Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage aléatoire

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage aléatoire Empty Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 15:10

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tous, je vous expose la chose brièvement

J'ai changé l'ensemble, batterie relais de démarreur, sur ma K75S, et malgré cela, de temps en temps, je n'ai pas de réponse quand j'appuie sur le bouton de démarreur, cela pourrait il venir de ma batterie qui ne se charge pas, du aux charbons d'alternateur qui seraient HS? Je n'entends plus non plus le bruit de la pompe à essence qui s'initialise avec son Iiiiii distinctif mais elle démarre quand même sans ce bruit. Elle est de 1990 et à 99000 kms, merci pour vos analyses et réponses pertinentes! :bien: Je précise que les loupiottes du tableau de bord s'allument correctement, a part un triangle rouge qui reste allumé en permanence entre les deux cadrans, qui je pense est du au frein ar qui n'allume plus le feu de stop, mais je pense que ca n'a rien à voir....Au fait il y a une ou deux ampoules ar dans le feu?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bien:

2Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 15:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la pompe ne se mets en route que lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage (vert)

il y a 2 ampoules

moi savoir si l'alternateur charge, mets un voltmetre sur la batterie et tu doit avoir 14,2 v.

serre aussi les cosses de la batterie ça peut venir de la


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage aléatoire Jura_218

3Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 17:12

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy, je vais checker!

4Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 17:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as un voltmètre, ça va devrait être facile de trouver où le courant ne passe pas :wink:

Tu dis que lorsque tu mets le contact tous les voyants sont bons. Tu as donc le voyant vert de point mort. Oui?

As tu essayé de démarrer en débrayant?

N'as tu pas une sécurité activée, genre béquille ou arrêt d'urgence? Ça nous est arrivé à tous je pense :wink:

Ta prise derrière le compteur est elle bien enfoncée, avec des contacts sains? Idem pour tes fusibles.

Lorsque tu actionnes le bouton de démarrage, est-ce que le phare s’éteint? Si la réponse est non, il va falloir trouver où ça ne passe pas entre le bouton et le relais de démarreur, qui démarre aussi la pompe à essence. En cas de non, d'abord vérifier qu'il y a du 12V en sortie de bouton de démarrage.
Si la réponse est oui, on cherchera plus loin...
A plus :wink:

5Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 20:58

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, voyant point mort, oui,
Pas essayé de démarrer en debrayant.
Béquille, je ne pense pas avoir de coupe circuit enclenché.
Les fusibles sont bons.

Par contre jamais été voir derrière le compteur compte tours, c 'est une S et ça m a l 'air assez galère à démonter....

Je vais faire le test bouton et phare.

Avec quel outil vérifier les 12v du bouton de démarrage?

Merci bcp pour tes conseils :wink:

6Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 21:48

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A l'arrière, une ampoule pour le stop, et une ampoule de 10W (pas 5W comme trop souvent) pour éclairage position et plaque immat.

7Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 22:52

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci p Cédric, le souci, c'est que tout s'allume avec le frein avant mais si je freine avec la pédale de frein arriere, le stop ne s'allume pas.

8Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 22:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le contacteur de frein arrière , qui est sous la pédale est HS , ou son connecteur qui est derrière le cache batterie droit est oxydé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage aléatoire Jura_218

9Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 23:18

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah, c'est plutot coté contacteur sur la pédale de frein alors.
Pour le démarrage, si tu n'entend meme pas un petit clic sous le réservoir, demonte déjà le bouton du démarreur ( deux vis sur le comodo). Comme dit Batisse, au moment au tu appuis sur ce bouton, tes feux doivent s'éteindre, c'est le relais de délestage qui envoi le jus vers le relais du démarreur plutot que sur l'éclairage. Dans le meme temps, le relais du démarreur s'enclenche pour lancer le moteur. Donc si tes feux restent allumés, il faut regarder le bouton du démarreur, le coupe circuit qui est au meme endroit (prévoir un nettoyage, utilise un voltmetre pour mesurer les tensions), puis le relais de délestage dans la boite à relais, sous le réservoir. Tu peux interchanger ce relais avec un autre à coté pour tester (regarde le deuxième message ici  https://bmist.forumpro.fr/t106978-probleme-electrique-k100-rs1). Si les feux s'éteignent bien, alors direction le relais du démarreur mais comme tu l'as dejà changé... Si tes feux ne s'allument pas du tout lorsqu'elle refuse de démarrer, regarde les charbons du démarreur, ça m'est arrivé plusieurs fois jusqu'à ce que je me décide à les changer.

Pour t'assurer que la pompe à essence fonctionne bien, ouvre le réservoir, tu verra le retour d'essence retomber dans le réservoir, mais normalement la pompe s'entend bien.

Encore un point possible, faux contact sur les fusibles. Une bombe de nettoyant contact sera ta meilleur amie.

Cela recoupe les messages de Batisse et Freddy.

Bon courage, c'est pénible mais elle le vaut bien ;-)

10Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 23:54

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les copains, j ai déjà checke les fusibles il y a 15 jours, et les ai nettoyés asperges, de bombe à contact, Je vais regarder ou se trouve le contacter de pédale de frein, et le checker aussi.Vous ne pensez pas que si les charbons d alternateur sont cuits" la batterie ne se charge plus, je dis ça car quand elle m a fait le coup, je venais de faire 100 kilomètres, avec les deux de croisement allumés normalement vers 13h, puis le soir vers 22h en voulant repartir, que dalle sous le bouton vert mais j avais les phares et le reste, je l ai poussée sur deux mètres, et elle a démarré en 3 ème....Bref, merci pour vos conseils, je vais voir déjà demain si les feux s éteignent un peu ou pas quand j actionne le bouton vert, et je reviens vers vous, et bonne nuit :wink:

11Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mar 13 Sep 2016 - 23:54

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh ce maudit correcteur automatique!!ggrrrrr

12Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Mer 14 Sep 2016 - 8:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

hpk a écrit: je vais voir déjà demain si les feux s éteignent un peu ou pas quand j actionne le bouton vert

Le phare ne doit pas s'éteindre "un peu" mais complètement! Lorsque tu actionnes le démarreur, si le relais de démarreur fonctionne il envoie aussi un signal à un relais de délestage qui, pour concentrer un maximum d'énergie de la batterie vers le démarreur, coupe l'alimentation des gros consommateurs, dont le phare.

13Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Sam 17 Sep 2016 - 1:02

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bâtisse, je comprends mieux pourquoi je ne l ai jamais observé, je fais tjrs gaffe à ce que mes feux soient éteints, quand je démarre n importe quel véhicule....Elle n a pas recommence son caprice depuis l autre jour, donc pour l instant, rien à dire, mais je vous tient au jus! Merci encore et bonne route!

14Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Sam 17 Sep 2016 - 1:09

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Déjà en 1990, le phare s'allumait quand on mettait le contact ???

15Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Sam 17 Sep 2016 - 1:25

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Meuh non, il faut attendre les années 2000 pour chat!

16Démarrage aléatoire Empty Re: Démarrage aléatoire Sam 17 Sep 2016 - 13:38

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien ce qui me semblait. Tes gaines électriques, qui partent du commodo, ne sont pas craquées, usées, avec des fils dont on voit le cuivre? A force de braquer, frotter...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum