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Confort K1300R / Roadsters ancienne conception (GSX 1400)

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bm44130
NarKotiK
gil2b
xterminator
K-neef
ookami
Kalou
ben1807
12 participants

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ben1807

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Apprenti

Bonjour ,

Je suis donc à la recherche d'une K1300R afin de remplacer mon GSX 1400.

Que pensez vous du confort (solo, duo, protection) face à ce type de roadster (XJR,CB,GSX,ZRX) dont la selle ressemble à un vieux canapé mais (et c'est le problème pour ma GSX...) la partie cycle aussi .

Je rsste à l'écoute

Kalou

Kalou
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ya pas photos .. niveau partie cycle et suspension pour la K13 ...c'est bien mieux que les vieux roadster et en plus l'ESA te permet de "regler" les suspats du bout du pouce... :bien: 

pour la protection ... ca reste du roadster ... :siffle: 

Ya que la selle qu'il faut changer ou faire refaire ... pour pas avoir mal au cul au bout de 2 hr ...  Smile 

ookami

ookami
Livreur de Pizza
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Pour cycle et suspension: d'accord avec Kalou

Confort (K1300R)
Solo: selle d'origine convenable mais un peu glissante (criant au freinage ou sur forte déclivité); le ressenti du confort dépend de la sensibilité de chacun
Duo: selle d'origine à changer très vite, toutes les passagères se plaignent (largeur trop faible)

Protection:
Voir les posts divers et variés, mais l'ajout d'un bulle Wunderlich (moins plaisante à l'oeil) permet de croiser à des vitesses prohibées sur les autoroutes françaises sans torticoli

K-neef

K-neef
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La selle de la K1300 R est dure et étroite, tout le contraire des selles des "oldies" XJR et autres.
Mais plus que la selle, c'est la position des repose-pieds plus reculée que sur tes références qui va te changer.
Cette position, associée à la selle dure, est loin de la position plus relax dont tu as l'habitude.

xterminator

xterminator
Membre a vie
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J'ai la bulle sport BMW sur la mienne, je ne m'en plain pas jusqu'à 140 c'est convenable au dessus de 200kms/h sur circuit bien entendu il ne faut pas avoir à tourner la tête. Mais bon, je compte passer au saute vent carbone BMW pour voir un peu ce que cela donne ....
Pour le reste c'est une machine remarquable ... un rail en mode sport et un sacré missile  :wink:
En ce qui concerne la selle, je n'ai rien à reprocher (je fais 72 kg), elle est comme je les aime et conforme à l'esprit roadster, sinon il faut choisir une routière .... Lorsque je passe en duo je mets la selle confort de la marque ; ma moitié faisant 47kg n'y voit rien à redire non plus ....

ben1807

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Apprenti

Bon, ça me fait quand même deux-trois avis qui vont dans le même sens. La dureté de la selle ne m'inquiète pas plus que ça, la position peut être un peu plus.
Par contre, ce que je supporte vraiment plus sur la GSX, c'est la partie cycle. Que ce soit en amortissement ou en comportement, et là je pense que je ne peux que trouver mieux.

En fait, plus ça va et plus je me dis que la souplesse (voire molesse..) ne rime pas forcement avec confort.

Je verrai ce soir sur la seconde occasion que je vais voir. Pas pû essayer la première : elle ne démarrait pas à mon arrivée.

xterminator

xterminator
Membre a vie
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ben1807 a écrit:Bon, ça me fait quand même deux-trois avis qui vont dans le même sens. La dureté de la selle ne m'inquiète pas plus que ça, la position peut être un peu plus.
Par contre, ce que je supporte vraiment plus sur la GSX, c'est la partie cycle...

C'est l'un des atouts majeurs de cette machine :wink:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Le point fort de la GSx c est la position de conduite, certainement une des meilleurs triangle selle, guidon repose pied de la production. A son guidon aucune fatigue ( j ai déjà fait 1000 bornes dans la journée avec la mienne. Par contre niveau moiteur, boite et châssis la K c est un autre monde.

Gil

K-neef

K-neef
Membre a vie
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gil2b a écrit:Le point fort de la GSx c est la position de conduite, certainement une des meilleurs triangle selle, guidon repose pied de la production. A son guidon aucune fatigue ( j ai déjà fait 1000 bornes dans la journée avec la mienne. Par contre niveau moiteur, boite et châssis la K c est un autre monde.

Gil

normal, c'est un moteur à refroidissement liquide  tirelalangue 

gil2b

gil2b
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:ptdr: :trompette: 

NarKotiK

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Jeune pilote
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Kalou a écrit:Ya que la selle qu'il faut changer ou faire refaire ... pour pas avoir mal au cul au bout de 2 hr ...  Smile 
de toute façon au bout de 2 heures, il faut faire le plein . :siffle: 

Kalou

Kalou
Membre a vie
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NarKotiK a écrit:
Kalou a écrit:Ya que la selle qu'il faut changer ou faire refaire ... pour pas avoir mal au cul au bout de 2 hr ...  Smile 
de toute façon au bout de 2 heures, il faut faire le plein . :siffle: 

Tout depend comment tu roules ...
mais il m'est arrive de faire 3hr non stop (autonomie d'environ 350 bornes)

ben1807

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Apprenti

Bonsoir à tous,

Donc après essai, la poition est effectivement plus sportive que sur le GSX. La protection est légèrement meilleure à cause du petit saute vent.
Par contre, les différences au point de vue des suspensions sont flagrantes, le chassis est un rail et l'ESA fonctionne très bien avec des comportements très marqués selon les modes.

Bref, je suis parti pour acheter le modèle que j'ai essayé : Un modèle 2012, édition spéciale avec peinture OSTRA, la plus grande partie des options (Akra, ESA, shifter, valises ...).
C'est une première main avec 26550 km négociée à 11000 avec une prolongation de garantie jusqu'à 2015.

Des avis sur cette occasion ?

NarKotiK

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Jeune pilote
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Carte grise comprise ?
Révision ?

ben1807

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Apprenti

Achat a un particulier, donc carte grise à ma charge.
Les révisions sont à jour, pneu AR neuf.
Pas d'autres consommables urgents à prévoir.

NarKotiK

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Jeune pilote
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Garantie BMW ?

NarKotiK

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Jeune pilote
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1° main ?

ben1807

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Oui, garantie BMW et première main

NarKotiK

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Pour moi … GO !!!!!

bm44130

bm44130
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NarKotiK a écrit:Pour moi … GO !!!!!


idem go

ROUTINE

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Membre a vie
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Dans sa comparaison entre la Suzuki GSX 1400 et la BMW K 1300 S, gil2b indique:
Par contre niveau moteur, boite et châssis la K c est un autre monde.
Je suis d'accord, la partie cycle est bien meilleure sur la BMW, mais par contre,pour le moteur, je trouve que celui de la Suzuki est bien mieux ! Il est puissant et vif, son couple est très bon. Ce moteur, c'est de la dynamite.
La preuve: J'utilise les mêmes pneus Metzeler Roadtec Z6, sur la GSX et la K 1300 GT.
Durée de vie moyenne des pneus:
GSX 1400: AV/ 8000 km AR/ 4000 km (en 190)
BMW K 1300 GT: AV/12000 km AR/ 10000 km (en 180)
Le seul inconvénient du moteur de la GSX est sa consommation de carburant:
GSX 1400: 9,5 l / 100 km (95 SP)
BMW K 1300 GT: 5,7 l / 100 km (98)
Il est dommage que Suzuki n'ait pas remplacé son excellente GSX...enfin comparons leurs prix:
GSX 1400: 9000 € (en 2003)
BMW K 1300 GT: 18000 € ( en 2010)

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Oui mais le moteur de la GSx ne monte pas dans les tours, c est souple, coupleux, a 7000 tours la messe est dite, une K en libre commence a sérieusement s énerver au delà de 7000 tours...

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu aussi un 1400gsx et je roule actuellement en k1300r de "prêt"..

pour le confort, y a même pas photo, ni discussion possible, le 1400gsx enterre littéralement le k1300r (position de conduite relax, jambes détendues, absence de vibrations, boite douce, selle incomparable)

pour le sport , y a pas photo non plus dans l'autre sens: le k13r va en encaisser beaucoup plus en partie cycle et freine bien mieux...

pour transformer un k13r et en faire un truc vraiment confortable, la selle est à refaire (et encore, pas sur d'arriver au même résultat) et il faut changer le guidon pour retrouver une position droite moins en appui sur les poignets.

à gil2b: une 1400 gsx, ça monte dans les tours en changeant la ligne d’échappement (j'avais une ligne complète akra sur la mienne, c'est méconnaissable après)

connavar

connavar
Jeune pilote
Jeune pilote

je prend ce post un peu tard mais tu vas avoir un regret le super couple du 1400 je l ai gardée plus de 3ans et 65000km une tres bonne machine qui peut etre joueuse

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En comparant mon ancienne 1400 GSX avec ma K 1300 GT, en juillet j'écrivais:
pour le moteur, je trouve que celui de la Suzuki est bien mieux ! Il est puissant et vif, son couple est très bon. Ce moteur, c'est de la dynamite
Pensez-vous qu'une fois débridée à 160 CV (si la bureaucratie se réveillait...) je pourrais retrouver l'agrément moteur de ma Suzuki ?

ledany

ledany
Membre a vie
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Ben il n'y a pas que le moteur ! Il y a tout ce qu'il y a autour (et dessus ! :ptdr: ).
La position de conduite sur une K12 R ne m'a jamais gêné (une fois qu'on a compris qu'il faut vraiment se caler au fond de la selle), sur une K12 GT franchement c'est encore plus facile. En versions allemandes tafume on est toujours décontracté, y'a ski faut et je n'ai jamais vu ni de près ni de loin une Suzie pouvoir rivaliser. J'ai essayé la Suzie deux fois, c'est sûr la selle est confortable et le moteur est très gros mais pour ce qui est de l'efficacité, comparé à la K44, franchement non non non. Les K44 sont atrocement faciles, on n'est jamais à la rue (géométrie, freinage couplé, protection, plage d'utilisation etc.). Amha, il n'y aurait que la GS/GSA LC pour aller aussi vite aussi facilement (pas la RT LC, pas la MS 1200 et la S1000XR est si brutale qu'on ne pense plus au confort puisqu'on est occupé à ne pas rentrer dans la malle arrière des bagnoles).

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Tu as raison Ledany, une BMW K 1300 GT est bien meilleure qu'une Suzuki GSX 1400.
Toutefois, je trouvais que le moteur de ma Suzuki était beaucoup plus vif, et donc plus agréable.
J'espère retrouver cela en passant ma K 1300 GT à 160 CV, lorsque ce sera légalement possible.
Je me doute qu'il y aura deux inconvénients:
-Le prix de l'assurance va grimper
-Les pneus AR dureront moins longtemps

Kalou

Kalou
Membre a vie
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pas forcement ...

la difference etant au dessus de 7000tr/min

ca depend de la rotation d'la poignee et de ton assureur ... :wink:

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , pour avoir eu un GSX 1400 , qui par ailleurs est une tres bonne machine , il faut quant meme dire , que c'est une machine de conception plutôt dépassée ! Pour le moteur , dans la configuration que j'avais , il est vrai que ça tirais fort , 122 cv , ligne complète DEVIL , kn , une dent de moins au PSB , mais , pour avoir eu aussi un K1300R , ben c'est quant tu le reprend que tu te dit que c'est ancien !!! Le freinage , meme avec du 6 pistons , n'est pas a la hauteur du BMW ! Un point fort pour la Suz , se sont les suspensions qui se réglés dans tous les sens , a conditions que la vidange de fourche soit faite !
Voilà , mais ça ne reste que mon opinion , d'un simple motard de tous les jours !!!!

LE GAZZ

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En rodage
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[img]Confort K1300R / Roadsters ancienne conception (GSX 1400) Imgp1810[/img]

xterminator

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Membre a vie
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ROUTINE a écrit:...
-Le prix de l'assurance va grimper
-Les pneus AR dureront moins longtemps

- L'assurance, pas certain sauf si tu es chez une compagnie de notre connaissance qui ne peut pas saquer les motards...
- Les pneus, il y a des chances vu le troupeau de bourrins qui vont arrivés sur la bande de roulement ...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Que ce soit sur feue ma K12 R ou feue ma K12 GT allemandes, sur nos routes soyeuses et entretenues d'IdF (amis belges, tongue ), le pneu AR faisait 20' ou 25' km. Je n'accélère pas comme un goret, je ne devais pas dépasser souvent les 5000 t/mn (sur les premiers rapports Very Happy ), je ne sais pas faire des wheelings, donc je ne crois pas que le passage en foule grève le budget. :Cool:

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