Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture qui s'écaille

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture qui s'écaille Empty Peinture qui s'écaille Lun 31 Déc 2007 - 18:56

titou

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, Voilà je viens de faire 2400 km en 1150RT 23 (Toulouse/Londres A/R) et sur la route du retour j'ai senti à un arrêt (stop) une forte odeur de brulé du style caoutchouc qui fond !! j'ai pensé que ma botte avait chauffé 103
une fois à la maison j'ai pu remarqué que la peinture sur un morceau du carénage (derriere le coude échappement G) était parti ..d'aprés vous cela peut venir de quoi ??? sel ? projection d'un cailloux qui à éclate la peinture ? défaut d'origine ? quelle peinture puis-je mettre maintenant ?

Bon pas sage en 2008 à tous, 98

2Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Mar 1 Jan 2008 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Les pipes d'échap. sur les R1150RT passent très près du plastique du carénage et si tu as déjà eu l'idée de regarder de nuit,à l'arrêt,pris dans un bouchon,tes pipes,surtout les coudes...ils deviennent rouge sombre,c'est assez pour faire fondre le carénage le plus proche...déjà vu (au moins 4X dans la région de Montréal) et réparé par la maison BMW avec excuses.La cause possible,la valve thermodynamique du radiateur d'huile flemmarde...dixit mécano cons.

3Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Mar 1 Jan 2008 - 18:20

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pipes d'échap = collecteurs :wink:

Gib, t'en fait pas, j'ai aussi eu bien du mal au début à parler le français de France pour parler de moto :laughing:

4Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Mar 1 Jan 2008 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

.... lol! ...il m'a fallu qques années pour me mettre au joual,pis là ben j'ai le cul entre deux chaises.... tirelalangue

...pis je vais te foutre le cafard:il neige,-5 deg,c'est superbe....Bonne Année!

5Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Mer 2 Jan 2008 - 12:28

titou

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour les réponses, c'est bien un probleme de jeunesse alors,

6Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Mer 2 Jan 2008 - 16:08

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi aussi sur la rs le carénage a carrément fondu sur quelque centimètre carré du coté gauche : l'ancien proprietaire n'a pas su me donner de réponse

7Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Mer 2 Jan 2008 - 20:46

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Je me trompe peu être mais moi je regarderais la synchro de 2 cylindres, il ne faudrait pas que celui de gauche force plus que le droit. scratch

8Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Jeu 3 Jan 2008 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Rien n'empêche qu'il faut avoir la synchro à l'oeil,cependant sur certains modèles,la proximité du carénage y est pour beaucoup! Pour vous en convaincre,jettez un oeil sur une 1200RT:pas de carénage près des tubulures brûlantes...

9Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Dim 10 Mai 2009 - 0:19

Invité

Anonymous
Invité

idem...

quellles solutions??

protection thermqiues ?...

FLd...

10Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Dim 10 Mai 2009 - 1:05

Invité

Anonymous
Invité

pour confirmer que ça chauffe, mes potes se disputaient la vue derrière moi (sous un certain angle tu vois les soupapes!) quand nous descendions le soir après le boulot au bol (à l'époque au castellet) mon remus était rouge /blanc incandescent a l'intérieur du hum.. silencieux pour voir le pestacle! arrivé au péage de Lançon de provence là ou c'est large comme pas possible avant les cabines de douches, je faisais exprés de retenir la poignée juste avant la coupure d'injection pour lui faire dégueuler des flammes d'un mètre! en continu pendant deux cent mètres de décélération!
la nuit c'est très bô!!!!!! :ptdr: :ptdr:

11Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Lun 11 Mai 2009 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi , ma peinture fait des cloc au niveau du coude du collecteur surtout coté gauche , un peu coté droit, cela passe t il en garantie bm ?

12Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Lun 11 Mai 2009 - 19:53

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

joebarteam2 a écrit:moi aussi , ma peinture fait des cloc au niveau du coude du collecteur surtout coté gauche , un peu coté droit, cela passe t il en garantie bm ?
Sur le 1100, tu peux toujours demander. :laughing:

13Peinture qui s'écaille Empty Re: Peinture qui s'écaille Mar 12 Mai 2009 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

bon serieusement....

quelle protection thermique peux t'on mettre ?...

FLd...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum