Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intercom sur BMW K75 RT ABS ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Ven 4 Jan 2008 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

le vendeur de ma K75 RT affirme qu'elle est précablée pour un intercom à fil, il m'a montré une prise à l'arrière et une à côté de l'autoradio où il y a d'ailleurs 2 interrupteurs. Qu'est-ce qu'il faut comme matériel pour en profiter, de simples casques avec micro ou est-ce un matériel particulier ? A quoi servent les interrupteurs ?

2Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Ven 4 Jan 2008 - 10:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu pourais nous faire quelque photos de ces prises ?.

3Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Ven 4 Jan 2008 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

Je m'en occupe ce week-end.

4Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Dim 6 Jan 2008 - 23:08

Invité

Anonymous
Invité

Voici les photos,
Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Img4106qc0.thIntercom sur BMW K75 RT ABS ® Img4107fn8.th
d'après BM92, c'est plutôt une prise casque pour passager qui va à l'autoradio (prise jack branchée la photo de gauche), je ne sais pas à quoi servent les 2 interrupteurs. Ceci dit, si je change la prise et le fil pour avoir une fiche casque+micro, avec un petit montage électronique à 2 balles à l'avant, on devrait pouvoir avoir un intercom. Il n'y en a des intercoms à fil à 10€ à vendre sur eBay ?

5Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Lun 7 Jan 2008 - 7:15

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas de l'équipement d'origine.

Anyway, aujourd'hui tu trouve des systèmes d'intercom Bluetooth pour discuter avec le passager pour 150€ la paire... et tu évite d'avoir à être attaché à la bécane :wink:

6Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Lun 7 Jan 2008 - 7:25

Invité

Anonymous
Invité

Je n'aime pas trop tout ce qui est sans fil dans cette gamme de fréquences (micro-ondes), c'est potentiellement nocif. C'est pour ça que je préfère un système à fil.
Je viens d'aller voir sur eBay, il y a effectivement des intercoms à fil pour pas grand chose...

7Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Lun 7 Jan 2008 - 22:06

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

ça ressemble à une installation " home-made"..

on dirait que ton vendeur a intégré un boitier intercom filaire que l'on trouve partout dans les 40€...
si c'est le cas lui seul a la réponse ..

et le mieux serait peut-être de lui demander ..

8Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Lun 7 Jan 2008 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Justement, il m'a juste raconté ce que lui a dit le précédent propriétaire mais il n'en sait pas plus. Je vais effectivement regarder de plus près où vont les fils.

9Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Lun 7 Jan 2008 - 22:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:si c'est le cas lui seul a la réponse ..
et le mieux serait peut-être de lui demander ..
Son vendeur s'en ait jamais servit, il sait pas se que c'est
Le mieux est de demonter le poste et de suivre le cablage

10Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Empty Re: Intercom sur BMW K75 RT ABS ® Lun 7 Jan 2008 - 23:12

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Jack a écrit:si c'est le cas lui seul a la réponse ..
et le mieux serait peut-être de lui demander ..
Son vendeur s'en ait jamais servit, il sait pas se que c'est
Le mieux est de demonter le poste et de suivre le cablage

oui dans ce cas effectivement le mieux est de démonter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum