Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De profundis

+7
chbock59
SEGAFREDO
batisse
RiriFR56
Freddy29
nik0
pierrequiroule
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De profundis Empty De profundis Mer 14 Oct 2015 - 21:11

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Ce soir gros clac juste à la sortie de l'autoroute puis une marche 'sur trois pattes' puis glissade de l'arrière sur le rond point. Arrêt, mare d'huile sous la bécane, arrêt moteur.
L'huile dégueule par le dessus du moteur.
Retour à la maison sur plateau.
Je vais faire une autopsie mais je pense que titine est morte.

2De profundis Empty Re: De profundis Mer 14 Oct 2015 - 21:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Condoléances.


_____________________________
De profundis 354459_5
De profundis Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3De profundis Empty Re: De profundis Mer 14 Oct 2015 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi morte, tout ce refait

4De profundis Empty Re: De profundis Mer 14 Oct 2015 - 21:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une bielle ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De profundis Jura_218

5De profundis Empty Re: De profundis Mer 14 Oct 2015 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ben, faut ressortir le vélo ....

6De profundis Empty Re: De profundis Mer 14 Oct 2015 - 23:00

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

RIP Titine, tu as pensé à une greffe (post mortem) ?

7De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 9:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faut reconnaitre que tu vis dans un village au nom prédestiné :wink:

As tu déterminé d'où sort l'huile? Un moteur de k100 peut tomber malade, mais de là à mourir pour de bon, d'un coup, il y a une marge. D'autant qu'il traîne effectivement des greffons d'organes un peu partout :wink:

8De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Une K ne meurt jamais elle rejoint juste une autre dimension .

9De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 11:21

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
Merci pour le soutien.
Oui probablement une bielle, peut-être liée aux remplissages du cylindre avant avec l'essence coulant du régulateur de pression. Il y a eu plusieurs blocages lors de tentatives de démarrage avant que je comprenne la cause et on sais que l'embiellage n'aime pas ça.

A+

10De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pierrequiroule a écrit:Salut,
Merci pour le soutien.
Oui probablement une bielle, peut-être liée aux remplissages du cylindre avant avec l'essence coulant du régulateur de pression. Il y a eu plusieurs blocages lors de tentatives de démarrage avant que je comprenne la cause et on sais que l'embiellage n'aime pas ça.

A+


What ??? confused scratch

11De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
pierrequiroule a écrit:Salut,
Merci pour le soutien.
Oui probablement une bielle, peut-être liée aux remplissages du cylindre avant avec l'essence coulant du régulateur de pression. Il y a eu plusieurs blocages lors de tentatives de démarrage avant que je comprenne la cause et on sais que l'embiellage n'aime pas ça.

A+


What ??? confused scratch

What ??? je dirai même plus Why ??? ..... une explosion intra utérine ???

12De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 20:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et si c'était le ventilateur qui éteignait les bougies ? :siffle:

13De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Et si c'était le ventilateur qui éteignait les bougies ? :siffle:

Mais non .... moi, je sais ce que c'est ..... c'est ..... une panne

Un petit mot d'humour quand même pour réconforter notre pauvre ami, je me souviens quand j'ai
cassé ma mienne (mon RS1) ça m'a fait ch..r d'une force .........

De profundis 71472933

14De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 21:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Et si c'était le ventilateur qui éteignait les bougies ? :siffle:

merci de ne pas polluer les posts mécanique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De profundis Jura_218

15De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 22:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pierrequiroule a écrit:Salut,
Merci pour le soutien.
Oui probablement une bielle, peut-être liée aux remplissages du cylindre avant avec l'essence coulant du régulateur de pression. Il y a eu plusieurs blocages lors de tentatives de démarrage avant que je comprenne la cause et on sais que l'embiellage n'aime pas ça.

A+
Euh...comment de l'essence venant de ton régulateur de pression, se baladant sur le dessus de ton moteur, pourrait elle passer la barrière du joint torique? Si c'était le cas, l'eau pourrait passer aussi.
"L'huile dégueule par le dessus du moteur...."
Par où? un reniflard?

16De profundis Empty Re: De profundis Jeu 15 Oct 2015 - 22:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

par ex : un injecteur fuyard, une soupape ouverte et tout va dans le cylindre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De profundis Jura_218

17De profundis Empty Re: De profundis Ven 16 Oct 2015 - 11:45

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les gars,
Il y a déjà un post la dessus, j'ai pas mal galéré à l'époque pour trouver la panne.
En fait le régulateur de pression d'essence a un petit tuyau, je pense une prise de dépression ou un truc comme ça, qui est relié au conduit d'admission du cylindre 1. Et c'est par là que l'essence coulait.
La fuite n'était pas énorme et donc moteur en marche ça ne se sentait pas. Elle consommait un peu plus, le moteur tournait un peu moins rond au ralenti mais sur une bécane de 25 ans ça n'éveille pas l'attention.
Par contre moteur arrêté l'essence sous pression dans le circuit d'alimentation s'écoulait par le tuyau et le conduit d'admission jusqu'à remplir le cylindre.

18De profundis Empty Re: De profundis Ven 16 Oct 2015 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

C'est sur le cylindre 4 qu'est branché le régulateur, mais malheureusement ça ne change rien au problème. Par curiosité, combien de km? le niveau d'huile devait sacrément augmenter, non?

19De profundis Empty Re: De profundis Ven 16 Oct 2015 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

Sincèrement navré de voir un voisin dans la détresse. Sad Sad Sad Sad

20De profundis Empty Re: De profundis Ven 16 Oct 2015 - 13:01

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pierrequiroule a écrit:Bonjour les gars,
Il y a déjà un post la dessus, j'ai pas mal galéré à l'époque pour trouver la panne.
En fait le régulateur de pression d'essence a un petit tuyau, je pense une prise de dépression ou un truc comme ça, qui est relié au conduit d'admission du cylindre 1. Et c'est par là que l'essence coulait.
La fuite n'était pas énorme et donc moteur en marche ça ne se sentait pas. Elle consommait un peu plus, le moteur tournait un peu moins rond au ralenti mais sur une bécane de 25 ans ça n'éveille pas l'attention.
Par contre moteur arrêté l'essence sous pression dans le circuit d'alimentation s'écoulait par le tuyau et le conduit d'admission jusqu'à remplir le cylindre.

Désolé, Pierre, pour cette méchante panne :wink:

Mes connaissances en mécanique sont assez faibles Embarassed mais tes explications sont claires :bien: et on comprend qu'une petite fuite difficile à détecter peut causer un dommage assez grave.

Je pense que ce pépin sur ta K100 peut également arriver sur une K75…
Y a-t'il un contrôle préventif à faire régulièrement pour l'éviter ?
Consommation d'essence ? (mais difficile car entre une balade entière sur des petites routes tranquilles et des trajets quotidiens mi routes et mi ville, la consommation varie bien un peu… )
Luigi répond en parlant du niveau d'huile ?

21De profundis Empty Re: De profundis Ven 16 Oct 2015 - 14:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vert Olive a écrit:Luigi répond en parlant du niveau d'huile ?

c'est un signe lorsqu'on voit le niveau d'huile augmenté et qu'il n'y apas de"mayonaise" c'est que de l'essence passe dans aumoins un cylindre et passe dans l'huile .(en particulier pour ceux qui font des petits parcours, car lors de grands parcours l'essence s'évapore)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De profundis Jura_218

22De profundis Empty Re: De profundis Ven 16 Oct 2015 - 14:22

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait la fuite a été très progressive. Je viens de regarder mes posts, le premier 'blocage moteur' date de 2012...
Je n'ai pas remarqué d'augmentation du niveau d'huile ni d'odeur particulière au début. J'ai attribué ces blocages à des faiblesses de la batterie.
Ma conclusion provisoire est qu'il faut regarder de temps en temps si il y a de l'essence qui coule par ce tuyau, les conséquences peuvent être importantes.
je vais quand même regarder si c'est bien la bielle de ce cylindre qui a dégagé.

23De profundis Empty Re: De profundis Ven 16 Oct 2015 - 23:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Question bon, je suis hors jeu, je ne vois pas de quel tuyau vous parlez. Il y a le même sur les K100 premiers modèles?

24De profundis Empty Re: De profundis Sam 17 Oct 2015 - 3:15

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De profundis <a href=De profundis Le_fau10" />

Un peu de beaume au coeur  ça c'tait en 2003 une soupape patie en vacances .... avec un peu de patience elle tourne toujoursen 2015 225.000 kms;)

25De profundis Empty Re: De profundis Sam 17 Oct 2015 - 8:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Question bon, je suis hors jeu, je ne vois pas de quel tuyau vous parlez. Il y a le même sur les K100 premiers modèles?


Le tuyau qui va au dessus je suppose (avec le "ressort" de protection) confused

26De profundis Empty Re: De profundis Dim 18 Oct 2015 - 9:06

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous :Cool:

Le tuyau qui va au dessus je suppose (avec le "ressort" de protection)

Oui Sega c'est par ce tuyau que l'essence peut arriver.

J'ai rencontré le phénomène.   Twisted Evil

Il y a 1 an ou 2 un copain me dit que sa bécane tient mal le ralenti .... etc ... bref bizarre.

Comme je suis équipé d'un depressiométre Udiag il passe me voir pour vérifier  la synchro.
Je branche l'Udiag, commence les mesure et je vois un petit filet d'essence couler du tuyau de dépression (avec le ressort de protection) que j'avais débranché ....
Son régulateur de pression commençait à mourir (membrane poreuse ou à peine percée ) et l'essence revenait par le tuyau de mesure de dépression dans le cylindre 1 (celui de devant ).

Remplacement du régulateur, contrôle synchro et roule ma poule !   :wink:


@+   :gnii:

27De profundis Empty Re: De profundis Dim 18 Oct 2015 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

pierrequiroule a écrit:En fait la fuite a été très progressive. Je viens de regarder mes posts, le premier 'blocage moteur' date de 2012...
Je n'ai pas remarqué d'augmentation du niveau d'huile ni d'odeur particulière au début. J'ai attribué ces blocages à des faiblesses de la batterie.
Ma conclusion provisoire est qu'il faut regarder de temps en temps si il y a de l'essence qui coule par ce tuyau, les conséquences peuvent être importantes.
je vais quand même regarder si c'est bien la bielle de ce cylindre qui a dégagé.

Sincèrement désolé pour la panne qui vient de te tomber dessus. Est-ce que tu peux mettre une photo du régulateur et de son conduit pour comprendre visuellement le problème ?
Merci et espérons que tu pourras remonter ton bloc sans trop de problèmes. A+ tiens-nous au courant confused

28De profundis Empty Re: De profundis Dim 18 Oct 2015 - 10:17

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas de bol!
Les moteurs de K 100 préts à reprendre du service sont légions ! Y'a moyen de le changer à pas cher .
Par contre c'est vrai que c'est interessant de décortiquer cette panne qui semble bien vicieuse !
Allez, courage !

29De profundis Empty Re: De profundis Dim 18 Oct 2015 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens du garage et je pense avoir localisé le tuyau en question. Il s'agit de celui en caoutchouc noir entouré d'un long ressort  métallique. Le tuyau est branché juste à côté de l'injecteur du cylindre situé le plus en arrière du bloc-moteur, au-dessus du sélecteur de vitesses. Maintenant the question is: comment détecter si le régulateur d'essence débloque ou pas ? scratch

30De profundis Empty Re: De profundis Dim 18 Oct 2015 - 11:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple est de mettre un mano dans le circuit , tu dois avoir 2.5 bars


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De profundis Jura_218

31De profundis Empty Re: De profundis Dim 18 Oct 2015 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Oui, et 2,3 kg/cm2 au ralenti. Le régulateur de pression vaut à lui seul près de 120 roros chez ART, à cela ajouter tuyaux neufs + colliers de serrage (voir RMT p. 155). Bon, vu l'âge de ma brêle faut voir l'état global du circuit d'alimentation à la "lampe à bons yeux" cet hiver, mais tu parles d'une panne ! pale

32De profundis Empty Re: De profundis Dim 18 Oct 2015 - 13:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:Oui, et 2,3 kg/cm2 au ralenti. Le régulateur de pression vaut à lui seul près de 120 roros chez ART, à cela ajouter tuyaux neufs + colliers de serrage (voir RMT p. 155). Bon, vu l'âge de ma brêle faut voir l'état global du circuit d'alimentation à la "lampe à bons yeux" cet hiver, mais tu parles d'une panne ! pale


Allez ... presque la moitié du prix et je suis certain qu'on peut trouver moins cher :wink:

http://www.puissance-injection.biz/regulateurs-de-pression-d-essence-r21-turbo/163-regulateur-25-bar.html


Presque le tiers !!!

http://www.ebay.fr/itm/BOSCH-Kraftstoffdruckregler-Druckregler-VW-TRANSPORTER-T2-T3-CITROEN-CX-I-ROVER-/321843470007?hash=item4aef5d9eb7:g:rgYAAOSwyQtV3HfG

33De profundis Empty Re: De profundis Dim 18 Oct 2015 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

Oui Ségafredo, là il faut une autre bonne lampe à bons yeux pour acheter à prix correct... :laughing: :laughing: :laughing:
De profundis 5791

34De profundis Empty Re: De profundis Lun 19 Oct 2015 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le lien Segafredo, je viens de l'acheter.

Depuis quelques mois ma conso a augmenté d'un bon 10%, règle et rerègle, rien ne change, au bout de 30 ans et 392 000km c'est pas un luxe, de plus je ne savais pas qu'un régulateur pouvait être incontinent. J'en ai un de secours, mais bon, il doit avoir le même âge et n'a pas tourné depuis 15 ans.

35De profundis Empty Re: De profundis Lun 19 Oct 2015 - 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien: (PS: soigne bien la fin de rodage de ta moto ...)

36De profundis Empty Re: De profundis Lun 19 Oct 2015 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Je reviens du garage et je pense avoir localisé le tuyau en question. Il s'agit de celui en caoutchouc noir entouré d'un long ressort  métallique. Le tuyau est branché juste à côté de l'injecteur du cylindre situé le plus en arrière du bloc-moteur, au-dessus du sélecteur de vitesses. Maintenant the question is: comment détecter si le régulateur d'essence débloque ou pas ? scratch
Le ressort métallique se nomme le souplisseau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum