Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement avant: scrogneugneu

+2
Kalou
ookami
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement avant: scrogneugneu Empty Roulement avant: scrogneugneu Dim 22 Nov 2015 - 22:16

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je n'ai pas vu de post avec ce thème alors je me lance. Je la fais en deux temps:
Les roulements avant de mon K13R viennent de lâcher à 56 MKm et des brouettes. Est-ce normal?
BMW aurait-il pu noter un vieillissement lors de la révision des 50 Mkm?

Je me suis fait une belle flippe rétrospective après un trajet le WE dernier de Roissy vers Versailles sur le coup de minuit....

2Roulement avant: scrogneugneu Empty Re: Roulement avant: scrogneugneu Dim 22 Nov 2015 - 22:32

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Si si ...il y a bien eu quelques commentaires sur des roulements avant qui lache assez tot (enfin avant les 50Mkm ) style 30Mkm

Le probleme vient essentiellement des joints psy et de l'accesibilite assez facile d'iceux avec un karcher .. bien que les roulements soient de 2RS (normalement etanche) si ils prenent de l'eau ... ben ca rouille plus vite ... quand ca tourne plus.

que les mecanos ne l'ai pas vu ou sentis a la rev des 50Mkm ...!!!???
si il n'y avait pas besoin de faire tourner la roue AV "a vide", faut etre a l'ecoute et sensible des paumes de mains quand il l'a pousse pour la monter sur le pont pour ressentir quelque chose

Generalement c'est le monteur de pneu qui le signale quand il fait l'equilibrage ...
ou qu'il verifie les roulements en les faissant tourner ( quand il connait bien son boulot et qu'il est contientieux )

3Roulement avant: scrogneugneu Empty Re: Roulement avant: scrogneugneu Dim 22 Nov 2015 - 23:10

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK Kalou merci pour ta réponse. Je ne lave jamais ma moto au karcher. Et pour le pneu, pas de changement depuis 12 Mkm.
Et je note la sensibilité des paumes!

4Roulement avant: scrogneugneu Empty Re: Roulement avant: scrogneugneu Lun 23 Nov 2015 - 23:43

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Bonjour,

Pour ma part, changement roulement avant à 30 000 km et pas de NHP...
Après, quand on roule par tout temps, l'humidité est son ennemi.

5Roulement avant: scrogneugneu Empty Re: Roulement avant: scrogneugneu Mar 24 Nov 2015 - 12:29

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
+1,moto de  janvier 2012 roulements changés en mai 2014 à 30Mkm suite à un louvoiement anormal de l'avant, après démontage de la roue avant en faisant tourner les roulements à la main plusieurs points durs étaient ressentis. Je précise que la moto est rarement lavé au karcher...plutôt à la mano. Pas de prise en charge BMW!
Il s'est avéré qu'il y avait aussi un jeu aux rotules de fourche, là le changement a été pris sous garantie même dépassée.
Utilisation par tous temps!

6Roulement avant: scrogneugneu Empty Re: Roulement avant: scrogneugneu Mar 24 Nov 2015 - 15:30

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les miens ont lâché vers 55 000 si mes souvenirs sont bons. Je les ai changés moi-même, au pire en concession ce n'est pas très cher.
Détecté en changeant le pneu avant, et en effet, grosse différence de comportement dynamique avant/après.

7Roulement avant: scrogneugneu Empty Re: Roulement avant: scrogneugneu Dim 29 Nov 2015 - 16:20

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne suis pas capable de le faire moi-même....
Mais dans un petit garage près de mon lieu de travail, 72 € PMO.

8Roulement avant: scrogneugneu Empty Re: Roulement avant: scrogneugneu Dim 29 Nov 2015 - 17:22

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai fait changer les miens lors d'un changement de pneus vers 60 000, par prudence.

L'un des deux était assez amoché.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Roulement avant: scrogneugneu Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

9Roulement avant: scrogneugneu Empty Re: Roulement avant: scrogneugneu Lun 30 Nov 2015 - 10:18

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ookami a écrit:Je ne suis pas capable de le faire moi-même....
Mais dans un petit garage près de mon lieu de travail, 72 € PMO.
Mon kit roulement m'a coûté 22€. 50€ de main d'oeuvre c'est très honnête :bien:
J'aurais pu le faire faire aussi, mais j'avais envie de le faire moi-même "pour voir".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum