Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution ralenti (si elle existe)

+6
Pitchou29
thjmeliss
jackouil
Kalou
gil2b
yapluka
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Solution ralenti (si elle existe) Empty Solution ralenti (si elle existe) Sam 9 Juil 2016 - 7:03

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mon k12 à un ralenti de m...e et depuis plus d'un an, pas de solution. Ce n'est pas faute de passer à la valise, qui ne remarque rien. Un module accelerator vient d'être enlevé (element parasite et inutile sur ce modele) et c'est toujours pareil. Démarrage à froid sans problème puis après une dizaine de bornes,surtout par fortes chaleurs, ralenti instable, calage intempestif, allumage voyant alerte.Parfois, pas de Check au redémarrage.
Au dessus de 2500 tours RAS. Paraît que c'est le cas sur les k12,13 et RR mais pas de véritables solutions.
Problème qui me saoule et qui gâche le plaisir.
Quelles hypothèses et quelles solutions? Merci de vos infos.

2Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Sam 9 Juil 2016 - 9:11

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voir du cote de la batterie, elle vieillisse vite et mal sur les K12....un changement pourrait arranger le soucis

3Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Sam 9 Juil 2016 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Certains de ces modèles, ont été victimes d'une déformation de la boite à air ,provoquée par la chaleur moteur .Cela occasionnait un ralenti capricieux .Peut être une piste ?

4Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Sam 9 Juil 2016 - 18:00

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je cherche sur le forum d'éventuelles solutions. On parle de Maj du soft. Ces actualisations ne sont elles pas systématiquement faites lors des révisions?
J'ai débranché la batterie. Je vais faire un reset histoire de voir. Le module accelerator enlevé, peut être que ça peut expliquer cette ratatouille.

5Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Dim 10 Juil 2016 - 11:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pour Synthetiser et par ordre de " difficultee" de reparation

- La boite a air ... deformee comme le dit Pierre ( 2005 & 2006)
- Un capteur necessaire a l'injection defaillant mais il devrait y avoir une trace a la valise)
- La MAJ du soft ... je dirai c'est un must .... si toujours en config 2005 2006 voire 2007 ... Rolling Eyes )
- la batterie ...

Perso ... je verrais plus ... une des deux premieres :wink:

6Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Dim 10 Juil 2016 - 16:56

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'existe pas une sonde de T° agissant sur l'injection ?

7Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Dim 10 Juil 2016 - 17:57

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0581-EUR-07-2004-K40-BMW-K_1200_S_0581,0591_&diagId=13_1302  

8Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Sam 16 Juil 2016 - 7:38

thjmeliss

thjmeliss
En rodage
En rodage

Sur la mienne, un récent problème de ralenti a été résolu par le remplacement des bougies...

9Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Sam 16 Juil 2016 - 14:47

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0581-EUR-04_2003_K40_BMW_K_1200_S_0581,0591_&diagId=13_1302#13717702060

10Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Jeu 21 Juil 2016 - 9:44

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour les remontées d'infos. À ce jour, après un reset et peu de kms en plus, le problème est persistant. Au démarrage, le ralenti est instable mais pour autant ça ne signifie pas que la route va être compliquée en cas de ralentissement. Je m'explique. Un matin, ralenti qui, à l'oreille, me semble pas terrible. Environ 6 bornes de roulage, arrêt durant 20 mns puis je repars. Ralenti de M...., et distinctement régime moteur instable mais....sur tous les rapports. Genre micro coupure. Le soir RAS. Depuis, environ 80 bornes, rien de particulier mais on sent, ou je sens, que le ralenti est à la limite du décrochage. Boite a air vérifiée et RAS. Batterie va avoir 3 ans. MAJ soft ok. Bougies moins de 8000 bornes.
Moralité: je ne sais pas et mon concess non plus.
À froid: démarrage normal. Apparition voyant batterie puis extinction.
À chaud: sous les 2000 tours et surtout lors de ralentissements répètes, la mob tourne carré. Des que la circu est fluide, tout redevient normal.

11Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Dim 24 Juil 2016 - 8:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La jauge de T° est ou quant le problème commence?
Vérifier le niveau de réfrigérant, vérifier si le ventilateur démarre, vérifier la propreté du radiateur de réfrigérant, vérifier le calorstat.

12Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Dim 24 Juil 2016 - 8:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Elle a combien de Km?

13Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Dim 24 Juil 2016 - 9:29

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Une piste mais après il faut chercher bien sûr. Par forte chaleur on peut constater sur un conducteur (câble) une forte dispersion au niveau de l'ampérage. Cette dispersion est d'autant plus sensible si le conducteur est sous dimensionné ou si le point de fixation est de mauvaise qualité (oxydation du support ...).
En clair il faut que tu vérifies sur la partie injection, (voir alternateur aussi) si tous les câbles sont bien fixés, les cosses non oxydées, les alimentations des bougies.... Bref tout ce qui concours de près ou de loin à l'injection ....

14Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Dim 24 Juil 2016 - 14:04

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yapluka a écrit:..........Batterie va avoir 3 ans....

L'age d'une batterie ne reflète, hélas, en rien son état.

Si tu ne veux pas la changer pour rien, essaye de faire un échange juste pour essayer, on a parfois des surprises avec les batteries.

J'avais une batterie diagnostiqué pourtant comme bonne par un vendeur de batteries (qui me demandait pourquoi je tenais à la changer alors que lui la trouvait en bon état) qui d'un jour à l'autre se déchargeait d'un coup.

15Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Sam 3 Sep 2016 - 18:33

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Réveil du post. Pas roule durant 1 mois puis 120 bornes cette semaine. Rien de particulier sauf que Vendredi revenant du boulot et devant la porte du garage, le ralenti recommence à merdouiller et le ventil se declencle.
Petite question sur la batterie: une batterie faiblarde peut elle influer sur le ralenti?
Il me semble qu'une batterie correctement chargée c'est 60 bornes de route. La mienne n'est donc pas à bloc mais pas de souci pour démarrer.
Autre interrogation: la température extérieure élevée et un moteur chaud voire très chaud provoquent cette instabilité. Pourquoi?

16Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Sam 3 Sep 2016 - 18:58

galius

galius
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,je suis dans le même pb.Machine chaude avec température extérieure élevée,régime moteur qui monte à 3000 t et un ralenti chaotique, le passage à la valise fonctionnant 48h,donc début juillet mon mécano à changer le régulateur de pression,cela a fonctionné 700 bornes,mais les températures n'étaient pas très élevées, et là 're belote.La semaine dernière, je suis retourné le voir pour qu'il recherche,et aujourd'hui il a la solution,changer la boite à air,celle ci se déforme à chaud et reprend sa place à froid.Prix de l'ensemble de pièces 350€.Voilà le pb connu par BMW France.j'attend les sous et je répare. Par contre nouveau pb, connu par BM ,le levier de la béquille centrale qui casse,le kit à 330€ environ,c'est celle du K13. Il n'y a pas de réductions de BM pour pb connue. Je n'ai pas encore 30000 kms. J'ai eu la chance d'avoir eu l'ABS prît en charge. Bonne route à tous

17Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Sam 3 Sep 2016 - 22:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le problème de la boîte à air (jusqu'à 2008 je crois) est bien connu sur les GT (et chapeau au mécano/chef d'atelier qui ne le voit pas tout de suite). La centrale qui casse, c'est déjà arrivé et je l'ai lu dans le forum.  Il me semble qu'ils ont un problème de mise à niveau des techniciens chez beumeu, unstoppable. Sad

18Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Dim 4 Sep 2016 - 8:22

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce qui signifie que le passage valise ne pourra jamais détecter quelque chose sinon quand le diag est effectue moteur chaud et ralenti en vrac?...
Problème connu de BM mais je suppose qu'une participation au remplacement est impossible?
J'avais effectivement entendu que là version GT souffrait de ce problème. Faut rouler en hiver....
Je continue mes investigations.

19Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Mar 6 Sep 2016 - 8:17

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ralenti...suite. comme conte plus haut, ralenti de M. ..e le Vendredi soir de retour du boulot. Moteur coupe durant le ratatouille et moto abandonnée au fond du garage pendant le week end. Lundi matin, je sors la mobylette, démarre et....ralenti de M...e😂. Je monte dans les tours, histoire de voir la réaction de madame et le ralenti se stabilise. Aller retour sous la pluie et à des températures normales sans le moindre raté.
En conclusion:pourquoi moteur coupe avec un ralenti merdique, redémarrage 48 heures plus tard moteur donc froid et boîte a air censée non deformee,le ralenti est chaotique?

20Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Jeu 8 Sep 2016 - 18:28

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Changer une boite à air soi même. C'est facile ou c'est une véritable galère?

21Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Jeu 8 Sep 2016 - 18:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

facile ....

Solution ralenti (si elle existe) Boite_10

le seul truc chiant ca sera pour remettre les colliers .... si tu n'as pas la pince qui va bien :wink:

22Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Ven 9 Sep 2016 - 6:34

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Silencieux d'admission....je viens d'apprendre un truc.merci pour le shema Kalou.je vais approfondir la question.

23Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Mar 20 Sep 2016 - 8:59

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Devant les multiples hypothèses pouvant expliquer ce problème de ralenti, j'envisage de m'adresser à Dieu plutôt qu'aux apôtres.  Le problème étant connu par BMW il y a certainement un compte rendu qui traîne quelque part avec les recommandations qui vont bien. Problème?  A qui envoyer ce courrier? BM France pour commencer mais quelle adresse? Mon k12 à une MEC en 2009 mais modèle produit uniquement en 2007. Elle était donc stockée pendant un long moment. La GT souffrait de ce meme problème. Parfaitement anormal que le ralenti soit merdique des que les températures extérieures et moteur sont élevées.

24Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Mar 20 Sep 2016 - 10:13

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yapluka a écrit:
En conclusion:pourquoi moteur coupe avec un ralenti merdique, redémarrage 48 heures plus tard moteur donc froid et boîte a air censée non deformee,le ralenti est chaotique?  

Parce que ce n'est pas le "Ralenti" qui est mal réglé mais que ta panne est plus générale.

(composant électronique fatigué, mauvaise connectique, alimentation en carburant etc.)

25Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Mar 20 Sep 2016 - 18:16

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent



Parce que ce n'est pas le "Ralenti" qui est mal réglé mais que ta panne est plus générale.

(composant électronique fatigué, mauvaise connectique, alimentation en carburant etc.)[/quote]


Certainement qu 'il y a quelque chose quelque part qui ne joue pas son rôle mais la passage valise ne détecte rien de particulier. Le suivi est sérieux et pour autant difficile d'avoir un diag. On sait que ce problème n'apparaît que durant des périodes chaudes et moteur chaud. Dans ta phrase, c'est le "etc" qui me gêne. Sous entendu que ça peut venir de plein de choses mais rien en particulier. Faut procéder par élimination. Ça risque de coûter bonbon l'histoire et la prise en charge, elle sera inexistante. Très honnêtement, pas envie de payer pour des suppositions.

26Solution ralenti (si elle existe) Empty Re: Solution ralenti (si elle existe) Mar 20 Sep 2016 - 22:01

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yapluka a écrit:....Sous entendu que ça peut venir de plein de choses mais  rien en particulier. Faut procéder par élimination. Ça risque de coûter bonbon l'histoire et la prise en charge, elle sera inexistante. Très honnêtement,  pas envie de payer pour des suppositions.

Travailler par élimination c'est la base de tout dépannage et une panne aléatoire comme la tienne, si tu fais faire le travail par un professionnel, ça peut effectivement chiffrer rapidement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum