Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

surconso et pot noir

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1surconso et pot noir Empty surconso et pot noir Lun 16 Nov 2015 - 22:29

de bozzi

avatar
Apprenti

bonjoir!

voila, je surconsomme (10l/100) et oui elle est bretonne! et en plus pot noir à sa sortie, c'est grave docteur?

2surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Lun 16 Nov 2015 - 22:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post mis dans la bonne rubrique,

Comment est le filtre air ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

surconso et pot noir Jura_218

3surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Lun 16 Nov 2015 - 22:37

de bozzi

avatar
Apprenti

neuf

4surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Lun 16 Nov 2015 - 22:45

de bozzi

avatar
Apprenti

j'ai déposé le réservoir, je vais tester la pompe à essence demain,il se fait tard je vais feuilleter ma rmt

5surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Lun 16 Nov 2015 - 22:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le mélange est trop riche, il n'y pas assez d'air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

surconso et pot noir Jura_218

6surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Lun 16 Nov 2015 - 22:51

de bozzi

avatar
Apprenti

ok, merci à toi, je vais me reposer suis fatigué,

7surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Mar 17 Nov 2015 - 6:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est une k ou une r, même si les systèmes d'injection sont semblables?

Mélange trop riche = pas assez d'air ou trop d'essence (c'est pas pareil :wink: ). Regarde s'il y a du retour d'essence au réservoir. En ouvrant le bouchon de réservoir et en mettant le contact, histoire de faire tourner la pompe 2 secondes, tu verras s'il y a signe de vie dans le réservoir. Cela écartera la piste d'un retour d'essence carrément bouché ou d'un régulateur carrément HS.

A part ça, si ton Motronic est un 2.2 tu peux lui demander son avis, via la prise diagnostic. La procédure est simple, ici. Sur ce lien, c'est une procédure basée sur une R1100 mais, comme dit au début, c'est kif kif pour la k1100 (si type M2.2, c'est à dire pour les motos dont on ne voit pas de bobine ABS au niveau de la roue arrière), à part la température d'eau qui remplace la température d'huile. Perso j'utilise un voltmètre à aiguille et, pour les branchements, du fil rigide section 2.5 est parfait pour la prise diag. Pour le + et - de la batterie (accès acrobatique sur nos chéries...) j'utilise une fiche qui se branche sur les prises accessoires, au tableau de bord ou sur le côté. C'est bien pratique aussi pour recharger la batterie!

Si c'est une histoire de valeur anormale du potentiomètre de richesse, le Motronic te le dira :wink:

Bonne chasse car, effectivement, 10 litres c'est énorme et ça vaut le coup de sérieusement se pencher sur le problème!

8surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Mar 17 Nov 2015 - 13:33

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:........Si c'est une histoire de valeur anormale du potentiomètre de richesse, le Motronic te le dira :wink:

Le K1100 d'un collègue puait quand on le suivait et consommait 9 litres, un réglage du CO² a réglé le problème, un déréglage de ce potar agit donc très fortement sur la conso.

9surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Mar 17 Nov 2015 - 13:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple pour régler le CO CO2 est d'aller dans un contrôle technique auto et de glisser la pièce au gars :wink: , un petit coup de tournevis et c'est fait


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

surconso et pot noir Jura_218

10surconso et pot noir Empty Re: surconso et pot noir Mar 17 Nov 2015 - 19:35

de bozzi

avatar
Apprenti

bonjoir

merci pour ces éléments de réponse ils me sont très utiles c'est bien un r1100rs que je possède j'attaque demain matin et vous tient au parfum (sans oxyde)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum