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à-coup lors de l'accélération ou décélaration sur 850RT (200

+2
paf la bm
teddybar
6 participants

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teddybar

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Apprenti

Bonsoir,

Voilà un an que j'ai repris la moto et avec cette petite expérience ce que je croyais être du à ma méconnaissance du fonctionnement d'une RT m'interroge de plus en plus et je soupçonne autre chose.

Alors que je roule et que je ne bouge pas la poignée d'accélérateur, j'ai des sautes de régime qui ne sont pas très agréables surtout en virage. Du coup je la trouve un peu brutale la bête!
C'est un problème de réglage ou bien du à une poignée ou câble un peu dur?

Merci de vos retours

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Essayes déjà de trouver une autre moto pour comparer les 2 poignées de gaz.

autrement tu dois pouvoir tourner facilement ta poignée avec le pousse et l'index. Si pas possible, c'est qu'il y ba un câble qui coince.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On appelle ça du surging. C'est lié en partie à la synchronisation des papillons
https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=surging&show_results=topics

on appelle ça aussi l'effet yoyo
https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=yoyo&show_results=topics

https://bmist.forumpro.fr/t48992-a-coup-en-roulant

https://bmist.forumpro.fr/t26937-a-coup-moteur-a-hauts-regimes

https://bmist.forumpro.fr/t14173-a-coup-sur-r-1150-rt-a-viteese-stabilisee



Personnellement, quand je roulais en 850, je tombais une vitesse pour être davantage dans les tours et moins ressentir l'effet.


_____________________________
à-coup lors de l'accélération ou décélaration sur 850RT (200 354459_5
à-coup lors de l'accélération ou décélaration sur 850RT (200 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

teddybar

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Apprenti

Merci pour vos réponses.
Je regarde les différents liens que nik0 m'a envoyé. Pas sûr de tout comprendre mais on va prendre le temps....
Est-ce que de pousser les rapports jusqu'au rupteur peut "décrasser" et arranger le phénomène? Je roule en bon père de famille...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Un réglage correct et complet.
Remplacement filtre à air + bougie + filtre a essence s'il date un peu.
Régale du TPS à 350 mV
Nettoyage des conduits de la vis de ralenti (vis en bronze sur le corps d'injecteur)
Réglage culbu en prenant soin de régler identique sur les 2 soupapes d'un même culbu
Et synchro.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Non, pour décrasser les injecteurs, il y a des additifs que l'on met dans l'essence.

La 850 est plus à l'aise au dessus de 3000 tours mais il est inutile de lui tirer dessus pour arranger les choses


Comme Willy te l'a dit, vérifie le bon retour de la poignée de gaz.

Fais ou fais faire un jeu des soupapes, le filtre à air, les bougies, la synchro des papillons,

vois en tournant la roue à la main au point mort que tu n'as pas de soucis de transmission,


vois aussi s'il n'y a pas d'huile sur l'embrayage (tu ouvres en grand en 5e, si le compte tours s'emballe sans que la vitesse n'augmente, c'est que ton embrayage patine)



V


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à-coup lors de l'accélération ou décélaration sur 850RT (200 354459_5
à-coup lors de l'accélération ou décélaration sur 850RT (200 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

j'ai réglé le problème en enlevant le relais jaune comme expliqué dans un des post sur le surging

gil cat

teddybar

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Apprenti

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. La BM est passée en révision des 80000 et en est ressortie impecc!! Mais bon ça m'a coûté plus cher que si je l'avais fait moi-même.... Je bricole bien mais la moto, suis pas encore au top!
Bonne route!

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Module  "accelerator "http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html
+ filtre K&N : rond point en 4 eme sur un filet de gaz :bien:

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

bertrand-27 a écrit:Module  "accelerator "http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html
+ filtre K&N : rond point en 4 eme sur un filet de gaz :bien:

pour moi ça a réglé le problème mais c'est revenu après, seul l'ablation de ce relais règle le problème définitivement

gil cat

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un rond point en 4e ça va, dix mille et on flingue l'arbre cannelé.


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à-coup lors de l'accélération ou décélaration sur 850RT (200 Platanes
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http://nik0.moto.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Un rond point en 4e ça va, dix mille et on flingue l'arbre cannelé.

Pourquoi?


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

à mon avis , pas au bon régime moteur
et ca doit bien se ressentir et s'entendre ...

michel88

michel88
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Un rond point en 4e ça va, dix mille et on flingue l'arbre cannelé.
                                       :ptdr:  10000 tour le moteur doit hurlé :siffle:

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

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70 000 km et l'arbre " est toujours debout " et aucunes secousses :wink:

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