Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel régime pour passer les vitesses ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut ,

Tout est dans le titre , a quel régime moteur passez vous les vitesses ?

Je suis aux alentours des 3500 , 4000 tr/mn , mais il me semble que c'est un peu bas.

:wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Difficile de te dire, la seconde tu peux la passer à 1500 ou à 8000 ... confused
Perso quel que soit le véhicule c'est à l'oreille (à moins que tu ne chatouilles la zone rouge, là il faut regarder le compte tours :wink: )
A 4000 en 5ème tu es à 100 kmh ...



Dernière édition par SEGAFREDO le 24.06.15 19:31, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Salut Faro,
Sur mon K 100 RS à froid, j'accélère progressivement et de plus en plus fort (poussée non linéaire donc) jusqu'à 3500-4000 t/mn puis je passe tranquille la vitesse en mode cool, sans forcer. A chaud, je passe tranquille aussi mais surtout vers 4000, bien que la boîte ne craque pas sous ce régime. Huile de boîte Motul 80 normale et propre, pas de Kernite à bord. Tout au fond est affaire de feeling décontracté, doigts de mains, doigts de pieds (surtout pas de stress au passage de vitesse, sinon ça craque à tous les coups ! Bête mais vrai !) et acquis en usage quotidien. A l'arrêt je manœuvre léger d'avant en arrière la machine pour engager la première. clown

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:Salut Faro,
Sur mon K 100 RS à froid, j'accélère progressivement et de plus en plus fort (poussée non linéaire donc) jusqu'à 3500-4000 t/mn puis je passe tranquille la vitesse en mode cool, sans forcer. A chaud, je passe tranquille aussi mais surtout vers 4000, bien que la boîte ne craque pas sous ce régime. Huile de boîte Motul 80 normale et propre, pas de Kernite à bord. Tout au fond est affaire de feeling décontracté, doigts de mains, doigts de pieds (surtout pas de stress au passage de vitesse, sinon ça craque à tous les coups ! Bête mais vrai !) et acquis en usage quotidien. A l'arrêt je manœuvre léger d'avant en arrière la machine pour engager la première. clown


What ???

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a pas de règle, tout dépend de ton humeur...

Pour un K75 :
Puissance maximale à 8 500 tr/min : 75 ch
Couple maximal à 5 250 tr/min : 6,9 mkg

Donc si tu veux optimiser il faut rester proche du couple maxi soit entre 4500 et 5500 Smile
C'est pas forcément la zone la plus agréable mais c'est là que tu es le plus proche du meilleur rendement.

Si t'es énervé, tu pousses jusqu'à 8500 (le rupteur ne doit plus être très loin) tafume

Et si t'es plus cool tu restes autour des 3000/3500 bien que le K75 accepte de reprendre en dessous...

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Oui Segafredo, pour faciliter le passage de la première et bien engrener la pignonnerie de transmission, un petit coup d'A-R avant de descendre le sélecteur... et ça passe facile. CQFD. :Cool:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

4000-4500 en général avec ma 75
en mode cool,à 80-90km/h j'ai mis la 5

Invité

Anonymous
Invité

Je passe la 4 à 50.. :laughing: faut dire que j'ai des nouveaux pneus et pas envie de les user.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Je passe la 4 à 50.. :laughing: faut dire que j'ai des nouveaux pneus et pas envie de les user.
tu pousses pour la lancer aussi nan ??? geek :laughing:

titi d'aix

titi d'aix
Apprenti

salut ,
je l'ai que depuis hier ma K75s et en rentrant j'ai roulé cool , tout en jetant un œil au compte tours et tu enfiles tranquille entre 3500 / 4500 .
@+ :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:Oui Segafredo, pour faciliter le passage de la première et bien engrener la pignonnerie de transmission, un petit coup d'A-R avant de descendre le sélecteur... et ça passe facile. CQFD. :Cool:


Perso un petit coup de gaz je débraye et ça passe (les rares fois où la 1ère ne passe pas du 1er coup).

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à tous pour vos commentaires, cela me donne une bonne base.

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

j'ai regardé aujourd'hui,avec le K100 , je monte les vitesses entre 3000 et 3500 environ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum