Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma première K

+4
vousvo84
chbock59
Freddy29
rv40
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ma première K - Page 2 Empty Ma première K Sam 24 Oct 2015 - 12:16

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Je roule avec des BM depuis un bon moment (2 et 4 soupapes) mais toujours avec des flat. L'an passé mon garagiste avait dans son atelier une K75S à remettre en route. La moto n'était pas rutilante loin de là mais complète et faiblement kilométrée. le propriétaire à récupéré sa moto, on en parle plus.
La semaine passée le mécano me dit que la moto est à l'abandon dans la propriété du gars et n'a plus roulé depuis là remise en route. Voulant me lancer un nouveau défi et puis je ne sais pas pourquoi cette machine n'a pas quitté mon esprit depuis notre première rencontre, je fait une proposition d'achat et hier soir mon pote(mécano) me rappel pour me dire que si je suis preneur elle est pour moi :bien:
Donc je doit aller chercher cette moto dans les jours qui viennent avec une remorque afin de refaire une mise en route et un bon nettoyage.
Je posterais des photos dès son arrivée chez moi :bien:


51Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Jeu 7 Jan 2016 - 20:37

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut RV40,
J'ai eu le même problème avec mon réservoir, j'ai réparé avec de l'époxy chargé à la poudre d'alu, depuis 1 an et demi et 5000kms, c'est étanche et ça bouge pas.
J'ai trouvé en grande surface de bricolage.
La tôle est fine sur le réservoir, il faut un champion pour faire une belle soudure!

52Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Jeu 7 Jan 2016 - 20:43

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour l'info yan52 , demain mon fils va voir pour la soudure et s'il le sent pas pour la soudure je vais samedi en magasin de bricolage pour voir ce que je peut trouver :bien:

53Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Jeu 7 Jan 2016 - 22:10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Denis ne porte pas la poisse, il a prévenu de ce qu'il pouvait arriver :wink:
Si tu as sous la main un soudeur alu c'est royal :bien:
J'en suis désolé pour toi, mais il vaut mieux l'avoir vu avant d'avoir refait une belle peinture! Ca n'est pas un jet qui sort, c'est du goutte à goutte, donc les risques d'incendie sont minimes. Par contre, ça ruine les protège genoux, et tout ce qui ne supporte pas l'essence.
L'époxy + métal est très bien. D'ailleurs, tant qu'à faire (encore une fois), rempli cette soudure (à l'intérieur) tout le tour du réservoir, en lissant avec ton doigt. Là ce sera étanche.

54Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Dim 10 Jan 2016 - 9:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Voilà la soudure est faite et la peinture aussi :bien: Je doit encore laisser le reservoir a l'abri et au sec jusqu'à demain que la peinture soit bien sèche "à coeur" et ma semaine de congé sera bien occupée  Smile
Ma première K - Page 2 20160110

55Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Dim 10 Jan 2016 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

Belle mob, si toutes celles que je retape étaient dans cet état quand je les récupère
je serais super content.
Doit me rester, un ou deux clignotants, les flancs de carénage et le cache radiateur
je crois que c'est la même couleur.

Le truc que n'aime pas (mais pas du tout) ces motos c'est l'immobilité et souvent la pompe
à eau/huile en fait les frais, l'eau stagnante finie par abimer anormalement, l'ace de pompe

La pompe à essence non plus, n'aime pas ça, mais ça c'est plus facile à diagnostiquer, ça marche
ou ça ne marche pas, ça se dégrippe en ouvrant, .... assez ... facilement.

Bon courage à toi, amiKalement, Patrick

56Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Dim 10 Jan 2016 - 9:39

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour la pompe à essence pas de soucis, tous le circuit est refait et la pompe tourne, effectivement pour la pompe à eau/huile je sais pas encore et le seul moyen de le savoir sans la faire tourner c'est de démonter Suspect

57Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Dim 10 Jan 2016 - 9:56

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je tenterais de démarrer la moto et si je vois de la fumée sortir du pot de manière excessive je m'occuperais de la pompe. Il existe un kit chez BM? Parce que j'en ai trouvé un chez ATR pour une cinquantaine d'€

58Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Dim 10 Jan 2016 - 23:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Essayes sans rien démonter de plus. S'il y a une fuite, ça sortira par le trou prévu pour ça. (sous la pompe).
Normalement, l'eau ne passe pas dans l'huile.

59Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 6:18

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour l'info chbock59, je ne remonterais donc pas le sabot moteur de suite alors :bien:

60Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 11:46

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

cheers pompomgirl ELLE roule !!!
Çà y est le réservoir est remonté le sabot aussi et elle à même eu droit à un petit tour de roues Smile
Ma première K - Page 2 Img_0410
Mais bon là les 3 motos sont rentrées au garage Sad Tout est fermé parce que les gros coups de vent sont là, et pas envie de voir tomber une branche ou je sais pas trop quoi qui vole dessus. L'assurance m’envoie le petit papier qui va bien et après la tempête...... :biker:
PS pour chbock59: j'ai pas pus résisté pour le sabot il est vraiment trop beau dessus mais bon c'est vite démonté :wink:

61Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

Belle mob, un modèle un peu boudé quand il est sorti, pourtant, je la trouve belle
Bonne route à toi, amiKalement, Patrick

62Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 12:25

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu'elle est jolie avec ce petit carénage elle me fait un peut penser à la R1100RS .
Le petit teste que j'ai pus faire avant la tempête et la grêle, je suis impressionné par le frein moteur mais par contre j'installerai bien la selle dite "basse" avec les protections de réservoir mais pour çà il faut que je trouve aussi les fixations de la dite selle scratch

63Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:C'est vrai qu'elle est jolie avec ce petit carénage elle me fait un peut penser à la R1100RS .
Le petit teste que j'ai pus faire avant la tempête et la grêle, je suis impressionné par le frein moteur mais par contre j'installerai bien la selle dite "basse" avec les protections de réservoir mais pour çà il faut que je trouve aussi les fixations de la dite selle scratch  

Faut aussi que tu trouves le réservoir, il est différent (1 litre environ de moins de mémoire)
il a une attache pour le grippe genoux (qu'il te faudra aussi d'ailleurs) Crying or Very sad Crying or Very sad

64Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 13:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ah ouai ! bon ben merci pour l'info je laisse tomber alors, trop de modif surtout avec un réservoir fraîchement repeint çà serait c.. A voir si j'arrive à trouver une selle confort à la limite alors celle là devrait être compatible.
Merci pour l'info bmouais :bien:

65Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Oui, sans problème la selle confort ça se monte en 2 temps, 3 mouvements, tu en trouves pour
des prix pas trop déconnant 5100 à 150€)
Elle est encore au catalogue MOTOBINS pour 156£ + le port soit un peu + de 200€
Bien amiKalement, Patrick

66Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 14:29

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai effectivement regardé chez motobins, je vais voir si j'arrive à refaire le revêtement de ma selle avant de m'engager dans des frais pour çà, vu que ma chère et tendre c'est mis dans la tête de passer son permis et de se prendre une moto. Je ne sais pas encore ce que va devenir cette moto scratch Entre la R1100GS et la K75 il va falloir que je fasse un choix je pense d'ici le printemps No J'aimerais bien garder les 2 mais avec une moto supplémentaire mon garage est pas extensible. Sans parler des pépettes pour financer la moto de madame.

67Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai refait quelques unes, c'est un peu la prise de tête mais ça se fait finalement assez bien
avec David mon pote (BMD sur le forum) on en refait régulièrement et c'est encore plus facile
avec du skaï du commerce.

Amitiés, Patrick

68Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 17:29

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

tu le trouve ou ton skaï? pour le moment j'ai 2 selle dont une moins abimée que l'autre :laughing: mais je ne sait pas s'il est mieux de tenter d'en refaire une ou d'en racheter une autre (confort pourquoi pas) . Refaire une selle serait une expérience, j'ai encore jamais fait

69Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:J'en ai refait quelques unes, c'est un peu la prise de tête mais ça se fait finalement assez bien
avec David mon pote (BMD sur le forum) on en refait régulièrement et c'est encore plus facile
avec du skaï du commerce.

Amitiés, Patrick

Bonsoir Patrick. As tu fait un tuto ou pris des photos du changement de skaï de selle ? La mienne est propre, mais si je savais faire je n'hésiterais pas à changer le skaï ;

70Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Euhhh non, faut que je trouve, j'ai peut être des photos, mais une fois le travail fini

71Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 18:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun t'es pas trop loin on pourrait s'y mettre à 2 :laughing: suffit de trouver le skaï.

72Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 18:15

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour Amgoun, c'est encore plus prêt de chez toi mais bon faut aimer la couleur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/904982649.htm?ca=2_s

73Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Pour les accrocs sur la selle un peu de sikaflex fait l'affaire... souple et résistant aux UV.

74Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Pour Amgoun, c'est encore plus prêt de chez toi mais bon faut aimer la couleur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/904982649.htm?ca=2_s

Je l'avais vue et mis une option dessus mais entretemps trouvé une qui est propre de couleur grise. Pour le moment elle fait l'affaire, le skaï est souple et sans dommages. Mais savoir refaire sa selle c'est un must.

75Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 18:26

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci fred54 à garder de côté pour ma selle avec un leger accroc réparé par une "rustine" pour l'autre selle elle avait été refaite mais mal, sur un coté la coupe était trop juste et plus moyen de remettre en place le skaï même en chauffant un peut. j'ai trouvé un selle "confort" très propre sur les photos et le prix proposé convient au vendeur, plus qu'à attendre le colis Smile

76Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 11 Jan 2016 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui me concerne la selle et son look c'est pas très important vu ce qui s'y trouve lorsque l'on roule :laughing:

77Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 17:07

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Première sortie aujourd'hui, 40km de découverte Smile de plaisir à couduire Smile et rentré fissa parce que c'est reparti pour la galère, la peinture à cloquée au niveau de la réparation faite sur le réservoir ou du moins dans le même coin Crying or Very sad suis dégoûté une super belle peinture, ils avait même testé le reservoir à l'air comprimé après la soudure..

78Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 17:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je viens du voir sur le site de Restom qu'ils ont un produit pour traitement des réservoir alu "fissuré ou poreux" est ce que quelqu'un a déjà tenté ce produit sur son réservoir de K?

79Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà réparé des réservoirs avec de la soudure à froid, c'est un bi composants
tu en trouves chez Castorama j'avais pris du Métalux, très efficace.

Amitiés Patrick

N'hésite pas (je sais ça fout les boules) à agrandir un peu le trou pour que ça pénètre
comme il faut, mais ça tient bien.

Au pire j'ai un réservoir de K75 (no K75S) je peux te le filer, il a des bosses mais n'est
pas percé, si ça peut te dépanner, ça te coutera juste les frais d'envoi (le reste en MP si
intéressé)

80Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà réparé des réservoirs avec de la soudure à froid, c'est un bi composants
tu en trouves chez Castorama j'avais pris du Métalux, très efficace.

Amitiés Patrick

N'hésite pas (je sais ça fout les boules) à agrandir un peu le trou pour que ça pénètre
comme il faut, mais ça tient bien.

Au pire j'ai un réservoir de K75 (no K75S) je peux te le filer, il a des bosses mais n'est
pas percé, si ça peut te dépanner, ça te coutera juste les frais d'envoi (le reste en MP si
intéressé)

81Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 19:03

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Un reservoir à bosse c'est toujours mieux qu'un reservoir à trou :laughing: c'est partis pour le mp.

82Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Un reservoir à bosse c'est toujours mieux qu'un reservoir à trou :laughing:  c'est partis pour le mp.

+1 / Vu MP envoyé

83Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 20:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci beaucoup Patrick

84Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Pour Amgoun, c'est encore plus prêt de chez toi mais bon faut aimer la couleur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/904982649.htm?ca=2_s

C'est vrai qu'une selle confort c'est le pied, mais la classique c'est bien aussi, on peut changer de position.

85Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Je te passe un MP pour un coussin de selle

86Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux, j'ai un coussin comme ça (absolument neuf) je ne m'en sert pas, j'ai une selle confort
je peux te le céder pour .............. pas cher, suite en MP au besoin


http://www.ebay.fr/itm/Coussin-de-Selle-Gel-Moto-Tourtecs-S-BMW-K-75-S-/401008099265?hash=item5d5df1ffc1:g:JPUAAOSwT5tWF5yu

87Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Mer 13 Jan 2016 - 21:23

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ta proposition est très intéressante mais je viens de trouver une selle "confort" je pense refaite à neuf, j’attends qu'elle soit arrivée et te tiendrais au courant, qui sait madame en voudra peut-être pour sa prochaine moto (une fois son permis en poche :wink: )

88Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Jeu 14 Jan 2016 - 17:28

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vidange et demontage du resrvoir fait maintenant il se ventile, apparemment ce serait plus de la porosité que des trous franc, je recherche un traitement interieur type restom. Si tous va bien on devrait minimiser l'intervention sur l'exterieur et du coup éviter de trop toucher à la peinture.
En attendant la moto roulera avec le réservoir envoyé par bmouais  :bien:  et il risque de servir un bon moment.

89Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Dim 17 Jan 2016 - 12:12

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le réservoir de bmouais est arrivé :bien: malheureusement il correspond pas à ma moto Sad j'en ai profité pour jeter un oeil au remplissage du liquide refroidissement. Avant ma courte balade de mercredi j'avais rajouté un peu de liquide et là je vois qu'il est redescendu. je pense que je vais avoir droit à la pompe à huile/eau. Neutral

90Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Dim 17 Jan 2016 - 12:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Redescendu à quel point ?

91Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Dim 17 Jan 2016 - 13:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

redescendu au point de ne presque plus voir le liquide.

92Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 18 Jan 2016 - 0:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S'il n'est pas à terre, où est il, ton liquide? Avais tu bien massé et tripoté les durites, pour chasser l'air?
A priori, l'eau ne peut pas passer dans l'huile par la pompe. Ton niveau d'huile n'a pas monté?

93Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 18 Jan 2016 - 6:37

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Reprise du taff ce matin après une semaine de congés Neutral Ça va devoir attendre pour que je me penche dessus.
Je démonterais le sabot pour voir comment est l'orifice d'évacuation sous la pompe.

94Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 18 Jan 2016 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Reprise du taff ce matin après une semaine de congés Neutral  Ça va devoir attendre pour que je me penche dessus.
Je démonterais le sabot pour voir comment est l'orifice d'évacuation sous la pompe.


En espérant ne pas trouver une baignoire ...

95Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Lun 18 Jan 2016 - 22:38

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui une baignoire sabot serait d'époque :laughing:

96Ma première K - Page 2 Empty Re: Ma première K Jeu 11 Fév 2016 - 19:15

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon le traitement du réservoir est fait :bien: le séchage est en cours. En attendant j'ai attaqué le changement de guidon car il se pourrait bien que madame se l'accapare une fois son permis en poche.bonjour
L'ancien guidon est sorti et le nouveau (guidon de R100RT1) en place j'ai commandé les câbles d'accélérateur, embrayage et starter) La durite de freins devrait arriver aussi (je devrais un café à un membre) :bien:
Pour ce qui est du câble d'accélérateur, de ce que j'ai vu il va falloir que je re-démonte la boite à air pour pouvoir le changer Rolling Eyes
Pour le moment je m'en suis arrêté là, le peut de place dans le garage et la pluie dehors qui reprend c'est pas pratique pour bosser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum