Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le K m'interpelle

+4
vousvo84
BM92
Freddy29
rv40
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le K m'interpelle Empty le K m'interpelle Mer 13 Jan 2016 - 21:18

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Depuis cet aprem ou j'ai pus enfin tester ma K75 https://bmist.forumpro.fr/t104205-ma-premiere-k je me met à regarder les annonces de K en tous genres Neutral
C'est une maladie ou quoi ?
Mais ma plus grande question c'est: pourquoi certaines K100RT ont le pare brise tellement incliné et d'autres pas ?
Est ce une différence de modèle ou simplement de pare brise ?
Je ne parle pas des modèles à pare brise motorisé bien sur (après la radio, les vitre électrique,  Rolling Eyes et pourquoi pas la clim en plus). Non je déconne là m'en veuillez pas mais jusqu'à présent les BM chez moi elles avaient que 2 cylindre, et un de chaque coté de la moto svp Very Happy
Bref le monde des K est tous nouveau pour moi et c'est pas pour me déplaire. Smile

2le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Sam 30 Jan 2016 - 22:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelqu'un pour l'aider ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le K m'interpelle Jura_218

3le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Sam 30 Jan 2016 - 22:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que c'est une question de date
Il me semble que les première avaient le coupe gorge (pare-brise très incliné) que je n'aime pas du tout

4le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Sam 30 Jan 2016 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Depuis cet aprem ou j'ai pus enfin tester ma K75 https://bmist.forumpro.fr/t104205-ma-premiere-k je me met à regarder les annonces de K en tous genres Neutral
C'est une maladie ou quoi ?
Mais ma plus grande question c'est: pourquoi certaines K100RT ont le pare brise tellement incliné et d'autres pas ?
Est ce une différence de modèle ou simplement de pare brise ?
Je ne parle pas des modèles à pare brise motorisé bien sur (après la radio, les vitre électrique,  Rolling Eyes et pourquoi pas la clim en plus). Non je déconne là m'en veuillez pas mais jusqu'à présent les BM chez moi elles avaient que 2 cylindre, et un de chaque coté de la moto svp Very Happy
Bref le monde des K est tous nouveau pour moi et c'est pas pour me déplaire. Smile

Fais attention avec le K ! Ça gangrène l'esprit lentement mais sûrement ! Après tu en rêves la nuit !! Si ! si ! :laughing:

5le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Sam 30 Jan 2016 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Je crois que c'est une question de date
Il me semble que les première avaient le coupe gorge (pare-brise très incliné) que je n'aime pas du tout

+1 on en vois de moins en moins.. avec l'age il sont jaunis et sont remplacés par des pare brise "normaux"

6le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Sam 30 Jan 2016 - 23:10

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

vous parlez des parbrise avec le déflecteur,c'est çà ?

7le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Sam 30 Jan 2016 - 23:36

Invité

Anonymous
Invité

Celui là :

le K m'interpelle Cc39040a29c5de7125f731c692172b2dd45aaddd
le K m'interpelle Bmw-k100rt-1986-6

8le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Sam 30 Jan 2016 - 23:51

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah oui c'est ce que j'ai sur la 75 , les premières années les 100 en étaient toutes équipées .

9le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 1:18

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

les 100 RT , les LT ont une bulle plus droite

https://www.bmwmoa-fc.com/

10le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 6:47

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

belzic a écrit:les 100 RT , les LT ont une bulle plus droite
c'est une LT sur la photo de Fred54 !

11le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 6:49

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pour les 75 c'est à partir de "l'ultima" je pense qu'il on opté pour le nouveau par brise

12le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 9:19

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour vos réponse, "coupe gorges" :laughing: c'est bien ce que çà m'inspire quand je vois ce truc. Donc ce n'es qu'une histoire de bulle et non de forme de carénage. çà ma rassure des fois que... :wink:

13le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 9:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ces pare brises équipaient les premières RT, mais n'étaient pas compatibles avec l'apparition de la console porte instruments située à la base du pare brise, ce qui a conduit à adopter le pare brise "Comfort", plus droit, mais pas forcément plus confortable paradoxalement.
Le pare brise "coupe gorge" était conçu pour dévier l'air pile devant la visière du casque, ce qui en chassait la pluie si elle était fermée ou permettait de rouler visière ouverte sans courant d'air dans les yeux. Plus éloigné du casque, le pare brise confort n'était pas aussi précis.
Le top restant le pare brise réglable...

14le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 9:59

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le pare brise réglable ne se trouve que sur les K75 ultima et les K1100 je crois.

15le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 10:05

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

vousvo84 a écrit:
belzic a écrit:les 100 RT , les LT ont une bulle plus droite
c'est une LT sur la photo de Fred54 !
sur la photo je pense que c est une RT la LT a la console au dessus avec les deux jauges et le plafonnier  et il me semble les deux petites trappes qui s ouvrent sur les cotes du carenage  , du moins c est comme ca qu elle etait la mienne



Dernière édition par flatty06 le Dim 31 Jan 2016 - 10:30, édité 1 fois

16le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Ces pare brises équipaient les premières RT, mais n'étaient pas compatibles avec l'apparition de la console porte instruments située à la base du pare brise, ce qui a conduit à adopter le pare brise "Comfort", plus droit, mais pas forcément plus confortable paradoxalement.
Le pare brise "coupe gorge" était conçu pour dévier l'air pile devant la visière du casque, ce qui en chassait la pluie si elle était fermée ou permettait de rouler visière ouverte sans courant d'air dans les yeux. Plus éloigné du casque, le pare brise confort n'était pas aussi précis.
Le top restant le pare brise réglable...

La taille du pilote doit jouer aussi, sur ma LT avec console, je roule casque ouvert quasiment tout le temps, si je le ferme c'est pour le bruit, quand il pleut l'eau ruisselle vers le bas mais je ne chope pas trop de gouttes directement. Il y a dans les pare brise "droits" différents tailles il me semble.

Pour mes modèles LT il faut se rappeler qu'il était possible de commander avec plus ou moins d'options.. les ouies laterales et les flaps ne se trouvent pas forcement sur toutes:

le K m'interpelle 102_5310

17le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 12:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L' "ancien" avec déflecteur me semble plus épais que le nouveau et doit (à mon sens) participer à la rigidité du carénage ... j'ai essayé une fois sans la bulle et ça vibrait de partout ...

18le K m'interpelle Empty Re: le K m'interpelle Dim 31 Jan 2016 - 13:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

good vibration :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum