Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfection (Selle K100) ®

+3
SWEETY
BM92
joe-flat
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réfection (Selle K100) ® Empty Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Vu que les selles pour K100 sont une denrée très rare, je me suis décidé à refaire celle de mémère !

Réfection (Selle K100) ® Img4410

Voici donc le résultat, huile de coude comme d'hab et pas mal de patience!
Réfection (Selle K100) ® Img9510

Donc c'est faisable !!!!



Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 19:07, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 19:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J.P je vais t'envoyer ma selle Rolling Eyes :laughing:

4Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:J.P je vais t'envoyer ma selle Rolling Eyes :laughing:

J'ferais pas ça tous les jours !!! :laughing:
Presque une semaine de boulot (à mon rythme geek)

5Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 21:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

super, beau travail , de toute façon il pleuvait alors !!!!Réfection (Selle K100) ® Forum80


_____________________________
Réfection (Selle K100) ® Mousta10 Réfection (Selle K100) ® Idf10Réfection (Selle K100) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 21:52

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

entre temps ,on t'as piqué ta boite de vitesses ,t'as remarqué au moins ?? :ptdr:

7Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 21:58

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pas étonné. Toujours un travail de qualité avec Reder.

8Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

j'aimerais bien savoir faire ca , j'en ai 2 a refaire Crying or Very sad

:bien: reder

9Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 22:13

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça a l'air facile pourtant .....


.............une fois fini tafume

10Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Ven 4 Jan 2008 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

J'en suis là aujourd'hui...( j'ai retrouvé la boîte !) j'attaque le ponçage ce week-end, de toute façon ils ont prévu de la pluie Very Happy !

Réfection (Selle K100) ® Img30km6.th

11Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Sam 5 Jan 2008 - 15:26

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Waouh! Je suis, sérieusement, épaté par 2 choses: la brillance du couvercle d'arbres à cames et le fait qu'aucun outil ne traine par terre autour de la -belle - bête.

Pour le couvercle d'arbres à cames, ça t'a pris combien de temps et comment as-tu fait?

Question subsidiaire: sur ton premier message de ce sujet, il y 2 photos. Je comprends qu'il y en a une "avant" et une "après" puisque les 2 selles ne se ressemblent pas. En supposant que celle "après" est celle posée sur un fauteuil, quel était le problème avec la selle "avant"? Pour moi elle est en excellent état.
Qu'y a-t-il de délicat dans le recouvrement? La nouvelle housse vient-elle avec un mode d'emploi et la colle ad-hoc?

12Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Sam 5 Jan 2008 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Pour le couvercle d'arbres à cames, ça t'a pris combien de temps et comment as-tu fait?
Huile de coude et papier abrasif...180,220,400,800,1200 + mirror !!
1 semaine pour chaque carter !
batisse a écrit:Question subsidiaire: quel était le problème avec la selle "avant"? Pour moi elle est en excellent état.
C'est plutôt l'aspect esthétique qui ne me déplaisait et d'après l'ancien proprio, le passager se retrouvait vraiment perché au-dessus du pilote !
batisse a écrit:Qu'y a-t-il de délicat dans le recouvrement? La nouvelle housse vient-elle avec un mode d'emploi et la colle ad-hoc?
Pour la selle c'est plus compliqué (ou alors c'est moi!) , après avoir cherché un peu partout ( selle K100 84 )et vu les prix je me suis résolu a en refaire une !
J'ai acheté une selle avec une mousse correcte mais un revêtement à refaire ! Il a fallu dans un premier temps "décoller" délicatement l'ancien revêtement (de la selle achetée) en prendre le "patron" et ensuite découper une pièce identique dans du skaï acheté à la mercerie du coin !
Ensuite...coller, ajuster, riveter tout ça pour obtenir quelque chose d'acceptable !

13Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Sam 5 Jan 2008 - 20:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben dis donc...

Sur des sites j'ai vu des housses pour refaire des selles et je crois qu'elles sont galbées à la forme de la selle. Si toi tu es parti d'une pièce toute plate je ne dirai qu'un seul mot: chapeau!

A part ça, en ce qui me concerne, une semaine de taf pour avoir des carters qui brillent, je vais oublier. Je vais probablement concentrer mes efforts sur les lettres B M et W de chaque côté. J'ai déjà essayé côté embiellage et ça m'a déjà pas mal gavé pour un résultat symbolique :)

14Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Dim 6 Jan 2008 - 14:16

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu as collé la housse sur la mousse avec quelle colle? scratch

Amitiés :bien:

15Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Lun 7 Jan 2008 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

Pour coller la housse sur la mousse (!) j'ai utilisé de la colle néoprène en aérosol, attention quand même, pour les matières poreuses on applique la colle que sur une des pièce, ici la mousse !

16Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Lun 7 Jan 2008 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

pour la selle , je dis plus que parfait

17Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Lun 7 Jan 2008 - 21:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci, impeccable comme boulot. :bien: Tu y passes du temps, mais le résultat est là.

Amitiés :gnii:

18Réfection (Selle K100) ® Empty Re: Réfection (Selle K100) ® Lun 7 Jan 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Tu y passes du temps, mais le résultat est là.

C'est sur !!!! geek
Mais l'argent que je n'ai pas mis là...ira surement ailleurs !
Pour la partie mécanique c'est identique, ce que je peut faire moi-même ne sera pas facturé par le concess !
Sur les motos de dernière génération le problème est différent..hélas ! :nulle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum