradué en "miles" je me posais la question, à savoir, y à t'il
autre chose à remplacer que le compteur, la prise du pont par exemple joue t'elle un rôle
là dedans (je pense que non, mais...)

N'ayant jamais été confronté au problème, je préfère voir si l'un d'entre vous a une info ou
un retour d'expérience à ce sujet.

Merci d'avance

2Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 17:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu vas avoir un soucis avec le phare.

3Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 17:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:N'ayant jamais été confronté au problème, je préfère voir si l'un d'entre vous a une info ou
un retour d'expérience à ce sujet.
Au pire , tu peux recalibrer avec le logiciel Karamba

4Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Le phare, oui, j'y ai pensé, j'ai ce qu'il faut, et pour le compteur, de toute façon, Je vais le changer on verra bien ce que ça donnera

5Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 18:36

Invité

Anonymous
Invité

D'après ETK, il n'existe pas d'autre référence pour le capteur entre EUR/GB, on peut déduire que la différence se fait uniquement au niveau du compteur.

6Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Luigi a écrit:D'après ETK, il n'existe pas d'autre référence pour le capteur entre EUR/GB, on peut déduire que la différence se fait uniquement au niveau du compteur.

Benh c'est tant mieux, parceque en électronique, je ne suis pas un Bébert

7Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 19:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La différence ne se situerait-elle pas juste au niveau des graduations du fond de compteur ? confused

8Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Modifier l'échelle de l'aiguille, effectivement c'est possible, mais quid du mécanisme qui active les roulettes des Kms?

9Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 20:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:La différence ne se situerait-elle pas juste au niveau des graduations du fond de compteur ? confused
... avec également des engrenages différents puisque le mille est plus long que le km.
En ne changeant que le coté compteur, tout devrait s'afficher normalement en Km/h et donner la bonne distance parcourue (en Kilomètre) ! :wink:

10Conversion Empty Re: Conversion Lun 19 Sep 2016, 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Bmouais, après avoir bu l'apéro bounce je viens de penser à un truc: un capteur de pont en km ou en milles, ça ne peut pas exister, ça fonctionne comme un capteur hall, ça compte les espaces ouverts/fermés qui lui passent devant, ces espaces lui sont donnés par la bague à créneaux qui tourne dans le pont, pièce 33121451181.

Heureusement pour toi, il n'y a pas de différence entre les deux pays, donc cette fois c'est sûr, c'est fait uniquement par le compteur, sinon en prime tu aurais dû changer le pont, ou la bague.

11Conversion Empty compteur Lun 19 Sep 2016, 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars, de toute façon je vous confirmera ça après la greffe du compteur je pense en effet
que lui seul est différent.

J'en aurai donc bientôt un gradué en Miles disponible à la vente Very Happy Very Happy Very Happy (y'à pas de p'tits profits)

12Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça m'étonne qu'ils se fassent ch... à changer les engrenages, il y a peut-être un simple composant à 10 cts qui change ...

13Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 19:44

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Luigi a écrit:D'après ETK, il n'existe pas d'autre référence pour le capteur entre EUR/GB, on peut déduire que la différence se fait uniquement au niveau du compteur.


bha oui !! vous matter you tioub ? bien souvent au us les motos sont graduer en miles et en km/h ,ca veux donc dire que c est juste la sérigraphie qui change , et pas l engrenage ou le capteur !

14Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:
Luigi a écrit:D'après ETK, il n'existe pas d'autre référence pour le capteur entre EUR/GB, on peut déduire que la différence se fait uniquement au niveau du compteur.


bha oui !! vous matter you tioub ? bien souvent au us les motos sont graduer en miles et en km/h ,ca veux donc dire que c est juste  la sérigraphie qui change , et pas l engrenage ou le capteur !


Ça me rappelle le post n°7 :laughing:

15Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:06

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
Mcalpine a écrit:


bha oui !! vous matter you tioub ? bien souvent au us les motos sont graduer en miles et en km/h ,ca veux donc dire que c est juste  la sérigraphie qui change , et pas l engrenage ou le capteur !


Ça me rappelle le post n°7 :laughing:

oui ! mais tu avais un doute !! Very Happy

16Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben après ça semblait logique qu'ils ne s'emm ... pas à faire 36000 binz différents !!!

17Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:11

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Ben après ça semblait logique qu'ils ne s'emm ... pas à faire 36000 binz différents !!!

c est sur !! dailleurs je pense souvent au bureau d étude des grande marques , qui doivent se "plier" au réglementations de tout les pays !! ( un puta.. de casse tete .. Rolling Eyes )

18Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça serait sympa un compteur gradué en yard / nanoseconde ...

19Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:25

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Ça serait sympa un compteur gradué en yard / nanoseconde ...

:ptdr:

20Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Je ne mate pas youtube, comme je ne possède pas la science infuse je préfère vérifier avant d'affirmer. Toi qui est un grand connaisseur, tu daignes m'expliquer comment la sérigraphie va modifier le défilement des km en miles? je parle des roulettes qui totalisent la distance

21Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:31

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Luigi a écrit:Je ne mate pas youtube, comme je ne possède pas la science infuse je préfère vérifier avant d'affirmer. Toi qui est un grand connaisseur, tu daignes m'expliquer comment la sérigraphie va modifier le défilement des km en miles? je parle des roulettes qui totalisent la distance


attention !! je parle de la vitesse en temps réel !! les totaliseurs bien entendu , ne comptabilise que le distances du pays respectif , je pense ,

donc pour la bm de Patrick meme s il change la sérigraphie du compteur de vitesse , les roues qui comptabilise la totalitée de la distance que la brele a parcouru , c est dans la distance du pays d origine ,

la sérigraphie est juste un "abbaque"

22Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:32

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Luigi a écrit:Je ne mate pas youtube, comme je ne possède pas la science infuse je préfère vérifier avant d'affirmer. Toi qui est un grand connaisseur, tu daignes m'expliquer comment la sérigraphie va modifier le défilement des km en miles? je parle des roulettes qui totalisent la distance


? premiere nouvelle

23Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:42

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Luigi a écrit:Je ne mate pas youtube, comme je ne possède pas la science infuse je préfère vérifier avant d'affirmer. Toi qui est un grand connaisseur, tu daignes m'expliquer comment la sérigraphie va modifier le défilement des km en miles? je parle des roulettes qui totalisent la distance


d autre questions ?

24Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Non, juste une constatation, ça doit être une question de con-préhension.

25Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 21:32

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Luigi a écrit:Non, juste une constatation, ça doit être une question de con-préhension.

hum .. comme le dicton , " on ne peut plaire a tout l'monde" !

moi !! perso ca m'vas !!!

26Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 22:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'aime cette ambiance ... pas vous ? Ah bon confused Smile

27Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Compteur monté, gradué en KMS / tout OK

28Conversion Empty Re: Conversion Ven 23 Sep 2016, 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Et donc pour une moto d'origine anglaise que l'on veut mettre en version Française :
changer le compteur , le guidon et hop
Merci du cr.
Smile

29Conversion Empty Re: Conversion Sam 24 Sep 2016, 02:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Et donc pour une moto d'origine anglaise que l'on veut mettre en version Française :
changer le compteur , le guidon verre de phare ... et hop
Merci du cr.
Smile

... A la rigueur déplacer le guidon un peu plus vers la gauche si tu y tiens, mais en principe au milieu c'est mieux !!! :ptdr:

30Conversion Empty Re: Conversion Sam 24 Sep 2016, 02:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ben après ça semblait logique qu'ils ne s'emm ... pas à faire 36000 binz différents !!!

Ben ... si !!! (enfin presque, mais moins quand même !) :laughing:

Conversion Flyche10 Instruments

31Conversion Empty Re: Conversion Sam 24 Sep 2016, 08:54

Invité

Anonymous
Invité

Pour le phare, le carénage n'est pas encore remonté, faut juste que je n'oublie pas de le changer
pour le guidon, oui, je vais mettre un guidon à gauche, pour rouler ""à la Frenchie"" (hihihi)

D'ailleurs, pour l'anecdote, il y à une vingtaine d'années j'ai récupéré une 1000 Laverda accidentée
chez un épaviste de l'Orne (61) elle avait des commandes inversées, sélecteur à droite et frein à
gauche, une vrai Anglaise, quoi !!! enfin ...... Italienne quand même.......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum