Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lampe témoin d abs manquante

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lampe témoin d abs manquante  Empty lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 18:27

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir a tous !

je rouvre un post qui fait suite a mes soucis d abs .

ce soir j ai réussi a demonter mon block compteur compte tours , et effectivement la lampe témoin abs n est plus la !!

dailleur le support noir non plus !, il reste deux languettes trapézoidal cruivrée et un trou ....No

(sinon pour info , pas de corosion sur les contacts ,les nappes sont propres , et le joint d étanchéité est nickel,
seul une petit araignée se baladais dedans ! comme quoi c est pas super étanche )

j ai essayer de demonter les autres lampes pour voir comment etait foutu le systeme , mais je n ai pas réussi ! a virer une seule lampe !
(tout du moin ca m a parus tellement raide a défaire que je n est pas insister par peur d arracher quelque chose)

question : est ce que les lampes sont vendu avec leur support ? et si non ! quelqu un aurais un support en rab ?

bref !!un truc de résolu

la deuxieme phase consistera a démonter le réservoir et jeter un oeil sur le relais abs



2lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 18:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les lampes ils suffit de tirer, il te faut trouver un support pour la lampe manquante

mets un MP à Bmouais ou Bello2A par ex


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lampe témoin d abs manquante  Jura_218

3lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 18:53

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

OK merci Freddy pour l info :bien:

4lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Pour sortir les lampes oscille un peu tout en tirant. Avant de toucher à quoi que ce soit d'autre remontes ta lampe, tu verras après.

Très important au remontage assures toi de la bonne remise en place des languettes, qu'elles ne soit pas trop pliée pour bien faire contact avec le passage du support.

5lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:24

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Pour sortir les lampes oscille un peu tout en tirant. Avant de toucher à quoi que ce soit d'autre remontes ta lampe, tu verras après.

Très important au remontage assures toi de la bonne remise en place des languettes, qu'elles ne soit pas trop pliée pour bien faire contact avec le passage du support.

+ 1 pour le fait de remettre cette lampe et avisé , c est ce que compte faire , remetre les choses dans l ordre
bout a bout et voir , (bon apres il se peut effectivement que ce soit mes deux centrale abs qui soit en rade ), mais
au moin j en aurais le coeur net !!




6lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vais regarder j'ai ptêt ça :wink:

7lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:29

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tient !! une question que j ai oublier de vous poser !, a propos du bouton abs , le mien quand j appuis
du coter sérigraphier ( vers le bas ) il reste enclencher , j usque la tout va bien !!

(d apres le manuel il sert dans ce sens d appui a desenclancher l abs )

par contre ! en appuyant vers le haut (coter noir) il revient tout seul , c est dans ce sens qu il sert a réinitialisée l abs ?

8lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:29

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Je vais regarder j'ai ptêt ça :wink:


merci Fredo :bien:

9lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a qu'un sens pour ce poussoir, vers le bas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lampe témoin d abs manquante  Jura_218

10lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est la pièce n° 8 qu'il te faut ?

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0516-USA-09-1990-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=62_0534

11lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:42

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:C'est la pièce n° 8 qu'il te faut ?

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0516-USA-09-1990-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=62_0534

tout a fait !

12lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai, donne moi ton adresse en MP et je te l'envoie.

13lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:52

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:il n'y a qu'un sens pour ce poussoir, vers le bas

ha bon ? , he bien j ai du peut etre manquer mes remises a zero des réinitialisations (a force d essayer en haut ou en bas , j ai peut etre zapper le truc )

donc vers le haut c est dans le vide ! je demande car dans certains post les gars dit " je laisse le doigt appuyer 10 seconde " pour moi laisser le doigt appuyer c est que ca revient tout seul , sinon j aurais dit "je laisse enclencher"

tu vois la nuance ?! :laughing:

14lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 19:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un poussoir, donc il faut bien laisser le doigt appuyé :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lampe témoin d abs manquante  Jura_218

15lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 20:01

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:c'est un poussoir, donc il faut bien laisser le doigt appuyé :laughing:

ben oui !! c est poussoir vers le haut , ..
vers le bas coter sérigraphie , c est vraiment un interrupteur ,

donc si j en croit ce que vous me dite , vers le haut ca sert a rien !

16lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Il est surement abimé car vers le haut il ne bouge pas.

17lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 20:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

normalement c'est poussoir vers le bas bloqué vers le haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lampe témoin d abs manquante  Jura_218

18lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 21:31

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

z etes en contradictions les gars !! l un me dit que mon bouton est casser , et l autre qu il est monter a l envers !!

19lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 21:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu démontes ce bouton il y a un blocage pour qu'il ne bascule pas vers le haut (donc en appuyant sur la partie ou il n'y a pas de pictogramme) quand tu appuies vers le bas (la ou il y a le pictogramme) c'est un poussoir simple c'est a dire que dès que tu enlèves ton doigt, il revient en position repos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lampe témoin d abs manquante  Jura_218

20lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Au final si il fait poussoir vers le bas c'est bon :laughing:

21lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 21:50

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:quand tu démontes ce bouton il y a un blocage pour qu'il ne bascule pas vers le haut (donc en appuyant sur la partie ou il n'y a pas de pictogramme) quand tu appuies vers le bas (la ou il y a le pictogramme) c'est un poussoir simple c'est a dire que dès que tu enlèves ton doigt, il revient en position repos

bha du coup il fonctionne a l envers le mien ,j appuis vers le haut il revient (poussoir ) et quand j appuis vers le bas (pictograme) il reste en position , ...

je démonte le block demain soir pour voir

22lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 21:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un ohmètre sur le connecteur qui est sous le réservoir et tu verras si le contact se ferme bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lampe témoin d abs manquante  Jura_218

23lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 21:54

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Au final si il fait poussoir vers le bas c'est bon :laughing:

a en croire freddy ,il ne devrais pas faire rester en position commuter donc , il devrais faire juste poussoir et vers le bas !, moi non seulement il reste en position enclencher vers le bas (coter pictograme) et en plus il fait poussoir vers le haut ,

conclusion : il est casser et monter a l envers ! ( si j ai bien compris ?!)

24lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 21:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un 2 fils donc aucun intérêt à ce qu'il bascule des 2 cotés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lampe témoin d abs manquante  Jura_218

25lampe témoin d abs manquante  Empty Re: lampe témoin d abs manquante Mar 23 Fév 2016 - 22:18

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:c'est un 2 fils donc aucun intérêt à ce qu'il bascule des 2 cotés


normal !! je vois ca demain , et merci les gars de prendre le temps de m aider a comprendre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum