Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de cette annonce ?

+6
k75roadster
SEGAFREDO
franky
RiriFR56
Freddy29
jean21
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Que pensez-vous de cette annonce ? Jeu 24 Mar 2016 - 21:18

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis à la recherche d'une bécane à retaper mais quand j'ai vu ces 2 annonces
, je me pose des questions:
http://www.leboncoin.fr/motos/942400092.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/939109104.htm?ca=16_s

Qu'en pensez-vous ?

Bon j'habite à 700 bornes de la premiere et 480 de la deuxieme

La premiere est cotée 5300E (avec les km)
La deuxieme 3200E (avec les km)
Je sais les cotes sur la centrale sont largement surevaluées mais quand meme .
Laquelle prendriez-vous ??
A la rigueur sur la premiere, il ne reste qu'un nettoyage à faire et si tout a été effectué et si l'entretien a été bien fait , il resterait plus qu'a faire la distri vers 130000 , qu'en pensez-vous ??

2Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Jeu 24 Mar 2016 - 21:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la première, mettre en vente une moto dans un tel état de saleté me fait douter de l'entretien mécanique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Que pensez-vous de cette annonce ? Jura_218

3Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Jeu 24 Mar 2016 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

La deuxième n'a pas beaucoup de km , et ce serait mon premier choix pour l'ensemble :wink:

4Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Jeu 24 Mar 2016 - 23:11

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:pour la première, mettre en vente une moto dans un tel état de saleté me fait douter de l'entretien mécanique

+1

5Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Jeu 24 Mar 2016 - 23:42

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
La première est sale, c'est vrai: mauvais point. En revanche c'est un modèle 1996, donc ABS 2 et transmission faisant mouliner moins le moteur. De plus, le moteur est celui du rs( (les bielles sont différentes des premiers modèles).
La seconde est plus propre, elle a moins de kilomètres. C'est un modèle 1993, donc un premier millésime (transmission faisant prendre plus de tours en croisière, moteur première mouture), ABS 1.
Dans les deux cas:
-être attentif au comportement de l'amortisseur arrière à ces kilométrages.
-surveiller les disques de frein, en cas d'usure prononcé c'est un post de dépense qui coûte cher, et à partir de 70mille kms c'est à voir.
-traquer les fuites pompes à eau/huile et sous le carter d'embrayage.
-bien faire chauffer la moto et verifier que le ventilateur se declenche/s'arrête bien tout le temps à la même t°.
Sur le fond le k1100lt est une bonne moto, fiable et confortable.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:pour la première, mettre en vente une moto dans un tel état de saleté me fait douter de l'entretien mécanique


Peut-être passe-t-il plus de temps à faire l'entretien courant en temps et en heure :wink:
Cependant il est certain qu'un coup de chiffon pour la tof ne peut pas nuire.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les côtes de la centrale n'aont aucune valeur. Entre 1500 et 2000€, c'est le prix de vente normal pour une K1100LT.
Comme les autres, la 2e est probablement le meilleur choix, mais tu achètes une moto pour rouler, pas pour faire joli, donc l'apparence compte moins que l'état réel.


Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="SEGAFREDO"]
Freddy29 a écrit:pour la première, mettre en vente une moto dans un tel état de saleté me fait douter de l'entretien mécanique

L'habit ferait-il le moine ?
Justement : un vehicule trop bien briqué est louche ! Un propriétaire qui n'a rien à cacher ne se situe pas dans les canons du marketing à gogos !
Il faut se faire son opinion en direct, au contact du vendeur et ne pas se fier aux premiéres impressions !
Sinon aller chez le concess ...

Invité

Anonymous
Invité

On sort de l’hiver, 91 région parisienne = moto qui sert tout les jours pour le boulot?

Faut voir s'il y a les valises, l'état de l’échappement, fonctionnement de la bulle et de l'ABS et l'entretien qui a été fait dessus..

10Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 10:04

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

franky a écrit:Salut,
La première est sale, c'est vrai: mauvais point. En revanche c'est un modèle 1996, donc ABS 2 et transmission faisant mouliner moins le moteur. De plus, le moteur est celui du rs( (les bielles sont différentes des premiers modèles).
La seconde est plus propre, elle a moins de kilomètres. C'est un modèle 1993, donc un premier millésime (transmission faisant prendre plus de tours en croisière, moteur première mouture), ABS 1.
Dans les deux cas:
-être attentif au comportement de l'amortisseur arrière à ces kilométrages.
-surveiller les disques de frein, en cas d'usure prononcé c'est un post de dépense qui coûte cher, et à partir de 70mille kms c'est à voir.
-traquer les fuites pompes à eau/huile et sous le carter d'embrayage.
-bien faire chauffer la moto et verifier que le ventilateur se declenche/s'arrête bien tout le temps à la même t°.
Sur le fond le k1100lt est une bonne moto, fiable et confortable.
     

ca !! c est a prendre en compte !,
et puis la deuxième vient juste d etre laver ( ont vois les gouttes d eau sur le tableau de bord en gros plan )

par contre le première n est pas presenter avec ses sacoches !(demander au gars s il les as encore )

11Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 11:12

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens d'avoir le proprio au telephone de la premiere annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/942400092.htm?ca=16_s
Super contacte, retraité 62 ans s'occupe a refaire une maison , pour l'etat de la moto, il m'a dit que c'etait pas une fée du logie  il l'a acheté il y a 6 ans , elle avait 60000KM ? il fait en gros 10000km/an et fait l'entretien lui meme  il m'a dit qu'il mettait de l'huile carrefour, verifié les soupapes , la bulle electrique fonctionne, la radio fonctionne mais un faux contacte , pour l'abs, il fonctionne mais depuis qu'il a changé la batterie (il y a environ 2 ans ) il m'a dit qu'il fallait je crois démarrer 2 fois pour que les voyants s'eteignent .
Il l'a vends parce qu'il a acheté la meme plus récente avec un meilleur amortisseur (je crois qu'il m'a dit un olhins )
pneu ar usé 20%, avant usé 60%, batterie gel changée il y a 2 ans
Je resume :
1996
112000KM
acheté EN 2010 avec 60000km (il a du, faire 112000- 60000= 52000/6 =9000/an) donc le premier proprio a du faire environ 60000/14= 4000/5000 par an
Points négatifs: c'est lui qui a fait l'entretien donc pas de facture ni du proprio avant mais d'apres ce qu'il m'a dit que la mécanique était simple à faire la dessus... et j'habite à plus de 700 KM de chez lui donc je prends un maxi de renseignements avant de faire le deplacement  ET  il a compris

Points positifs et ik y en a beaucoup:
Comme j'habite loin je lui ai proposé un PRIX et si apres avoir vu et essayé la moto il serai OK, je lui ai proposé 1600E avec une autre paire de sacoches noires (avec 1 autre jeu de clé parce que les valises d'origine ne ferment pas bien à clé) + l'amortisseur d'origine de la moto qu'il a racheté
Il a dit OK
Si j'y vais , ce sera en 2 jours , voir la moto le premier jour fin d'apres midi, je laisse la remorque chez lui (je peux) il m'a dit plutot que de chercher un hotel il serai pres à m'heberger et ensuite si je prends la becane il m'aiderai à la charger (il a meme une rampe , pas besoin d'emmener un madrier comme je n'en ai pas )
ET voila QUESQUE JE RISQUE ?

1600E + 100E de frais (essence) pour une machine de 1996 AVEC 112000Km et passer un bon moment avec lui, on a sympatisé au télephone (il s'interresse au photovoltaique et comme j'étais conseiller technique dans cette branche,il m'a dit qu'il aurait plein de chose à me demander )
Voila,
Mon but à moi est d'avoir UNE bécane dans le garage pour me faire passer du temps , meme si à la rigueur elle ne me convient pas à la conduite , je change tous les fluides, je fais une bonne révision, surtout un bon nettoyage et hop je la revends .

Qu'en pensez-vous???

12Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

Cela me parait plus que bien et correct: à ta place j’irai.. pour la double mise en contact du voyant ABS cela peut être un relai.

13Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 11:26

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

contact le proprio de l autre machine pour voir ,

14Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 11:38

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:contact le proprio de l autre machine pour  voir  ,
:bien:

15Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 13:35

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors j'ai contacté le proprio de la deuxieme annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/939109104.htm?ca=16_s
Il l'a achetée il y a 7ans, elle avait 80000KM donc il n'a fait que 6000 KM en 7 ANS
il a fait lui meme l'entretien: tous les 2 ans vidange (il m'a dit motul 20W50 je crois )
Il a pas de facture
pneu av neuf
pneu ar 50%
pare brise OK
L'abs ne fonctionne plus (IL A T2L2PHON2 0 LA CONCESSION DE CLERMONT QUI N'A PAS VOULU LA VOIRE, sympa....)
echappement ok
plaquettes ok
Pour le prix, il irait jusqu'a 1700E sans changer la batterie (celle actuelle est faible et sans faire voir l'abs)
Il l'a vend parce qu'il achete un bateau  

Moi je serai partant pour la premiere (comme dit plus haut année 96 : abs generation 2 mais quel est l'avantage ? bielles differentes , demultiplcation plus longue pour le dernier rapport )

Pour la premiere , j'ai lu quelque part que la couleur des editions speciale etait vilolette mais de 1995 ?????

Que pensez-vous des 2 ????????

16Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 13:46

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bof !!pour 24mille bornes de differences , la premiere (mise a pars le proprio sympas) me parrait bien , je ne connais pas encore bien les modeles k , mais des bielles plus costaud a priori , une transmision qui tire plus long (pour enrouler c est plus sympas) , et un abs moins vieillot de conception , que du bonheur tout ca :bien:

17Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 14:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ABS HS?! Enleve au prix demandé celui de la reparation (Souvent le même)...

18Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 14:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:On sort de l’hiver, 91 région parisienne = moto qui sert tout les jours pour le boulot?

Faut voir s'il y a les valises, l'état de l’échappement, fonctionnement de la bulle et de l'ABS et l'entretien qui a été fait dessus..

je roule tous les jours en région parisienne et ma moto est propre , c'est un choix , mais perso je préfère rouler sur une moto propre


_____________________________
Que pensez-vous de cette annonce ? Mousta10 Que pensez-vous de cette annonce ? Idf10Que pensez-vous de cette annonce ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Que pensez-vous de cette annonce ? Empty Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Ven 25 Mar 2016 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
fred54 a écrit:On sort de l’hiver, 91 région parisienne = moto qui sert tout les jours pour le boulot?

Faut voir s'il y a les valises, l'état de l’échappement, fonctionnement de la bulle et de l'ABS et l'entretien qui a été fait dessus..

je roule tous les jours en région parisienne et ma moto est propre , c'est un choix , mais perso je préfère rouler sur une moto propre

Tu vas être pote avec la mairie de Paris Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum