Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de mon k75

+18
Bubu26
pcedric
rv40
Gotha
RiriFR56
nik0
xterminator
Jean-Marc
mamat-21
k75roadster
Freddy29
Les cigognes d'issenheim
Tranquilou44
vousvo84
micour
SEGAFREDO
Antonov
geronimos
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Présentation de mon k75 Mar 4 Aoû 2015 - 21:29

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,

Après des mois de préparation, je viens comme promis la présentation de ma moto pas mal transformé et presque finie. C'est à vous de juger.
Présentation de mon k75 - Page 2 Img_2010
Présentation de mon k75 - Page 2 Img_2011
Présentation de mon k75 - Page 2 Img_2012


51Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Mar 7 Juin 2016 - 8:02

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Très beau boulot :bien:

52Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Mar 7 Juin 2016 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

geronimos a écrit:Bonjour,
je suis de retour pour finir ma moto!
Je viens d'aller chercher mes pièces qui étaient en peinture.

Présentation de mon k75 - Page 2 Photo112

Dans l'ensemble c'est nickel sauf quelques effets "peau d'orange" ...

Enfin, pour mon plaisir, je vais fabriquer un système de shifter. Pour le faire, je vais utiliser un relai programmable en temps et un capteur de béquille afin de couper la masse des bobines. une petite vidéo du relais qui fonction par impulsion.


Ben mince alors, un shifter Shocked tu peux en dire plus.. c'est une première sur cette moto :bien:

53Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Jeu 9 Juin 2016 - 22:22

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Le shifter n'est rien d'autre qu'une coupure de l'allumage sur un tout petit temps.
Sur les motos "moderne", il y a une coupure de l'allumage mais aussi de l'injection.
Moi, je fais un shifter à l'ancienne car je vais simplement couper que l'allumage, en plus la petite détonation lors du passage du rapport me plait beaucoup. :laughing:

Donc je vais faire un shifter top budget, c'est à dire avec moins de 30 euros.

La première pièce est un relais temporisé activé par une impulsion électrique qui a couté la modique somme de 7€

Présentation de mon k75 - Page 2 1-PC-Delay-font-b-Relay-b-font-Delay-Turn-on-Delay-Turn-off-font-b

ensuite, j'utilise un capteur de béquille actionné mécaniquement par une "speudo" came qui sera à l'arrière du selecteur.

enfin le relais coupera l'allumage des bobines environ 0.3s même si le capteur est toujours activé. Il faut finir le cycle (capteur état repos) avant de pouvoir recouper l'allumage. (visible sur la vidéo)

et normalement ça devrait être suffisant pour passer la vitesse... en théorie :ptdr:
Bref le plus important sera le temps de coupure et la forme de la came.
De toute façon, je mettrai tous mes essais en video.

54Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Dim 12 Juin 2016 - 0:03

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
aujourd'hui je me suis attaqué à la boite electrique. elle m'a bien fait chier!
le résultat est pas si mal.

Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_12
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_11
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_10

55Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Dim 12 Juin 2016 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Tu touches à tout comme on dit, cela te permet d'être inventif et de faire vraiment ce que tu veux :bien:

56Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Dim 12 Juin 2016 - 22:37

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Petit bilan de la journée:
- réparation du ventilateur grippé
- remontage moteur (volant moteur + joint spi, injection, niveau huile...)
Je n'ai pas pris de photo j'en mettrai demain.

La suite des travaux:
- Finalisation de la boite electrique + fixation sur le chassis.
- fabrication du faisceau electrique.
- peinture cadre.
- remontage.

Bonne soirée.

57Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Lun 13 Juin 2016 - 8:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as oublié le changement de la boite et de l'embrayage dans ta liste de choses à faire si tu comptes utiliser un shifter là-dessus.
Déjà que les cannelures du disque d'embrayage n'ont pas besoin de ça pour se détériorer...

58Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Jeu 16 Juin 2016 - 22:53

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
voici quelques news!

k75roadster, c'est vrai que j'ai oublié l'embrayage... merci! d'ailleurs je le reçois demain matin et il sera monté samedi.
Et je t'assure que si mes cannelures se détériore plus rapidement, tu seras le premier au courant!

cette semaine j'ai fais un peu de peinture, voici quelques photos:

Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_13
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_14
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_15
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo110

"Désolé pour l'orientation des photos, mais je c'est pas faire autrement..."
D'autres à venir ce weekend!

59Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Ven 17 Juin 2016 - 9:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

N'oublie surtout pas de lubrifier les cannelures de l'arbre primaire avec de la graisse graphitée ou au bisulfure de molybdène: Drei Bond, Staburags ou Optimol.
A lubrifier sur toute la portée des cannelures après un nettoyage et un dégraissage soigneux (trichlo) de l'arbre et du disque. Pas la peine d'en mettre des tonnes mais il faut en mettre partout.
Ca réduit le risque de voir les cannelures du disque tout neuf arrachées en quelques centaines de kilomètres! Le cas arrive parfois (souvent?) lorsqu'on monte un disque neuf avec un arbre usé: les précédentes pièces étaient rodées et appairées, mais le disque neuf ne présente plus la même usure et la surface d'appui des cannelures est beaucoup plus réduite que le précédent: les efforts sont donc répartis sur une surface moins étendue, il y a du jeu, et de l'arrachage de matière... surtout si tu utilises un shifter, conçu pour des embrayages conçus différemment.
Plus un graissage léger de tous les points de contact du diaphragme avec le volant moteur le plateau de pression, ou l'arbre primaire pour qu'il reste doux à l'usage.
Présentation de mon k75 - Page 2 Lubrif10

60Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Dim 19 Juin 2016 - 15:43

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, voici les avancées:
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_17
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_18
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_19
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_20
j'ai eu un petit contre temps avec le châssis la peinture a merdé! Donc il repasse au sablage...

61Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Jeu 23 Juin 2016 - 22:00

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les images du jour!

Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_23
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_22
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_24

62Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Sam 25 Juin 2016 - 21:19

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Voici les prises du jour!
Je me suis occupé du réservoir... je l'ai juste brossé et verni et avec le précédent sablage je trouve résultat pseudo "industriel" parfait!.
J'ai aussi ré-assemblé les fourreaux et les tés de fourche puis le guidon. j'ai eu un problème avec les bracelets qui touchaient. J'ai un peu raboté le té et c'est parfait!

Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_25
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_26
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_27
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_28
Présentation de mon k75 - Page 2 Photo_29

Donnez moi vos avis! Vous trouvez ça comment?

63Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Sam 25 Juin 2016 - 21:32

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le travail fait est soigné, même si beaucoup se contentent de "charcuter" leur moto, on sent un travail plus abouti. :bien:

64Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Sam 25 Juin 2016 - 22:04

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hum !! vous savez ce que je pense des transfo sur les "k" mais la !..j avoue c est bien foutu ! (meme k75 roadster approuve) ce devrai etre meme un "label" "aprouved by k75 roadster"

et roule ma poule !


sans dec c est du beau boulot ! :bien:

65Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Lun 27 Juin 2016 - 19:53

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai besoin de vous aujourd'hui! Je dois faire mon pot d'échappement et j'ai oublié de prendre le diamètre d'entrée de l'échappement pour commander des tubes et coudes... Quelqu'un peut m'aider?
merci les gars!!!

66Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Jeu 30 Juin 2016 - 23:16

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ya quelqu'un?.. quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..

67Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Jeu 30 Juin 2016 - 23:17

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

geronimos a écrit:Ya quelqu'un?.. quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..quelqu'un?..

C'est de l'écho.... 135

68Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Ven 1 Juil 2016 - 7:58

Invité

Anonymous
Invité

Poses peut-être la question en ouvrant un nouveau post spécifique ? Il y a bien un possesseur de k75 qui va te répondre confused

69Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Jeu 23 Mar 2017 - 15:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne s'est pas connecté depuis le Lun 26 Déc 2016, 18:08


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Présentation de mon k75 - Page 2 Jura_218

70Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Mar 9 Mai 2017 - 17:36

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
des petites news pour vous dire que mon k75 est terminé!
Présentation de mon k75 - Page 2 18424910
Présentation de mon k75 - Page 2 18361810
Présentation de mon k75 - Page 2 18361610
Présentation de mon k75 - Page 2 18361611
Voila! désolé du retard!

71Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Mar 9 Mai 2017 - 18:12

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La classe!!! :bien:
Ça donne quoi sur la route ?

72Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Mar 9 Mai 2017 - 19:09

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La route est un réel plaisir avec ma monture!!
enfin pour le moment... (environ 500kms)

73Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Mar 9 Mai 2017 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

La garde au sol semble super basse ou je me trompe? Cela doit frotter sec dans les virages :bien:

74Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Mer 10 Mai 2017 - 14:38

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
c'est vrai que la garde au sol est basse mais j'ai largement le temps d'attaquer complètement le pneu sur les extérieurs avant de faire toucher le moteur!
Non le seul petit problème, c'est le rayon de braquage du guidon qui est un peu court. c'est dû au diamètre de la fourche.
C'est chiant pour la manœuvrer dans le garage, mais sur route ça n’a pas d'incidence! tafume

75Présentation de mon k75 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon k75 Jeu 25 Jan 2018 - 22:00

adrienp

adrienp
Apprenti

Salut à tous!

Super modif à toi Geronimo, je salut le travail!!!

Peux tu STP remettre des photos de détail de ton système d'amortisseur + biellette?!

Je trouve ça génial mais je ne comprend pas trop comment la chape arrière est fixée, j'ai hâte de découvrir!

A bientôt!

Adrien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum