Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New f800 vs old

+2
camelbmw
c@ssoulet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1New f800 vs old Empty New f800 vs old Mar 2 Fév 2016 - 18:55

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mon f800r 2012 est en révision et j'ai une 2015 en prêt. Mes impressions pour ceux qui hésiteraient entre les 2 modèles en occase.

- La position me semble un peu differente, avec des repose pieds un chouilla plus en avant et peut être à peine plus bas sur la 2015. J'aime moins.

- l'amortisseur de direction me semble nettement moins freiné sur la 2015. Très sensible en manœuvres, et se sent aussi un peu à la conduite avec un avant qui parait plus léger. J'ai pas roulé assez fort pour vous dire si ça guidonne plus.

- le nouveau train avant avec fourche inversée: c'est les mêmes sensations, le tarage me semble a peu près identique. Ça freine pareil, normal: c'est les mêmes disques et étriers, sauf que la 2015 est montée en radial. En conduite sur route, c'est strictement kif kif: ça freine très bien avec 2 doigts, comme l'ancienne.

- en moteur c'est idem. J'ai pas senti les 2 ou 3 CV (tu m'étonnes) par contre j'ai bien entendu la difference de bruit avec mon scproject dont la laine a 20 000 Smile il y a toujours le petit creux si on roule en stabilisé et qu'on ouvre en grand d'un coup. Peut être à peine moins marqué, mais vraiment à peine.

- La boite claque toujours si on n'est pas au regime, surtout au passage de la 1 et de la 2. Elle demande toujours son petit coup de gaz au retrogradage pour éviter le clac. Idem.

- tableau de bord, commandes et tous les machin-bidules c'est strictement identique.

Donc pas de grande différence mis à part l'esthétique. Ça reste une bonne meule facile et amusante. Perso je préfère la position de l'ancienne, ça se joue à pas grand chose mais je suis mieux sur la mienne. La plus grosse différence entre les 2 modèles au ressenti me semble être là.

2New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Mar 2 Fév 2016 - 21:40

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour ton retour :bien:
Il est vrai que tous les deux ans, ils ne vont pas faire de gros changement...
Par contre, tu n'as pas parlé des suspensions assistées...

3New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Mar 2 Fév 2016 - 22:43

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai pas l'impression qu'il y ait l'esa sur celle de prêt.

4New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Mer 3 Fév 2016 - 6:43

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bref, pas de quoi changer pour si peu de différences. Merci du retour.

5New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Mer 3 Fév 2016 - 7:39

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, pas de quoi changer. Et pour ceux qui hésiteraient entre les 2 modèles en occase, le nouveau train avant ne révolutionne rien à la conduite. Par contre, esthétiquement la fourche inversée est plus belle.

6New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Mer 3 Fév 2016 - 18:12

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ha, j'ai profité d'un coup de grand soleil pour faire un petit détour un peu canaille avant de la rendre, et les premiers rapports sont plus courts. Ça c'est pas mal dans le sinueux. Par contre, la position m'a encore plus gêné en attaquant un peu.

Le concess m'a confirmé que le triangle guidon-selle-repose pieds avait été modifié, que l'amortisseur de direction est effectivement plus libre..... Et qu'il n'est définitivement pas question de monter un moteur de nuda sur ce châssi à l'avenir Crying or Very sad

7New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Mer 3 Fév 2016 - 18:28

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De toute façon, si on veut plus gros on peut toujours passer sur la R1200R.

8New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Mer 3 Fév 2016 - 19:59

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Trop gros pour moi, mon truc c'est m'amuser sur petites routes. Mon idéal ressemblerait à un Duke r un peu moins exclusif. Peut être le futur bi KTM? À voir quand il sortira

9New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Mer 3 Fév 2016 - 21:06

Tilou

Tilou
Apprenti

La Duke R exclusive ?? Encore la super Duke qui en impose avec une puissance démesurée, je dis pas ...!

10New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Sam 6 Fév 2016 - 17:54

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben moi je suis passer à :

New f800 vs old 20151210

Question plaisir de conduite et gros couple y'a pas photo, pour le reste j'attend le débridage (145 bourrins) ce devrai pas ètre triste.

https://www.facebook.com/LeMothor

11New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Dim 7 Fév 2016 - 20:46

Tilou41

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Jolie le 1200 monstro !! C'est un autre monde :wink:

12New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Lun 8 Fév 2016 - 7:41

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tilou a écrit:La Duke R exclusive ?? Encore la super Duke qui en impose avec une puissance démesurée, je dis pas ...!

Un Duke c'estquand même pas un monstre de polyvalence tafume

Le monster est pas mal, mais ça s'écarte de l'idée de la bécane taillée pour les virolos.

13New f800 vs old Empty Re: New f800 vs old Lun 8 Fév 2016 - 19:14

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au contraire Laurent le Monster c'est vraiment le pied dans les virolos,
Elle ce place toute seule va exactement ou tu regarde et une précision du train avant impressionnant.
J'ai hésiter avec le 821 justement pour la maniabilité mais le 1200 n'est pas moins maniable et par contre le couple du 1200 c'est trop bon. :wink:

https://www.facebook.com/LeMothor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» F800 GT en A2
» F800 ST
» f800 gs...
» F800 R Black
» batterie F800

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum