Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilot Activ ....

+11
Dr.X
Lug
bouguy 17
teurteul73
Frank3522
Décédé : riderbilly
vousvo84
K-Owner
batisse
Freddy29
paternien
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Pilot Activ .... - Page 2 Empty Pilot Activ .... Mer 24 Juin 2015, 11:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

J'ai commandé un nouveau pneu arrière. Et là, je viens de me rendre compte du score !!!!!

12 Mars 2014 changé a 108 000
25 Juin 2015 : 152 000 !!!!!


Il pourrait faire 2/3000 de plus mais bon .......


51Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 28 Juin 2019, 16:03

Invité

Anonymous
Invité

J'ai compris ........ t'as un problème de compteur :laughing: :laughing: :laughing:

52Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 28 Juin 2019, 17:06

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Noratlas a écrit:Moi, en dynamique et j'en suis très content sur le sec après un petit temps de chauffe sur quelques kilomètres. Pneus neufs bien ronds, je m'amuse comme un petit fou à pencher sur les rond-points en toute confiance. Le mouillé ? Connais pas ! Le K 100 RS reste au sec !! Non mais ! tirelalangue :wink:
Au bilan, je trouve que les PA constituent un très bon compromis prix/tenue de route (sur le sec)/usure (sauf peut-être pour l'avant mais en 100, je pense que c'est sans doute un peu juste pour le poids de la bête), bien plus que les Metzeler que j'avais fait poser avant. Ceci dit, tout est question de feeling personnel dans le choix des pneus, mon ressenti n'a donc même pas valeur de conseil auprès des autres membres du fofo. Je n'ai pas essayé les autres marques, donc je me la boucle ! :laughing:
C'est toujours bon à savoir :bien:

53Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 28 Juin 2019, 17:06

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:J'ai compris ........ t'as un problème de compteur :laughing: :laughing: :laughing:
Oohh...tu crois qu'il lui manque des dents ? :ptdr:

54Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 28 Juin 2019, 17:12

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
bmouais a écrit:J'ai compris ........ t'as un problème de compteur :laughing: :laughing: :laughing:
Oohh...tu crois qu'il lui manque des dents ? :ptdr:

Ou autre chose, 44000 bornes avec des pneus, parfois même en bagnole, ça ne le fait pas ......

55Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 28 Juin 2019, 18:27

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors petit rappel..... Je fais principalement de l'autoroute..... entre Senlis et Clichy,    les cols de montagne ne sont pas très nombreux................
Je fais des pneus carrés....... Il n'empeche que je n'ai jamais ete un bouffeur de pneus,
Et attaquer entre 2 feux au rouge..... pas très utile sauf pour emmerder un TMax..... ce qui m'arrive somme toute, assez souvent :laughing:

Et ce fameux pilot activ est le pneu le plus fiable, costaud polyvalent pour MON utilisation....

Peut etre qu'avec le futur TIGER 1200 ce sera different......

56Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 28 Juin 2019, 18:48

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Alors petit rappel..... Je fais principalement de l'autoroute..... entre Senlis et Clichy,    les cols de montagne ne sont pas très nombreux................
Je fais des pneus carrés....... Il n'empeche que je n'ai jamais ete un bouffeur de pneus,
Et attaquer entre 2 feux au rouge..... pas très utile sauf pour emmerder un TMax..... ce qui m'arrive somme toute, assez souvent :laughing:

Et ce fameux pilot activ est le pneu le plus fiable, costaud polyvalent pour MON utilisation....

Peut etre qu'avec le futur TIGER 1200 ce sera different......

Je suis juste ..... admiratif

57Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 14 Fév 2020, 10:22

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon allez, petit up

Decembre 2018 > 235 000 km
Fevrier 2020 > 262 000km

Arriere changé cet apreme :laughing:
J'ai attaqué cette année, que 27 000 :ptdr:
En fait roulé sur un boulon cassé....j'ai crevé alors je change. Mais les témoins d'usure ne sont pas loin

58Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Sam 15 Fév 2020, 09:20

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

La durée des pneus de Paternien est incroyable mais le kilométrage de son K11 est pas mal non plus... 262.000 !!!!

59Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Dim 27 Déc 2020, 18:29

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et avec les pneux de cette monte j’ai amené sa machine à Montpellier pour passer les 270.000 kms
L’arrière commence à demander grâce mais bon la machine est censée ne plus sortir de l’hiver sauf pour la dérouiller un peu..
Paternien me l’avait dit en partant, des Michelin Acriv et pas se compliquer la vie..

60Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Dim 27 Déc 2020, 18:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:
Fevrier 2020 > 262 000km
Arriere changé cet apreme
En fait roulé sur un boulon cassé....j'ai crevé alors je change.

Cocagne a écrit:Et avec les pneux de cette monte j’ai amené sa machine à Montpellier pour passer les 270.000 kms
L’arrière commence à demander grâce

Du coup, cet arrière monté en Février à 262,000km n'aura fait que environ 8,000km? Rien d'exceptionnel, ce coup-ci...

61Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 01 Jan 2021, 20:36

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aille! La boulette..
Ce qui signifie au fond que je n’utilise peut-être pas des critères très rationnels..

62Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 01 Jan 2021, 20:39

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens pareil avec le Mutant même punition un gros boulon cassé perforant du coup changement d’un pneu d’à peine 2000 bornes. Joyeux Noël.. Ca l’a permis d’utiliser le kit de dépannage..

63Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Lun 24 Mai 2021, 19:27

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous !
J'ai retrouvé mes codes de connexion, alors je commence par déterrer le marronnier à pneus (j'avais dit que je donnerai des nouvelles)
je précise que, au contraire d'un utilisateur correct et prudent, je change mes pneus à l'apparition de la toile Shocked
mais que je ne conduis pas comme un goret, je roule seul, pour le boulot, quelques balades avec madame, pas de bourre entr'amis
Je ne parviens pas à croire que l'on puisse faire 20,000 voire 40,000 km sur une K11 avec un train de pneus :chanteur
recap:
Bridgestone BT45 AV et AR 78000 à 83268 soit 8268 km
Avon storm 3d AV, Michelin PA AR 83268 à 92730 soit 9462 km (bon comportement même en fin de vie)
Avon storm 3d AV, Metzeler Roadtec AR 92730 à 99888 soit 7158 km (usure très rapide du Roadtec, comportement déroutant :out: )
Michelin PR 3 AV, Metzeler Lasertec AR 99888 à ... (j'en suis à 400km pour cette dernière monte: un régal, pneus très rassurants, les meilleurs à ce jour côté plaisir pompomgirl )
(à suivre)

64Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Lun 24 Mai 2021, 21:07

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Luc, quand tu indiques un kilométrage, c'est pour les pneus avant et arrière ?
Sur le RS/1 je faisais entre 11 et 13000km (PR3, Road5, BT31GT) pour l'avant, et entre 18 (BT31) et 30000km (PR2) pour l'arrière, mais elle est moins coupleuse que le K11.

65Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Lun 24 Mai 2021, 22:26

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu roules du côté de Ganges ce n’est pas la même chose que les autoroutes franciliens.

66Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Mar 25 Mai 2021, 09:16

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nous sommes moins equipés en col et routes de montagne par ici .................

67Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Mar 25 Mai 2021, 09:48

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je me souviens à l'époque, il y a 25 ans, avoir fait 35.000 km avec un Metzeler arrière sur ma K100LT, et il était encore bon.

Là j'ai une R1100RT de 1998, je viens de monter deux nouveaux Dunlop Sportmax, je suis curieux de voir jusqu'où ils vont tenir.

68Pilot Activ .... - Page 2 Empty Re: Pilot Activ .... Ven 28 Mai 2021, 12:31

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pcedric a écrit:Luc, quand tu indiques un kilométrage, c'est pour les pneus avant et arrière ?
Avant et arrière en même temps, ils arrivent en fin de vie ensemble... (fin fin de vie)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum