Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K11 se dandine

+6
ROUTINE
Cabi
FAURIE Jean Claude
krs
Freddy29
Thomas60
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma K11 se dandine Empty Ma K11 se dandine Mer 6 Jan 2016 - 17:21

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut tout le monde, Bonne année a tous et je vous souhaite bonheur et santé :bien:

Bon rentrons dans le vif du sujet, qui est que ma k11 ce dandine dans je roule dans des raccords de route en ligne droite ou meme quand je passe sur les lignes blanche ou discontinue sensation très biarre qu'on dirait qu'elle ce dandine de l'avant a l'arriere.


J'ai lu ici et la que ca serait l'amortisseur arrière mais avant de me lancé dans de tel changement je prefere voir avec vous quel piste explorer je doit aussi changer mes pneus car trop de frayeur avec les metzellers et l'avant doit etre voilé car louvoiement a 30-40 et vibration a 130kmh

Merci d'avance

2Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 6 Jan 2016 - 17:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les jeu aux roulements de roues avant et arrière , plus ceux du pont et du bras, regarde la pression des pneus, et bien sur une éventuelle déformation d'un pneu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K11 se dandine Jura_218

3Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 6 Jan 2016 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

+1 / la pression des pneus, perso sur "toutes"" mes K c'est 2.5 avant / arrière

4Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 6 Jan 2016 - 20:10

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi aussi j'ai des metz' z6 sur ma k1200rs et franchement ils sont ne vraiment pas bons , la machine est lourde et pataude ( mais l'avant n'est pas au top question usure ) et bouge sur les raccords , sur le mouillé c'est une catastrophe . Commence déjà par changer tes pneus , vois ensuite les roulements et tu pourras déjà faire le point avant de te pencher sur le problème de l'amorto .

5Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 6 Jan 2016 - 20:48

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le louvoiement dans les grde courbe ( que l'on calme par une accélération progressive ) c'est l'amorto Ar ( ou un mauvais accord suspensions Avt / Ar ).
En ligne droite sur les raccords ou les bandes de signalisation serait plutôt du aux pneumatiques...

6Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Sam 9 Jan 2016 - 0:42

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci beaucoup pour vos conseils je vais voir pour des pilote activ de Michelin ;o) je vous tiens au jus par la suite

7Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mar 12 Jan 2016 - 19:38

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et bonne année également à tous,
j'avais le même problème que toi il y a quelques mois (louvoiements importants en courbes),j'ai monté un Michelin Activ et plus de soucis depuis !

8Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 13 Jan 2016 - 19:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les nouveaux pneus, c'est bien, d'autant plus que les Michelin Activ sont les meilleurs pour une K 1100.
Toutefois, il faut au préalable vérifier l'absence de jeux sur les roue AR et AV :
- Moto sur la béquille centrale, empoigner la roue AR , mains en position 12h 30 et remuer.
Ensuite, faire de même , mains en position 9h 15.
Jeu dans le plan vertical: roulement de pont
Jeu dans le plan horizontal: roulements de bras oscillant
- Moto sur la béquille centrale, aide installé sur la place passager, empoigner la fourche AV et vérifier l'absence de jeu dans les fourreaux de fourche et sur l'axe de la colonne de direction.

9Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Dim 24 Jan 2016 - 21:08

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pneu commandés chez béhème et livraison prévu 23/02 donc j'attends

ROUTINE : merci pour les conseils je testerai ;o)

10Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mar 31 Mai 2016 - 23:51

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous désolé pour le retard, après avoir monté les pilot road plus aucun problème et tenue de route exeptionnelle donc problème résolu :bien: merci a tous

11Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 1 Juin 2016 - 8:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour ce retour :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K11 se dandine Jura_218

12Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 1 Juin 2016 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Je comprends pas pourquoi ni comment Metzeller vend encore du pneu j'y ai gouté une fois en K75 et j'ai pas attendu la limite pour les changer :laughing:

13Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 1 Juin 2016 - 19:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Je comprends pas pourquoi ni comment Metzeller vend encore du pneu j'y ai gouté une fois en K75 et j'ai pas attendu la limite pour les changer :laughing:

Quand on a acheté la R12R de Lyonnaise, (on venait de vendre la F800R équipée de PR3) elle était équipée DE MZ5 ou 6
la moto ne convenait pas du tout à Lyonnaise , les pneus étaient impeccables, mais ....... , on a faillit revendre la moto, puis un grand gars de l'est très grand et parfois grincheux (:laughing: ) nous a conseillé de changer les pneus, ce qu'on a fait : PR3. changement radical, comportement de la moto impeccable et le prix d'un train de pneus neufs m'a coûter beaucoup moins cher qu'une autre moto .......


_____________________________
Ma K11 se dandine Mousta10 Ma K11 se dandine Idf10Ma K11 se dandine Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Mer 1 Juin 2016 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui :laughing:

15Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Jeu 2 Juin 2016 - 9:03

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voila, j'ai acheté il y a peu de temps une K1100 LT de 96 avec 112000 KM.
Je suis en train de la revoir et nettoyer entierement avant de vraiment pouvoir en profiter mais le probleme des pneus va se poser, j'ai bien fait de lire ce post avant le changement du pneu avant .
Actuellement, a l'arriere (j'ai relevé la ref exact, je suis plutot trail, c'est un 140/80-18 M/C 69V ) il a été changé il y a pas longtemps et peut encore faire pas mal de km .
Par contre à l'avant c'est un METZELER LASERTEC (110/80-18 M/C 58V ) qui faut que je change, il est bien usé .
Etant donné que l'arriere est encore très bon et peu faire , puis-je pour le changement de l'avant commander un MICHELIN (c'est quoi la ref exact ? : MICHELIN ACTV PR3 ??????)
En gros, puis- rouler avec à l'arriere un metzeler usé à 10% et à l'avant un MICHELIN ACTIV NEUF ????

Egalement quelle est la reference exacte de ce pneu ?

MERCI

:bien:

16Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Jeu 2 Juin 2016 - 9:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

PR3 c'est Pilote Road 3


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K11 se dandine Jura_218

17Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Jeu 2 Juin 2016 - 9:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Je comprends pas pourquoi ni comment Metzeller vend encore du pneu j'y ai gouté une fois en K75 et j'ai pas attendu la limite pour les changer :laughing:
Il n'y a pas de mauvaise marques de pneus, juste des modèles qui sont inadaptés à telle ou telle moto.
En pneus trail par exemple, Metzeler est la seule marque qui a réussi à concilier l'impossible avec les Enduro III et les Karoo, à savoir des pneus aussi efficaces sur route qu'en (vrai) tout terrain.
Pour revenir à la question de Jean, il est plus que conseiller de monter des pneus qui s'accordent sur une moto, surtout sur une aussi lourde qu'une K11. Evite donc le panachage de deux modèles différents.

18Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Jeu 2 Juin 2016 - 9:48

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de lire qu'il ne fallait pas mettre 2 pneus avec carcasses differentes,
j'ai apris que le lazertec avait une structure (carcasse ) DIAGONALE ( la lettre B veut dire digonale renforcée) et je crois que les MICHELIN ACTIV ont une structure RADIALE ET il ne faut pas les melanger DONC je crois que je vais mettre un METZELER LAZERTEC neuf à l'avant pour finir l'arriere et à la prochaine monte , je mettrai des MICHELIN ACTIV
Qu'en pensez-vous ??

Mais quand vous dites des MICHELIN PR3 = MICHELIN PILOT ROAD 3
OK MAIS quand vous dites MICHELIN ACTIV = MICHELIN ACTIV
Ce sont 2 pneus differents ??

19Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Jeu 2 Juin 2016 - 19:40

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est 2 pneus différents.... 2 modèles dans la gamme Michelin.

20Ma K11 se dandine Empty Re: Ma K11 se dandine Jeu 2 Juin 2016 - 19:49

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

http://moto.michelin.fr/tyre-selector/moto-route#s=0.

Tu as les différents pneus du fabriquant Michelin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum