Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau guidon = nouvelle moto

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau guidon = nouvelle moto Empty Nouveau guidon = nouvelle moto Mar 6 Sep 2016 - 14:50

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les bracelet du K12RS d'origine étant relativement desagréables, pour les clignos, pour l'appuis au freinage, et surtout la partie exterieur orienté vers le bas ...

J'en ai eu marre, j'ai tout viré !!! et installé un vrai guidon alu avec pontets  :wink:

Ca à été un vrai gros boulot, car pour percer le té supérieur et laisser de la place dessous pour passer la douille, il à fallu le demonter, ce qui impose de démonter carénage, reservoir, filtre à air, trouver une clé de 21 à pipe débouchée et une clé de 7mm pour la rotule supérieur, et une dose de patience pour aller loger la clé de 7 dans l'empreinte, tout ça en inverse et sans rien voir ...

=> Pour les septiques au perçage du té : Il est largement renforcé et épais de 7mm à l'endroit du perçage.


Le reste n'a été qu'une formalité, les fils et durits etant assez long, j'ai juste du virer les poignées chauffantes...
Voilà le resultat :
Nouveau guidon = nouvelle moto K1200-10

Nouveau guidon = nouvelle moto K120-310
Cette photo est trompeuse, la perspective rend le guidon hyper large : C'est bien un guidon route, pas un streetbike


Avant les impressions de conduite, c'est le déplacement dans le garage qui est bien plus facile Smile
Puis la position, très naturelle, bien plus cool et moins sportive que le RS d'origine.
Sur route ça change tout, la moto est facile et vive autour du neutre, sur l'angle elle se pilote au contrebraquage qu'on sent mieux avec le grand guidon (même si il faut toujours ètre vigilant a la masse du bestiau, qui ne demande qu'a se jeter par terre).

Position naturelle et droite, plus aucune turbulence dans le casque, à l'acceleration on sent mieux le couple vu qu'on est plus droit, bref ça tire sur les bras ... et au freinage, les poignets ne sont plus autant solicités. C'est là le point fort de cette modif. On sent que ça freine, fort, mais la desceleration est répartie et les poignets soulagés.

Dernier point sympa auquel je ne pensais pas, les clignos : à position droite, guidon plus haut. Ils sont plus facile à mettre et enlever, même en sortie de rond points  :wink:

En point negatif, le compteur est plus loin, la moitié des retro (des retros de R1100S) reflètent mes coudes, et le reglage du guidon est fixe, sinon les comodos touchent le reservoir...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum