Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit embrayage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit embrayage Empty bruit embrayage Dim 4 Oct 2015 - 15:14

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour ce matin ma k1100lt ma laissée au bord de la route en pleine campagne
je roulais tranquille et soudain un bruit de moulinette au niveau du carter d embrayage et plus de transmission
quelqu un a t il eu le même probleme et est ce grave?

merci pour vos reponse

2bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 4 Oct 2015 - 15:21

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ton disque d'embrayage vient de rendre l'âme,ses cannelures sont complètement bouffées.

le responsable se trouve être l'arbre primaire de boite,ses dents de souris sont bien abîmées,il faudra également remplaçer cet arbre sinon ça recommençera quelques milliers de bornes plus tard même avec un disque neuf.

je sais,c'est pas réjouissant comme nouvelle.

3bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 4 Oct 2015 - 15:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gillet a écrit:bonjour ce matin ma k1100lt ma laissée au bord de la route en pleine campagne
je roulais tranquille et soudain un bruit de moulinette au niveau du carter d embrayage et plus de transmission
quelqu un a t il eu le même probleme et est ce grave?

merci pour vos reponse  

Pas le premier mais j'ai déjà donné Crying or Very sad  cannelures du disque d'embrayage HS laboîte n'est plus entraînée.

Pour t'en assurer sans te rassurer... bécane sur la centrale une vitesse engagée (4 ou 5e)  et tu fais tourner la roue arrière manuellement, si ça résiste mais que ça tourne c'est bien le disque. Sinon vérifier la ligne d'arbre de transmission où là aussi des cannelures peuvent être abîmées.

Mais je dirais à 99% les cannelures du disque et tu t'en tires bien si celles  de l'arbre primaire ne sont pas dans le même état....

Pas vu que Sylvain avait été plus rapide

4bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 4 Oct 2015 - 17:00

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à vous deux pour votre diagnostique rapide
effectivement la boite en prise j ai poussé la bête pour la mettre sur la remorque et il y a un bruit et la roue tourne
donc disque hs et peut être arbre de transmission
je vais me renseigner du prix de la remise en état et si trop chers
je change de bécane, car elle est de 92 et 150000kms, mais ce sera à regret

5bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 4 Oct 2015 - 17:06

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

k wet
sa tes revenu a combien cette affaire et la tu fait toi même
sa demande un outillage spécial ?

6bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 4 Oct 2015 - 17:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:ton disque d'embrayage vient de rendre l'âme,ses cannelures sont complètement bouffées.

le responsable se trouve être l'arbre primaire de boite,ses dents de souris sont bien abîmées,il faudra également remplaçer cet arbre sinon ça recommençera quelques milliers de bornes plus tard même avec un disque neuf.

je sais,c'est pas réjouissant comme nouvelle.

Salut, ça faisait un bail.... Bonne nouvelle pour le fofo. Le retour du sorcier :wink: J'espère que tout baigne pour toi et qu'on te verra souvent ici!

7bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 4 Oct 2015 - 18:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gillet a écrit:k wet
sa tes revenu a combien cette affaire et la tu fait toi même
sa demande un outillage spécial ?

Le disque n'est pas très cher quand on se fournit ailleurs que chez BM, pour l' arbre c'est tellement chiant à remonter à cause du calage qui doit être pile poil que j' ai carrément montée une boîte d'occase complète. Mais il faut être sûr des cannelures de l'arbre sinon c'est du temps et de l'argent de perdu.
Cela reste un gros boulot il faut désosser tout l'arrière ( pont, bras oscillant, boîte) pour arriver à l'embrayage. Prévoir de suspendre la bécane ou de la caler "sérieusement" sous le moteur car la béquille saute avec la boîte de vitesses.
Question outillage à part une clé dynamométrique, le centreur d'embrayage ( que l'on peut bricoler sois même) et une douille de 30 ou 32 pour l'écrou d'arbre, le reste c'est du courant

Un avant goût ici (c'est un K100 mais c'est quasiment le même boulot):https://bmist.forumpro.fr/t89643-changement-d-embrayage-sur-k100

8bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 4 Oct 2015 - 22:07

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

gillet a écrit:merci à vous deux pour votre diagnostique rapide
effectivement la boite en prise j ai poussé la bête pour la mettre sur la remorque et il y a un bruit et la roue tourne
donc disque hs et peut être arbre de transmission
je vais me renseigner du prix de la remise en état et si trop chers
je change de bécane, car elle est de 92 et 150000kms, mais ce sera à regret

pour ce qui est de l'arbre primaire,ce n'est pas "peut être" mais bel et bien une certitude,il est obligatoirement marqué.
ne pas le changer,c'est vraiment anti mécanique,c'est prendre un risque.
au mieux,si il est à peine marqué,tu fera quelques petites dizaines de milliers de bornes mais bon,à 150000 je me pose pas la question,je sais que ton arbre est naze,j'en met ma main au feu.

la soluce de remettre une boite d'occase,ouais...,pourquoi pas?
perso,je ne prendrais pas le risque,il n'y a pas que l'aspect des cannelures qui compte,je l'ouvrirais au moins pour m'assurer de l'état général avant de la remonter car d'occase c'est quand même un peu la loterie.

maintenant,il faut que ce travail soit bien effectué et là,c'est pas gagné.
même dans certains ateliers soit disant réputés,beaucoup n'ont plus les compétences et le savoir faire.

pour ce qui est des tarifs,je pense que tu va avoir mal,cela serait dommage de te séparer de cette moto car à 150000,elle est à peine rodée.

9bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Mer 7 Oct 2015 - 3:53

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Sinon vérifier la ligne d'arbre de transmission où là aussi des cannelures peuvent être abîmées.
de quel ligne d'arbre parles tu exactement?

10bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Mer 7 Oct 2015 - 11:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:Sinon vérifier la ligne d'arbre de transmission où là aussi des cannelures peuvent être abîmées.
de quel ligne d'arbre parles tu exactement?

je pensais aux cannelures côté paralever comme 2e hypothèse si la roue n'entraînait pas la boîte en faisant tourner la roue

11bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 25 Oct 2015 - 14:58

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Problème résolu
grâce à un copain affûtée en mécanique
changement de l embrayage de l arbre de boite changement des roulements de boite
changement du joint toryque de pont et de sortie vilebrequin
de plus on a découvert un pot échappement dans un état déplorable il etais plein de soudure deguelasse soudure a la truelle ni fait ni a faire donc pot bon à changer
Merci l ART ou je l avais acheté car elle sort de cher eu ,vendre une bécane avec un pot dans cette état relevé d un manque de professionnalisme il ne la reverrons plus en entretien

J ai retrouvé une moto sans cognement
elle tourne à la perfection

12bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage Dim 25 Oct 2015 - 15:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

juste pour info, ce n'est pas le joint de vilebrequin qui est derrière l'embrayage mais celui de l'arbre secondaire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit embrayage Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum