Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur de vitesse qui déconne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur de vitesse qui déconne Empty compteur de vitesse qui déconne Mar 17 Nov 2015 - 15:23

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut la troupe,

Grosse balade en Espagne la semaine dernière et petit souci de compteur de vitesse.

De temps à autre (qq fois dans la journée) lors d'une l'accélération progressive (pour monter à 100km/h par ex) l'aiguille de vitesse stagnait vers 60-70km/h, puis après qq temps (30s-1mn) elle montait vers sa vrai vitesse.

Ce pb n'est qu'intermittent pour l'instant, mais ça ne présage rien de bon.
Ca s'arrange rarement avec le temps ces trucs là.

Avez vous une idée de l'origine du souci ?

2compteur de vitesse qui déconne Empty Re: compteur de vitesse qui déconne Mar 17 Nov 2015 - 15:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si ta bécane a stationné au soleil il se peut que le cadran se soit déformé et bloque le mouvement de l'aiguille.
J'ai déjà eu ce phénomène plusieurs fois et c'est l'explication que j'en ai déduit confused

3compteur de vitesse qui déconne Empty Re: compteur de vitesse qui déconne Mar 17 Nov 2015 - 15:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie la connexion electrique du capteur qui est sur le pont, le connecteur est derrière le cache batterie droit. Nettoie le capteur lui-même, enlève laBTR et fais levier avec un petit tournevis , vas y progressivement. si c'est toujours pas OK regarde si la couronne crantéequi est dans le pont ne serait pas désolidarisée . Par le puit du capteur , tu mets un petit tournevis (doucement) et tu tournes la roue.

Regarde aussi si la plaque sérigraphiée du compteur n'est pas gondolée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur de vitesse qui déconne Jura_218

4compteur de vitesse qui déconne Empty Re: compteur de vitesse qui déconne Mar 17 Nov 2015 - 18:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai déja eu le cas, là ce n'est pas un soucis de connectique mais de "coinçage" de l'aiguille. L'axe est entouré par une sorte de guide en nylon en forme d'étoile qu'il suffit de desserrer (légèrement) avec une pince à becs ronds pour que l'aiguille retrouve de la fluidité.

5compteur de vitesse qui déconne Empty Re: compteur de vitesse qui déconne Mar 17 Nov 2015 - 22:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:nettoie la connexion electrique du capteur qui est sur le pont, le connecteur est derrière le cache batterie droit.

Cette prise se trouve sur le coté droit de la moto a coté d'une autre petite prise
Quant cette prise s'oxyde le compteur déconne
Il y a aussi le problème que K'Wet t'explique, mais la faut démonter le compteur et recollé la plaque
J'ai eu droit a ces 2 problème

6compteur de vitesse qui déconne Empty Re: compteur de vitesse qui déconne Mer 18 Nov 2015 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors Sacha, où en es-tu ?

7compteur de vitesse qui déconne Empty Re: compteur de vitesse qui déconne Jeu 19 Nov 2015 - 8:45

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à tous pour vos messages.
Ca m'aide bien, je ne savais pas vraiment où chercher.
J'étais en déplacement pro c'est derniers jours.
j'espère pouvoir me pencher sur le pb le WE prochain.
Ce matin pour venir au boulot, le pb n'est pas apparu.

merci encore

8compteur de vitesse qui déconne Empty Re: compteur de vitesse qui déconne Lun 30 Nov 2015 - 15:58

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le mieux étant l'ennemi du bien.
Mon compteur ne faisant plus le capricieux.
Je pense urgent de ne rien faire.

Si ça redéconne d'ici qq temps j'appliquerai vos conseils.

Merci encore à tous pour votre aide. :bien:

9compteur de vitesse qui déconne Empty Re: compteur de vitesse qui déconne Lun 30 Nov 2015 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

J'avais ce problème de façon intermittente sur ma K 11 LT .Un petit tapotement avec mes doigts sur le carreau du compteur a toujours résolu le dit problème .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum