Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel huile pour boite et pont

+4
Barbouze
petiblond
Aigle 4
marc13
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel huile pour boite et pont Empty quel huile pour boite et pont Lun 11 Juil 2016 - 10:45

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
je dois commander mon huile pour faire ma révision cet été de ma r1100rt

sur le site ou je commande huile moteur il y a aussi l'huile de boite mais deux indice
et le doute s'installe j'ai vus qu'il faut de la 80-90w
mais qu'elle est la différence entre de la 80w-90 et de la 85w-140 en Igol
c'est pour savoir laquelle est la mieux merci?
Huile IGOL Gramo B
Conditionné en 5 litres

Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.


Normes & spécifications
API GL5
Renforcé en bisulfure de molybdène

c'est ça exactement merci.

2quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Lun 11 Juil 2016 - 11:08

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le carnet d'entretien demande API GL5. Après faut pas trop se faire mal au crane.
quel huile pour boite et pont 110

J'ai trouvé de la Castrol 75W140 qui correspond à cette norme et cela fait 10 ans que la bécane ne s'en plaint pas et à prix raisonnable.

3quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Lun 11 Juil 2016 - 11:27

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+ 1 pour la 75 w 140

4quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Lun 11 Juil 2016 - 11:59

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci
donc si je prend la 85w-140 c'est bon pour la boite et le pont?
c'est de l'api gl5.
merci

5quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Lun 11 Juil 2016 - 12:08

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben oui !! :wink:

6quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Lun 11 Juil 2016 - 12:28

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merki.

7quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Jeu 25 Aoû 2016 - 16:04

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Ch'tite question pour l'huile moteur l'ancien proprio mettait de la 10W40... mais diesel pour éviter les additifs quoi que vous en dites?

8quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Jeu 25 Aoû 2016 - 18:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie



La 75W140 est très épaisse

Actuellement BM préconise la 75W90.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Jeu 25 Aoû 2016 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

75w140 c'est plus pour les anciennes :wink:

10quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Jeu 25 Aoû 2016 - 19:54

marc15

marc15
Apprenti

Moi je mets de la Castrol Syntrax Limited Slip 75w140.
La boite n'en devient pas une japonaise pour autant, mais si tu ne la brutalises pas (surtout en rétrogradage) c'est beaucoup mieux.

11quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Jeu 25 Aoû 2016 - 20:27

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:

La 75W140 est très épaisse

Actuellement BM préconise la 75W90.

+1,
La 75W140 sera plus visqueuse a chaud et moins visqueuse a froid qu'une 80w90.
L'été c'est plus cool pour la viscosité à chaud, par contre l'hiver c'est pas top.
Pour moi on met ce type d'huile quand on a un problème, sinon on met la préconisation constructeur.

Pour ma part, je viens de vidanger boite et pont et j'ai mis de la 80w90.

12quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Jeu 25 Aoû 2016 - 20:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

creusix a écrit:75w140 c'est plus pour les anciennes :wink:
oui, et c'est tellement agréable


_____________________________
quel huile pour boite et pont Mousta10 quel huile pour boite et pont Idf10quel huile pour boite et pont Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13quel huile pour boite et pont Empty Re: quel huile pour boite et pont Dim 28 Aoû 2016 - 9:30

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Alors après renseignement l'ancien proprio mettait pour la boite et le pont de la 70W80 et rajouté du mecacyl pour la boîte...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum