Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peintue 2K

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peintue 2K Empty Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 15:24

MaxK75

MaxK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Mon périple terminé j'ai décidé de redonner une jeunesse à ma monture qui à bien souffert. Je compte l'offrir à mon fils qui veut me suivre en Octobre jusqu'en Grèce  par Italie Slovénie Croatie Monténégro Albanie pour cela je veux la lui "rajeuniser" et porter quelques modifications pour les passages off-road ! Je vais détailler au fur et à mesure mon travail dans les rubriques correspondantes
Aujourd'hui j'ai en projet de démonter l'intégralité de la carrosserie pour lui faire peau neuve ! Je suis à la recherche de bombes de peinture 2K ! car 450 € chez un carrossier même si c'est justifié ! NON MERCI ... Avez vous des adresses à me communiquer sur internet ?
Mon fils à 24 ans et je ne pense pas que le look K75 de base le fasse vibrer ... je veux lui transmettre ma passion de la liberté sur 2 roues sans vouloir directement l'influencer je souhaite qu'il soit accro BMW et de préférence les vraies ! les anciennes . Pour cela je suis prêt à "dénaturer une de mes motos.



Dernière édition par MaxK75 le Dim 22 Mai 2016 - 18:57, édité 2 fois

2Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 15:57

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu penses sérieusement que ce genre de transformation permet un tel périple ?

Prendre des pneus adaptés, revoir la suspension, ajouter des protections moteur, c'est logique.
Virer le carénage, pourquoi pas, mais c'est une protection non négligeable...
Et il faut quand même un minimum pour trimbaler quelques affaires...
Enfin, tu viens de traverser le Maroc, tu sais tout ça mieux que moi.

Les peintures 2K, il y en à plein internet, peut être que quelqu'un ici te recommandera l'un ou l'autre.
Désolé pour mon avis pas très favorable, mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

3Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 17:43

MaxK75

MaxK75
Jeune pilote
Jeune pilote

pcedric a écrit:Tu penses sérieusement que ce genre de transformation permet un tel périple ?
:wink:

4Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Pour la peinture il y a nuancecoleur qui est bien voir très bien : http://www.nuancecouleur.fr/

Pour l'idée de transfo, il y a de nombreux posts ouverts et la tache est bien plus complexe qu'il n'y parait pour obtenir un résultat correct, ton fils a t-il eu l'occasion de tester la moto avec son carénage, le confort apporté peut aussi lui donner envie de rouler avec ?

5Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 18:03

MaxK75

MaxK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ! Mon fils roule en HD cadre rigide home made ( l'an dernier il a fait le Portugal avec) alors tu sais pour lui le confort ...

6Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Cela peut-être une découverte dans ce cas :laughing:

7Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 18:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est logique, pour des passages off road (dans des pays presque intégralement goudronnés), de monter  des bracelets et supprimer les garde boues?
Vu les pays que tu veux traverser, un bouclier anti-mines serait plus adapté pour les passages off road!

8Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 19:01

MaxK75

MaxK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ton conseil K75roadster il n'est pas question de bracelets ... je parle d'aspect ! traverse au-moins une fois les pays cité tu verras par toi même et non par les "on dit" :wink:

9Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 19:04

MaxK75

MaxK75
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Pour la peinture il y a nuancecoleur qui est bien voir très bien : http://www.nuancecouleur.fr/

Merci parfait ton adresse ... :bien:

10Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 20:45

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 pour nuancecouleur, j'ai beaucoup utilisé leurs produits (mais pas les bombes) avec une grande satisfaction.
On a fait ce circuit là avec Nik0 pour aller à Istanbul, c'est bien passé avec ma k75 carénée en k100rs et lui avec sa k12gt. Bon c'est vrai qu'il y a des nids d'autruches plutôt que de poules, mais ça passe. :bien:

http://combi72.free.fr

11Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 21:06

MaxK75

MaxK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui même voir des nids de vaches... Very Happy

12Peintue 2K Empty Re: Peintue 2K Dim 22 Mai 2016 - 21:31

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le Montenegro, ses belles routes (à venir) :laughing:
Peintue 2K Img_1311
Peintue 2K Img_1310

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum