Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réhausseur guidon et pose pare brise K11RS.

+2
EriK
claisacle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos sur une réhausse possible du guidon de mon K11RS. Après avoir parcouru 60000 km à son guidon avec passagère, dont les derniers 3500 km de routes sinueuses et montagne, cet été, et les poignets douloureux, je me suis décidé à réhausser ce guidon.
Le post de Zanzibar a orienté mon choix sur ces deux accessoires :

http://www.mv-motorrad.de/fr/MV+BMW+Le+premier+adapteur+de+guidon+rond+ajustable+pour+BMW+K1100RS.htm

http://www.mv-motorrad.de/fr/nocache/MV+Pare-brise+reglable+en+hauteur+incl+Barre+de+support+12+mm+pour+la+BMW+K1100RS,w144275461031093.htm

il y a -t-il des propriétaires de K11RS ayant fait l'acquisition d'un de ces deux accessoires.
Mon prochain trip 2016 sera la route Napoléon, la Toscane, Venise, les Dolomites, l'Autriche, Garmin Partenkirchen, les lacs italiens et je souhaiterais voyager plus sereinement avec mon épouse et bagages sans avoir les poignets cassés et la nuque douloureuse.
Peu importe le look...

Amitiés.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et pourquoi tu ne changes pas le guidon tout simplement....
Un guidon un peu plus haut. Mais il ne faut pas oublier que les fils et Durits ne sont pas extensibles...

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

J'aime bien le guidon actuel, mais un peu plus haut, pas le guidon mais la position. Les guidons de rt
ou Lt ne me plaisent pas.
J'ai parcouru le forum et vu toutes les possibilités. Celle-ci me plait bien.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

voilà bien des années que je modifie ma position sur ma K11RS, selon mon trajet, ma forme physique ou mon confort.

Je joue sur trois paramètres : les hauteur/largeur du guidon, la hauteur de la selle et la position des cales-pieds.

En ce moment, je roule avec des réhausseurs de guidon de 35 mm (marque LS), un guidon de TDM, une selle basse de k11 et des cales-pieds de K 11 normaux.

A noter que l'utilisation de réhausseurs de guidon t'empêcheront de remonter le cache guidon en plastique et donc tu n'auras plus les interrupteurs qu'il porte.

La position obtenue avec ces éléments est bien droite, très reposante, assez bien protégée  et rend la K assez maniable (70 cm d'envergure).  les rétros sont bien dégagés, ce qui n'est pas le cas sans les réhausseurs. Les cales-pieds sont justes un peu trop en avant (ou mériteraient d'être un poil plus en arrière) mais c'est pallié en portant des bottes assez rigides (seule la pointe de la botte est sur le cale-pied, ce n'est pas fatiguant grâce à la rigidité des semelles). La souplesse du moteur et le frein avant en pleine forme permettent de ne pas trop bouger les pieds des cales-pieds.

Ce n'est pas une configuration pour de longs trajets à cause de la selle basse qui plient les genoux mais elle est assez sympa pour une/deux heures de route environ, après l'âge des genoux se fait bien sentir. Elle permet de bien attaquer, en tournant autour du bidon. Ah ! j'ai mis une durite de frein et un câble d'accélérateur de 11 LT, pas changé les câbles de starter et d'embrayage.

Sinon, je suis en train de préparer ma prochaine configuration : un guidon de k 75 basique modifié (soudure des deux bouts du guidon de K11 RS sur le guidon de K 75) d'une largeur de 80cm. La hauteur sera équivalente à peu près à mon guidon de TDM plus les réhausseurs actuels. le gain sera de remonter le cache guidon d'origine avec les inters et encore plus de facilité/maniabilité; j'en salive d'avance ! j'essaierai plusieurs configurations différentes et on verra bien si je gagne quelque chose.

Sinon, j'ai un selle de K 11 RS normale, une de k 100 confort, que j'aime bien mettre de temps en temps, car elle déplie les genoux et permet de dominer le guidon et de charger l'avant (je remonte aussi les tubes de fourches dans les tés); Mais elle est très disgracieuse car elle laisse un jour important avec le réservoir.

pour les pieds, j'ai les cales pieds de k 11 normaux et des commandes reculées Baumeister RS 2 (oui ! super rares et permet de conserver les sacoches !!!). j'ai failli avoir des platines de k 1 (mais je l'ai ratées !) car les cales-pieds sont plus en arrière que sur un k 1OO RS/1 ou K11 normale.

Comme guidons, le TDM est bien (avec masselottes !) mais imposent des réhausseurs ou de ne rien voir (sauf ses mains) dans les rétros, l'origine avec ou sans réhausseurs sont sympas mais peuvent être fatiguants sans réhausseurs, et le K 75 basique (bientôt modifié); Pas de guidon de LT/RT, trop haut à mon goût. J'ai acheté d'autres guidons sans gain notable. le tomaseli aurait été parfait mais trop épais pour les poignées BMW (et sans masselottes), donc je n'ai pas pu le monter; D'autres guidon en alu (entre 10 et 15 cm de haut) en couleur. Sympa mais pas de gain donc démontés !

Voilà quelques pistes pour toi !

Bonne route et bonne...position !

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup numerobis pour ces pistes que je vais analyser.
Bonne route!

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Concernant le rehausseur pensez vous que les câbles électriques soient assez longs, les câbles starter, gaz et embrayage hormis la durite comprise dans le kit.
Je t'appelle hauteur de la pièce = 0,70 mm.
Merci à vous.
e dans le kit.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que les câbles d'accélérateur, de "starter" et d'embrayage seront trop courts


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réhausseur guidon et pose pare brise K11RS. Jura_218

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Les câbles du LT pourraient ils se substituer?
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui sans problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réhausseur guidon et pose pare brise K11RS. Jura_218

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci pour ton
aide.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

70mm çà fait déjà une grosse rehausse,et je me demandais si du coup tu vas pas trouver le par-brise un peu bas ?

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais le rehausser par un second pare brise...voir plus haut. Du coup c'est vrai que le look va changer mais je vais gagner en confort.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah ok,désolé j'avais pas vu !
et pour le cache guidon et les interrupteurs,il est possible de les conserver ?
je vois que sur la réponse de Numerobis ,il semble que non , ce serait sans doute dommage

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la photo du montage ils proposent une éventualité, je vais
voir. J'essaierai de mettre une photo ce soir mais ça à l'air propre.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ok,merci
j'envisage l'achat d'un K100 RS et du coup çà m’intéresse,le guidon étant un poil bas il me semble.

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas réussi à mettre les photos qui proviennent d'un PDF. Je réessaierai demain, désolé.


claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'arrive pas à insérer une image! Help me please!!!
Pourtant suis pas un novice.


vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est un jpeg ?

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui jpg.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

alors il ne doit pas y avoir de problèmes,tu cliques sur "héberger une image" ,puis tu la sélectionnes sur "parcourir" et tu "envoie" ; ensuite tu fais un copier-coller du code pour forum

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben voilà j'ai omis la dernière étape. Merci bien. Je vais réessayer.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Tu peux aussi faire comme moi, couper et rehausser le guidon : http://jcfer.fr/motos/documents/rehausse_guidon.jpg

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, mais le mot "couper" me freine un peu...
Voici une éventualité pour le cache guidon et les interrupteurs...Mais je pense qu'il y a sûrement d'autres solutions, mais celle proposée est assez propre.

Sinon, à titre de comparatif, quelle est la dimension entre la base et le guidon supérieur sur une LT?

Réhausseur guidon et pose pare brise K11RS. Image017

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonne solution éffectivement

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

claisacle a écrit:Oui, mais le mot "couper" me freine un peu...

Ce n'est qu’un tube de (vulgaire) ferraille !

Mais je n'aime pas modifier les pièces d'origines, j'avais fait la modif sur un guidon que l'on m'avait donné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum