Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Antiparasite NGK en remplacement cables HT d'origine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Dans la mesure ou je ne trouverai pas de bon cables HT pour ma bécane , j'envisage de prendre ce type de cable: NGK CR4 ou CR3 , il ont la résistance 5 Kohms et sont parfaitement étanche. Le câble fait 50 cm.

Antiparasite NGK en remplacement cables HT d'origine Ngk_cr10

Premier problème : IL existe soit une version coudé ou droit , j'ai l'impression que ce sera pas simple ni avec l'un (le coude est trop court , je vais toucher le bloc) , ni l'autre , le droit est long et du coup pour couder mon câble sans toucher le cache bougies.... y a toujours un truc Sad .
Existe t il une autre solution ? L'idéal , bien évidemment étant d'acheter les mêmes neufs, mais vu le prix , c'est pas la peine d'y penser Very Happy

Deuxième problème : récupérer la connexion du coté bobine HT et la remonter (sertissage) sur le câble neuf. Je pense que cela doit être possible, l'un d'entre vous l'a t il déjà fait ?

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Il te faut 3 antiparasites NGK LB05F, du fil de bougies au mètre. Les cosses qui relient les câbles au connecteurs sont spécifiques, tu les trouves chez Bm. Pour sortir le câble du connecteur, il faut débrancher ce dernier de la bobine et tirer, parfois très fort, sur le câble pour le défaire du connecteur.

Attention ces antiparasites sont prévus pour des bougies sans vis, assure-toi que celles qui sont montées aient la vis démontable, par ex les Bosch récentes n'ont plus cette vis démontable, elle est moulée.

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi j'ai monté Des NGK VD05F qui vont très bien, avec des bougies NGK D7EA ou mieux encore DP7EA-9, ces bougies n'ayant pas de d'écrous.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Luigi a écrit:Il te faut 3 antiparasites NGK LB05F, du fil de bougies au mètre. Les cosses qui relient les câbles au connecteurs sont spécifiques, tu les trouves chez Bm. Pour sortir le câble du connecteur, il faut  débrancher ce dernier de la bobine et tirer, parfois très fort, sur le câble pour le défaire du connecteur.

Attention ces antiparasites sont prévus pour des bougies sans vis, assure-toi que celles qui sont montées aient la vis démontable, par ex les Bosch récentes n'ont plus cette vis démontable, elle est moulée.

Evidemment moi j'ai des Bosch X5DC avec olive indémontable.... Sad , je vais peut être récupérer de vieux câbles et pouvoir bidouiller dans un premier temps, mon but étant de trouver ma panne en priorité , après je change ce qu 'il faut changer.

Invité

Anonymous
Invité

D'habitude j'utilise des Champion, récemment j'ai pris des Bosch chez Oscaro a un prix très bas...avec embout indémontable. Meulage et filetage a M4, mais bon c'est assez ch....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Luigi a écrit:D'habitude j'utilise des Champion, récemment j'ai pris des Bosch chez Oscaro a un prix très bas...avec embout indémontable. Meulage et filetage a M4, mais bon c'est assez ch....


Pas bête :bien:
Pourquoi fabriquent-ils des bougies avec olive non-démontable ? confused

Invité

Anonymous
Invité

Pour limiter les coûts de production je suppose, entre parenthèses les Bosch maintenant sont fabriquées en Inde...de plus je n'ai jamais vu de bagnole avec des raccords M4, il faut toujours monter la borne sur la bougie.

Carrefour avait fait les premières de ce type, j'avais refait le faisceau HT de la 205 d'une copine désargentée avec des antiparasites moto de récup, je me retrouve avec ces bougies indémontables Shocked ....donc modification à la lime et entailles à la scie pour faire tenir les antiparasites.

Pour ne pas se faire avoir, il faut regarder le type de raccord sur le site du vendeur: s'il est marqué uniquement raccord SAE, c'est indémontable, si SAE et M4 c'est bon.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Luigi a écrit:Pour limiter les coûts de production je suppose, entre parenthèses les Bosch maintenant sont fabriquées en Inde...de plus je n'ai jamais vu de bagnole avec des raccords M4, il faut toujours monter la borne sur la bougie.

Carrefour avait fait les premières de ce type, j'avais refait le faisceau HT de la 205 d'une copine désargentée avec des antiparasites moto de récup, je me retrouve avec ces bougies indémontables Shocked ....donc modification à la lime et entailles à la scie pour faire tenir les antiparasites.

Pour ne pas se faire avoir, il faut regarder le type de raccord sur le site du vendeur: s'il est marqué uniquement raccord SAE, c'est indémontable, si SAE et M4 c'est bon.


Nous voila biens ... bientôt les pneus seront indémontables il faudra changer la jante en même temps 2 doigts

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum